• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Présentation des nouveaux membres

Apostasie...HELP!!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Re: Apostasie...HELP!!

Message non lude jug » 20 Aoû 2011, 21:06

Libertas

Tu ne dois pas trop t'en faire,comme dis Ali 686,tous finira par se tasser.
Il te conseille d'informer ton entourage comme lui,sauf sa mère et ses ses beaux parents :lol: :lol: .....Autant dire qu'il n'a informé personne.
Dis toi bien que la foi ou l’athéisme est une question personnelle qui ne regarde que toi.
Ton identité tu la trouveras ailleurs que dans l'islam.
Bon vent et ne pousses pas trop sur le Rhum...
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude libertas » 20 Aoû 2011, 21:39

là j'en suis à ma deuxième bouteille...autant dire que je suis déchirée ...( mais c'est tellement bon!!)
pour les autres : je doute fortement d'aller mieux en avouant tout ça à mes parents ( je préfère être tranquille quitte à être lâche : je dois sans doute vous décevoir...) :roll:
" La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..." ( André Malraux )
libertas
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude lkm » 20 Aoû 2011, 22:56

A mon avis, chaque personne connait mieux que les autres sa situation et c’est à lui seul de décider comment il doit faire afin de trouver son équilibre et sa paix. Certes, chacun peut donner son avis mais la décision finale reste à la personne elle-même.

J’ai remarqué déjà qu’elle n’est pas encore apostat mais elle doute encore, mais à mon avis avant de prendre n’importe quelle décision, la personne doit être sûre d’elle-même et de ce qu’elle veut.

Chacun de nous peut avoir sa propre foi et sa propre spiritualité propre à lui s’il en a besoin, on n’est pas obligé de passer par une secte et une religion pour trouver son équilibre intérieur.
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude junon » 20 Aoû 2011, 23:16

le plus important c'est de te sentir prête et trouver le bon moment pour leur annoncer. Et en plus, tu n'es pas dans cette obligation car tu es déjà en capacité de vivre sans tes parents.
Après tout, ils ne sont pas obligés de tout savoir.
Et puis, il y a des parents qui de toute façon, n'y comprennent rien.

Si tu te sens capable de te sentir libre sans leur dire alors pourquoi leur faire du mal inutilement sous pretexte qu'il faut toujours être transparents.

Dans ton cas, dire la vérité à tes parents ne s'impose pas. En tout cas pour le moment. Tu as déjà beaucoup à faire à te construire ta propre identé. Certains ont besoin de l'affrontement pour se construire, d'autre sont obligés pour survivre mais je crois que tu n'es pas dans ces deux cas.
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude libertas » 21 Aoû 2011, 00:04

oui merci énormément pour votre soutien !

pour l'instant je suis en quête de ma "propre vérité" ( pas facile) et j'aime à vous lire!
vous m"apportez beaucoup!

je suis contente d'avoir découvert ce site!

vraiment merci (de me faire sentir moins seule.... en ce moment c'est la déprime totale... :oops: =
libertas
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude ali686 » 21 Aoû 2011, 08:21

Re bonjour tout le monde ..

Libertas , tout le plaisir était pour moi …si tu as besoin de discuter en live , contacte moi par MP et on en discutera ! Le monde ne s’écroule pas autour de toi ..sois forte , passe ce cap et tu vas renaître dans un monde dans lequel tu vas t’épanouir comme jamais …à vrai dire , tu n’es pas encore née …la vie ne fait que commencer après l’apostasie !!! prends un avion rejoins moi à Bali et tu seras gavée de sourires humains qui vont t’ouvrir les yeux sur autre chose ..Bali est une énorme thérapie pour toute personne dépressive …Tu te lèveras avec un soleil radieux et une brise légère ..des que tu mettras le nez dehors , tu seras accueillie avec des dizaines de sourires …les jeunes balinaises colorent tous les recoins de l’ile avec des milliers de fleurs en offrande a-à leurs divinités …des rires toute la journée avec des inconnus que tu auras l’impression de connaître depuis toujours …aucun jugement ne sera porté sur toi …que du bonheur voilà pourquoi je me ressource sur cette île 4 a 5 fois par an ..

Pour Jug , je prends toujours autant de plaisir à lire tes interventions dont la plupart devraient etre classées X . D'ailleurs je t'avais tendu une perche ( massage ) et tu n'as pas rebondi dessus ...tu te laisses aller Jug , je t'ai connu plus percutant !!!

Mais pour en revenir à ce que tu disais sur le fait que je n l'ai pas annoncé à ma mère ni à mes beaux parents , sache que je l'avais dit à ma mère mais j'ai vu dans ses yeux une souffrance que cette pauvre femme qui a déja tant subi ne mérite pas !!! Elle ignore absolument tout de l'islam , elle est analphabète , non arabophone et ne fait qu'imiter ce que les anciens lui ont légué dont son père esclavagiste pieux !

J'avais commencé à lui parles de Mohamed et Aicha 6-9 ans ...que Mohamed n'était pas digne d'être écouté et encore moi suivi ...mais elle s'est immédiatement braquée et mes frères m'ont supplié de l'épargner également et c est la seule pour laquelle je joue un rôle aujourd’hui car je l'aime de tout mon coeur et elle n'est rien d autre qu une pauvre victime de l'islam ...

En ce qui concerne mes beaux parents, j'ai beaucoup trop de respect pour mon épouse que pour la blesser gratuitement car je n'y gagnerais rien de toute façon .Je les vois tres peu et je penses qu ils se doutent qu il se passe quelque chose avec leur gendre qui n'a jamais mis un pied dans une mosquee , ne prie pas les jours ou il est invité , se casse à chaque fois pendant le ramadan en revenant bronzé , a dévoilé leur fille et l'a plongée dans la modernité totale ... je les interpelle indirectement aussi en distribuant gratuitement des chaises électriques pour handicapés au Maroc car tous bons musulmans qu ils sont , cela reste des gestes inutiles pour eux mais qui personnellement me procurent lus que 1000 ans de prières débiles et de jeune sans aucun sens spirtuel .

Par contre ,mon père , tous mes amis , tous mes frères ,toutes les personnes que je fréquente autour de moi savent exactement ce que je penses de Mohamed et de l'islam ..

Certains veulent me remettre dans le droit chemin mais sont incapables de tenir une conversation plus de 5 minutes avec moi ...d'autres font les hypocrites avec moi car ils donnent de la valeur aux gens en fonction de leur richesse et comme dieu m’a énormément comblé , j’occupe une place important à leurs yeux …(j’adore les contrarier en passant parfois des journées entières avec des pêcheurs vivant dans un extrême dénuement )…bref je m’amuse comme un fou avec tout ça !!!!

A bientôt les amis ..

Ps : Excellente soirée hier ..pas si bourré que ça en fait ..quelques pinacolada avec un excellent cigare affalé dans des coussins au bord de l’ocean Indien …mmmhhh

Maintenant , sport sur la célèbre plage Double Six 66 ..surf , raquette jusque 17h puis match de foot sur la plage avec une dizaine de nationalités qui vont s’affronter …

Bye !!!
ali686
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude syrinx » 21 Aoû 2011, 12:07

Bienvenue Libertas.

J'espère que le forum t'aidera à te sentir mieux et te permettra de trouver la paix à laquelle tu aspires en répondant à certains de tes questionnements.

En tous cas, c'est un espace où tu peux tomber le masque et respirer un peu sans te sentir oppressée.

Pour ma part, je n'ai pas eu à l'annoncer à mes parents, ceux-ci étant décédés longtemps avant que je ne sois réellement apostate. En outre, ce n'étaient pas non plus des fous de dieu. A part le ramadan, ils n'étaient pas pratiquants et je les soupçonne d'ailleurs d'avoir été plus musulmans par tradition culturelle que par conviction profonde.

Pour le reste de ma famille, les rapports sont fort distendus mais ils savent à quoi s'en tenir. Certains s'en offusquent, d'autres s'en fichent suivant le degré de leur croyance.

J'ai un conseil qui vaut ce qu'il vaut : pourquoi ne pas éventuellement envisager une petite psychothérapie pour démêler un peu l'écheveau de tes sentiments?

Il en existe des rapides qui pourraient t'aider efficacement. Malgré tout, même si tu te sens libre de t'exprimer sur le forum, il y a peut-être des points que tu ne voudras pas aborder et c'est parfaitement compréhensible. Ca reste malgré tout un espace public qui permet d'échanger de manière constructive certes, mais sur lequel on n'a pas forcément envie de dévider toute sa vie.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude libertas » 21 Aoû 2011, 13:16

cher Ali ,
je comprends que tu ne veuilles faire souffrir ta mère ( de plus inutilement ) , il y a des fois il faut savoir préserver des gens qui en ont bavé dans leur vie ! leur ajouter une "mauvaise nouvelle" n'est qu'un acte de pur égoisme ! et qui au final n'apporte rien à soi ....je reste persuadée que la vérité n'est pas toujours bonne à dire , du moins ce n'est que mon opinion...

oui syrinx , le forum me fait beaucoup de bien et je cherche actuellemnt un bon psy pour exorciser mes vieux démons ( j'en suis ma première thérapie...j'espère que cette fois sera la bonne !)
en tous les cas être ici est une véritablement thérapie pour moi!

je vous laisse , je vais faire comme ali me faire dorer la pilule
libertas
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Yacoub » 15 Sep 2011, 20:16

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude junon » 15 Sep 2011, 21:11

l'apostasie n'est pas un crime
ils sont ridicules... non mais vraiment... pour qui ils se prennent cette bande d'arriérés mentaux.
Pourquoi faut-il qu'ils inversent toujours les valeurs ces musulmans??!!!
Pourquoi on s'emmerde à essayer de comprendre des cons pareils! Ils ont l'esprit d'un molusque de l'ère primaire. C'est pire que les tyrans de la cour de récré à la maternelle

Je veux dire, interdire aux gens de ne pas penser comme eux, désolée mais même pour le 7ème siècle de cette ère c'est archaïque! Je crois pas que ce soient des homo sapiens sapiens, pas possible! ou alors l'homme peut être aussi con qu'intelligent! alors là oui c'est un sacré miracle!!!!

bon allez on devrait faire un peu de charité et leur offrir des cours de philosophie primaire pour leur faire comprendre à quel point ils sont pitoyables à penser qu'ils s'adressent à des objets sans âme ni esprit. Ils se croient peut-être déjà au milieu de morts???
ps : que deviens-tu Libertas??? Comment se déroule ton chemin de l'apostasie?
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude zaratou » 16 Sep 2011, 00:20

Salut Libertas,

Je me suis apostasié il y a presque dix ans maintenant. J'ai toujours eu quelques doutes, et surtout ce qui m'énervait c'est l'absence de tout dialogue: Dieu a dit, le prophète a dit ... Le déclic pour moi c'est juste internet. comme le disais Wafa Sultan, les musulmans vivent dans une prison mentale, très peu peuvent s'en sortir seuls. Il leur faut une aide extérieure. Internet m'as permis de "challenger" l'islam, de le voir sous un autre angle. Je suis passé par plusieurs étapes dans mon apostasie.
D'abord je me disais que la sounna comportait des hadiths ignobles ou risibles et qu'il ne fallait gardait que le coran.
Ensuite, l'étape la plus dur est de renier le coran lui même. J'ai réalisé qu'il s'agissait d'un ramassis de mythes copiés sur la bible. Mais je continuais à croire qu'au fond l'islam était une bonne religion. Au fil du temps je réalisais que non seulement c'était une religion fausse mais aussi violente, stupide et moche. Inventée par un fou mystique doublé d'un détraqué sexuel. (ouf! ça me soulage de dire ça )

Comme toi, je suis passé par une crise existentiel terrible. A l'époque je ne suis pas sorti de chez moi pendant trois semaines. Je ne parlais à personne, mes amis venait me voir car il croyait que j'étais malade, mais je n'osais pas leur avouer la vérité. Finalement j'ai fini à en parler à une poignée dont j'avais entière confiance. Il m'ont réconforte, certains ont avoué avoir quelques doutes sans aller jusqu'à quitter l'islam.

La crise identitaire est difficile à surmonter. Moi, je suis amazirh (bérbère marocain), ça m'a aidé à me redéfinir à l'époque, mais finalement ce n'est qu'une étape transitoire. Aujourd'hui je me vois juste comme "citoyen du monde". Je n'ai plus besoin d'identité "singulière". La vie continue, l'être humain s'adapte à tout. Je me suis mis à la philosophie (Nietzsche notamment :) ). Avec le recul, comme l'a dit junon, c'est un combat permanent entre le nouveau et l'ancien moi. L'ancien moi ne disparait jamais, il est gravé dans notre inconscient profond.

Mais le nouveau moi dispose d'une liberté inouï, le champs du possible s'élargit tout à coup. Aujourd'hui, après de longues années je me sens beaucoup mieux que quand j'étais musulman. Ce n'est pas seulement l'islam que j'ai quitté, c'est tout un système. Quand j'étais musulman, j'étais obsédé par l'argent, je pensais tout le temps à ma carrière. C'est ironiquement une société islamique qui m'a façonné comme ça. Maintenant je suis beaucoup plus concentré sur le moment présent, j'essaie de profiter de chaque instant de ma vie. j'ai changé de travail pour un boulot moins bien payé mais qui m'intéresse plus. j'ai vécu des histoires d'amour avec des personnes merveilleuses, je ne pense plus au mariage et aux enfants. J'ai compris que ce n'était pas mon truc.

En ce qui concerne mes parents, je n'a pas pu leur dire. Ils ont tout sacrifié pour moi et ma sœur, j'ai fait des études qui ont couté cher et j'ai un bon boulot "de bureau". Ils sont très fiers et ça les rend heureux. Je ne veux pas leur faire de peine, même si c'est hypocrite. quand je les vois, je me dit que c'est mieux de vivre heureux dans le mensonge que triste dans la réalité.
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude jug » 16 Sep 2011, 01:04

Zaratou

Tu as évolué dans le bon sens.
Pour tes parents,c'est très sympa de les épargner.
Ceci prouve que tu es un gentil garçon bien élevé.
Avec le temps on ne garde plus de séquelles de cette religion.Il faut juste faire gaffe de ne pas tomber dans les superstitions.
Le cerveau est une machine qui a horreur du vide.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude diabless6 » 16 Sep 2011, 09:18

J'ai abjuré, j'aime pas le mot apostasié ça fait bizarre. Bon après je l'ai pas fait publiquement mais en juif si s'ose dire :mrgreen:
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lilith » 16 Sep 2011, 19:52

junon a écrit:l'apostasie n'est pas un crime
ils sont ridicules... non mais vraiment... pour qui ils se prennent cette bande d'arriérés mentaux.
Pourquoi faut-il qu'ils inversent toujours les valeurs ces musulmans??!!!
Pourquoi on s'emmerde à essayer de comprendre des cons pareils! Ils ont l'esprit d'un molusque de l'ère primaire. C'est pire que les tyrans de la cour de récré à la maternelle

Je veux dire, interdire aux gens de ne pas penser comme eux, désolée mais même pour le 7ème siècle de cette ère c'est archaïque! Je crois pas que ce soient des homo sapiens sapiens, pas possible! ou alors l'homme peut être aussi con qu'intelligent! alors là oui c'est un sacré miracle!!!!

bon allez on devrait faire un peu de charité et leur offrir des cours de philosophie primaire pour leur faire comprendre à quel point ils sont pitoyables à penser qu'ils s'adressent à des objets sans âme ni esprit. Ils se croient peut-être déjà au milieu de morts???
ps : que deviens-tu Libertas??? Comment se déroule ton chemin de l'apostasie?

:lollol :lol: j'adore ce que tu écris :mrgreen: je me reconnais tout à fait dans ta colère junon :lollol
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude junon » 16 Sep 2011, 20:07

:twisted: :twisted:
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

PrécédenteSuivante