Non c'est pas exagéré parce que je l'ai lu !
Et sinon je te trouve très féministe !
Mais bon je défend mon bifteck je n'ai absolument aucune envie de vivre dans une société matriarcale !
Je dis juste que pour moi la société matriarcale est un extrême et tu relativise beaucoup leurs effets négatif chez les hommes, si tu prends les Na, tu constatera que les hommes se sont barrés.
Tout simplement parce que tu as une culture ou la jalousie est tabou et le mot papa n'existe pas.
Quand aux hommes qui refusent leur role de père il y en a toujours eu une minorité, pas plus avant qu'aujourd'hui mais tu compare deux époques différentes.
Avant quand tu avait 10 enfants en europe seul deux ou 3 survivaient et on conseillait au parents de ne pas s'attacher a l'enfant avant sa 8eme année.
On peut facilement comprendre que les hommes qui sont beaucoup moins direct dans leurs expressions sentimentales aient opté pour une certaine distance qui conduit a un rapprochement vers la fin de l'enfance.
D'autre part je peux dire la même choses pour les femmes qui refusent leur maternité (c'est le bon terme ? ) puisque de nombreuse femmes se place en concurrence avec leurs filles ( cas des éternelles ado ) d'autres vont jusqu'a tuer leurs enfants !
Ralalalala vous êtes extrême dans vos point de vue, a croire que vous êtes frutré d'être femme alors que dans les sociétés européennes les femmes sont en train de prendre l'ascendant.
Je saisi plus la.

m'amène à daigner partager mes pensées