• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Judaïsme - Christianisme

Benoît XVI à la synagogue de Rome

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Re: Benoît XVI à la synagogue de Rome

Message non lude Rajai » 06 Avr 2010, 16:30

Non c'est pas exagéré parce que je l'ai lu !

Et sinon je te trouve très féministe !
Mais bon je défend mon bifteck je n'ai absolument aucune envie de vivre dans une société matriarcale !

Je dis juste que pour moi la société matriarcale est un extrême et tu relativise beaucoup leurs effets négatif chez les hommes, si tu prends les Na, tu constatera que les hommes se sont barrés.
Tout simplement parce que tu as une culture ou la jalousie est tabou et le mot papa n'existe pas.

Quand aux hommes qui refusent leur role de père il y en a toujours eu une minorité, pas plus avant qu'aujourd'hui mais tu compare deux époques différentes.

Avant quand tu avait 10 enfants en europe seul deux ou 3 survivaient et on conseillait au parents de ne pas s'attacher a l'enfant avant sa 8eme année.
On peut facilement comprendre que les hommes qui sont beaucoup moins direct dans leurs expressions sentimentales aient opté pour une certaine distance qui conduit a un rapprochement vers la fin de l'enfance.
D'autre part je peux dire la même choses pour les femmes qui refusent leur maternité (c'est le bon terme ? ) puisque de nombreuse femmes se place en concurrence avec leurs filles ( cas des éternelles ado ) d'autres vont jusqu'a tuer leurs enfants !

Ralalalala vous êtes extrême dans vos point de vue, a croire que vous êtes frutré d'être femme alors que dans les sociétés européennes les femmes sont en train de prendre l'ascendant.
Je saisi plus la.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude AliadArrakis » 06 Avr 2010, 18:32

Rajai a écrit:Non c'est pas exagéré parce que je l'ai lu !

Sources s'il te plaît.

je n'ai absolument aucune envie de vivre dans une société matriarcale !

Moi non plus, je ne sais même pas comment tu peux déduire cela. Je n'ai fait depuis le début qu'une comparaison entre la condition féminine dans une société matrilinéaire (qui peut être dominé par les hommes, t'entends?) et une société patriarcale.
D'ailleurs la société matriarcale n'a jamais existé de toute manière (si tu ne sais même pas distinguer avec société matrilinéaire). J'ai l'impression que tu as des problèmes persos sur ce sujet.

Et sinon je te trouve très féministe !

Je ne sais pas comment le prendre. Mais ça ne me donne pas envie de débattre pour le reste (surtout d'après ce que du dit à la fin : j'ai l'impression que tu veux clouer le bec).

@+

Enfin, si tu es assez ouvert, je te conseille de lire les écrits de Pierre Bourdieu à ce sujet.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Rajai » 06 Avr 2010, 18:44

ok fail kwa !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 06 Avr 2010, 18:57

Rajai a écrit:ok fail kwa !

fail kwa :?:
Mais lis le livre de Bourdieu ("La domination masculine", si je me souviens bien), après on en discutera si tu veux.

EDIT : en relisant plus haut, je n'ai pas l'impression que tu connaisses les nuances qui existent dans les sociétés matrilinéaires (malgré la constante en ce qui concerne la sexualité féminine, qui ne change pas la masculine), mais bon, si tu vois des extrêmes partout...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Rajai » 06 Avr 2010, 18:59

Nan laisses tombé le dialogue passe pas.

Je pensais que t'aurais répondu avec plus de légèreté.

J'essayerai une autre fois.

T'inquiètes pas ;)

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 24 Sep 2011, 19:07

Benoit XVI pour le dialogue avec la religion d'amour de paix et de tolérance

Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub
Général de division Virtuel

Message non lude jug » 24 Sep 2011, 19:18

Salut Yacoub

Benoit XVI pour le dialogue avec la religion d'amour de paix et de tolérance

D'après ce commentaire,qui est un peu maigre,tu donnes l'mpression d'avoir des tendances catholiques.
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu fais du prosélytisme.Développes mieux tes pensées dans tes commentaires.
Merci :ghee:
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Lilith » 24 Sep 2011, 19:40

le commentaire de Yacoub est plutôt ironique en fait, c'est comme ça que je le comprends...

en tout cas, Benoît XVI fait du politiquement correct...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI

"God is an ever receding pocket of scientific ignorance that is getting smaller and smaller as time moves on." Dr Neil DeGrasse Tyson

"Bisou" Qadr
Lilith
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude jug » 24 Sep 2011, 20:00

Lilih

en tout cas, Benoît XVI fait du politiquement correct...

Tiens,je te prends la main dans le sac :ghee:
Développes ce que tu veux dire.
Les catholiques font du sur place en espérant recruter des fidèles et remplir leurs paroisses.Le raz le bol de l'islam est très prometteur.
Le Vatican est une théocratie et elle n'a pas à faire du politiquement correcte.
L'amitié entre le Vatican et l'islam est une couille enrobée de chocolat.
Augmenter son savoir,c'est augmenter sa souffrance.
jug
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Lilith » 25 Sep 2011, 20:06

je développe, rien que pour toi (et parce que mon "intelligence supérieure" :mrgreen: m'amène à daigner partager mes pensées :P :lollol ) :

en fait, peu après son élection assez problématique, B sixteen, avait dit quelques malheureuses phrases sur l'islam :

«Montre-moi donc ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses mauvaises et inhumaines, telles que son ordre de répandre par l'épée la foi qu'il prêchait.»

Ces paroles, exprimées six siècles plus tôt par un empereur byzantin, Manuel II Paléologue, dans le cadre d'un dialogue avec un savant iranien, suscitent trois réflexions.

Le pape Benoît XVI prononça cette citation, sans l'approuver ni la condamner, dans son discours académique «La foi, la raison et l'université: souvenirs et réflexions» prononcé en allemand la semaine passée en Allemagne. Il servait d'introduction à sa critique érudite du concept occidental de raison depuis le Siècle des lumières.

source : http://fr.danielpipes.org/3983/le-pape- ... que-lislam

du coup, maintenant, il fait son fayot pour bien montrer que non, il n'est pas islamophobe.

voilà!
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI

"God is an ever receding pocket of scientific ignorance that is getting smaller and smaller as time moves on." Dr Neil DeGrasse Tyson

"Bisou" Qadr
Lilith
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 11 Oct 2011, 19:22

Après les caricatures, on s'attendait à plus de sagesse de leur part
hélas, ça n'a pas été le cas. Et de plus, il citait un historien libanais.
D'autant plus que l’attentat contre Jean-Paul II était le fait d'un musulman turc
qui se serait converti au christianisme
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude Yacoub » 05 Juil 2012, 18:56

Gérard Zwang
Yacoub

Précédente

Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion