xenonphile a écrit:l'islam n'a jamais été une religion de tolérance: dans les pays musulmans /islamiques aucune instance ne peut admettre la construction d'un autre lieu de culte.
Pourrait-on imaginer un état islamique autoriser la construction d'un temple bouddhique!!
Cela n 'adviendra probablement jamais le bouddhisme etant vu par l'ecrasante majorite des musulmans comme du polytheisme.
ca serait deja tres bien qu'ils acceptent de construire des eglises et des synagogues pour les minorites chretiennes et juives , ce qui commence d'ailleurs à etre le cas y compris dans des pays du Golfe.
Il n'ya pas si longtemps j'ai vu sur mejliss un extrait qui presente une eglise construite dans je ne sais plus quel pays du golfe persique (le quatar , si je ne m'abuse). Et en allant sur le site arabe mis en lien , j'ai decouvert que d'autres constructions de ce genre etaient prevues dans d'autres pays du golfe persique ce qui a mon sens represente un tres grand progres.
De toute façon , je ne pense pas que les bouddhistes soient legions dans les contrees islamiques a moins que je me trompe? Moi au Maroc, je n'en ai jamais vu et faut dire que je ne savais meme pas ce qu'etait le bouddhisme; bah a part un athee, tout le monde etait musulman dans mon entourage
Mais quoiqu'il en soit , ce n'ets meme la peine d'esperer qu"'une telle croyance pour aussi spirituelle et saine que je la trouve, soit reconnue dans ces pays.