• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Cultures en commun - Annuaires et Liens

Blog de Mohamed Sifaoui

Toutes les cultures - les dialectes et les langues du monde - se rencontrer et découvrir les autres - proposer ses services. Annuaires et liens - blogs et forums à découvrir ou à dénoncer.

Blog de Mohamed Sifaoui

Message non lude mounir69 » 13 Nov 2007, 12:35

http://www.mohamed-sifaoui.com/

Que pensez vous de cet homme qui lutte depuis des années contre l'islamisme politique et terroriste ?
Il se dit musulman laïque et démocrate.
"Tout vient du ventre" EPICURE
mounir69
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re : Blog de Mohamed Sifaoui

Message non lude privighost » 13 Nov 2007, 20:23

Je suis pas adepte du , dans le pire, je choisi le moins pire

Un musulman, aura toujours son coran et le coran n'est pas laique ni democratique...
Ou alors ce n'est plus un musulman, il est agnostique, deiste ou croient a Hulk, l'homme qui devient vert quand il est en colère.

Mais bon c'est sur qui si je dois defendre l'un ou l'autre, je defendrais les plus pacifiques
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Georges » 13 Nov 2007, 21:12

J'aime bien son blog. Il ne va pas assez dans sa critique sur l'islam.

Il dénonce l'Arabie Saoudite mais aucune manif jusqu'ici.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges
Général de brigade Virtuel

Message non lude dexter » 13 Nov 2007, 21:13

un hypocrite.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Blog de Mohamed Sifaoui

Message non lude Satan » 13 Nov 2007, 23:20

mounir69 a écrit:http://www.mohamed-sifaoui.com/

Que pensez vous de cet homme qui lutte depuis des années contre l'islamisme politique et terroriste ?
Il se dit musulman laïque et démocrate.

Je dirrais comme privighost,un vrai musulman ne peut être ni laïc ni démocrate,le Coran est à lui seul un danger pour l'humanité,mais j'encourage cet homme pour sa lutte contre l'islamisme,je pense qu'on a besoin de gens comme lui(des musulmans modérés ou plutot faux musulmans)pour réformer l'Islam et instorer la laïcité dans les pays musulmans(du moin les pays les moins touchés par la Charia).
J'admire aussi son courage car il risque sa vie tout les jours pour défendre sa vision de l'Islam(un islam modéré et progressiste) même si je la trouve erronée.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude mounir69 » 14 Nov 2007, 08:22

Exact on peut au moins saluer son courage parce qu'il fait n'est pas facile.
"Tout vient du ventre" EPICURE
mounir69
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude lorie » 14 Nov 2007, 09:17

Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ...

Ce n'est pas parce qu'il reste musulman qu'il ne peut pas être laïque ... cela voudrait dire que seuls les AT ont le monopole de la laïcité ???

Là je ne suis pas d'accord ... Etre laïc et ce proclamer laïc n'a rien à voir avec la religion ... d'abord parce que cela n'est pas contradictoire et ensuite parce que la laïcité a toujours et de tout temps était défendu par des hommes qui croyaient en leur religion ...

C'est plutôt castrant comme opinion ...

De plus, et je me répète ... je connais suffisamment de musulmans religieux qui sont des laïques et qui se battent pour le respect des institutions en gardant leur religion pour le privé ...

La démocratie n'a rien à voir non plus avec le religieux ...

Ne devenez pas comme ceux que vous combattez ...

PS ... je vous rappelle le combat de mon copain kébir qui est aussi sur ce forum avec son assoss des Mouvements des Musulmans et Maghrébins Laïques de France ... il en a bavé le pôôôôôôôôvr ...

Et je reparle encore de mon copain Brahim qui a écrit de merveilleux diamants sur AIME et sur ce forum et qui a prouvé à plus d'un ici que le combat pour la démocratie et la laïcité n'étaient pas une exclusivité des AT

Je reste persuadée que laïc et musulman cela va ensemble
Dernière édition par Anonymous le 14 Nov 2007, 09:50, édité 1 fois.
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Général de division Virtuel

Message non lude lorie » 14 Nov 2007, 09:45

J'ai été piqué ce texte sur son blog ... en remerciant celui qui l'a écrit ...

Vendredi 16 février 2007
Allah Akbar !

Un lecteur m'a envoyé ce texte que je vous laisse découvrir

Ca y est la phrase est lancée. Je ne savais pas qu’ils la prononçaient de cette façon. En revanche, je savais qu’elle signifiait que Dieu n’était pas petit ! Je devais auparavant la prononcer avec un accent trop franchouillard, si bien que de l’entendre ainsi, j’eus du mal à la reconnaitre. Et puis les humoristes à la télévision la prononcent avec un accent standardisé, l’accent arabe qui fait rire, comme celui du suisse, du belge ou encore celui du Général allemand de 1944.

Bien que cette phrase, annoncée dans une langue qui est étrangère pour l’insignifiant banlieusard et athée que je suis ; malgré l’amusement qu’elle suscite en moi lorsqu’elle est prononcée par une marionnette des « guignols de l’info », malgré tout cela, oui, je ne sais pas pourquoi mais cette fois l’entendre me fait peur…..terriblement peur.

Somme toute parce qu’elle vient de claquer et de rebondir sur la carlingue de ma rame de métro, après s’être échappée avec fureur et colère de la bouche d’un homme au turban blanc cassé et à la barbe hirsute se dressant tout à fait à l’autre bout de ma rame.

Curieux comme l’humour est conditionnel !

Je pense que c’est pour cela qu’elle me fait peur et uniquement pour cela. Après tout ça ne me dérange pas que Dieu soit grand, la Science est bien brillante.

1ère Seconde...

Tout le monde s’est tu dans la voiture de la SNCF, d’ailleurs qui n’est pas en grève aujourd’hui ! Ce qui est bien dommage, cela aurait pu rendre service à une centaine de personnes ici présentes, et qui sait ? A quelques milliers de salariés SNCF dans vingt ans peut être ! Selon la tournure des négociations et l’obtention ou non de leur revendication.

Le silence s’est posé à nos pieds d’utilisateur des transports en commun, ainsi que l’aurait fait un escadron de moineaux suite au jet d’une poignée de miettes de pain.

Et quel pain que celui là !!

Les gens qui discutaient se sont tus et ceux qui ne parlaient pas, tenez vous bien…..ce sont tus davantage. Comment est ce possible ?

Leurs yeux…n’exprimaient plus rien. D’ailleurs je ne voyais plus les yeux de mes compagnons de voyage, mais plutôt une sorte d’essaim de trous noirs. Ils jalonnaient la rame, dévorant, broyant, absorbant TOUT, tout ce qui pouvait s’apparenter à une pensée ! Est-ce ces yeux d’ailleurs qui avaient dévoré le bruit qu’il y avait dans cette rame il y a un instant ?

2ème seconde

Je vis l’homme au turban debout à l’opposé de la rame, trois personnes à côté de lui, prirent leur élan pour, semble-t-il, se jeter sur cette masse humaine. Mais ce dernier brandit un petit livre rouge et or et dans le même temps il actionna une cordelette ou je ne sais quoi, (ne pouvant distinguer davantage de ma position), et tout disparu dans une puissante lumière blanche accompagnée d’un grondement épouvantable. L’air était devenu matière solide et meurtrière.

Je fus d’abord scandalisé ! Un homme venait de me tuer et je n'avais aucune possibilité de porter mes droits devant la justice et le traîner devant les tribunaux !

A l’extrémité de ma vie (cette dernière ayant aussi ses extrêmes !), je me faisais la réflexion suivante :

- Je suis né le 15 Aout 1980 par la volonté de Dieu, m’a-t-on dit, Père de Jésus Christ, je suis devenu Athéiste par son manque de volonté justement à faire « la paix sur la Terre comme au Ciel », et je vais mourir parmi les décombres d’un matériel de transport en commun d’une société qui décidément ne fait jamais grève au bon moment ! Mais je vais surtout mourir par la volonté d’un bipède halluciné qui pense qu’en me tuant il accédera à quelques dizaines de vierges ! Il se trompe, car j’ai beau chercher et chercher encore dans les poches de mes vêtements, je ne possède pas les coordonnées de ces pieuses demoiselles !

Que les étoiles soient la combustion lointaine de plusieurs millions de kilomètres cube de gaz, comme elles le sont pour moi, qu’elles soient les guides ancestraux de trois rois ayant traversé le désert pour se pencher sur le berceau d’un fils divin, comme elles le sont pour certains, qu’elles soient enfin les témoins des mille et une nuits……elles sont, avant tout, belles à regarder. A regarder en silence.

Tout comme il y a la liberté de s’exprimer, il y a celle d’interpréter le monde qui nous entoure. Cette dernière ne jouit pas d’un seul article dans le Code Pénal, et c’est bien triste.

Je ne souhaite pas être l'otage des convictions des autres. Si je gueulais à tout va que Dieu selon moi est une insulte à l’intelligence de l’homme, je me ferais autant d’ennemis que si je concédais qu’il existait mais qu’il était pédé. Or, là il y a insulte. Alors qu’on peut me dire que la Science, que l’Homme sont la création de Dieu, cela ne me fera que ……sourire.

« Homme, pense, prie, crois, vis mais fais toi petit car n’oublis pas que tu l’es »

A méditer.
Olivier
lorie

Re: Re : Blog de Mohamed Sifaoui

Message non lude Satan » 15 Nov 2007, 03:34

Lorie a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ...

Ce n'est pas parce qu'il reste musulman qu'il ne peut pas être laïque ... cela voudrait dire que seuls les AT ont le monopole de la laïcité ???

Là je ne suis pas d'accord ... Etre laïc et ce proclamer laïc n'a rien à voir avec la religion ... d'abord parce que cela n'est pas contradictoire et ensuite parce que la laïcité a toujours et de tout temps était défendu par des hommes qui croyaient en leur religion ...

C'est plutôt castrant comme opinion ...

De plus, et je me répète ... je connais suffisamment de musulmans religieux qui sont des laïques et qui se battent pour le respect des institutions en gardant leur religion pour le privé ...

La démocratie n'a rien à voir non plus avec le religieux ...

Ne devenez pas comme ceux que vous combattez ...

PS ... je vous rappelle le combat de mon copain kébir qui est aussi sur ce forum avec son assoss des Mouvements des Musulmans et Maghrébins Laïques de France ... il en a bavé le pôôôôôôôôvr ...

Et je reparle encore de mon copain Brahim qui a écrit de merveilleux diamants sur AIME et sur ce forum et qui a prouvé à plus d'un ici que le combat pour la démocratie et la laïcité n'étaient pas une exclusivité des AT

Je reste persuadée que laïc et musulman cela va ensemble

Salut Lorie

Je précise que je parle bien des "vrais" musulmans,je ne sais pas si tu connais ces versets:

sourat 5 verset 44:
"...Et quiconque ne juge pas d'après ce que Dieu a fait descendre,eh bien,les voilà les mécréants!"

verset45:
"...Et quiconque ne juge pas d'àprès ce que Dieu a fait descendre,eh bien les voilà les prévaricateurs."

verset47:
"...Quiconque ne juge pas d'àpres ce que Dieu a fait descendre,eh bien,les voilà les pervers"

verset 50:
"Est-ce donc le jugement de l'ignorance qu'ils cherchent?Qu'y a t-il de meilleur que Dieu,en matière de jugement,pour le peuple qui croit avec certitude?"

Un vrai musulman doit absolument être pour la Charia:
-Couper la main du voleur
-fouetter les fornicateurs
-donner au garçon le double de la portion de la fille en héritage
-permettre à l'homme de battre sa femme si elle le désobéit...

Et encore ca ce ne sont que les lois qui existent dans le Coran,j'ai pas parlé des lois de la Sunna(qui font aussi partie de la Charia)comme par exemple:
-Lapider les adultères
-tuer les apostats...

La laïcité est contre les lois barbares de cette Charia=> Un musulman ne peut pas être laïc sinon ce n'est plus un musulman mais plutot un "faux"musulman.

La démocratie ne peut pas étre établie sans laïcité=>Islam et démocratie ca ne va pas ensemble.

J'encourage tes copains musulmans qui sont TROPS modérés mais j'ai bien peur qu'ils sont contre des lois divines=>Ils sont dans la mécréance.

C'est tes amis qui sont pour la démocratie et la laïcité et non pas l'Islam,il y'a une très grande différence.

Et personne n'a dit que la démocratie et la laïcité étaient une exclusivité des AT.
"Il existe une analogie entre la religion et la nevrose obsessionnelle. La religion est une sorte de névrose collective, les symptomes du névrosé sont symboliques et répétitifs."
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude lorie » 15 Nov 2007, 19:28

Mes amis "musulmans modérés" sont eux aussi considérés comme des apostats ... et je crois qu'ils s'en battent le coquillard ...

Ils vivent leur islam sans rendre de compte à personne ... mettant en avant l'un des piliers des prières ... " à eux leur religion à moi la mienne " ...

Je ne suis pas aussi formelle que vous tous ... je pense que la connerie humaine est l'une des raisons de l'intégrisme quelqu'il soit ...

Je le dis souvent la connerie n'a pas de religion ni de nationalité ... et c'est peut être parce que je reste croyante que je comprends des gens comme eux ..

Pour moi la bonté ou la méchanceté font partie des zones claires ou obscures de l'être humain ... la religion ne devenant qu'un prétexte ...

Mes amis eux aussi se battent au quotidien tout comme toi et tout comme toi rejettent les hadiths trop violents et la sunna trop implicite ...

Ils rejettent eux aussi le salafisme ... et ne veulent pas être amalgamés à Ben Laden and co ...

Ils se battent pour faire changer l'islam de l'intérieur ... ce combat étant peut être le plus dur ... et moi j'admire ces gens là
lorie

Message non lude privighost » 15 Nov 2007, 20:29

Oui mais moi aussi, j'ai des potes musulmans qui ferais pas de mal a une mouche...bla bla bla

On te parle pas des adeptes...mais du dogme, lui meme
On parle pas des musulmans, mais de l'islam...le ou les livres qui le rattache

On aboli l'esclavage...on ne fait pas des reformes pour rendre l'esclavage plus confortable
Pourquoi pas des nazi modérés ? des fachistes modérés, des nihilistes modérés ?
C'est pas avec des medicaments que l'on soigne une depression...et la pillule de la moderation, j'ai du mal a l'avaler...

Putin, mais comment peut-on etre modéré avec de tel versets ? merde...je devrait etre modéré pour la solution finale :roll:
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
privighost
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Georges » 15 Nov 2007, 20:40

Voilà un entretien à écouter absolument. :)

http://www.zshare.net/audio/490938547569f1/
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Les peuples non civilisés sont condamnés à rester dans la dépendance de ceux qui le sont.
Et la civilisation, c'est l'Occident, le Monde Moderne, dont la Turquie doit faire partie si elle veut survivre.
Mustafa Kemal, discours de 1928
Georges

Message non lude Satan » 15 Nov 2007, 23:47

Lorie a écrit:Ils vivent leur islam sans rendre de compte à personne ... mettant en avant l'un des piliers des prières ... " à eux leur religion à moi la mienne " ...

Et surtout en passant sous silence les innombrables versets intolérants et barbares.

Lorie a écrit:Je ne suis pas aussi formelle que vous tous ... je pense que la connerie humaine est l'une des raisons de l'intégrisme quelqu'il soit ...

Exactement,et la religion n'est autre que l'oeuvre d'une connerie humaine.

Lorie a écrit:Je le dis souvent la connerie n'a pas de religion ni de nationalité ... et c'est peut être parce que je reste croyante que je comprends des gens comme eux ..

Pour moi la bonté ou la méchanceté font partie des zones claires ou obscures de l'être humain ... la religion ne devenant qu'un prétexte ...

Tout le monde est d'accord là dessus,le bien et le mal font partie de l'être humain indépendament de ses croyances.

Lorie a écrit:Mes amis eux aussi se battent au quotidien tout comme toi et tout comme toi rejettent les hadiths trop violents et la sunna trop implicite ...

La seule différence c'est que "tes amis" rejettent ces récits car ils ne peuvent pas accepter le fait qu'ils peuvent être des paroles et actes d'un messager de Dieu vu leurs absurdité et leur barbarie,alors que moi je pense tout simplement qu'il faut les mettre en valeur afin de montrer au monde entier le visage du vrai islam(celui des terroristes)ainsi que le danger qu'il représente pour l'humanité.

De toute façon,même si on supprime tous les hadiths cruels,le Coran à lui seul regorge d'intolérance,de barbarie,d'absurdité,de sauvagerie...

Lorie a écrit:Ils se battent pour faire changer l'islam de l'intérieur ... ce combat étant peut être le plus dur ... et moi j'admire ces gens là

J'admire et j'encourage aussi ces gens(on a besoin de ce genre de personnes pour essaier de réformer l'Islam),mais pour moi se ne sont pas des musulmans.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Satan » 16 Nov 2007, 00:05

privighost a écrit:Oui mais moi aussi, j'ai des potes musulmans qui ferais pas de mal a une mouche...bla bla bla

On te parle pas des adeptes...mais du dogme, lui meme
On parle pas des musulmans, mais de l'islam...le ou les livres qui le rattache

Exactement,l'Islam c'est le Coran et la Sunna et non pas les adeptes de cette religion.La plupart des musulmans n'appliquent pas leurs religion comme il le faut et tant mieux,sinon,ca serait une catastrophe pour toute l'humanité.

privighost a écrit:On aboli l'esclavage...on ne fait pas des reformes pour rendre l'esclavage plus confortable

Par exemple pour le verset qui dit qu'il faut couper la main du voleur,on aboli tout simplement cette loi sauvage en disant que c'est une connerie au lieu d'essaier de la mettre dans son contexte historique afin de la légitimer.Il n'y a aucun contexte qui jutifie la barbarie et la cruauté,encore moi lorsqu'il sagit d'une loi soi disant divine.

privighost a écrit:Pourquoi pas des nazi modérés ? des fachistes modérés, des nihilistes modérés ?
C'est pas avec des medicaments que l'on soigne une depression...et la pillule de la moderation, j'ai du mal a l'avaler...

L'Islam appartient à la même famille que le nazizme et le fascisme.
Satan
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Re: Re : Blog de Mohamed Sifaoui

Message non lude lorie » 16 Nov 2007, 13:32

Satan a écrit:
L'Islam appartient à la même famille que le nazizme et le fascisme.

Là aussi je ne suis pas d'accord ... on pourrait dire cela de toutes les religions car toutes ont un jour massacré pour assoir leur VICTOIRE ...

Le coran est tout aussi dangereux que le livre du dalaï lama mis entre de mauvaises mains
lorie

Suivante

Retourner vers Cultures en commun - Annuaires et Liens

Connexion