bonsoir à tous , j'ai 23 ans et je vis en aveyron , je suis até , je me suis insrcit sur ce forum pour discuter de l'islam , religion qui me fait peur je l'avoue , je trouve qu'en France il n'existe pas de liberté d'expression pour discuter de cette religion.
je suis até mais le reste de ma famille est crhétienne (meme si très peu dans ma famille sont pratiquants)
voilà , je trouve que l'islam est aujourd'hui beaucoup commenté dans les médias , on entend souvent que l'islam intégriste se développe de plus en plus en Europe , et que de plus en plus d'imams prechent la haine.
Au début je pensais que ceux qui disaient que l'islam etait dans sa conception actuelle une religion dangereuse et un régime totalitaire étaient uniquement des sympatisants d'extreme droite . Puis un jour, je tombe sur un site dans lequel il est question de femmes comme Mina Ahadi , ou Ayaan hirsi ali qui ont répudier cette religion et qui maintenant tente de mettre en garde l'occident contre le désir expensioniste et totalitaire de l'islam actuel.
Ceci a été un petit séisme pour moi , je suis attaché aux principes de liberté , d'égalité et de fraternité , si un quelquonque régime politique ou religieux intégriste ou nationaliste venait à menacer mon pays , alors je serai près, d'une manière ou d'une autre à me battre pour les valeurs auxquelles je crois.
je suis donc ici pour tenté d'avoir des éclaircissement sur l'Islam , je crois à un islam progressiste qui peut etre en adéquation avec son temps , pour ça j'aimerai dialoguer sans tabous avec des ex musulmans ou musulmans sur ce forum.
J'espère m'etre suffisament bien présenté pour vous.
mes sincères salutations à tous.

), il vaut mieux renvoyer les gens vers les critiques d'apostats comme Wafa Sultan, ou Taslima Nasreen. Et encore, ça n'empêchera pas certains de te traiter de vilain xénophobe d’extrême-droite…
.