de lellou » 05 Sep 2009, 22:25
En Algérie hélas, l’identité algérienne est en voie de disparition, si elle n’a pas déjà disparu, on a tendance à suivre l’occident en adoptant la mentalité occidentale qui est loin d’être la nôtre et qui est loin aussi d’être parfaite ou alors on opte pour la mentalité orientale ou carrément du moyen orient qui ne sont pas les nôtres non plus…
Les générations sont préparées et leurs cerveaux bien lavés pour omettre l’identité algérienne et pour ne reconnaître que l’identité musulmane, certains ont presque honte d’être algériens et ne pensent qu’à quitter leur terre ! L’islam n’est plus seulement une spiritualité, ni un culte, ni une foi, c’est devenu carrément une identité ! En prenant l’islam pour identité, on devient partie intégrante du peuple élu, des détenteurs de VERITE, du coup, on peut se permettre certaines défaillances, à condition que cela ne se sache pas… Parce que ce qui compte à la fin pour les gens c’est l’image, le fond n’a aucune importance… Qu’importe si quelqu’un vend de la drogue s’il porte la barbe et s’il fréquente la mosquée… Qu’importe si un ex terroriste a massacré et égorgé des familles entières, il faut lui pardonner et le laisse se réintégrer, parce qu’il fait partie du peuple élu, le peuple du paradis…
Cela va de soit que les exceptions existent, ce que je décris là-dessus c’est la tendance… Bien sur l'islam n'a rien demandé, ce sont les gens qui en ont décidé ainsi juste parce qu'ils ont cédé à la pression sociale qui ne reconnait pas les imperfections et les défaillances humaines !Il est plus facile de porter une barbe pour avoir l'estime des gens et de faire les 400 coups en cachette que d'admettre que l'on n'est pas parfait et de vivre dans la transparence, mais comme allah dit si bien : "wa ma youkhdi3ouna illa anfoussahom" C'est quand meme dommage que l’on rabaisse son propre culte en l’utilisant comme couverture…
Je ne suis personnellement contre personne, ce que je n’aime pas ce sont les hypocrites qui veulent imposer aux autres des règles qu’eux-mêmes ne suivent pas ! En Algérie, comme dans d’autres pays d’ailleurs, on ne fait presque plus la différence entre religion et extrémisme, on sent bien comme l’islamisme s’incruste chaque jour plus dans notre société sous un subtil voile d’hypocrisie qui couvre les péchés de chacun, parce que finalement nul n’est parfait… J’ose espérer et cela malgré ce fort courant d’islamisme qui ne cesse d’effacer notre vraie identité d’algériens libres, que les algériens puissent quand même se rappeler de leur vraie identité d’algériens, qu’il pensent aussi à leur nation et à la terre grâce à laquelle leurs os se sont construits… Qu’ils en soient finalement fiers et qu’il cessent de chercher ailleurs ce qu’ils ont déjà, une identité, une nation et une très vieille et honorable tradition, j’espère que le suivisme cesse finalement et que l’islam reste un culte, une croyance et non pas une identité ni un voile sous lequel on se cache !
Amicalement,
let's breathe