http://www.forumreligion.com/t1978p30-v ... on-ouverte
Il est buté le gars...

Papayou a écrit:ah Nexus, j'avoue, le gros son qui fait du bruit c'est le seul moment où je communie avec mes semblables
Papayou a écrit:en espérant tous les retrouver en enfer ça sera plus cool que des plateaux d'argent et des rivières de miel

Papayou a écrit:les pierres dressées ? Comme des menhirs ? Tout ça devient de plus en plus mystérieux![]()

nurimosrati a écrit:Le Coran meme dit texto que Mohammed est un humain comme les autres humains, et comme on sait la nature humaine est "imparfaite" d'essence et a la différence de Jesus, Mohammed était un leader spirituel mais aussi leader "civil" et donc il faut aussi le voire sous la perspective d'un "Emir Arabe du 7 eme siecle" dans un milieur tres inhospitalier et violent (on est quand meme au 7 eme siecle et ceci est valable meme pour les leaders tribaux, et meme les simples mortels, de l'Europe du 7 eme siecle)
IL FAUT VOIRE LA PHOTO EN ENTIER
Autre point, les populations originelles du levant Iraq et Afrique du nord étaient des peuples parlant des langues Afro-Asiatiques du meme rameau septentrional (Semitico-Libyco-Egyptian) et ces populations étaient sur le point de devenire iranophone, hellenophone ou latinophone (sous la domination romaine byzantine et persane) mais apres les invasions Arabes ils ont retrouvé une langue norafroasiatique (certes ce n'est pas leur langues originelles mais au moins elle fait partie du meme rameau que le copte et le berbere)
Génétiquement aussi, un Egyptien ou un Berbere sont plus proches d'un Arabe (normal la divergence semite-berbere-copte est plus récente que celle europeen-westasiatique) qu'ils ne le sont d'un Europeen
Culturellement aussi, a la base la culture des semites, coptes et berberes devrait etre plus proche l'une de l'autre qu'ils ne le sont vis a vis de la culture Germanique par exemple
D'ailleurs il suffit d'écouter les mélodies et chants Berberes pour voire qu'elles ressemblent plus aux mélodies Arabes qu'elle ne le sont des mélodies Germaniques ou Helleniques!

Papayou a écrit:j'apprécie Nurimosrati ta façon posée d'exposer les choses et ta volonté de les rationnaliser, ceci dit je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points, notamment en ce qui concerne les échanges culturels avec les coptes. Il se trouve qu'à de nombreuses reprises de l'histoire, les coptes ont été très proches de la culture religieuse occidentale et particulièrement germanique, et celà, par le biais des moines itinérants irlandais. Une des règles du monachisme irlandais repose sur l'itinérance dès le 6ème siècle, il existe un devoir d'exil pour ces moines et on retrouve leurs traces picturales très loin dans le monde chrétien de l'Europe et du Moyen-orient, notamment par le biais des mnuscrits enluminés. On retrouve chez les moines irlandais une liturgie très proche de celles des coptes, et ils vont importer une partie de cette liturgie dans les abbayes de l'empire caroligien un peu plus tard.
Ici tu peux voir les échanges picturaux très importants qui ont lieu entre les 2 cultures http://www.romanes.com/Arts/manuscrits_romans.html
Tout ça pour dire, que les cultures ne sont jamais fermées et s'inspirent toujours les unes des autres

Lilith a écrit:angelotin, ne compare pas les humains aux truffes, c'est insultant pour elles :-D
signé : le FLT (front de libération de la truffe)![]()

Yacoub a écrit:Celui qui a écrit le coran, le moine Bahira, a dit à Mahomet de faire passer les versets comme venant d'Allah pour qu'aucune contestation ne soit possible mais il y a des passages où on voit que ce n'est qu'un être humain qui ne parle même un être grossier et vulgaire.