Bonjour à tout le monde ,
je suis nouvelle sur ce site ...et ce qui m'a fait m'y inscrire : ce sont mes doutes concernant la religion musulmane ... ça fait quelques années que ça durent et c'est de pire en pire !
j'ai de plus en plus de mal à croire à tout cela...le problème c'est que je me sens perdue et que j'ai comme qui dirait des angoisses existentielles... cette remise en question me chamboule de toutes parts ( je suppose que cela doit être normal...)
Avant j'angoissais de ne pas être une assez bonne musulmane ( je passais mes nuits à culpabiliser et à ne pas dormir...) maintenant je dors un peu mieux mais j'angoisse encore car je trouve la vie inutile et vaine...
Bref : je ne trouve pas de sens à ma vie...
depuis quelques jours j'ai arrêté de jeûner car je ne donne plus à cela le même sens...
je ne suis pas mariée ( j'ai 33 ans ) et je ne veux pas l'être mais comme vous pouvez vous en douter je subis des pressions familiales , sachant que mes parents sont hyper pratiquants voire extrémistes ( surtout mon père que je trouve d'ailleurs de plus en plus insupportable avec "sa" morale à la con..).
Voilà tout cela pour dire que je me sens seule dans mes questionnements et j'aimerais avoir des témoignages d'apostats : à quel âge cela est-il arrivé? est-ce que vous vous cachez? est que vous avez angoissé ou angoissez encore? quel le déclic ? etc etc...
je vous remercie de vos réponses ( j'espère de tout coeur qu'il y en aura)c'est très important pour moi , je n'ai personne à qui parler de ça ...car amis croyants ou non : ils ont de toutes façons parti pris ! et je connais pas d'apostats...
encore merci d'avance