Bonjour,
Je traîne de temps à temps sur votre site.
J'ai quitté l'islam de manière graduelle, je pense que c'est le cas de la majorité des "ex-musulmans".
Longtemps j'ai essayé d'être un bon musulman, convaincu d'être dans le vrai. Je m’efforçais de pratiquer mes 5 prière quotidiennes à l'heure, d'aller à la mosquée le vendredi voire d'autre jours , de lire le Coran en Français en espérant pouvoir le lire en arabe un jour etc etc ...
Il y a à peu près 3 années de cela (mars-avril 2009) j'ai commencé à me remettre ne doute pour des raisons que je ne m'attarderai pas à développer maintenant. Je ne priais plus. La vie du "prophète", les aberrations scientifiques dans le coran dont on nous répétait qu'il était un miracle de Dieu, les horreurs et les injustices de la shari'a, l'intolérance vis à vis des autres croyants (je nous vous parle même pas des athées ou des agnostiques), la misogynie obsessionnelle (sachez en islam que la majorité des habitants de l'enfer seront des femmes parce-qu'ELLES NE SONT PAS ASSEZ RECONNAISSANTES ENVERS LES BIENFAITS DE LEUR MARI, selon les dires du "prophète" ... au fur et à mesure j'en suis venu à la conclusion que si Dieu existait, il ne pouvait pas s'agit de celui de l'islam, secte sanguinaire intolérante de haine et de rancœur.
Je dirais que je suis définitivement sorti de l'islam pendant le ramadan 2010, lorsque j'ai arrêté de jeûner en rompant ma journée et en décidant d'arrêter de suivre par habitude les règles islamiques (au cours du 2e jours il me semble).
Voilà je me sens bien, je crois en Dieu et ça ne regarde que moi, je ne vois plus les gens d'autres religions ou ne croyant pas en Dieu ou doutant comme des gens destinés à l'enfer éternel, j'ai quitté ce carcan lugubre et sectaire qu'est l'islam et pourtant je ne me sens pas du tout dénué de spiritualité. J'essaye de connaître la vie de Jésus (dont la vie n'a absolument rien à voir avec ce prétendu prophète), je me définis aujourd'hui comme déiste mais je suis serein. Je crois en un Dieu-amour et très miséricordieux et infiniment bon, dont un Dieu à l'opposé de l'islam et de son messager.
Côté famille, il m'est évidemment impossible de dire quoique ce soit. Ma mère est un personne très tolérante mais toujours musulmane et donc ...
Voilà, j'aimerais partager vos expérience concernant votre libération de l'islam.
Cordialement.

tu vis dans quel coin ? (France? Belgique? Tibet? Antarctique? )