• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Exabot [Bot] et 1 invité

Discussions générales

L'assassin de Toulouse est un djihadiste...

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

Re: L'assassin de Toulouse est un djihadiste...

Message non lude Yacoub » 19 Juin 2012, 19:04

Abdelghani Merah : mon frère était un monstre rempli de haine

C'est la première fois qu'un membre de la famille Merah s'exprime.

Abdelghani, 35 ans, est le frère aîné de Mohamed, l'auteur des meurtres en série de militaires et d'enfants juifs qui ont plongé la France dans la tragédie entre le 11 et le 19 mars. Son frère cadet Abdelkader a été, lui, placé en détention : la justice le soupçonne d'avoir apporté une aide logistique à Mohamed Merah et d'avoir favorisé sa radicalisation. Quant au père, il vient de déposer une plainte contre X pour meurtre. Il vise la hiérarchie policière qui a donné l'ordre de tuer son fils après 32 heures de négociations.

Le Point.fr : Pourquoi avez-vous décidé de sortir du silence ?

Abdelghani Merah : Que peut-on dire face à un tel drame ? Présenter ses condoléances aux familles des victimes, mais comment cela peut-il être compris alors que votre propre frère est responsable d'un massacre d'une rare cruauté ? Je suis anéanti comme ont dû l'être les parents d'Anders Breivik (il a tué 77 personnes en Norvège, NDLR).

Je m'exprime aujourd'hui, parce que j'ai été touché par Albert Chennouf, le père d'un des militaires assassinés (il a présenté ses condoléances à la mère de Mohamed Merah, NDLR).

Il n'a pas de haine malgré la douleur. J'aurais aimé avoir un père de cette envergure. Il est à la recherche de la vérité, je l'aiderai comme j'aiderai toutes les familles à faire la lumière sur cette tragédie qui aurait pu être évitée.

Votre père et votre mère n'ont eu aucune attention pour les victimes ou leur famille, comment l'expliquez-vous ?

C'est la raison principale pour laquelle je m'exprime aujourd'hui. L'attitude de mon père est totalement indécente, sa plainte est extravagante. On dit qu'il cherche à établir des responsabilités dans la mort de son fils.

Mais le premier responsable de cette horreur, c'est lui. Quand il parle, je me dis "mais faites-le taire" : on l'écoute avec une certaine complaisance.
    C'est une honte totale. Son combat n'est pas le mien. Il devrait s'interroger sur ses propres erreurs qui ont abouti à faire de son fils un monstre rempli de haine. Mon père est loin d'être un exemple.

C'est-à-dire ?

Où était-il durant toutes ces années où nous avions besoin de lui ? Et quand son fils était retranché dans son appartement, a-t-il proposé de venir négocier sa reddition ? Alger n'est pourtant qu'à une heure et demie de Toulouse.

Selon vous, ce drame aurait pu être évité ?

Les alertes n'ont pas fonctionné. Pourquoi ? Je donnerai des détails ultérieurement. Aujourd'hui, je voulais simplement présenter mes condoléances aux familles des victimes. Je ne demande pas pardon, parce que ce qu'a fait mon frère Mohamed est impardonnable. Il a commis des crimes racistes, c'est un Anders Breivik français.
    LePoint.frI19.06.2012
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub
Général de division Virtuel

Message non lude Yacoub » 12 Juil 2012, 19:06

Mohamed MERAH idole des musulmans : «étant français, je devais tuer des français pour Allah»
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude nexus » 12 Juil 2012, 19:24

Voici ce qu'en pense 1 des frères de Merah de son endoctrinement environnement familial et de l'islam en France.

Je n’ai pas réussi à protéger Mohamed"

Par Marion Sauveur
Publié le 12 juillet 2012 à 18h29

Le frère du tueur au scooter accuse son deuxième frère, Abdelkader Merah, de l’avoir endoctriné.

"Je voulais protéger Mohamed de l’influence d’Abdelkader". Abdelghani Merah, le frère aîné de l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban en mars dernier, raconte au Point comment son frère Abdelkader a "pris en main Mohamed" et lui a "inculqué le radicalisme".

"La source de sa haine se trouve dans notre famille"

"La source de la haine de Mohamed Merah se trouve dans notre famille, dans ce que notre père, notamment, lui a transmis", assure Abdelghani Merah dans un entretien croisé avec le président du Crif, Richard Prasquier. Quatre mois après la mort de son jeune frère, il n'hésite pas à accuser sa famille d'antisémitisme. Pire encore, Abdelghani Merah pointe du doigt son autre frère. Mohamed est responsable de ses actes mais aussi victime de ceux qui l’ont endoctriné, en premier lieu mon frère Abdelkader", estime-t-il.

Dans cette interview, Abdelghani Merah accuse Abdelkader Merah - mis en examen depuis les tueries de Toulouse et Montauban pour complicité - d’être "profondément antisémite". "En 2003, il a failli me tuer en me poignardant. Tout ça, parce que j’assumais les origines juives de ma femme", confie-t-il à l’hebdomadaire. Et d’ajouter : "du côté de ma famille, notre union n’a jamais été acceptée".

"Je suis allé déposer plainte. J’avais alors insisté sur son caractère dangereux et précisé qu’un jour il irait beaucoup plus loin", se rappelle le frère aîné de Mohamed et d’Abdelkader Merah avant d’ajouter : "il se faisait surnommer Ben Laden".

"Je n'ai pas réussi à le protéger"

Il assure avoir voulu aider son frère Mohamed. "Je me tenais au courant des activités de Kader et de Mohamed. Pour les surveiller. Et pour protéger Mohamed de l’influence de Kader. Mais je n’ai pas réussi". Pour Abdelghani Merah, son petit frère "fréquentait la partie de la famille qui est antisémite. J’ai essayé de le sortir de cette sphère, mais ils ont été les plus forts".

D’ailleurs, explique-t-il, "quand j’ai appris que Mohamed était parti en Afghanistan, j’ai été le seul de la famille à m’étonner. On me traitait de mécréant".

"Beaucoup de musulmans aiment les juifs"

Abdelghani Merah s’efforce tout au long de cette interview de défendre les Arabes. "Il faut insister sur le fait que tous ne pensent pas comme mon frère. Beaucoup de musulmans aiment les juifs. Je veux montrer au monde entier qu’on ne doit pas faire d’amalgame", juge-t-il.

Mais le frère de Mohamed Merah estime qu’une action devrait être menée à la source. "Il faudrait encadrer la parole des imams, qui, en réalité n’en sont pas vraiment : ils vont dans les quartiers et prêchent la haine de tout ce qui n’est pas musulman. En France, l’islam ne peut pas être le même qu’en Arabie Saoudite. En France, on n’apprend pas à nos jeunes le vrai islam. On leur apprend l’islam des talibans", conclut-il.

Preuve de son engagement, Abdelghani Merah a adressé une lettre de condoléances aux proches des victimes des tueries de Toulouse et Montauban. Dans ce courrier, il leur adresse sa solidarité et sa compassion.

http://www.europe1.fr/France/Je-n-ai-pa ... d-1167621/
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Major Virtuel
Major Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude Yacoub » 14 Juil 2012, 14:29

Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude Krinou » 14 Juil 2012, 15:24

Bonjour le niveau de réflexion.
Quand il parle, c'est du même calibre que Ribéry.
De là à dire que l'Islam rend inculte et abruti... c'est un pas que je ne franchirais pas. :mrgreen:
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 14 Juil 2012, 15:46

Il faut s'en prendre au système éducatif français qui laisse des petits mahométans aller à la mosquée se faire encoraniquer le cerveau.

Moi, je vois la multiplication des Merah des Bouyeri, des Atta, tous des Mohamed, avec la multiplication des mosquées.

Mais on me dit méchant et haineux voyant le mal partout.

L'islam étant une religion d'amour de paix et de tolérance comme il l'a prouvé depuis ses 14 siècles d'existence avec, excusez le peu, 270 millions de morts.

Il y a deux mots qui ont tendance à être féminisé alors qu'ils sont masculins
c'est islam et Israël
Dernière édition par Yacoub le 14 Juil 2012, 16:36, édité 1 fois.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude Krinou » 14 Juil 2012, 16:26

Yacoub a écrit:Mais on me dit méchant et haineux voyant le mal partout.

Tu n'es pas méchant et haineux Yacoub, mais bon, tu y vas fort quand même aussi. :mrgreen:
Peut-être que quand tu critiques l'Islam, tu pourrais y mettre les formes. :angel_not:

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Papayou » 14 Juil 2012, 17:18

rho "encoraniquer" ! Magnifique ! Je te le pique Yacoub :mrgreen:
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
Papayou
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Krinou » 14 Juil 2012, 17:21

Bah non Papayou ! L'encourage pas en plus ! :mrgreen:
Des jeux de mots comme ça, il en a tout un stock. :hehe:

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Papayou » 14 Juil 2012, 17:28

:mrgreen: :lollol
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
Papayou
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 14 Juil 2012, 18:55

Krinou a écrit:Peut-être que quand tu critiques l'Islam, tu pourrais y mettre les formes. :angel_not:

:lollol
Tu crois que je n'ai pas essayé mais quoi que tu dises l'interlocuteur islamique te dira que ce n'est pas ça l'islam que ce sont des musulmans qui font ça

Quand tu leur dis que Mahomet est une ordure ils veulent absolument t'égorger de façon halal.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude Krinou » 14 Juil 2012, 19:16

Yacoub a écrit:
Krinou a écrit:Peut-être que quand tu critiques l'Islam, tu pourrais y mettre les formes. :angel_not:

:lollol
Tu crois que je n'ai pas essayé mais quoi que tu dises l'interlocuteur islamique te dira que ce n'est pas ça l'islam que ce sont des musulmans qui font ça

Quand tu leur dis que Mahomet est une ordure ils veulent absolument t'égorger de façon halal.

Et bien voilà ! On ne dit pas "Mahomet est une ordure" mais "Mahomet est un personnage peu fréquentable". Tout de suite, c'est beaucoup mieux. :mrgreen:

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Krinou » 08 Aoû 2012, 16:59

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Précédente

Retourner vers Discussions générales

Connexion