hastings a écrit:J'ai suivi un peu le sujet, ayant vu les nombreuses vidéos de la goutte d'or pendant la prière du vendredi.
Au début je croyais qu'ils feraient ça avant la prière histoire de prendre position et les dénoncer, mais c'est vrai qu'il y aurait un clash, voire une interdiction en amont.
Apparemment le soir du 18 juin il y a un match de football Algérie Angleterre (je crois).
Ces assos anti racistes, le seul argument que j'ai lu pour leur interdiction (de l'apéro), c'est que c'était un rassemblement raciste puisque "saucisson et pinard" excluaient de fait les musulmans.
Je trouve ça minable, puisque comme l'a dit cette Sylvie, ce n'est qu'une appellation.
Ce n'est pas elle qui va fournir la nourriture, mais toi qui apporte ce que tu as sous la main.
A mon avis je dirais que ça va vite dégénérer, bien que je leur souhaite évidemment pas.
L'occasion est trop belle pour se faire passer pour victimes de "gros racistes" alors qu'ils ne font "que prier pacifiquement faute de mosquée aussi grande que le stade de France" (faut bien ça quand on voit le nombre de fidèles dans les rues).
Ce qui me tue c'est que les anti racistes n'ont jamais dénoncé les "manifs" pro hamas , scandant
mort aux juifs et se terminant invariablement par des violences, des magasins saccagés et autres voitures incendiées .
En ce qui concerne le foot , on a remplacé aujourd'hui le drapeau français d'une mairie par un drapeau algérien . L'ex drapeau français a , bien entendu et selon les usages , été brulé sur les lieux même de l'apéro halal .Là aussi , la réaction des anti-racistes se fait attendre .