MARX a écrit:@ zourous
Je peux pas faire ma déclaration d’apostasie pour la simple raison que je veux pas brusquer mes parents qui m’ont donné leur amour et leur soutien inconditionnel pendant 22 ans .
@ Lorie
Oui , je vis a Rabat .
Inssman
Il va sans dire que la haine des musulmans est devenu un phénomène de mode . mais jusqu’ a maintenant le site me parait hyper intéressant et j’ ai pas lu des propos qu’ on peut qualifier de racistes .
Les musulmans dans leur majorité sont plus ou moins des apostats, je me rappel quand j'étais encore musulman, un cousin du Maroc me disait que c'est pas possible que personne ne peut prouver que le Coran vient de Dieu, sa m'étonnerai qu'il soit le seul à penser ça. Mon frère aussi disait un jour que selon le Coran la terre est plate et que ce livre n'est pas divin.
Perso, je ne vois pas la raison de verbalisé le fait que je ne soit plus musulman, dire je suis un apostat à sa famille c'est comme si on leur disait "je suis votre ennemi" , parce que on a tous était formaté à voir l'apostat comme un ennemi, alors qu'on peut être un athées ou agnostique ex-musulman qui essaye de faire évoluer les musulmans autour de lui, pas à apostasié mais à devenir plus tolérant.
Et ce n'est pas en leur crachant dessus et sur les choses qui sont chère à leur coeur qu'on peut leur donner l'envie de nous respecter, se sont des humains avant d'être des musulmans et faut parler à leur coeur et à leur humanité. Quand on a combat l'intolérance et la haine religieuse, faut s'assurer de ne pas être soit même un intolérant haineux.
Il va sans dire que la haine des musulmans est devenu un phénomène de mode . mais jusqu’ a maintenant le site me parait hyper intéressant et j’ ai pas lu des propos qu’ on peut qualifier de racistes .
Les musulmans ne sont pas très nombreux sur ce forum et perso je l'est trouve moins haineux que ceux qui passe leur temps à vouloir nous montrer que l'islam par essence est une religion barbare et les musulmans aussi. Quand on fait l'amalgame arabe=musulman=barbare, c'est du racisme.