• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Athées - Agnostiques

athée d'origine musulmane nés en France

De plus en plus de gens se déclarent athée ou agnostique. Forum idéal pour faire comprendre ce que sont ces nouvelles tendances religieuses

athée d'origine musulmane nés en France

Message non lude camilia » 01 Juin 2009, 08:17

Bonjour

Je voudrais savoir si dans ce forum s'il y des athées d'origine musulmane et magrebine nés et vivant en France,et si c'est le cas comment vivez vous votre atheisme avec votre entourage?
Pour ma part,je n'ai jamais rencontré une personne athée d'origine musulmane et magrebine vivant en France ,ni virtuellemnt,ni reellement .
Alors peut etre ,elles se cachent!
Alors ou etes vous?
camilia
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Re: athée d'origine musulmane nés en France

Message non lude AliadArrakis » 01 Juin 2009, 14:04

Bonjour camilia,

Je ne suis pas athée, ni d'origine musulmane, bien que non croyante, mais je pense que certains membres d'islamla le sont. Tu devrais peut-être un peu fouiller dans la page des présentations. Si tu en trouve, envoie-leur un mp

Il y a de moins en moins d'apostats dans ce forum, et je ne sais pas si Inssman est athée ou agnostique. Dans le premier cas, tu peux toujours lui demander. Il vit en France.
Il y a aussi Victorien2
Satan, modérateur de ce forum est athée, je pense. Mais il ne vit pas en France.

Il y a peut-être d'autres que j'ai oublié.

Bien à toi.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 01 Juin 2009, 14:19

Bonjour Camilia et bienvenue sur islamla.
Des athées et agnostiques d' origine maghrebine vivant en France sur ce site il y a Goul, Ibar, Mounir
La plupart des kabyles ont apostasié le secte des esclavagistes :)
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Inssman » 02 Juin 2009, 06:46

Salut, je vie en France mais je n'y suis pas né, mais sa change pas grand chose parce que je suis arrivé très jeune dans ce pays.
Je suis agnostique, c'est pas si différent d'un athée, dans la mesure ou je ne crois ni en Dieu ni à aucunes religions.

J'ai connu quelques français d'origine maghrébine qui sont dans leur manière de vivre totalement occidentalisé (pas de ramadan, alcool, cochon, concubinage) je ne leur ai pas demandé s'ils étaient athée mais pour moi il y a aucun doute qu'ils le sont, se sont des athées qui s'ignorent :D
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Georges » 02 Juin 2009, 12:22

Pas forcément, ils peuvent être déistes ou franchement changé de religion.
Agnostique et athée ne sont pas non plus synonymes
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude mourtad31 » 04 Juil 2009, 03:30

c est mon cas enfin presque puisque je suis venu en france bébé. j ai apostasié l islam apres avoir été un fervent pratiquant, j avoue que j aimerais beaucoup rencontrer quelqun qui a vécu la meme chose que moi
mourtad31
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude zOUnOUrs » 04 Juil 2009, 12:35

Moi ça m'intéresse. J'aimerais connaître le pourquoi et le comment de ton choix spirituel.

perso je suis né dans une famille catho, j'ai apostasié à mes 16 ans, et j'ai confirmé mon choix jusqu'à aujourd'hui. Je n'ai révélé mon athéisme qu'il y a peu. Ca a fait un petit choc, comme une incompréhension générale. J'étais aux anges de déranger ce coté de ma famille qui m'insuporte !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Retourner vers Athées - Agnostiques

Connexion