Petithassane a écrit:Vous savez bien répandre des conneries dans l' intention d' aveugler les ignorants.
Le mot " djihad " veut dire au départ et encore aujourd'hui, toute action ou comportement qui peut montrer que l' islam est une bonne chose pour les hommes.
Après avoir triompher de la guerre que lui menaient les mecquois, le prophète Muhammad (que Le Dieu prie sur lui et le sauve) a conquis la Mecque sans coups ferire et il a dit " maintenant le petit djihad est terminé, ils nous restent à faire le grand djihad".
Autrement dit, le petit djihad c' est la guerre sainte et le grand djihad ceux sont les bonnes actions.
Mais vous, les pourris, vous préférez garder la définition réstrictive qu' en font les fanatiques, extrêmistes, terroristes et les égorgeurs de nourrissons. Pourtant ils sont en minorité. Et vous les pourris, vous les prenez comme représentatifs. Certainement, vous êtes de la même engence.
Le hadith a propos du grand jihad et du petit jihad est un hadith faible a ma connaissance. Tandis que les hadiths authentiques sur le combat arme dans le sentier d'Allah sont particulierement nombreux. Mohammed a particulierement insiste sur ce point. Combattre dans le sentier d'Allah est meme consideree comme l'action la plus meritante.
Les regles sont les suivantes: d'abord l'etat islamique doit inviter les dirigeants du pays mecreant a se convertir a l'islam. S'ils se convertissent et appliquent la charia eux-memes c'est bon. S'ils refusent de se convertir, les musulmans doivent les attaquer. Comme tu peux le voir dans mon post tout en haut, les quatre ecoles de jurisprudence s'accordent sur ce point. Ensuite si les musulmans remportent la victoire alors la charia sera imposee dans le pays conquis. Les gens du livre pourront conserver leur religion a condition qu'ils se soumettent au statut discriminatoire et humiliant de dhimmi. Les incroyants qui n'appartiennet pas a la categorie des gens du livre ne sont pas toleres en terre d'islam, ils devront chosir entre la conversion, la valise ou la mort. Toute personne ayant ete musulmane ou ayant des parents musulmans est obligee de rester musulmane, car les apostats sont punis de mort.
Citations pour etayer mes propos.
Voici la lettre de Mohammad envoyé aux frères de Julanda par l'intermédiaire de ses messagers,'Amr bin al-'As al-Sahmi et Abu Zaid al-Ansari (l'image à gauche représente l'original en Arabe):
"Paix soit sur celui qui suit le chemin droit! Je vous appelle à l'Islam.
Acceptez mon appel, et vous serez indemne. Je suis le messager de Dieu envoyé à l'humanité, et l'annonce sera effectué sur les mécréants. Si, donc, vous vous identifiez à l'Islam, j'accorderai la puissance sur vous.
Mais si vous refusez d'accepter l'Islam, votre puissance disparaîtra, mes chevaux camperont sur l'étendue de votre territoire et nous régnerons en votre royaume."
Ribhi ibn Amir et par d’autres compagnons du Prophète ont résumé les motifs du Jihad devant Rustoum, le Commandant de l’armée persane lors de la bataille de Qadissiyya en réponse à ces questions qu’il ne cessait de poser à chacun d’eux durant les trois jours précédent la bataille:
– "Qu’est-ce qui vous amène ?"
– "Allah nous a envoyé pour délivrer celui qu’il veut de la servitude envers les humains pour l’amener à se consacrer au culte d’Allah seul. [Nous voulons] sauver les gens des difficultés de la vie d’Ici-bas pour leur permettre de mener une vie aisée. [Nous voulons] les arracher à l’injustice qui règne dans les autres religions pour les placer sous la justice de l’Islam. Allah a envoyé son messager à ses créatures pour leur apporter sa religion.
Nous acceptons celui qui l’accepte et nous cesserons de le combattre et lui laisserons ces terres. Mais nous combattrons celui qui la rejettera jusqu’à ce que nous finissions soit par accéder au paradis, soit par l’obtention de la victoire".
Source:
http://al-hikma.net/articles/ibadats/ji ... _jihad.php .
Tafsir du verset 5 de la sourate 9:
Ceci est le verset de l'épée.
Mujahid, `Amr bin Shu`ayb, Muhammad bin Ishaq, Qatadah, As-Suddi et `Abdur-Rahman bin Zayd bin Aslam ont dit que les quatre mois mentionnés dans ce verset sont les quatre mois de grace mentionnés dans le verset :
(Voyagez librement pendant quatre mois à travers la terre.)
Allah a ensuite dit :
(Et quand les mois sacrés seront passés...), ce qui signifie "Après la fin des quatre mois durant lesquels Nous vous avons interdit d'attaquer les associateurs, qui est la période de grâce que Nous leur avons accordée, combattez et tuez les associateurs où que vous les trouviez"
La phrase suivante d'Allah :
(Alors combattez les associateurs où que vous les trouviez) signifie sur la terre en général, à l'exception de la Mosquée Sacrée, car Allah a dit :
(Ne les combattez pas près de la Mosquée Sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc.)
Allah a dit ensuite :
(et capturez-les), exécutez certains et gardez les autres comme prisonniers,
(assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade), n'attendez pas de tomber sur eux. Cherchez-les plutôt, et assaillez-les sur leurs terres et dans leurs forts, rassemblez-vous intelligemment sur les routes et les chemins pour que ce qui est large leur paraisse petit. De cette façon, ils n'auront d'autre choix que mourir ou embrasser l'Islam,
(Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et acquittent la zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.) Abu Bakr As-Siddiq a utilisé cet honorable verset comme preuve pour combattre ceux qui avaient refusé de payer la zakat. Ce verset a autorisé de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam et appliquent ses règles et obligations. Allah mentionne ici les plus importants aspects de l'Islam, ainsi que ce qui est moins important. Les plus importants éléments de l'Islam après les deux attestations de foi, sont certainement la prière, qui est le droit d'Allah, l'Exalté et le Plus Haut, et ensuite la zakat, qui profite aux pauvres et aux nécessiteux. Ce sont les plus honorables actes que la créature puisse accomplir, et c'est pourquoi Allah mentionne souvent la prière et la zakat ensemble.
Dans les deux sahihs, il est mentionné que Ibn `Umar a dit que le Messager d'Allah a dit :
(On m'a ordonné de combattre ces gens jusqu'à ce qu'ils attestent qu'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah. On m'a ordonné aussi d'établir la prière et de faire payer la zakat.)
Ce verset honorable (9:5) a été appelé le Verset de l'Epée, et à propos de celui-ci Ad-Dahhak bin Muzahim a dit : "Il a abrogé tous les accords de paix entre le Prophète et les associateurs, tout traité, et tout pacte." Al-`Awfi a dit que Ibn `Abbas a commenté : "Aucun associateur n'avait eu autant de traités ou promesses de paix depuis que la sourate Bara'ah avait été révélée. Les quatre mois, en plus de tous les traités de paix établis avant que Bara'ah soit révélée et annoncée s'étaient terminés le 10ème jour du mois de Rabi` Al-Akhir.''
Pour plus d'infos:
Tafsir d'Ibn Kathir de la sourate 9:
http://www.tafsir.com/default.asp?sid=9&tid=20704 .
Extraits de plusieurs tafsirs pour la sourate 9:
http://ourworld.compuserve.com/homepage ... awba1.html .