• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Présentation des nouveaux membres

Bonjour

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Bonjour

Message non lude Katherine » 16 Sep 2011, 17:34

Bonjour,
Je crois que la présentation est obligatoire :?: Bon alors voilà. Je me nomme Katherine, je viens du Canada. Je ne suis pas croyante

En ce qui concerne mes positions vis à vis de la religion. Je crois que la spiritualité est en même temps quelque chose de très personnelle, mais est un élément essentiel en la vie de chacun et chacune de nous. Cependant je ne crois pas qu'une spiritualité ait réellement besoin de trouver ces fondations dans un ou des livres dogmatique. Mais c'est là, que mon opinion. En ce qui concerne la religion en tant que tel,je me suis inscrite sur ce forum en espérant y avoir des échanges intéressant, je crois pouvoir comprendre le croyant même si pour moi, cela reste, un grand mystère qui m'a longtemps intrigué, n'ayant pas été élever dans la religion, et également je peux comprendre je crois, sans prétention, toute l'ampleur du combat, la difficulté et la révolte dans laquelle se retrouve celui ou celle qui décide '' d'apostasier '' . Du reste, j'ai une très grande admiration pour la culture moyen oriental, et la littérature arabe que je trouve magnifique. :P

voila.

:dizzy:
Katherine
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Êtes vous un robot ?: NON

Re: Bonjour

Message non lude jug » 16 Sep 2011, 17:53

Bonjour Katerine et bienvenue
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Katherine » 16 Sep 2011, 18:37

Thank you

Image
Katherine
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude jug » 16 Sep 2011, 18:51

Katerine
Tu lis de la poésie en arabe?
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 16 Sep 2011, 19:21

Bonsoir bienvenue Katherine, binvenue sur ce site :mrgreen:
la culture libanaise comme le poète Khalil Gibran
est remarquable. Lui aussi a émigré en Amérique avec son compatriote Ilya Abou Madhi.
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Lilith » 16 Sep 2011, 19:47

bienvenue Katherine! comment ça se passe dans ton beau pays vis à vis des integrismes?
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude junon » 16 Sep 2011, 20:04

Salut Katherine
bienvenue sur ce sit
et tu connais Wajdi Mouawad et sa belle pièce de théâtre Incendies? Lui aussi est un artiste libanais émigré au Canada
junon
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Lilith » 16 Sep 2011, 20:10

ah ces libanais... qu'est ce qu'ils passent bien quand même... :mrgreen:
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI
Lilith
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yi Sun-sin » 16 Sep 2011, 22:52

Bienvenue, Katherine.
(Je te préviens, ça étonne parfois les nouveaux : il faut avoir posté 5 messages dans la section « Présentation » pour pouvoir poster dans le reste du forum.)
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude zaratou » 17 Sep 2011, 04:09

Katherine du Canada qui lis l'arabe et admire la culture orientale :shock:
je dois définitivement arrêter la coke

En tout cas, je te souhaite bienvenue :)
An intelligent man cannot seriously become anything, only a fool can become something — Fyodor Dostoyevsky
zaratou
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude nexus » 17 Sep 2011, 17:02

Bienvenue ,Katherine

Fais gaffe quand même aux barbus . :mrgreen:
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude jug » 18 Sep 2011, 03:14

On peut étudier la culture arabe sans pour autant être musulman ni fréquenter des musulmans.
J'ai connu un japonais à Bruxelles qui lisait l'arabe mieux que n'importe quel musulman.
L'arabe est une langue poétique et très imagée.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude maried » 20 Sep 2011, 15:35

Katherine a écrit:Bonjour,
Je crois que la présentation est obligatoire :?: Bon alors voilà. Je me nomme Katherine, je viens du Canada. Je ne suis pas croyante

En ce qui concerne mes positions vis à vis de la religion. Je crois que la spiritualité est en même temps quelque chose de très personnelle, mais est un élément essentiel en la vie de chacun et chacune de nous. Cependant je ne crois pas qu'une spiritualité ait réellement besoin de trouver ces fondations dans un ou des livres dogmatique. Mais c'est là, que mon opinion. En ce qui concerne la religion en tant que tel,je me suis inscrite sur ce forum en espérant y avoir des échanges intéressant, je crois pouvoir comprendre le croyant même si pour moi, cela reste, un grand mystère qui m'a longtemps intrigué, n'ayant pas été élever dans la religion, et également je peux comprendre je crois, sans prétention, toute l'ampleur du combat, la difficulté et la révolte dans laquelle se retrouve celui ou celle qui décide '' d'apostasier '' . Du reste, j'ai une très grande admiration pour la culture moyen oriental, et la littérature arabe que je trouve magnifique. :P

voila.

:dizzy:

Bienvenue sur ce site Katherine alors comment ça va avec les accomodements raisonnables
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Katherine » 22 Sep 2011, 20:04

Re Bonjour,
je vous remercie à tous et toutes pour votre accueil.

Pour information, je ne maitrise pas l'arabe 8) mais j'aime beaucoup les traductions :mrgreen: des livres de Khalil Gibran notamment.

Sinon je ne sais pas pour le Canada, mais je ne crois pas qu'il soit possible de comparer la situation actuelle en France avec celles du Canada.

Mais bon il y a quand même beaucoup d'imam à Montréal qui s'époumone à vendre les vertus de l'islam et tout le tralala souvent et parfois d'une manière arrogante et en utilisant des insultes de toutes sortes , passent de généralisation désuètes ( pardonnez le jugements de valeurs ) tels que '' Les québécoises s'habillent tous comme des prostitués '' mais vous devez connaitre :roll: ...

Je ne crois pas qu'il y est tellement de différence, si ce n'est le nombre de personne adoptant l'islam d'un point de vu conservateur et strictes. Mais on a surement plus de chrétien fondamentaliste :mrgreen: . :arrow:

Sinon il y a ce site intéressant qui travail dans le but de faire reculer justement l'islam radical présent au Canada et au Québec... http://pointdebasculecanada.ca/
Et merci à toi, Yi Sun-sin pour ta précision.
Katherine
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Yacoub » 22 Sep 2011, 20:11

Bonsoir, oui je connais ce site, il est très bon. 8)
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion