• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Athées - Agnostiques

aider moi à y voir plus clair...

De plus en plus de gens se déclarent athée ou agnostique. Forum idéal pour faire comprendre ce que sont ces nouvelles tendances religieuses

Re: aider moi à y voir plus clair...

Message non lude zOUnOUrs » 27 Oct 2010, 19:07

Merci pour les autres de m'avoir répondu. Ce n'est ni un sénégalais ni un algérien qui m'a montré ce chemin, c'est moi même, toute seule en m'interessant à la bible et au coran, en essayant de comprendre pourquoi tant de gens y croit.


Il y a plein de raisons pour expliquer pourquoi tant de gens croient.

Héritage de ses parents, de sa culture et des traditions. Panurgisme. Ignorance. Besoin névrotique inhérent à l'être humain de devoir se rabattre sur des croyances rassurantes pour combler nos ignorances scientifiques ou pour tuer la peur de la mort.

Tu as eut le temps de lire la sourate 5 et 9 Jena ?

Que penses-tu de tuer les apostats, les athées, les polythéistes et les associateurs de tous poils ?

Que penses-tu de la vie de Mahomet ?

Désolé pour l'accueil de certains, il ne faut pas trop s'y fier.

En effet, on a l'habitude de voir débarquer des musulmans prosélytes qui posent leurs propagande et qui disparaissent par la suite. Au bout du compte on finit par être méfiant.

Et Jug.. C'est Jug ! Faut le connaître pour savoir apprécier ses humeurs et son manque de tact assumé ^^
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
Avatar de l’utilisateur
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel
 
Messages: 885
Inscription: 20 Aoû 2008, 07:00
Localisation: Lyon

Re: aider moi à y voir plus clair...

Message non lude lorie » 27 Oct 2010, 19:26

jena a écrit:Salut

Oui je fais des fautes d'orthographes c'est humain ou pas ???!
Oui je suis en M1 de Com Lorie tu veux mes heures de cours et ma situation géographique pour t'informer de se que je fais en cours ??!


Je n'ai pas ma langue dans ma poche et ce que j'ai lu venant de toi me conforte .. je n'ai pas besoin de savoir qui tu es ici tout est virtuel .. ce n'est pas la vraie vie


jena a écrit:De mieux en mieux maintenant je dois me justifier sur mon identité, alors mademoiselle Lorie excuse moi d'être beaucoup plus nul que toi concernant les courants des mers et mon niveau d'orthographe. On ne peut pas tous être parfait comme toi.


Parfaite moi ??? .. oui c'est vrai je suis parfaite .. tout le monde le sait !!!


jena a écrit:Je suis un peu ecoeuré, je viens là car je doute que j'ai besoin d'aide et que je voudrais m'appuyer sur la science des autres pour pouvoir comprendre et je suis renvoyé à un comportement puéril, égoiste, sans fondement, et surtout qui ne me fais pas avancer.



Tu veux de l'aide pourquoi ? et pourquoi sur ce forum ? Ici personne ne te conseillera de te convertir et de croire à toutes ces sornettes ... si tu as pris le temps de lire ce forum tu as du t'en apercevoir ?

Tu attends quoi de nous ? que nous te disons pourquoi il ne faut pas te convertir à l'islam ?

Tu veux que je te dise ce qui me titille chez toi ? .. tu dis être une femme et tu conjugue tous tes adjectifs au masculin ?

Tu nommes momo le "prophète" .. et tu vantes ses qualités de scientifique ..

Alors oui et je ne m'excuserais pas pour moi tu es un troll .. je te laisse avec les autres qui prendront eux le temps de te répondre ..

Que tu partes ou tu restes ne me dérange pas .. pas la peine de nous faire le coup de la "vierge vexée" .. je ne prendrais plus le temps de te répondre ..
Nous sommes toutes des Sakineh
Avatar de l’utilisateur
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel
 
Messages: 6829
Inscription: 07 Avr 2005, 08:57
Localisation: Dans les nuages ... ou ailleurs

Re: aider moi à y voir plus clair...

Message non lude yacoub2 » 27 Oct 2010, 20:33

Bonsoir Jenna il faut arrêter de lire Haroun Yahya et Maurice Bucaille
C'est eux qui font croire que le coran est un miracle.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Image
Avatar de l’utilisateur
yacoub2
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme
 
Messages: 35
Inscription: 13 Oct 2010, 19:23

Re: aider moi à y voir plus clair...

Message non lude khyla » 27 Oct 2010, 23:59

bonsoir à tous ! un troll ? peut etre pas ? je vois pas l'interet d admettre avoir fait fausse route ?
khyla
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere
 
Messages: 116
Inscription: 04 Oct 2010, 12:09

Précédente

Retourner vers Athées - Agnostiques

Connexion