Heureuxdeletre a écrit:Bon pour remettre certaine chose dans l'ordre. L'islam veut dire soumission a dieu, et a PERSONNE D'AUTRE. Ce qui veut dire que personne na le droit de tenter de soumettre un autre musulman a lui-meme. Ensuite le ramadan n'est pas seulement une pratique d'un jeune mais aussi une maniere d'etre quelquun de bon, insulter, mentir et surtout frappé sont une majeur entravent au ramadan. Ces jeunes ont agis d'une maniere que l'Islam ne leur on jamais dit d'agir. Pourtant on blame l'Islam. De plus, on ne fait pas le ramadan lorsque nous sommes malade ou bien sous medicament, donc comment ces jeunes auraient t'il pu savoir cela? Ils l'ont fait passer un questionnaire avant de fracasser sont crane? Je pense pas.. Puis pour savoir que c'est un musulman, ils devaient surement le connaitre, peut etre que ce n'est qu'un pretexte pour lui sauté dessu , qui sait réellement? Une chose est sur, quelqu'un qui fait le ramadan ne fracass pas la tete d'un homme, ces jeunes étaient des bandit, n'ont pas agis de manière exemplaire, et le media a une fois de plus attiré l'attention avec un titre contradictoire.
J'apprécie énormément cette vision très personnalisée et modérée de l'islam, c'est comme la foi chez les maghrébins d'un certain âge ou les illettrés qui croient en un islam personnel, un dieu qu'ils se sont créés eux-mêmes ou qu'ils ont hérité d'autres ancêtres sans trop se casser la tête sur le pourquoi ni le comment, sans trop de h'ram et h'lal...
Ce que tu avances sur la religion musulmane est appréciable, un islam qui ne se veut pas universel, qui laisse la liberté à l'adepte d'adorer allah sans que les illuminés ne doivent l'obliger ou le soumettre (dhimmitude, exécution des apostats, flagellation, lapidation même si le conjoint pardonne l'adulaire...) si tu arrives à me le prouver, je me reconvertis à la seconde qui suit et comme veut allah, pour que mon repentir soit accepté, je suis prête à m'enfermer à la maison à vie, comme une femelle mauvaise "bad girl

"
Je veux des sources pour cette supposée liberté de confession et j'exige des preuves encore valable, autres que les versets abrogés du genre :
Allah dit : "Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin est distinct de l’égarement. Quiconque, donc, rejette le faux et croit en Allah saisit l’anse la plus solide, celle qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient." (Coran, 2:256)
ou
Allah dit : "Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?" (Coran, 10:99)
Allah dit : "S’ils te contredisent, dis-leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, comme l’ont fait ceux qui me suivent." Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu’aux illettrés : "Avez-vous embrassé l’islam ?" S’ils embrassent l’islam, ils seront bien guidés. Mais s’ils se détournent… Ton devoir n’est que la transmission du message. Allah, sur Ses serviteurs, est Clairvoyant." (Coran, 3:20)
ou mieux encore:
Allah dit : "Il n’incombe au Messager que de transmettre le message." (Coran, 5:99)
car malheureusement je pourrais te sortir des versets tel que :
"Ne suis pas ceux qui ne croient pas et lutte contre eux, avec force, au moyen du Coran," (Coran 25:52)
"O croyants! Ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. " (Coran 5:51)
" Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu... qui ne regardent pas comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux des gens du Livre qui ne professent pas la vraie religion. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils payent le tribut de leurs propres mains et qu'ils soient soumis. " Coran (9.29)
ou mieux encore :
"Voici quelle sera la récompense de ceux qui combattent Allah et son apôtre, et qui emploient toutes leurs forces à commettre des désordres sur la terre: vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix; vous leur couperez les mains et les pieds alternés; ils seront chassés de leur pays. L'ignominie les couvrira dans ce monde, et un châtiment cruel dans l'autre. "
" Vous couperez les mains des voleurs, hommes ou femmes, en punition de leur crime. C'est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage " Sourate V, 37 à 38
"Prophète! Combats résolument les infidèles et les hypocrites; sois implacable envers eux. Leur demeure dernière sera l'Enfer: destin ignominieux, s'il en fut!... Prends soin de stimuler l'ardeur combative des Croyants. S'il se trouve parmi vous une vingtaine qui soient endurants, ils en vaincront deux cents; une centaine de même trempe auront raison de mille infidèles; ces êtres sont si peu pourvus de sens!... Dieu s'est fait céder par les croyants et leur vie et leurs biens; il leur a donné, en échange, le Paradis, en foi de quoi ils se battent pour Sa cause: ils tueront et se feront tuer!... Luttez pour Dieu comme il se doit. C'est Lui qui vous a promu à cet honneur, ne vous astreignez à nulle gêne dans votre religion, la religion de votre père Abraham... Combattez, au service de Dieu, ceux qui vous combattent; n'enfreignez pas les justes lois de la guerre: Dieu n'aime point les fauteurs d'iniquité. Tuez-les partout où vos armes pourront les atteindre; chassez-les de là où ils vous ont chassés.
" La sédition est pire que le meurtre. Abstenez-vous de les combattre aux abords de la Demeure vénérée, sauf à y être contraints par vos ennemis. S'ils vous livrent combat, il vous est permis de les tuer, ce sera le juste lot des infidèles. S'ils s'arrêtent de vous combattre, Dieu pourra les absoudre et leur faire miséricorde. Combattez-les sans arrêt, jusqu'à ce que soit conjurée la persécution des croyants et que le culte de Dieu soit fermement assis..." (Sourate IX: 73, 111, VIII: 65; XXII: 78; II: 190 à 193
"Si Nous leur avions prescrit ceci : "Tuez-vous vous-mêmes", ou "Sortez de vos demeures", ils ne l'auraient pas fait, sauf un petit nombre d'entre eux. S'ils avaient fait ce à quoi on les exhortait, cela aurait été certainement meilleur pour eux, et (leur foi) aurait été plus affermie... Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits : les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. " Sourate IV:66-69
Soumission à allah disais-tu? Volontairement ou obligatoirement
" Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants…
Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes." 2.191-193
" Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur " 4.89.
Ce qui est faux faux faux ! Je n'aimerais voir personne ni mécréant ni créant !
Pourvu qu'on me foute la paix !
Au cas où la stratégie d'universaliser l'islam ne marchait pas :
" Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage! " 2.191
J'ai reçu une éducation islamique tu sais ? J'ai cru à cette fable que nous racontes là jusqu'à ce que j'ai éprouvé la curiosité d'en savoir d'avantage...
Si non concernant la connerie des malfaiteurs, je suis d'accord avec toi, tout comme les forces de l'ordre qui se permettent d'arrêter les gens pour avoir mangé ou bu !
Au plaisir de te lire.
Cordialement.