• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

affaire de l'institutrice Gillian Gibbsons

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

affaire de l'institutrice Gillian Gibbsons

Message non lude abdelbouddha » 01 Juil 2010, 08:04

salem libres penseurs
connaissez-vous l’affaire de l’institutrice Gillian Gibbons au Soudan : ce pays, qui applique la Charria et condamne à ce titre les femmes adultères et les homosexuels à la lapidation, ne plaisante pas sur le respect du nom du « prophète ». Elle fut arrêtée par les autorités soudanaises, sous le chef d’accusation de « blasphème envers l’islam », pour avoir permis à ses élèves de nommer un ours en peluche « Muhammad ». Un garçon de la classe, nommé lui aussi Muhammad, affirma plus tard que l'ours avait été nommé ainsi pour lui faire plaisir. Le 28 novembre 2007 elle fut inculpée formellement, en application de la section 125 du code soudanais d'instruction criminelle, d'avoir « insulté la religion, incité à la haine et montré du mépris pour les croyances religieuses », risquant la prison ferme et 40 coups de fouets. Elle fut condamnée le lendemain, par un juge clément, à seulement 15 jours de prison suivis de l’expulsion du pays. Mais le Conseil musulman de Grande-Bretagne, se déclarant consterné par la légèreté de la peine, demanda au gouvernement soudanais d’intervenir, le 30 novembre une foule nombreuse convoquée par les médias descendit dans les rues de Khartoum, certains brandissant des épées, pour demander la mise à mort de la blasphématrice, que des imams avaient réclamée pendant la prière du vendredi. Elle ne fut finalement libérée que le 3 décembre, sauvant sa peau de justesse grâce à l’intervention de l’ambassade britannique.
Cette histoire, qui serait justement relatée comme monstrueuse dans les démocraties modernes, n’est en pays musulman qu’illustration des effets calamiteux de la manipulation des masses par les médias, l'emprise du lobby musulman sur ceux-ci est sans partage. Dans cette affaire pas d’antithèse, en une journée toute une machinerie s’est mise en place, des textes édités, journaux écris ou télévisés mobilisés, tous dans un seul sens, à nul moment la vague possibilité d’un contrepoint ne fut diffusée.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: affaire de l'institutrice Gillian Gibbsons

Message non lude lorie » 01 Juil 2010, 08:07

Sincèrement je ne connaissais pas cette histoire .. merci de l'avoir mis sur le forum ..

Pour être crédible il faudrait que tu puisses nous mettre des sites (si possible) qui renvoie à cette histoire .. sinon nos muzz diront encore que nous avons tout inventé !!!
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 01 Juil 2010, 10:49

merci aussi, et désolé de ne pas l'avoir fait moi-même
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude samay » 01 Juil 2010, 14:35

Je connaissais cette histoire .
Comment les gouvernants d'un pays peuvent en arriver à autant de bassesse ? On pourrait supposer , qu'eux au moins , savent suffisamment lire et écrire pour comprendre la déclaration universelle des droits de l'homme qu'ils ont pourtant signé . Ben non !!! à leur place j'aurais honte , dieu que j'aurais honte !! Comme je le disais tantôt , les traiter d'animaux c'est faire insulte à nos frères animaux .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 01 Juil 2010, 14:53

abdelbouddha a écrit:merci aussi, et désolé de ne pas l'avoir fait moi-même

Il y a aussi des commentaires ici
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel