• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 1 invité

Spiritualités & Philosophies

le bahaisme

Spiritualité ou philosophie - Métaphysique - Paranormal -Expériences spirituelles - Découverte de nouvelles pensées et de nouveaux horizons

le bahaisme

Messagede Lilith » 11 Aoû 2011, 17:56

voilà une religion qui a priori fait de plus en plus d'adeptes :
Le bahaïsme aussi connu sous le nom de religion bahá’íe (prononcer baˈhaːʔiː), béhaïsme ou de foi bahá'ie est une religion monothéiste dont le but est d'unir l'humanité dans sa diversité. Il a été fondé par le Persan Mirzâ Husayn 'Alî (1817-1892) en 18631. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahá'u'lláh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »). Les bahá'is sont les disciples de Baha'u'llah. Ils s'organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde, et leurs écrits sont publiés en plus de 800 langues. En 2007, cette religion comptait environ 7 millions de membres appartenant à plus de 2100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bahaisme

je trouve l'approche intéressante et pour le coup, cette religion reconnait l'égalité entre les hommes et les femmes.

qu'en pensez-vous? vous en avez entendu parler?
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Re: le bahaisme

Messagede diabless6 » 11 Aoû 2011, 20:20

Pourquoi pas, une de plus ou de moins. Le tout c'est qu'elle ne fasse pas la guerre aux autres qui pensent différemment. Parce que Dieu n'est pas fait de guerre.
أنا أكره الإسلام. أشهد أن لا إله إلا الله. وأشهد أن محمدا رسول الشيطان.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS FAITES PAS AVOIR PAR la DA'WA.
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede syrinx » 11 Aoû 2011, 20:32

Je ne connaissais pas du tout.

J'ai rapidement lu, je suis trop fatiguée ce soir mais je vais aller relire et me documenter plus avant.

Il y a de nombreux emprunts aux autres religions monothéistes mais les bahaistes semblent assez ouverts. Même leurs interdits sont plutôt raisonnables.

On retrouve la notion de jeûne mais au moins, c'est fixé à une période de l'année où c'est supportable. C'est aussi raccourci.

Sinon, globalement, ça reste une religion qui dans une certaine mesure véhicule les mêmes idées que ses prédécesseures.
syrinx
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede Lilith » 12 Aoû 2011, 19:09

oui, parce qu'elle est dans la continuité de celles-ci. d'ailleurs, on y retrouve l'interdiction de l'homosexualité.
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede lkm » 12 Aoû 2011, 19:20

Lilith a écrit:oui, parce qu'elle est dans la continuité de celles-ci. d'ailleurs, on y retrouve l'interdiction de l'homosexualité.

Mais je ne crois pas que la Bahaisme lapide ou punit les homosexuels ? Je ne suis pas sûr mais je crois qu’il le considère comme péché pas plus :!: :!: :!:
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Lilith » 12 Aoû 2011, 19:26

oui tu as raison, c'est une religion absolument non violente. avec le bouddhisme, ce sont les croyances les plus "douces".
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede lkm » 12 Aoû 2011, 19:31

est ce qu'il y a une religion qui autorise l'homosexualité????
lkm
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Lilith » 12 Aoû 2011, 19:32

pas encore :) mais l'église s'est en partie ouverte à eux...
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede diabless6 » 12 Aoû 2011, 20:17

Lilith a écrit:oui tu as raison, c'est une religion absolument non violente. avec le bouddhisme, ce sont les croyances les plus "douces".

Ta jamais vu un bouddhiste exalté toi, qui pose des bombes, qui est raciste, qui détruit des mosquées ! Ben ce serait pire qu'un muslim raciste, haineux, d'après l'autre ducon de mélanchon . :evil:
Dernière édition par diabless6 le 12 Aoû 2011, 20:21, édité 1 fois.
je suis une Nafissatou Diallo, aussi pieuse et débauchée, une vraie khaba et j'aime le sexe, la drogue, c'est dans ma culture mach'allah !
------------
NE VOUS CONVERTISSEZ PAS A ISLAM PAR AMOUR DE L'AUTRE ! islam est vide d'amour mais est plein de haines et d'intolérances.
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede diabless6 » 12 Aoû 2011, 20:18

lkm a écrit:est ce qu'il y a une religion qui autorise l'homosexualité????

Ben on construit des mosquées pour accueillir les minorités sexuelles qui sont refoulées par le racisme latent communautaire, en Indonésie j'ai cru lire .
------------
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Yacoub » 12 Aoû 2011, 20:31

je connais, je sais qu'elle est très persécutée en Iran
et qu'elle n'est pas reconnue par des pays musulmans
Pourtant Mahomet est un prophète du baha'isme
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede jug » 12 Aoû 2011, 21:24

Lilith

J'avais deviné que tu es une fille très douce qui prône l'amour et la paix.
Donc on va tous se bahamer aux Bahamas :punk:
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede diabless6 » 12 Aoû 2011, 21:39

Malgré nos pseudos, on est très douces en apparence jug... :D
------------
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede Lilith » 13 Aoû 2011, 16:18

jug a écrit:Lilith

J'avais deviné que tu es une fille très douce qui prône l'amour et la paix.
Donc on va tous se bahamer aux Bahamas :punk:

en tout cas je prône la paix, pour l'amour, faudra voir... c'est difficile d'aimer tout le monde...
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede diabless6 » 13 Aoû 2011, 17:01

L'amour c'est un principe exclusivement masculin, c'est le métier du bourdon de vouloir butiner les fleurs.
Les fleurs elles pérennisent leurs propres espèces inconsciemment mais surement sous le regard de son bourdon.
------------
diabless6
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Suivante

Retourner vers Spiritualités & Philosophies

Connexion