• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Le baiser rompt-il ou non le jeûne(pendant le Ramadan)??

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Le baiser rompt-il ou non le jeûne(pendant le Ramadan)??

Message non lude Satan » 21 Sep 2007, 14:46

Voyons ensemble ces récits:

*عن عائشة قالت: كان النبي يقبل بعض أزواجه وهو صائم ثم ضحكت.

*عن عائشة قالت: أهوى إليّ النبي ليقبلني فقلت إني صائمة قال وأنا صائم ثم فأهوى إليّ فقبلني.

* عن عائشة قالت: إن النبي كان يقبلها وهو صائم ويمص لسانها.

* عن عائشة قالت : تناولني النبي فقلت إني صائمة فقال وأنا صائم..

* عن عائشة بنت طلحة عن عائشة أن النبي صلعم كان يباشر وهو صائم ثم يجعل بينه وبينها ثوبا يعني الفرج.

(*) مسند الإمام أحمد بن حنبل باب مسند عائشة.

* عن عائشة قالت:كان النبي يقبل ويباشر وهو صائم وكان أملككم لأربه(عضوه)

(*) اللؤلؤ والمرجان فيما اتفق عليه الشيخان البخاري ومسلم حديث رقم 676

D'après Aicha:"le prophète embrassait quelque unes de ses épouses en étant à jeûn(pendant le mois de Ramadan)"puis elle a souri.

D'après Aicha:Le prophète était venu à moi pour m'embrasser,je lui avais dit:"je suis à jeun",il m'a répondu:"moi aussi je suis à jeun",puis il s'est approché de moi et il m'a embrassé.

D'après Aicha:le prophète avait l'habitude de l'embrasser en étant à jeun(pendant le mois de Ramadan)et de lui sucer la langue.

(Ces "ahadith" sont ceux de l'imam Ahmad)

je précise aussi que même Boukahri et Muslim ont rapporté des récits où Aicha affimre que Mahomet embrassait ses épouses en étant à jeun(pendant le Ramdan).

Est-ce que le fait d'embrasser rompt le jeûne(pendant le Ramadan)comme l'a pensé Aicha lorsque le prophète avait voulu le faire?!
Le baiser rompt-il ou non le jeûne?!Rapelons que l'apôtre d'Allah a dit à Aicha en l'embrassant:"moi aussi je suis à jeun.

Maintenant regardez ce hadith intéréssant:

* عن ميمونة مولاة النبي صلعم قالت سئل رسول الله صلعم عن رجل قبل امرأة وهو صائم قال قد أفطر.

(*) المسند للإمام أحمد بن حنبل باب حديث ميمونة بنت سعد رضى الله عنها

D'après Maimouna(une esclave à Mohammad)on a questionné l'apôtre d'Allah à propos d'un homme qui avait embrassé une femme en étant à jeun(pendant le Ramadan),le prophète dit:"il a rompu son jeûne".
(l'Imam Ahmad)

Je repose ma question:Est-ce que le fait d'embrasser rompt le jeûne(pendant le Ramadan)?

Si c'est le cas,Mohammad avait t-il une permission spéciale?!
Si c'est bien le messager de Dieu,il doit donner l'exemple,donc on doit faire comme lui.

Pour ceux qui comprennent l'arabe,j'aimerai bien que vous lisiez ce récit à propos de Omar(le 2eme calife)

عن سعيد بن المسيب قال خرج عمر بن الخطاب على أصحابه فقال أفتوني في شئ صنعته اليوم فقالوا ما هو يا أمير المؤمنين قال(عمر) مرت بي جارية فأعجبتني فوقعت عليها وأنا صائم فعظم على القوم(لماذا؟) وعلي أبن أبي طالب ساكت فقال ما تقول يا أبن أبي طالب فقال جئت حلالا ويوم مكان يوم فقال عمر أنت خيرهم فتوى.

(*) منتخب كنز العمال في سنن الأفعال والأقوال للشيخ العلامة علي المتقي الهندي.باب المبيح والمفسد. الطبقات الكبرى لأبن سعد باب ذكر من كان يفتي بالمدينة ويقتدى به من أصحاب صلعم

ps:Je demande à apollon de citer les commentaires des "oulama" à propos de cela.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re : Le baiser rompt-il ou non le jeûne(pendant le Ramadan)?

Message non lude Curtis » 21 Sep 2007, 15:38

Bonjour

Satan a écrit:Si c'est le cas,Mohammad avait t-il une permission spéciale?!
Si c'est bien le messager de Dieu,il doit donner l'exemple,donc on doit faire comme lui.

Muhammad a plus de droit que ses comparses. Par exemple, il avait le droit a plus de quatre épouses alors que les autres musulmans c'est quatre maximum. :D

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Satan » 21 Sep 2007, 18:17

Curtis a écrit:Muhammad a plus de droit que ses comparses. Par exemple, il avait le droit a plus de quatre épouses alors que les autres musulmans c'est quatre maximum

De toute façon,les compagnons du prophète(y compris les califes qui avait gouverné après Mahomet)on trouvé la solution:ils épousent 4 femmes,après si une autre(ou bien 2,3 ou 4) leur plait,ils n'ont qu'a répudié l'une des épouses(ou bien 2,3 ou 4)afin de pouvoir se marier avec l'autre;et ils continuent avec cette tactique jusqu'à leur mort.Donc à la fin de leur vie,ils auront pris pour épouses(bien sûr le but est plutot sexuel) des dixennes de femmes(a part les innombrables esclaves bien sûr).
De nos jours,on continue à utiliser cette méthode dans certains pays.
Dernière édition par Satan le 17 Nov 2007, 10:41, édité 1 fois.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Satan » 21 Sep 2007, 20:38

Voilà la traduction d'un autre hadith que j'ai dèja cité en arabe:

Aicha a dit :
"Pendant qu'il était en état de jeûne, le prophète embrassait et touchait ses femmes, mais il était plus maître qu'aucun de vous de sa verge."(hadith, Sahih Boukhari :Chapitre XXIII des attouchements pour celui qui jeûne)

عن عائشة قالت:كان النبي يقبل ويباشر وهو صائم وكان أملككم لأربه(عضوه
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Le baiser rompt-il ou non le jeûne(pendant le Ramadan)??

Message non lude apollon » 22 Sep 2007, 22:26

Satan a écrit:Voyons ensemble ces récits:

*عن عائشة قالت: كان النبي يقبل بعض أزواجه وهو صائم ثم ضحكت.

*عن عائشة قالت: أهوى إليّ النبي ليقبلني فقلت إني صائمة قال وأنا صائم ثم فأهوى إليّ فقبلني.

* عن عائشة قالت: إن النبي كان يقبلها وهو صائم ويمص لسانها.

* عن عائشة قالت : تناولني النبي فقلت إني صائمة فقال وأنا صائم..

* عن عائشة بنت طلحة عن عائشة أن النبي صلعم كان يباشر وهو صائم ثم يجعل بينه وبينها ثوبا يعني الفرج.

(*) مسند الإمام أحمد بن حنبل باب مسند عائشة.

* عن عائشة قالت:كان النبي يقبل ويباشر وهو صائم وكان أملككم لأربه(عضوه)

(*) اللؤلؤ والمرجان فيما اتفق عليه الشيخان البخاري ومسلم حديث رقم 676

D'après Aicha:"le prophète embrassait quelque unes de ses épouses en étant à jeûn(pendant le mois de Ramadan)"puis elle a souri.

D'après Aicha:Le prophète était venu à moi pour m'embrasser,je lui avais dit:"je suis à jeun",il m'a répondu:"moi aussi je suis à jeun",puis il s'est approché de moi et il m'a embrassé.

D'après Aicha:le prophète avait l'habitude de l'embrasser en étant à jeun(pendant le mois de Ramadan)et de lui sucer la langue.

(Ces "ahadith" sont ceux de l'imam Ahmad)

je précise aussi que même Boukahri et Muslim ont rapporté des récits où Aicha affimre que Mahomet embrassait ses épouses en étant à jeun(pendant le Ramdan).

Est-ce que le fait d'embrasser rompt le jeûne(pendant le Ramadan)comme l'a pensé Aicha lorsque le prophète avait voulu le faire?!
Le baiser rompt-il ou non le jeûne?!Rapelons que l'apôtre d'Allah a dit à Aicha en l'embrassant:"moi aussi je suis à jeun.

Maintenant regardez ce hadith intéréssant:

* عن ميمونة مولاة النبي صلعم قالت سئل رسول الله صلعم عن رجل قبل امرأة وهو صائم قال قد أفطر.

(*) المسند للإمام أحمد بن حنبل باب حديث ميمونة بنت سعد رضى الله عنها

D'après Maimouna(une esclave à Mohammad)on a questionné l'apôtre d'Allah à propos d'un homme qui avait embrassé une femme en étant à jeun(pendant le Ramadan),le prophète dit:"il a rompu son jeûne".
(l'Imam Ahmad)

Je repose ma question:Est-ce que le fait d'embrasser rompt le jeûne(pendant le Ramadan)?

Si c'est le cas,Mohammad avait t-il une permission spéciale?!

Pour ceux qui comprennent l'arabe,j'aimerai bien que vous lisiez ce récit à propos de Omar(le 2eme calife)

عن سعيد بن المسيب قال خرج عمر بن الخطاب على أصحابه فقال أفتوني في شئ صنعته اليوم فقالوا ما هو يا أمير المؤمنين قال(عمر) مرت بي جارية فأعجبتني فوقعت عليها وأنا صائم فعظم على القوم(لماذا؟) وعلي أبن أبي طالب ساكت فقال ما تقول يا أبن أبي طالب فقال جئت حلالا ويوم مكان يوم فقال عمر أنت خيرهم فتوى.

(*) منتخب كنز العمال في سنن الأفعال والأقوال للشيخ العلامة علي المتقي الهندي.باب المبيح والمفسد. الطبقات الكبرى لأبن سعد باب ذكر من كان يفتي بالمدينة ويقتدى به من أصحاب صلعم

ps:Je demande à apollon de citer les commentaires des "oulama" à propos de cela.

salut tout le monde

Satan a écrit:ps:Je demande à apollon de citer les commentaires des "oulama" à propos de cela.

quesque tu veux que je te dises satan,presque tous les oulamas sont d accord qu embrasser ne rompt pas le jeun a condition d etre capable de s auto controler et de ne pas s exiter sexuelemment et par la suite ,ejaculer. voila ce que dit nawawi
إذَا قَبَّلَ أَوْ بَاشَرَ فِيمَا دُونَ الْفَرْجِ بِذَكَرِهِ أَوْ لَمَسَ بَشَرَةَ امْرَأَةٍ بِيَدِهِ أَوْ غَيْرِهَا , فَإِنْ أَنْزَلَ الْمَنِيَّ بَطَلَ صَوْمُهُ وَإِلا فَلا , وَنَقَلَ صَاحِبُ الْحَاوِي وَغَيْرُهُ الإِجْمَاعَ عَلَى بُطْلانِ صَوْمِ مَنْ قَبَّلَ أَوْ بَاشَرَ دُونَ الْفَرْجِ فَأَنْزَل

ou i8bn baz

الرجل امرأته ومداعبته لها ومباشرته لها بغير الجماع وهو صائم كل ذلك جائز ولا حرج فيه ؛ لأن النبي صلى الله عليه وسلم كان يقبل وهو صائم ويباشر وهو صائم ، لكن إن خشي الوقوع فيما حرم الله عليه لكونه سريع الشهوة ، كره له ذلك ، فإن أمنى لزمه الإمساك والقضاء ، ولا كفارة عليه عند جمهور أهل العلم . أما المذي فلا يفسد به الصوم في أصح قولي العلماء ؛ لأن الأصل السلامة وعدم بطلان الصوم ، ولأنه يشق التحرز منه . والله ولي التوفيق .

alors qu un autre wahabite comme ibn outaymin a , etrangement, une autre " petite idee "

مسألة : لو باشر الرجل زوجته باليد أو التقبيل فأمذى ما الحكم؟ لا يفسد صومه بل هو صحيح. وهذا اختيار شيخ الإسلام ابن تيمية، والحجة : عدم الحجة؛ لأن هذا الصوم عبادة شرع فيها الصوم على وجه شرعي فلا يمكن أن نفسد هذه العبادة إلا بدليل.
مسألة : ما الحكم لو كرر النظر فأنزل؟
فسد صومه. أما إن نظر نظرة واحدة فأنزل فلا يفسد صومه لعموم قوله:لك الأولى وليست لك الثانية[رواه أبو داود والترمذي وقال حديث حسن غريب][390]
مسألة : ما الحكم لو فكر فأنزل؟
لا يفسد صومه لعموم قوله:إن الله تجاوز عن أمتي ما حدثت به أنفسها ما لم تعمل أو تتكلم. [متفق عليه] [390]

http://www.ahlalhdeeth.com/vb/showthread.php?t=38369
apollon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Satan » 23 Sep 2007, 00:34

salut apollon

apollon a écrit:quesque tu veux que je te dises satan,presque tous les oulamas sont d accord qu embrasser ne rompt pas le jeun a condition d etre capable de s auto controler et de ne pas s exiter sexuelemment et par la suite ,ejaculer.

Il y'en a d'autre qui disent que le fait d'embrasser rompt le jeun et que seul le prophète avait le droit de le faire car c'était pas un homme ordinaire(lui seul pouvait se controler pour ne pas s'exiter),mais il y'a aussi beaucoup qui disent que c'est seulement "makrouh"(à éviter).
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude vanityFair » 23 Sep 2007, 01:19

Un jour j'ai vue une beurette refuser la bise a un copain "parceque c'est ramadan"... Satan, viens en France tu vas rigoler...
"vous avez beau vous moderniser vous restez toujours dans votre culture crasse..." mira à propos des kabyles
vanityFair
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Re: Re : Le baiser rompt-il ou non le jeûne(pendant le Ramad

Message non lude Satan » 23 Sep 2007, 01:45

vanityFair a écrit:Un jour j'ai vue une beurette refuser la bise a un copain "parceque c'est ramadan"... Satan, viens en France tu vas rigoler...

J'ai dèja vécu 2 ans à Paris et j'ai vu ce genre d'absurdité,dailleurs,on m'a même pris pour un fou car je mangeais du "Halouf" et je buvais pendant le Ramadan.
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Curtis » 23 Sep 2007, 12:43

Salut Satan

En remettant de l'ordre dans mon dossier sur le Coran, je suis tombé sur ce verset:

Sourate 33 : 50

Ô Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce qui prouve que Muhammad était bien un privilégié !

Amicalement.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Re : Le baiser rompt-il ou non le jeûne(pendant le Ramad

Message non lude Satan » 23 Sep 2007, 13:15

Curtis a écrit:Salut Satan

En remettant de l'ordre dans mon dossier sur le Coran, je suis tombé sur ce verset:

Sourate 33 : 50

Ô Prophète! Nous t’avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c’est là un privilège pour toi, à l’exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu’ils possèdent, afin qu’il n’y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Ce qui prouve que Muhammad était bien un privilégié !

Amicalement.

Salut Curtis

Oui bien sûr,c'est un verset très connu:

يَأَيّهَا النّبِيّ إِنّآ أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللاّتِيَ آتَيْتَ أُجُورَهُنّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمّآ أَفَآءَ اللّهُ عَلَيْكَ وَبَنَاتِ عَمّكَ وَبَنَاتِ عَمّاتِكَ وَبَنَاتِ خَالِكَ وَبَنَاتِ خَالاَتِكَ اللاّتِي هَاجَرْنَ مَعَكَ وَامْرَأَةً مّؤْمِنَةً إِن وَهَبَتْ نَفْسَهَا لِلنّبِيّ إِنْ أَرَادَ النّبِيّ أَن يَسْتَنكِحَهَا خَالِصَةً لّكَ مِن دُونِ الْمُؤْمِنِينَ قَدْ عَلِمْنَا مَا فَرَضْنَا عَلَيْهِمْ فِيَ أَزْوَاجِهِـمْ وَمَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ لِكَيْلاَ يَكُونَ عَلَيْكَ حَرَجٌ وَكَانَ اللّهُ غَفُوراً رّحِيماً

Les révélations d'Allah ont été souvent bénéfiques pour Mohammad(surtout en ce qui concerne ses désirs sexuels).La technique du prophète était aussi simple qu'efficace:lorsqu'il voulait faire quelque chose(par exemple changer une loi),il n'avait qu'à s'éclipser pour quelques moment,puis en sortir avec des révélations divines(qui vont souvent avec son intérét personnel).
C'est certainement un charlatant(comme tous les prophètes dailleurs)et un complexé de la kekette mais je dois avouer qu'il avait un sens de l'imagination et une capacité de manipuler les gens hors du commun.
Satan
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion