• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Présentation des nouveaux membres

Apostasie...HELP!!

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Apostasie...HELP!!

Messagede libertas » 18 Aoû 2011, 20:01

Bonjour à tout le monde ,

je suis nouvelle sur ce site ...et ce qui m'a fait m'y inscrire : ce sont mes doutes concernant la religion musulmane ... ça fait quelques années que ça durent et c'est de pire en pire !
j'ai de plus en plus de mal à croire à tout cela...le problème c'est que je me sens perdue et que j'ai comme qui dirait des angoisses existentielles... cette remise en question me chamboule de toutes parts ( je suppose que cela doit être normal...)
Avant j'angoissais de ne pas être une assez bonne musulmane ( je passais mes nuits à culpabiliser et à ne pas dormir...) maintenant je dors un peu mieux mais j'angoisse encore car je trouve la vie inutile et vaine...
Bref : je ne trouve pas de sens à ma vie...
depuis quelques jours j'ai arrêté de jeûner car je ne donne plus à cela le même sens...
je ne suis pas mariée ( j'ai 33 ans ) et je ne veux pas l'être mais comme vous pouvez vous en douter je subis des pressions familiales , sachant que mes parents sont hyper pratiquants voire extrémistes ( surtout mon père que je trouve d'ailleurs de plus en plus insupportable avec "sa" morale à la con..).
Voilà tout cela pour dire que je me sens seule dans mes questionnements et j'aimerais avoir des témoignages d'apostats : à quel âge cela est-il arrivé? est-ce que vous vous cachez? est que vous avez angoissé ou angoissez encore? quel le déclic ? etc etc...

je vous remercie de vos réponses ( j'espère de tout coeur qu'il y en aura)c'est très important pour moi , je n'ai personne à qui parler de ça ...car amis croyants ou non : ils ont de toutes façons parti pris ! et je connais pas d'apostats...

encore merci d'avance
" La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..." ( André Malraux )
libertas
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Êtes vous un robot ?: NON

Re: Apostasie...HELP!!

Messagede Yacoub » 18 Aoû 2011, 20:21

Bonsoir et bienvenue sur ce site, si tu vis en terre d'islam
ce sera dur sinon je préfère comme je suis agnostique à musulman
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede sofasurfer » 18 Aoû 2011, 20:28

Bonjour Libertas

Merci pour ton témoignage, que dire sinon de faire attention à ton père car il a en tete de te voir mariée... Ce ne serait aps étonnant qu'il te présente bientot un homme avec lequel il mettra la pression pour que tu convoles avec lui... S'il a des tendances extrémistes, pour lui tu dois te soumettre a son autorité et tu devras vite faire un choix de vie...

Prend garde a toi, ne te fais pas trop remarquer afin de ne pas avoir d'ennuis!
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Fleur » 18 Aoû 2011, 20:33

libertas a écrit:Bonjour à tout le monde ,

je suis nouvelle sur ce site ...et ce qui m'a fait m'y inscrire : ce sont mes doutes concernant la religion musulmane ... ça fait quelques années que ça durent et c'est de pire en pire !

j'ai de plus en plus de mal à croire à tout cela...le problème c'est que je me sens perdue et que j'ai comme qui dirait des angoisses existentielles... cette remise en question me chamboule de toutes parts ( je suppose que cela doit être normal...)
Avant j'angoissais de ne pas être une assez bonne musulmane ( je passais mes nuits à culpabiliser et à ne pas dormir...) maintenant je dors un peu mieux mais j'angoisse encore car je trouve la vie inutile et vaine...
Bref : je ne trouve pas de sens à ma vie...
depuis quelques jours j'ai arrêté de jeûner car je ne donne plus à cela le même sens...
je ne suis pas mariée ( j'ai 33 ans ) et je ne veux pas l'être mais comme vous pouvez vous en douter je subis des pressions familiales , sachant que mes parents sont hyper pratiquants voire extrémistes ( surtout mon père que je trouve d'ailleurs de plus en plus insupportable avec "sa" morale à la con..).
Voilà tout cela pour dire que je me sens seule dans mes questionnements et j'aimerais avoir des témoignages d'apostats : à quel âge cela est-il arrivé? est-ce que vous vous cachez? est que vous avez angoissé ou angoissez encore? quel le déclic ? etc etc...

je vous remercie de vos réponses ( j'espère de tout coeur qu'il y en aura)c'est très important pour moi , je n'ai personne à qui parler de ça ...car amis croyants ou non : ils ont de toutes façons parti pris ! et je connais pas d'apostats...

encore merci d'avance

Bienvenue Libertas, je suis de tout coeur avec toi.

Il faut avoir du courage dans la vie, et faire le bon choix certainement, mais dans le cas de l'apostasie ce n'est pas facile avec toute la pression que peut avoir les apostats de la part de musulmans.

Je te conseille plutôt d'être intelligente dans tes comportements, sans te soumettre à ton père. Ne t'affiches pas contre cet islam dans une société musulmane, c'est dangereux pour toi.

J'ai été athée depuis mon enfance car je trouve les religions absurdes. Moi aussi j'aime ce forum,et je trouve du plaisir à lire les posts, même si malheureusement, je n'ai pas trop le temps de le faire.

Ton remède pour comprendre, je te conseille la lecture, il n'y a pas mieux. Et surtout discuter avec les personnes sur ce forum que je trouve très bien.

Bon courage et bonne chance surtout.
Fleur
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede libertas » 18 Aoû 2011, 21:09

Merci de m'avoir répondu!

je me sens si seule ...que j'en déprime ! car j'adore mes parents ( beaucoup de sacrifices pour leurs enfants ) mais je les trouve tellement à côté de la plaque...
je vis en France mais heureusement depuis 10 ans je vis seule ( grâce à mon travail ) à plus de 600 km de chez mes parents ( vous imaginez la bouffée d'oxygène) mais je me sens quand même seule car les gens autour de moi soit sont musulmans soit islamophobes cachés ( ce qui a le don de m'énerver : discours commun très facile...ne comprennent pas mon histoire...ce pensent tolérants mais en fait c'est pas vraiment ça : j'espère que vous voyez ce que je veux dire..) mais dès que je rentre et que je vais voir mes parents : je me sens à mille lieues de leurs croyances et c'est pas facile à gérer car sur le coup j'ai peur de réagir impulsivement ( en fait sincèrement car je n'aime pas mentir ) bref : je fais l'hypocrite ( fais semblant de prier , de jeûner...)
en tous les cas merci de me soutenir
racontez-moi comment vivez-vous précisément tout cela (je pense que cela ne doit pas être facile pour la majorité d'entre vous!)
libertas
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede junon » 18 Aoû 2011, 21:30

Bonjoru Libertas
c'est un choix courageux d'écouter sa petite voix intérieure et de ne pas se laisser aller à l'hypocrisie des musulmans.
Ceux qui, comme toi, sont sur la voie de l'apostasie tout en restant dans les apparences, musulmans, pour moi, sont moins hypocrites que les soit disants vrais musulmans car c'est une religion pétrie dans l'hypocrisie car tout simplement, elle ne tient aucun compte de la nature humaine.
Il faudrait être un sacré saint mêlé d'un sacré gros pervers pour réellement appliquer tout ce qui est prescrit. Et pour les autres, ben c'est justes des hypocrites qui se mentent à eux-mêmes.
Je suis très étonnée de voir le nombre d'apostats sans compter les musulmans peu convaincus.
Je me dis si ça se trouve, les 3/4 font semblant en attendant d'avoir le courage de faire la révolution. Si ça se trouve, les apostats sont légion, se cotoient sans se reconnaitre, chacun croyant que son voisin est un con de musulman croyant!
Moi je ne suis pas apostat car je ne suis pas musulmane mais nous avons le même ennemi! et puis je sais un peu ce que tu vis car, de manière moins extreme, sans la religion, ma famille, de par ses principes culturels, est elle aussi très peureuse de voir ses enfants se mêler aux occidentaux qu'ils considèrent sans foi ni loi.
J'ai 34 ans, pareil, pas mariée et regardée comme une bête curieuse, peut-être malade par mon entourage.
Et d'autre part, j'ai eu un ami apostat, ex islamiste alors je me suis familiarisée avec la question.
Le plus dur, j'ai l'impression, c'est le combat qu'on mène en nous entre l'ancien "moi" et le nouveau qui se croit libre mais qui ne l'est pas tant que ça...
même sans nos parents, on se met soi même la pression et on garde les barreaux de nos cages dorées... C'est une question de loyauté envers eux...
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede jug » 18 Aoû 2011, 22:14

Bienvenue liberta

33 ans 600 km des parents,envoies les balader.
Bref tu es une grande fille de 33 ans
Fait du jet Kiki et tape toi bière fraiche.
c’est toi Çur la photo tu dois déchirer
Bref faut pas trop te torturer l’esprit et défonce toi :jook:
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede lkm » 18 Aoû 2011, 22:58

Bienvenue sur islamla
Quand j’ai lu ton premier message, j’ai cru que tu vivais en Somalie chez tes parents, et que tu dépendais d’eux économiquement. Mais quand j’ai su que tu vivais en France et indépendante, je me suis posé la question : tu attends quoi pour trouver ta voie ?
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Yi Sun-sin » 19 Aoû 2011, 00:26

Bienvenue, Libertas.
Puisque tu cherche un nouveau sens à la vie, je ne pense pas qu'elle n'ait d'autre sens que de rechercher le bonheur. Ce qui est déjà un vaste programme.
Bien entendu, cela ne veut pas dire qu'il faut faire fi de toute morale. Seulement, le bonheur est une fin, et la bonté n'est qu'un moyen, selon moi.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede libertas » 19 Aoû 2011, 01:51

Pour répondre à certains qui ont du mal à comprendre ce que je vis , je vais expliciter un peu plus : ce qui me torture c'est que je ne trouve pas la paix intérieure ( je me croyais dur comme fer à la vérité coranique et maintenant j'ai plus que de gros doutes )
ça fait plusieurs années maintenant que je traverse une crise identitaire et on peut parler aussi de crise mystique...
je n'arrive pas à créer du sens à ma vie : je suis contente de voir que c'est évident pour certains mais pas pour moi ( je dois sembler peut être complètement idiote...) :gene1:

en ce qui concerne mes parents , ce qui me fait mal c'est de les voir comme ça ...aussi pitoyables ! finalement c'est en les observant que mes doutes sont nés : je les trouve pathétiques et à côté de la plaque... leur manque de tolérance m'étouffe même si je suis loin d'eux ( et ça c'est une vraie chance !) mais je les ai tous les jours au tel et je passe quelques semaines par an chez eux ( là c'est une torture !)ce qu'il faut comprendre c'est que je les hais pas et que j'ai envie de les voir mais dès que j'y suis : j'ai envie que d'une chose c'est de FUIR!
je sais c'est paradoxal comme situation et je sais aussi qu'il y a pire...
Mais le fait est que je ne suis pas heureuse et je voudrais juste dialoguer avec vous pour continuer mon cheminement réflexif sans être jugée...

merci de me faire part de vos expériences
libertas
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede sofasurfer » 19 Aoû 2011, 03:24

Je comprends ta situation paradoxale, et personne en te juge...

je pense que , dans ta situation, tu devrais tout déballer a tes parents, ca te permettra de mieux te gèrer et de prendre tes responsabilités... Et surtout d'etre en paix avec toi meme!

Le risque c'est qu'ils te renient pour quelques temps, mais cela finira par s'arranger...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Yi Sun-sin » 19 Aoû 2011, 03:25

libertas a écrit:je n'arrive pas à créer du sens à ma vie : je suis contente de voir que c'est évident pour certains mais pas pour moi ( je dois sembler peut être complètement idiote...) :gene1:

Je ne voulais certainement pas dire ça !
Je partageais juste avec toi le résultat de mes réflexions en pensant que ça pourrait nourrir les tiennes, mais je n'ai jamais, jamais voulu sous-entendre que tu étais idiote ou quoi que ce soit d'approchant. Je comprends parfaitement que tu sois dans une position pas facile, et je ne prétends pas détenir la vérité universelle dans le domaine non plus.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede libertas » 19 Aoû 2011, 03:45

en tous les cas je suis contente d'être sur ce site et de pouvoir discuter avec vous : j'espère que certains d'entre vous accepteront de me raconter le pourquoi du comment de leur apostasie.
merci encore à tous pour votre soutien et vos conseils
libertas
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede Flamoutch » 19 Aoû 2011, 11:23

Bonjour Libertas,

Je suis inscrite sur ce forum depuis 3 ans, mais n'interviens jamais.
Cependant, je vois que tu as plus que tout besoin d'avoir d'autres témoignages d'apostats et que ça ne vient pas.
As-tu déjà été voir dans les archives du forum ? Il y en a quantité.
Et si tu y trouves des personnes qui, tu crois, pourraient t'aider, pourquoi ne essayer de prendre contact avec elle par MP ?
Moi, je ne peux vraiment pas t'aider car je ne suis pas apostate mais mariée (en procédure de divorce) avec un marocain pratiquant.

Je te souhaite bon courage.
Flamoutch
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede islamla » 19 Aoû 2011, 11:35

Pas de liberté pour les ennemis de la liberté
islamla
Police Militaire Virtuel
Police Militaire Virtuel

Suivante