"L'âme, c'est ce qui explique qu'on ne descend pas du singe"
bien vu mystic,elle explique aussi que si on ne descend pas du singe on remonde au singe.

mystic a écrit:Bato a écrit:Je reprends un peu mon raisonnement:
Je n'ai qu'une vision matériel de la question: je ne pense pas que l'âme existe.
Si quelqu'un a une approche un peu plus spirituel, je suis ouvert
L'âme, c'est ce qui explique qu'on ne descend pas du singe

Lilith a écrit:je suis très dubitative par rapport à l'existence de l'âme... il serait plus juste de parler de conscience non?

Lilith a écrit:Spinoza disait que nous avons été crées en Dieu et que nous avons tous une part de divin. ça vaut forcément pour les animaux et les plantes, donc, si ça se trouve, l'ame c'est cette part de la création (peu importe qu'on l'appelle Dieu ou le big bang), ce lien qui nous rattache aux uns, aux autres et à l'univers... (je vous rassure, je n'ai fumé)

junon a écrit:@LKM : ce point de vue me paraît nettement plus intelligent que les inepties débitées dans les livres "saints".
Ibn Arabie a-t-il beaucoup développé cette question de l'âme?
j'aimerais bien en savoir plus sur ta façon de concevoir cette spiritualité, tu as parlé plus haut de l'expansion des humains dans l'univers...
junon a écrit:Autre chose : la phrase prêtée à Einstein selon laquelle les hommes disparaitront quand les abeilles disparaitront, me parait très mystérieuse. Est-ce juste un point de vue scientifique ou plus?
Car l'abeille est un symbole ésotérique et j'ai lu quelque part cette question de l'expansion humaine (me rappelle plus où) et de la représentation des rayuons du soleil comme des abeilles. Quelqu'un a des infos là dessus?