Personellement j'estime que d'ets une avancee incroyable.
Des femmes à la tete d'une super puissance ca s'est deja vu et je suis sure qu'il y'en aura d'autres mais un Noir -homme ou femme- c'est bel et bien la premiere fois .
Il y'a quelques decennies , un homme comme lui aurait ete esclave. Aujourd'hui il est le president des Americains noirs ou blancs et l'homme le plus puissant de la planete.
Je comprends que les Americains se soient effondres en larmes. Je ne pense pas que l'election d'une Hillary Clinton une wasp plus blanche que blanche aurait sucite autant d'emotions.
Je ne sais pas s'il pourra vraiment changer les choses mais cela n'ote rien à la symbolique de cette election. C'est un message fort au monde entier. L'Amerique est bel et bien le pays où tout est possible.
Chapeau pour les Americains. Cette fois ci, ils ont reussi à m'impressionner.
En outre notre monsieur s'appelle Barack Hussein Obama ce qui nous change de Georges Walker Bush ou encore William Jefferson Clinton.
Barack Hussein Obama , un nom encore plus exotique qu'un Sarkozy en France. Mais surtout un nom qui rappelle trop ses origines musulmanes . Peut etre un ex "muzz" mais en tout cas fils de muzz" et petit fils de "muzz".
Ca doit etre la fin du monde.
Cela etant dit moi je dis chapeau à ces Americains qui ne se sont pas arreté à ce detail, et ne l'ont pas obligé à changer de nom ou à encore à renier ses origines "muzz" pour pouvoir etre digne de vivre à la maison blanche.
Les mejlissiens eux , sont partages entre ceux qui celebrent cette election, et ceux qui estiment que c'est juste un apostat à la tete de la maison blanche.
Celle la j'y avais meme pas pense. Moi je croyais n'avoir aucun point commun avec le sir Obama et voila t il pas qu'il est apostat comme moi.
Bon plaisanterie à part, je pense que ce monsieur n'a pas usurpé son prenom . Il a bien la baraka et j'espere du fond du coeur que ca durera.
J'espere aussi qu'il repondra à l"attente des Americains et sera aussi efficace que seduisant.
Comme l'a dit ce taré de Berlusconi : Obama est jeune beau et bronze!

ca sera bien la premiere fois que je le trouve censé!
Mais je pense que Barack Obama est bien plus que cela. Je lui souhaite bonne chance et le remercie d'avoir eu le courage d'y croire et de se battre.
Son election a fait le bonheur de tant de gens. En devenant le premier noir élu president des etat unis, il nous a offert un rendez vous avec l'histoire.