• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Politique et Economie

25 ans de prison requis contre le meurtrier de Sohane

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

25 ans de prison requis contre le meurtrier de Sohane

Messagede Disciple-du-Christ » 08 Avr 2006, 11:03

L'accusation a requis 25 ans de réclusion criminelle contre le meurtrier présumé de Sohane, brûlée vive en octobre 2002 dans une cité de la banlieue parisienne

L'avocat général Jean-Paul Content a demandé à la cour de retenir la qualification actuelle d'actes de torture ou de barbarie ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Pour lui, Jamal Derrar a "prémédité" son acte, un "acte d'une cruauté sans bornes", même s'il n'a "pas voulu la mort de Sohane".

Jean-Paul Content a donc requis vingt-cinq ans de réclusion criminelle à l'encontre du jeune homme de 22 ans, jugé devant la cour d'assises du Val-de-Marne pour la mort de Sohane, brûlée vive à Vitry-sur-Seine. Il a réclamé entre huit et dix ans de prison contre Tony Rocca, 23 ans, jugé pour complicité du crime.
Au cours du procès, Jamal Derrar a admis avoir entraîné le 4 octobre 2002 Sohane, 17 ans, dans un local à poubelles de la cité Balzac de Vitry-sur-Seine, l'avoir arrosée d'essence et menacée d'un briquet, pendant que Tony Rocca barrait les accès. Les deux accusés, qui défendent la thèse d'un accident.
Le représentant de l'accusation soutient, lui, la thèse d'un acte volontaire et prémédité, même si Jamal Derrar n'a pas agi avec l'intention de donner la mort. Il avait caché une bouteille d'essence dans le local la veille des faits et manifesté à des amis l'intention de "faire un truc de "ouf" - fou - à Sohane", avait-il rappelé.
Tout laisse à penser, selon les conclusions de l'avocat général, que l'accusé a voulu se venger indirectement d'un différend avec le petit ami de Sohane, qui l'avait rudoyé peu de temps avant les faits. Cette interprétation se démarque ainsi de celle de l'avocat de la famille de Sohane, Me Francis Szpiner, qui avait demandé à la cour de requalifier les faits en assassinat, le qualifiant de "crime d'orgueil, de fierté".
Les deux accusés encourent la réclusion à perpétuité. La cour devrait rendre son verdict dans la nuit après les plaidoiries de la défense.
"La mort de Sohane ne doit pas être inutile"
"L'image d'une femme brûlée vive nous renvoie plusieurs siècles en arrière [...[ Sa mort est devenue le symbole de la violence la plus extrême faite aux femmes", a déclaré l'avocat général Jean-Paul Content au terme d'une semaine de procès aux assises du Val-de-Marne. Sohane demeurera pour le magistrat l'emblème des "filles qui veulent vivre leur liberté sans se plier à la morale que veulent leur imposer certains garçons".
Sans mentionner explicitement les jeunes Français issus de l'immigration nord-africaine, le représentant de l'accusation a demandé une peine "exemplaire" à destination d'un "fond culturel qui veut que le mâle commande et que la femme se soumette". Il a rappelé que lors de la reconstitution des faits en mars 2003, certains amis de l'accusé l'avaient applaudi des fenêtres de leurs logements. "La justice ne peut pas banaliser cet acte. Le verdict doit faire réfléchir cette poignée d'imbéciles", a-t-il affirmé.
L'affaire est déjà emblématique et le nom de Sohane a été donné à une esplanade à Vitry. L'association "Ni putes ni soumises", qui défend les femmes des cités, notamment celles issues de l'immigration africaine, s'est développée après ce crime, qu'elle considère comme révélateur d'un climat qu'elle combat.

source: www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=3274
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede yor » 10 Avr 2006, 20:33

azul.....25ans e prison....c''est bizzard normalement 250ans oui il faut ajouter les zeros pour ces zeros.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede yor » 10 Avr 2006, 20:36

azul.....25ans e prison....c''est bizzard normalement 250ans oui il faut ajouter les zeros pour ces zeros.
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede mira » 10 Avr 2006, 21:41

Entierement d'accord avec toi yor,

Pour moi le crime de ce salopard vaut la perpet .
Pour en arriver a tuer quelqu'un de facon aussi atroce, ce cretin ne merite plus de voir le soleil pour le restant de ses jours.

Idem pour le meurtrier d'Ilan halimi. Ou en est l'affaire?

Mira
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Disciple-du-Christ » 10 Avr 2006, 22:58

Mira a écrit:Pour moi le crime de ce salopard vaut la perpet .

Quand on dit perpet en France, c'est en fait 22 ans de sureté. Un détenu condanné a perpet peut être libéré après avoir purgé 22 ans de prison.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Disciple-du-Christ » 10 Avr 2006, 22:59

Mira a écrit:Idem pour le meurtrier d'Ilan halimi. Ou en est l'affaire?

Tu connais la justice française Mira, tu peux encore attendre quelques années avant que débute le procès...
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede lorie » 11 Avr 2006, 11:35

Dans certains cas je suis pour la peine de mort ... Dans ces 2 affaires en particulier ...

Mais ce serait se réduire à leur niveau ... mais pourquoi pas leur couper les couilles ... ??? trop barbare aussi ...

Alors les mettre en isolement et jetter la clé à la mer ... les laisser pourrir et mijoter leur méchanceté ..

Pour certains condamnés ya trop d'excuce ... et dans ces 2 cas j'en vois pas ...
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede yor » 11 Avr 2006, 15:47

azul.....y a une heure cette idée est tomber dans ma tete....pour quoi on ne le pardonne pas cette personne qui a tuer sohane meme pour le cas d'illan..... .lesannees de prison ne donne pas justice..... .je me demmande c'est le pardon est une solution..peut etre cet pauvre homme prend la leçon..... .est pour devenir un etre h pas un etre b(h=humain.)(b=barbu barbar).
yor
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede oymen » 11 Avr 2006, 17:25

qu'il pourisse en taule!

ca fait longtemps qu'on a depassé le stade des prejuges non?
les musulmans ne sont pas persecutes a cause de leur religion mais parcequils se comportent mal voila toute la difference

en regard des attaques injustifiées contre le christianisme et le massacre gratuit des chretiens aux 4 coins du monde juste parcequ'ils sont chretiens me revolte;
les musulmans eux ne sont victime que de mefience vooire de haine mais ca s'arrete la.
oymen
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede Disciple-du-Christ » 11 Avr 2006, 17:45

oymen a écrit:qu'il pourisse en taule!

D'accord avec toi Oymen, qu'on le laisse à l'ombre pendant quelques années, çà le fera réfléchir sur ce qu'il a fait, il pourra se rendre compte qu'il a gâché sa vie...
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede privighost » 11 Avr 2006, 19:25

Je suis daccord pour qu'il reste tres longtemps en taule, mais en taule, il est possible qu'il se convertisse dans l'extrème afin d'assouvir sa haine...
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede lkm » 14 Avr 2006, 04:04

À mon avis, il faut les mettre dans un zoo à vie avec les singes :taz: . Il n’y a pas mieux pour qu’ils se rendent compte qu’ils sont loin d’être des humains dignes de ce nom.
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Messagede Disciple-du-Christ » 14 Avr 2006, 09:03

Karim a écrit:À mon avis, il faut les mettre dans un zoo à vie avec les singes . Il n’y a pas mieux pour qu’ils se rendent compte qu’ils sont loin d’être des humains dignes de ce nom.

Salut Karim

Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'il doit rester toute sa vie derrière les barreaux. Peut-être qu'il prendra conscience de la gravité de ses actes et qu'il s'en repentera sincérement. Si c'est le cas, je penses qu'on devrait lui laissé une deuxième chance après plusieurs années au trou.
Si ce n'est pas le cas, là OK, il peut rester derrière les barreaux jusqu'à sa mort...
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede lorie » 14 Avr 2006, 11:31

Je ne suis pas d'accord avec toi DDC ... il a oté la vie à une gamine de 17 ans qui n'a pas eu de seconde chance elle !!! ...

Elle est morte brulée ... tu te rends compte la souffrance de cette enfant ???

Ce type a agi par conviction religieuse ... en plus il n'a pas arrêté de salir sa victime lors du procés ...

Je suis assez d'accord avec lkm pour le mettre dans un zoo ... ou alors lui bruler une petite partie de son corps pour lui montrer la souffrance de cette pauvre enfant ...

Le remord ??? je ne suis pas sûre ... Regarde Moussaoui ... il ne regrette rien et même revendique le 9/11 ... et il se moque des victimes ... il ne regrettera jamais car il pense que ce qu'il a fait par conviction religieuses c juste !!! ... ce sale tpe qui a brulée vive cette pauvre Sohane ne regrettera jamais
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede jacqueline » 14 Avr 2006, 11:52

Lorie a écrit:Ce type a agi par conviction religieuse ... en plus il n'a pas arrêté de salir sa victime lors du procés ...

ça n'est pas ce que j'ai compris ... il l'a brûlé vive pour se venger du fiancé de Sohane qui lui avait mis la pâté. la gamine était donc plusieurs fois innocente.
jacqueline
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Suivante

Retourner vers Politique et Economie

Connexion