Bonjour les libres penseurs
Je rappelle à tous les internautes qu'abou mathieu se déclare hostile aux droits de l'homme et favorable à ce que le mari ait le droit de battre sa femme "
C'est la loi de la nature. Pourquoi c'est toujours les femmes qui doivent porter le bébé pendant neuf mois ?"
decortiquer-coran/coran-est-une-insulte-femme-t4847-30.htmlson refus des valeurs humanistes modernes est aisément explicable par l'adhésion aveugle à la pensée unique arabo-musulmane à laquelle j'ai consacré deux post
proche-orient/identite-arabo-musulmane-pensee-unique-t4875.htmlvie-courante-islam/perceptiopn-islam-dans-monde-libre-t4843.html Du pakistan à la mauritanie des centaines de millions d'hommes et de femmes, abreuvés en continue par la presse la moins libre du monde, partagent la même vision manichéenne, les palestiniens sont des victimes, la création d'israël illégitime, le complot sioniste sur les médias, sans parler des positions sur le voile, les caricatures etc.
Pas un son de cloche (si j'ose dire) qui diverge, les mêmes rumeurs sont anonnées partout dans les cafés, sous les hochements approbateurs collectifs, chacun y va de sa petite indignation anti américaine, et tout en finit toujours aux juifs, qui tiennent la planête.
Tout ce qui va dans le sens du troupeau bêlant est acceuilli avec précipitation, de la conversion du commandant cousteau en passant par les preuves les plus folles de la sainteté du coran, jusqu'au bruits les pus ridicules sur le 11 septembre.
Abou mathieu est l'illustration exemplaire de l'absence de tout sens critique après 1400 d'idéologie totalitaire.