Voyons ensemble ces récits:
*عن عائشة قالت: كان النبي يقبل بعض أزواجه وهو صائم ثم ضحكت.
*عن عائشة قالت: أهوى إليّ النبي ليقبلني فقلت إني صائمة قال وأنا صائم ثم فأهوى إليّ فقبلني.
* عن عائشة قالت: إن النبي كان يقبلها وهو صائم ويمص لسانها.
* عن عائشة قالت : تناولني النبي فقلت إني صائمة فقال وأنا صائم..
* عن عائشة بنت طلحة عن عائشة أن النبي صلعم كان يباشر وهو صائم ثم يجعل بينه وبينها ثوبا يعني الفرج.
(*) مسند الإمام أحمد بن حنبل باب مسند عائشة.
* عن عائشة قالت:كان النبي يقبل ويباشر وهو صائم وكان أملككم لأربه(عضوه)
(*) اللؤلؤ والمرجان فيما اتفق عليه الشيخان البخاري ومسلم حديث رقم 676
D'après Aicha:"le prophète embrassait quelque unes de ses épouses en étant à jeûn(pendant le mois de Ramadan)"puis elle a souri.
D'après Aicha:Le prophète était venu à moi pour m'embrasser,je lui avais dit:"je suis à jeun",il m'a répondu:"moi aussi je suis à jeun",puis il s'est approché de moi et il m'a embrassé.
D'après Aicha:le prophète avait l'habitude de l'embrasser en étant à jeun(pendant le mois de Ramadan)et de lui sucer la langue.
(Ces "ahadith" sont ceux de l'imam Ahmad)
je précise aussi que même Boukahri et Muslim ont rapporté des récits où Aicha affimre que Mahomet embrassait ses épouses en étant à jeun(pendant le Ramdan).
Est-ce que le fait d'embrasser rompt le jeûne(pendant le Ramadan)comme l'a pensé Aicha lorsque le prophète avait voulu le faire?!
Le baiser rompt-il ou non le jeûne?!Rapelons que l'apôtre d'Allah a dit à Aicha en l'embrassant:"moi aussi je suis à jeun.
Maintenant regardez ce hadith intéréssant:
* عن ميمونة مولاة النبي صلعم قالت سئل رسول الله صلعم عن رجل قبل امرأة وهو صائم قال قد أفطر.
(*) المسند للإمام أحمد بن حنبل باب حديث ميمونة بنت سعد رضى الله عنها
D'après Maimouna(une esclave à Mohammad)on a questionné l'apôtre d'Allah à propos d'un homme qui avait embrassé une femme en étant à jeun(pendant le Ramadan),le prophète dit:"il a rompu son jeûne".
(l'Imam Ahmad)
Je repose ma question:Est-ce que le fait d'embrasser rompt le jeûne(pendant le Ramadan)?
Si c'est le cas,Mohammad avait t-il une permission spéciale?!
Si c'est bien le messager de Dieu,il doit donner l'exemple,donc on doit faire comme lui.
Pour ceux qui comprennent l'arabe,j'aimerai bien que vous lisiez ce récit à propos de Omar(le 2eme calife)
عن سعيد بن المسيب قال خرج عمر بن الخطاب على أصحابه فقال أفتوني في شئ صنعته اليوم فقالوا ما هو يا أمير المؤمنين قال(عمر) مرت بي جارية فأعجبتني فوقعت عليها وأنا صائم فعظم على القوم(لماذا؟) وعلي أبن أبي طالب ساكت فقال ما تقول يا أبن أبي طالب فقال جئت حلالا ويوم مكان يوم فقال عمر أنت خيرهم فتوى.
(*) منتخب كنز العمال في سنن الأفعال والأقوال للشيخ العلامة علي المتقي الهندي.باب المبيح والمفسد. الطبقات الكبرى لأبن سعد باب ذكر من كان يفتي بالمدينة ويقتدى به من أصحاب صلعم
ps:Je demande à apollon de citer les commentaires des "oulama" à propos de cela.