http://www.mohamed-sifaoui.com/
Que pensez vous de cet homme qui lutte depuis des années contre l'islamisme politique et terroriste ?
Il se dit musulman laïque et démocrate.

mounir69 a écrit:http://www.mohamed-sifaoui.com/
Que pensez vous de cet homme qui lutte depuis des années contre l'islamisme politique et terroriste ?
Il se dit musulman laïque et démocrate.

Lorie a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord avec vous ...
Ce n'est pas parce qu'il reste musulman qu'il ne peut pas être laïque ... cela voudrait dire que seuls les AT ont le monopole de la laïcité ???
Là je ne suis pas d'accord ... Etre laïc et ce proclamer laïc n'a rien à voir avec la religion ... d'abord parce que cela n'est pas contradictoire et ensuite parce que la laïcité a toujours et de tout temps était défendu par des hommes qui croyaient en leur religion ...
C'est plutôt castrant comme opinion ...
De plus, et je me répète ... je connais suffisamment de musulmans religieux qui sont des laïques et qui se battent pour le respect des institutions en gardant leur religion pour le privé ...
La démocratie n'a rien à voir non plus avec le religieux ...
Ne devenez pas comme ceux que vous combattez ...
PS ... je vous rappelle le combat de mon copain kébir qui est aussi sur ce forum avec son assoss des Mouvements des Musulmans et Maghrébins Laïques de France ... il en a bavé le pôôôôôôôôvr ...
Et je reparle encore de mon copain Brahim qui a écrit de merveilleux diamants sur AIME et sur ce forum et qui a prouvé à plus d'un ici que le combat pour la démocratie et la laïcité n'étaient pas une exclusivité des AT
Je reste persuadée que laïc et musulman cela va ensemble

Lorie a écrit:Ils vivent leur islam sans rendre de compte à personne ... mettant en avant l'un des piliers des prières ... " à eux leur religion à moi la mienne " ...
Lorie a écrit:Je ne suis pas aussi formelle que vous tous ... je pense que la connerie humaine est l'une des raisons de l'intégrisme quelqu'il soit ...
Lorie a écrit:Je le dis souvent la connerie n'a pas de religion ni de nationalité ... et c'est peut être parce que je reste croyante que je comprends des gens comme eux ..
Pour moi la bonté ou la méchanceté font partie des zones claires ou obscures de l'être humain ... la religion ne devenant qu'un prétexte ...
Lorie a écrit:Mes amis eux aussi se battent au quotidien tout comme toi et tout comme toi rejettent les hadiths trop violents et la sunna trop implicite ...
Lorie a écrit:Ils se battent pour faire changer l'islam de l'intérieur ... ce combat étant peut être le plus dur ... et moi j'admire ces gens là

privighost a écrit:Oui mais moi aussi, j'ai des potes musulmans qui ferais pas de mal a une mouche...bla bla bla
On te parle pas des adeptes...mais du dogme, lui meme
On parle pas des musulmans, mais de l'islam...le ou les livres qui le rattache
privighost a écrit:On aboli l'esclavage...on ne fait pas des reformes pour rendre l'esclavage plus confortable
privighost a écrit:Pourquoi pas des nazi modérés ? des fachistes modérés, des nihilistes modérés ?
C'est pas avec des medicaments que l'on soigne une depression...et la pillule de la moderation, j'ai du mal a l'avaler...

Satan a écrit:
L'Islam appartient à la même famille que le nazizme et le fascisme.