• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Foire aux Questions sur l'Islam

animaux de compagnie et l'islam

Questions sur l'Islam - Courant islamique - FAQ sur l'Islam - Livres sur l’islam ou sur la critique de l’islam - Documentaire - Manuel de réponses aux questions des musulmans orthodoxes pour divulguer leur mensonges.

animaux de compagnie et l'islam

Message non lude samay » 23 Aoû 2011, 18:40

Le chien serait impur dans l'islam ? Si un chien vous lèche une partie du corps il faudrait se laver 7 fois et prononcer je ne sais plus combien de chahadas . Le chien ne serait permis qu'en tant que chien gardien de bétail .
Pour le chat , par contre , ça va beaucoup mieux . Mahomet avait l'air de beaucoup aimer les chats .
La vérité est qu'à part les chevaux de monture , j'ai très peu vu d'animaux aimés et choyés par les musulmans . Je ne dis pas que tous les musulmans n'aiment pas les animaux, mais leur nombre reste quand même limité .
Je connaissais un éleveur d'oiseaux qui aveuglait ses meilleurs chanteurs sous le pretexte qu'aveugles ils chantaient mieux . L'horreur totale !!
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: animaux de compagnie et l'islam

Message non lude Yacoub » 23 Aoû 2011, 19:22

Salut Samay, les chiens sont des animaux impurs en islam à cause de la haine que leur a vouéMahomet.

Mahomet a ordonné le massacre de tous les chiens de l'Arabie.

Ce massacre a duré trois jours quand Mahomet donna l'ordre d'arrêter.
Sami Aldeeb a écrit sur ce sujet.

ici
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude samay » 23 Aoû 2011, 20:11

Yacoub a écrit:Salut Samay, les chiens sont des animaux impurs en islam à cause de la haine que leur a vouéMahomet.

Mahomet a ordonné le massacre de tous les chiens de l'Arabie.

Ce massacre a duré trois jours quand Mahomet donna l'ordre d'arrêter.
Sami Aldeeb a écrit sur ce sujet.

ici

Je ne connaissais pas ce massacre . Il est vrai qu'avec google , je suis tombée sur des sites musulmans qui avaient "omis" d'en parler dans les sections consacrées aux animaux . Ils y disent que le chien est impur certes , mais qu'il est interdit de lui faire du mal , comme il est interdit de faire du mal à n'importe quel autre être vivant sur terre . Il est même permis , parait il , de posséder un chien à condition de ne jamais le faire entrer dans la maison . D'après ces sites , il faut lui réserver une niche , lui donner à manger de ce que mangent les membres de la famille , mais nettoyer son écuelle 7 fois et patati et patata .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 23 Aoû 2011, 20:17

Sami Aldeeb a collecté tous les hadiths qui parlent de chiens.
On doit laves 7 fois son assiette avec de l'eau et la dernière fois avec du sable.
:roll:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude maried » 24 Aoû 2011, 12:34

l'abattage dit halal est une ignominie qui doit être interdite dans les pays civilisés
ces pauvres bêtes souffrent trop et je ne comprend pas que seule BB lutte contre ça en France
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Lilith » 24 Aoû 2011, 14:23

Parmi les normes générales, on signalera le devoir de traiter avec bienveillance les animaux, que Dieu a créé pour l'utilité de l'homme1. Le Coran affirme que les animaux se prosternent devant Dieu (16:49), et forment une "une nation semblable à vous"

extrait du lien cité par Yacoub.

déjà, le fait de croire que Dieu a crée les animaux et la nature pour contenter l'homme, place l'homme sur un piédestal, et le renforce dans son idée de race supérieure à toute autre... racisme.

par ailleurs, la deuxième contredit complètement la première, puisque si les animaux se prosternent devant Dieu et qu'ils forment "une nation" semblable à celle des humains, alors, il faudrait arrêter de les manger, puisque ça revient à dire qu'ils ont une conscience...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude Yacoub » 24 Aoû 2011, 19:14

En islam, même les arbres et les montagnes ont une conscience
puisque l'arbre pleure quand Mahomet accepte le minbar et ne fait plus de khotba sous lui.
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude phileas » 25 Aoû 2011, 04:48

samay a écrit:Le chien serait impur dans l'islam ? Si un chien vous lèche une partie du corps il faudrait se laver 7 fois et prononcer je ne sais plus combien de chahadas . Le chien ne serait permis qu'en tant que chien gardien de bétail .
Pour le chat , par contre , ça va beaucoup mieux . Mahomet avait l'air de beaucoup aimer les chats .
La vérité est qu'à part les chevaux de monture , j'ai très peu vu d'animaux aimés et choyés par les musulmans . Je ne dis pas que tous les musulmans n'aiment pas les animaux, mais leur nombre reste quand même limité .
Je connaissais un éleveur d'oiseaux qui aveuglait ses meilleurs chanteurs sous le pretexte qu'aveugles ils chantaient mieux . L'horreur totale !!

Je crois qu'il ne faut pas aller très loin pour comprendre l'attitude de l'islam à l'égard des animaux. On doit sans doute y voir l'écho de conceptions purement utilitaristes de la répartition des rôles des animaux. Le chien ne doit servir qu'à la garde et à la chasse. Il n'est donc pas nécessaire qu'il pénètre dans les demeures. Le chat, lui, doit au contraire pouvoir chasser les rongeurs qui s'attaquent aux réserves de grains qui s'y trouve...Ils sont donc très utiles à cet égard et ce n'est pas pour rien que les anciens Egyptiens en ont même fait des dieux... :)
Le reste n'est, à mon avis, qu'affabulations destinées à marquer les esprits simples afin d'imposer ces normes.
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude phileas » 25 Aoû 2011, 05:04

Yacoub a écrit:En islam, même les arbres et les montagnes ont une conscience
puisque l'arbre pleure quand Mahomet accepte le minbar et ne fait plus de khotba sous lui.

un reliquat d'animisme?
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude junon » 25 Aoû 2011, 10:26

Lilith a écrit:
Parmi les normes générales, on signalera le devoir de traiter avec bienveillance les animaux, que Dieu a créé pour l'utilité de l'homme1. Le Coran affirme que les animaux se prosternent devant Dieu (16:49), et forment une "une nation semblable à vous"

extrait du lien cité par Yacoub.

déjà, le fait de croire que Dieu a crée les animaux et la nature pour contenter l'homme, place l'homme sur un piédestal, et le renforce dans son idée de race supérieure à toute autre... racisme.

par ailleurs, la deuxième contredit complètement la première, puisque si les animaux se prosternent devant Dieu et qu'ils forment "une nation" semblable à celle des humains, alors, il faudrait arrêter de les manger, puisque ça revient à dire qu'ils ont une conscience...

Bel exemple d'injonction contradictoire conduisant les musulmans à la schizophrénie

Pour ce qui est de BB, qu'elle regarde d'abord comment on traite les animaux de leur vivant dans les industries de production de viande, lait et oeufs en Occident
l'islamophobie cachée derrière les droits des animaux... A d'autres!
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lilith » 25 Aoû 2011, 13:14

elle se bat aussi contre les conditions indécentes d'élevage et abattage des animaux, mais aussi beaucoup d'autres associations qui militent pour le bien être animal.

mais les médias, ont surtout focalisé sur cette histoire d'abattage rituel.

après, si elle est vraiment ou non islamophobe, je ne sais pas...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude junon » 25 Aoû 2011, 13:45

Ben c'est comme les régimes (gouvernements) humains. Je ne sais pas si je préfère qu'on me tranche la gorge
ou qu'on me gonfle jusqu'à la limite de l'implosion, qu'on me donne à nourrir de la poudre d'os d'animaux, qu'on m'abreuve d'antibiotiques, anticoagulants et autres anti pour tenir le coup, qu'on me case dans des lieux trop étroits pour enfin m'abattre en m'assommant avec "douceur" au préalable...
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 25 Aoû 2011, 14:00

Lilith a écrit:elle se bat aussi contre les conditions indécentes d'élevage et abattage des animaux, mais aussi beaucoup d'autres associations qui militent pour le bien être animal.

mais les médias, ont surtout focalisé sur cette histoire d'abattage rituel.

après, si elle est vraiment ou non islamophobe, je ne sais pas...

Elle est aussi contre l'abattage cacher des juifs de France
Brigite Bardot convertie à l'islam ?
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude samay » 25 Aoû 2011, 15:00

BB n'est pas raciste du tout . N'oublions pas qu'elle a mis fin à sa carrière alors qu'elle se trouvait au firmament de la gloire . Tout ça pour se consacrer entièrement à sa cause . Elle y a sacrifié tout son temps et son argent . Elle ne s'est jamais faite refaire quoi que ce soit contrairement aux autres stars qui n'acceptent pas de vieillir .
On dira d'elle ce qu'on voudra , ça ne m'empêchera jamais d'éprouver pour cette femme un immense respect .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude samay » 25 Aoû 2011, 15:24

Pour en revenir aux chiens , je pense que Mahomet a du se faire mordre ou menacer par des chiens . Ces bêtes , contrairement aux chats , sentent la méchanceté chez certains .
J'ai un chien qui est gentil avec tout le monde , mais parfois il fait exception envers quelqu'un en lui grognant dessus et en lui refusant de se faire caresser . Un sixième sens .
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Foire aux Questions sur l'Islam

Connexion