• Au total il y a 4 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 4 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Présentation des nouveaux membres

Bonjour / salam a tous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Bonjour / salam a tous

Message non lude sofasurfer » 14 Sep 2008, 18:51

Je suis un petit nouveau qui a découvert ce forum hier, totalement par hasard.

Actuellement, j'effectue des recherches sur l'islam en vue d' améliorer ma culture générale et le point de vue des musulman(e)s en France et ailleurs.

De plus, je me rend fréquemment en Tunisie chez l'habitant, environ deux fois par an, et ce travail m'aide beaucoup à comprendre mes interlocuteurs dans ce pays, leurs réactions, leurs paroles, leurs gestes...

En ce qui me concerne, j'ai la trentaine, je suis agnostique, originaire d'une famille non musulmane et j'essaye de faire preuve d'un maximum d'ouverture d'esprit envers ceux qui sont différents...

Merci par avance de l'aide que vous m'apporterez dans ma quête de savoir...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Bonjour / salam a tous

Message non lude mira » 14 Sep 2008, 18:55

Bienvenue a toi. J'espere que tu trouveras ce que tu cherches ici.

En fin c'est un voeu que je formule meme si je n'y crois plus trop.

mais je te laisse decouvrir par toi meme en esparent m'etre trompée..

Comme on dit chez nous ahlan wa sahlan.
Je signale que je me désolidarise des propos racistes , musulmanophobes ou pro israeliens de certains intervenants.
J'ai utilisé le mot "youppin" en opposition à "muzz" car c'etait le seul moyen que j'ai trouvé pour réveiller des consciences complètement endormies. Le résultat n'est pas des plus concluants mais je ne regrette pas d'avoir essayé. Il va de soi que pour moi les deux sont aussi infâmes l'un que l'autre . Ce sont des injures qui ne visent que des personnes en particulier et jamais un groupe humain. Je demande pardon aux gens que j'aurais blessé sans le vouloir.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus l'islam , je vous conseille de vous référer aux archives.
mira
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Georges » 14 Sep 2008, 18:57

Bienvenue Sofasurfer sur ce site.
Je suis athée et ce que je vois venir pour l' Europe ne me dit rien de bon.

La guerre des religions va renaître grace à ses bons muzz. :evil:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude sofasurfer » 14 Sep 2008, 19:08

Ah oui, une chose que j'ai oublié, je ne lis pas l'arabe.

Mira et les autres, je vous demande de bien vouloir traduire en français ce que vous écrivez en arabe, ce sera plus simple pour se comprendre...

Merci d'avance.

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude maya » 14 Sep 2008, 19:28

bonjour et bienvenue
pourrais je savoir ce qui t'a amené a t'interessé a l'islam?
penses tu que ce soit une religion pacifique? et enfin penses tu que les extrêmistes n'ont rien a voir avec l'islam?
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude sofasurfer » 14 Sep 2008, 19:49

maya a écrit:bonjour et bienvenue
pourrais je savoir ce qui t'a amené a t'interessé a l'islam?
penses tu que ce soit une religion pacifique? et enfin penses tu que les extrêmistes n'ont rien a voir avec l'islam?

Merci Maya et les autres pour votre accueil.

l'islam est la deuxième religion pratiquée en France et je vais régulièrement en Tunisie ( chez l'habitant), donc cela me parait important aujourd'hui de chercher a comprendre comment un musulman pense, agit, parle,etc...

Cette réflexion servira aussi, peut etre , à apporter une réponse aux questions que je me pose, par exemple :

- la radicalisation grandissante chez les pratiquants
- l'apostasie grandissante chez les non pratiquants, notamment chez les musulmanes
- le silence autour des traditions, de plus en plus brisé publiquement par des musulmans courageux quand la liberté d'expression s'affirme
etc...

Pour ta dernière question, il s'agit de distinguer le texte des traditions... je pense que l'extrémisme n'est pas issu de faits religieux, mais idéologiques, c'est à dire avant tout politiques.

par conséquent, l'islam est une religion pacifique pour celui qui veut la vivre de manière pacifique, et extrémiste pour celui qui veut la vivre de cette manière...

Autrement dit, un musulman pacifiste montre aux autre ce que sa croyance peut apporter de positif a l'humanité alors que l'extrémiste va chercher a imposer sa vision et ses pratiques...

Analyse a compléter avec vos avis!

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 14 Sep 2008, 20:01

Ce sont les integristes qui font la loi.

Le modéré ne connait pas les textes sacrés sinon il ne peut que fuir.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maya » 14 Sep 2008, 21:29

merci pour ta réponse
j'ai très bien compris ce que tu veux dire
donc une personne mauvaise se servira de l'islam pour faire le mal,
et une personne bonne ne cherchera d'après ses textes qu'a faire le bien, c ca ou je me trompe?

tu fais une différence entre les musulmans et l'islam, c bien, j'ai le mm avis
mais les musulmans pacifistes n'ont rien compris de leur religion, ou se trouvent de faux prétextes pour contourner l'horreur de cette religion
l'islam est dangeureux, très dangeureux, c pour ca que je l'ai quitté, le jour ou je l'ai compris j'ai pris mes jambes a mon cou
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude sofasurfer » 14 Sep 2008, 22:34

maya a écrit:merci pour ta réponse
j'ai très bien compris ce que tu veux dire
donc une personne mauvaise se servira de l'islam pour faire le mal,
et une personne bonne ne cherchera d'après ses textes qu'a faire le bien, c ca ou je me trompe?

tu fais une différence entre les musulmans et l'islam, c bien, j'ai le mm avis
mais les musulmans pacifistes n'ont rien compris de leur religion, ou se trouvent de faux prétextes pour contourner l'horreur de cette religion
l'islam est dangeureux, très dangeureux, c pour ca que je l'ai quitté, le jour ou je l'ai compris j'ai pris mes jambes a mon cou

maya

Il ne s'agit pas de bien ou de mal, tout ceci est subjectif après tout...

Il s'agit de la façon de percevoir les choses et d'appliquer la religion. C'est toute la différence entre celui qui estime que c'est dieu qui juge et celui qui estime qu'il doit juger pour dieu...

Certaines de tes consoeurs , une majorité je pense, ont une vision réformatrice de l'islam. par exemple, elles respectent les 5 piliers sauf les prières, mais estiment que les lois régissant le statut de la femme, le jihad, l'esclavage, la polygamie , etc... sont obsolètes car incompatibles avec la société moderne.

Elles le manifestent par des actes contestataires fort, comme par exemple se mettre en concubinage avec un " gouer".

Un amie qui pratique le jeune n'a pas hésité a balancé devant des hommes muslims" Quand on n'est pas marié, il est interdit d'avoir des relations sexuelles avec son concubin pendant la ramadan". Si tu avais vu la tète des hommes autour tu aurais été aussi plié de rire que moi...

bref, l'islam pris dans une logique intemporelle est dangereux. Un courant réformateur souffle en Europe et sur les pays du maghreb, c'est positif.

mais je crains que les réformateurs ne soient les premières victimes du jihad guerrier qui s'annonce...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude david » 14 Sep 2008, 23:14

Heureusement que le coran est censé être parfait si il faut que les humains le réforment eux même tous les 1400 ans.

Cela dit je ne vois pas pourquoi le statut si dégradants des femmes a pu être une bonne chose même il y a 1400 ans.

En gros le coran comme les autres livres saints n'est vraiment pas universel. Il reflète plutôt la bétise de son époque.
david
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude sofasurfer » 15 Sep 2008, 10:16

david a écrit:Heureusement que le coran est censé être parfait si il faut que les humains le réforment eux même tous les 1400 ans.

Cela dit je ne vois pas pourquoi le statut si dégradants des femmes a pu être une bonne chose même il y a 1400 ans.

En gros le coran comme les autres livres saints n'est vraiment pas universel. Il reflète plutôt la bétise de son époque.

david

je n'ai pas la connaissance complète en ce qui concerne les traditions arabes pré- islamiques, mais il me semble que la femme y avait plutot le statut d'objet , que l'eugénisme envers les filles était courant...

l'Islam a donné un statut a la femme, a cette époque entendons nous bien...

Mais il est certains qu après 1400 ans, ce statut est obsolète et qu 'un vent de réforme souffle au sein de la communauté musulmane...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude david » 15 Sep 2008, 10:33

Si ce statut est maintenant obsolète c'est bien la preuve que le Coran n'est pas universel, donc aucunement visionnaire.
Un livre dicté par dieu on s'attendrait à la perfection et à l'intemporalité non?
david
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude privighost » 15 Sep 2008, 13:35

sofasurfer a écrit:
david a écrit:Heureusement que le coran est censé être parfait si il faut que les humains le réforment eux même tous les 1400 ans.

david

je n'ai pas la connaissance complète en ce qui concerne les traditions arabes pré- islamiques, mais il me semble que la femme y avait plutot le statut d'objet , que l'eugénisme envers les filles était courant...

l'Islam a donné un statut a la femme, a cette époque entendons nous bien...

Mais il est certains qu après 1400 ans, ce statut est obsolète et qu 'un vent de réforme souffle au sein de la communauté musulmane...

Bienvenue

C'est du sophisme cette histoire...
Puis dire dans un verset que l'on peut frapper une femme si elle n'obeit pas, ou qu'une femme vaut la moitié d'un homme...etc c'est un peudu foutage de gueule de ceux qui affirme ca...
Ensuite, Mohamed n'etait-il pas sous les ordres d'une femme :wink:
Et pour finir, faire croire que les hommes respecte plus les femmes alors que dieu serait un "pere" universelle, alors qu'avant c'etait la "mere" nouricière...me fait bien sourire
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 15 Sep 2008, 13:44

Le gourou a été sous les ordres de sa femme Khadija jusqu' à sa mort.
Il a été monogame toute cette période.
Une fois libéré de Khadija, il se livra à la débauche la plus effrénée.
Même une petite fille de 6 ans n'echapa à la libidinerie du gourou

A cause de ses écrits la femme est condamnée pour l'eternité au mepris au sexisme
à la violence.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude sofasurfer » 15 Sep 2008, 23:26

yacoub

Enfin, c'est ce qui est transmit, rien ne prouve que ces écrits de transmissions soient véridiques, surtout après 1400 ans...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion