jacqueline a écrit:Satan a écrit:LA Torah aussi contient des textes barbares et cruels,mais pour les évangiles,à ce que je sache,ils ne contiennent aucun verset qui incite aux meurtre ou bien à la violence.
J'aimerai rappeler, à ceux qui font dans l'angélisme concernant les évangiles, que le p'tit jésus est mort à 33 ans (si il a existé ce qui reste à prouver). De ce fait, n'ont pût être écrits que les "versets médinois". Qu'en serait il advenu si cet homme était mort de mort naturelle à 80 ans en pleine apogée de ses délires mystiques ? car après tout il n'était qu'au tout début de sa pathologie délirante.
Qu'en aurait il été l'islam si son prophète avait été crucifié avant sa période méquoise ?
Donc, Messieurs, bémol svp.
Tout le monde sait que Jesus est mort alors qu'il était en position de faiblesse,il s'agit pas de ca,moi je parle des textes qui sont devant moi:
ceux du Coran sont dangeureux,ceux des évangiles NON.
Je ne défends aucune secte,j'ai bien dit qu'elles sont aussi stupides et absurdes les unes que les autres.
"L'Evangile n'est qu'un roman oriental, dégoûtant pour tout homme de bon sens et qui ne semble s'adresser qu'à des ignorants, des stupides, des gens de la lie du peuple, les seuls qu'il puisse séduire."
(Paul-Henri, baron d'Holbach / 1723-1789 / Histoire critique de Jésus-Christ)
Georges a écrit:Mais même avec les évangiles, les chrétiens se sont faits la guerre.
Le christianisme est une horreur malgré les evangiles.
Les actes de ce qui ont fait la guerre ne sont pas justifiés puisqu'il n'existe pas dans les évangiles des passages qui disent qu'il faut user de la violence afin de répandre notre religion,contrerement au Coran.
Georges a écrit:Ce sont ces trois monothéismes qu'il faut condamner.
Il faut condamner tous les dogmes qui sont contre la raison,l'intéligence,la liberté,la haine,la violence...
Lorie a écrit:Je refuse de rentrer dans un moule "si tu n'es pas comme nous tu dégages" ... je combat l'extrémisme je ne combattrais jamais les hommes qui vivent dans le respect des autres qu'ils soient croyant ou pas ...
A ce que je sache,il y'a pas des gens sur ce forum qui combattent les hommes qui vivent dans le respect des autres(qu'ils soient croyant ou pas).
Lorie a écrit:Faut pas oublier chers frères (et soeurs) que l'inquisition a fini au début du 20 ème siècle en espagne et que ce cher pape benoit 16 n'est ni plus ni moins que le dernier fils naturel de Robert dit le Bougre (inquisiteur de renom en france ...) alors les évangiles toujours AMOUR (Gloire et Bonté) ????
Ces personnes avaient tout simplement transgréssé le message qui existe dans leur livre sacré,contrerement à nons chèrs terroristes musulmans.
Lorie a écrit:L'islam a engendré des terroristes c'est plus qu'évident mais ce n'est pas une raison pour croire que tous les musulmans sont bons pour sauter dans un bazar pleins de monde ... il en existe qui sont respectueux de la vie et des autres
Mais bien sur qu'il existe des bonnes personnes parmis les musulmans(comme parmis les autres croyances),mais c'est certainement celles qui appliquent le moin les rêgles prescrites dans leur manuel de dressage.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."