• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Présentation des nouveaux membres

bonsoir , je veux discuter sans tabous

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

bonsoir , je veux discuter sans tabous

Message non lude mamath » 02 Oct 2010, 00:19

bonsoir à tous , j'ai 23 ans et je vis en aveyron , je suis até , je me suis insrcit sur ce forum pour discuter de l'islam , religion qui me fait peur je l'avoue , je trouve qu'en France il n'existe pas de liberté d'expression pour discuter de cette religion.

je suis até mais le reste de ma famille est crhétienne (meme si très peu dans ma famille sont pratiquants)

voilà , je trouve que l'islam est aujourd'hui beaucoup commenté dans les médias , on entend souvent que l'islam intégriste se développe de plus en plus en Europe , et que de plus en plus d'imams prechent la haine.

Au début je pensais que ceux qui disaient que l'islam etait dans sa conception actuelle une religion dangereuse et un régime totalitaire étaient uniquement des sympatisants d'extreme droite . Puis un jour, je tombe sur un site dans lequel il est question de femmes comme Mina Ahadi , ou Ayaan hirsi ali qui ont répudier cette religion et qui maintenant tente de mettre en garde l'occident contre le désir expensioniste et totalitaire de l'islam actuel.

Ceci a été un petit séisme pour moi , je suis attaché aux principes de liberté , d'égalité et de fraternité , si un quelquonque régime politique ou religieux intégriste ou nationaliste venait à menacer mon pays , alors je serai près, d'une manière ou d'une autre à me battre pour les valeurs auxquelles je crois.

je suis donc ici pour tenté d'avoir des éclaircissement sur l'Islam , je crois à un islam progressiste qui peut etre en adéquation avec son temps , pour ça j'aimerai dialoguer sans tabous avec des ex musulmans ou musulmans sur ce forum.

J'espère m'etre suffisament bien présenté pour vous.

mes sincères salutations à tous.
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Re: bonsoir , je veux discuter sans tabous

Message non lude abdelbouddha » 02 Oct 2010, 04:40

bonsoir

et bienvenue, un islam progressiste me semble un oxymore, je pense que seule la laïcité peut concilier cette croyance avec la modernité, mais une laïcité non imposée par la dictature comme cela a été tenté en turquie.
Il faudrait qu'elle vienne d'un murissement des populations concernées, par un progrès du pluralisme, de l'athéisme et même d'autres croyances dans les états actuellement musulmans. Hélas, comme on dit c'est pas demain la veille...
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude mamath » 02 Oct 2010, 09:55

salut abdelbouddha ,

donc toi tu partagerai l'avis de Ayaan hirsi ali , qui dit, que pour que les musulmans puissent s'émanciper , il faut tout simplement vaincre l'islam et les textes coranique pour pouvoir ensuite passer à autre chose .

Je suis content de pouvoir discuter librement , en France dès qu'on porte un regard critique sur l'slam on se fait traité de xénophobe et de fermé d'esprit.

Pour ma part c'est justement mon ouverture d'esprit, qui me fait dire que l'islam dans son état actuel est trop arquaique pour pourvoir etre intégrer à la société occidentale. D'ailleur la plupart des musulmans en France et en occident sont comme le dit Ayaan hirsi ali, des musulmans "passifs" c'est à dire qu'ils ne suivent pas le Coran au pied du mur , ils font un travail intellectuel et individuel pour l'adapter à leur mode de vie occidental.

il parait que de plus en plus de musulmans en Europe abandonne cette religion , ce qui se passe, notament d'après l'Allemande Mina Ahadi c'est que le nombre de musulmans passifs se réduit au profit d'ex musulmans atés , et aux profits des intégristes qui voient leur nombre également augmenter.

Ce qui me préoccupe beaucoup c'est la condition de la femme dans l'islam , quand je regarde des videos sur les prières dans les mosqués en orient ou en occident , il n'y-a que des hommes et aucune femme , ou alors ces dernières sont séparés des hommes ( ce qui prouve qu'il y-a quand meme un problème)

Pour moi la représentativité de la femme dans une société laisse juger de la bonne santé ou non de cette société en question.
D'ailleur il me semble que les pays ou l'économie , le progré social et la liberté se portent bien sont des pays dans lesquels la femme a toute sa place
mamath
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude jug » 02 Oct 2010, 16:00

Salut et bienvenue Mamah,

Je pense qu'il ne faut pas céder à la panique.Les musulmans de France ne sont pas ceux de Kaboul.Ils sont à la recherche d'une identité volée.Ils assimilent tout à l'islam par manque de repéres.Au fond ce sont de grands cons naifs utilisés par les politiques de tous bords en occident et par les dictatures de leurs pays d'origine.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 05 Oct 2010, 04:15

salut mahmath

"Pour moi la représentativité de la femme dans une société laisse juger de la bonne santé ou non de cette société en question.
D'ailleurs il me semble que les pays ou l'économie , le progré social et la liberté se portent bien sont des pays dans lesquels la femme a toute sa place
"

j'approuve tout à fait, hélas les pays musulmans sont les derniers en matière des droits de la femme.
Pour le reste je suis d'accord avec jug, faut pas dramatiser, énormément de musulmans immigrés abandonnent leur croyance aussi. J'en connais plein qui sont athées, trois enfants sur quatre dans la famille de ma femme
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yi Sun-sin » 13 Oct 2010, 14:56

Bonjour Mamath.
Comme l'a dit Malika Sorel sur Arte :
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
( http://www.dailymotion.com/video/xenjr5 ... anlie_news ).
Bref, si tu veux critiquer l'islam sans te faire traiter de raciste ( :| ), il vaut mieux renvoyer les gens vers les critiques d'apostats comme Wafa Sultan, ou Taslima Nasreen. Et encore, ça n'empêchera pas certains de te traiter de vilain xénophobe d’extrême-droite…
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jouba » 16 Oct 2010, 19:21

mamath a écrit:bonsoir à tous , j'ai 23 ans et je vis en aveyron , je suis até , je me suis insrcit sur ce forum pour discuter de l'islam , religion qui me fait peur je l'avoue , je trouve qu'en France il n'existe pas de liberté d'expression pour discuter de cette religion.

je suis até mais le reste de ma famille est crhétienne (meme si très peu dans ma famille sont pratiquants)

voilà , je trouve que l'islam est aujourd'hui beaucoup commenté dans les médias , on entend souvent que l'islam intégriste se développe de plus en plus en Europe , et que de plus en plus d'imams prechent la haine.

Au début je pensais que ceux qui disaient que l'islam etait dans sa conception actuelle une religion dangereuse et un régime totalitaire étaient uniquement des sympatisants d'extreme droite . Puis un jour, je tombe sur un site dans lequel il est question de femmes comme Mina Ahadi , ou Ayaan hirsi ali qui ont répudier cette religion et qui maintenant tente de mettre en garde l'occident contre le désir expensioniste et totalitaire de l'islam actuel.

Ceci a été un petit séisme pour moi , je suis attaché aux principes de liberté , d'égalité et de fraternité , si un quelquonque régime politique ou religieux intégriste ou nationaliste venait à menacer mon pays , alors je serai près, d'une manière ou d'une autre à me battre pour les valeurs auxquelles je crois.

je suis donc ici pour tenté d'avoir des éclaircissement sur l'Islam , je crois à un islam progressiste qui peut etre en adéquation avec son temps , pour ça j'aimerai dialoguer sans tabous avec des ex musulmans ou musulmans sur ce forum.

J'espère m'etre suffisament bien présenté pour vous.

mes sincères salutations à tous.

En tant qu'ex-musulman, tu me fais peur autant que toi tu as peur des musulmans, t'es la caricature même de la crétine qui se laisse berner par les médias qui joue sur la peur de l'islam en permanence . Sur ce forum tu trouvera un ou deux ex-musulman, et le reste c'est soit des ploucs qui ne peuvent pas blairer l'islam, soit c'est des vieux ** grossier ** raciste, soit ils sont juifs.

Bonjour,
Merci de modérer votre grossièreté. Montrez l'exemple !

L'Equipe de Modération
jouba
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude jouba » 16 Oct 2010, 19:30

Yi Sun-sin a écrit:Bonjour Mamath.
Comme l'a dit Malika Sorel sur Arte :
«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
( http://www.dailymotion.com/video/xenjr5 ... anlie_news ).
Bref, si tu veux critiquer l'islam sans te faire traiter de raciste ( :| ), il vaut mieux renvoyer les gens vers les critiques d'apostats comme Wafa Sultan, ou Taslima Nasreen. Et encore, ça n'empêchera pas certains de te traiter de vilain xénophobe d’extrême-droite…

C'est bizarre de parlé de liberté dans un pays où il y a une loi qui interdit d'avoir une opinion sur "l'haulocoste" des juifs. Comment on peut penser une minute que l'islam menace la liberté d'expression alors qu'elle est au mains d'une clique de sioniste?

Sur l'islam ont dit pas grand chose en réalité, mais sur les musulmans on en dit beaucoup pour nourrir la haine des français de souche vis à vis des musulmans, ça c'est la manipulation du peuple élu qui vomis les musulmans et qui de toutes façon vous vomira aussi pauvre goy !

Vous êtes venu ici pour cracher votre haine des juifs ou pour discuter ?
jouba
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude jug » 17 Oct 2010, 09:51

Salut Jouba et bienvenue,

Tu as 23 ans et tu ne connais pas grand chose de la vie.Tu connais quoi des juifs?Rien,à part la haine qui te fait parler et ta misére de quarier de l'Aveyron.
Tu devrais sortir un peu de ton trou de plouc et voir le monde comment il tourne.
Tu connais quoi de l'islam pour te prétendre ex musulman?A part les monsonges racontés par des parents ignares qui se recherchent une identité et qui veulent l'inculquer à un petit voyou raciste qui se croit malin.
Tu connais quoi des Kabyles et des Amazigh en général?Toujours rien,à part les idioties racontées par ton ancienne secte.
Un athée ne doit pas tomber dans la xénophobie,la haine et la bétise,d'autant plus qu'il a quitté une religion barbare.
C'est bien que tu défendes les musulmans lambdas qui subissent le racisme non pas à cause de leur religion mais de leurs appartenances éthniques.
Sur ce site il n'y a pas que des cons et des racistes comme tu l'affirmes.
Et si c'était le cas je ne vois pas ce que tu viendrais y foutre,Jouba.
Pour t'éduquer un peu,connais tu Juba?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juba_II
Sinon il y Djobi Djoba pour te faire les pieds,mon petit bleu.
http://www.youtube.com/watch?v=to-jCxxX-sM
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yi Sun-sin » 17 Oct 2010, 11:18

jouba a écrit:C'est bizarre de parlé de liberté dans un pays où il y a une loi qui interdit d'avoir une opinion sur "l'haulocoste" des juifs.

:lol: .
jouba a écrit:Comment on peut penser une minute que l'islam menace la liberté d'expression alors qu'elle est au mains d'une clique de sioniste?

Oui, le grand complot du ZOG, jeune nazi, on connait.
jouba a écrit:ça c'est la manipulation du peuple élu qui vomis les musulmans et qui de toutes façon vous vomira aussi pauvre goy !

Les juifs pratiquants sont autistes. Ils ne vomissent sur personne, parce que personne ne mérite le vomi élu. Ils ne se mélangent pas, et ne cherchent pas à s'imposer, parce que même commander des goys, ça demande d'avoir des contacts réguliers avec des goys.
Ouf, on est sauvé de ces quelques milliers de personnes. Bon, il nous reste presque un milliard d’extrémistes sanguinaire à gérer, d'un autre côté :cheesygrin: .
jug a écrit:Tu as 23 ans et tu ne connais pas grand chose de la vie.Tu connais quoi des juifs?Rien,à part la haine qui te fait parler et ta misére de quarier de l'Aveyron.
Tu devrais sortir un peu de ton trou de plouc et voir le monde comment il tourne.
Tu connais quoi de l'islam pour te prétendre ex musulman?

Jouba n'a pas 23 ans, ne se prétends pas ex-musulman, et ne vient pas de l'Aveyron. Il citait juste Mamath.
Yi Sun-sin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jouba » 17 Oct 2010, 16:17

jouba a écrit:
Vous êtes venu ici pour cracher votre haine des juifs ou pour discuter ?

Je vous pose la même question, est ce que ce forum n'a pour but que de vomir les musulmans? J'ai visité pas mal de forum islamophobes et dans tous il y avait cette constante : le soutient inconditionnel à Israël, c'est pareil ici.
Quel intérêt a un apostat a t'il a soutenir un pays raciste comme celui d'Israël?
Aucun à par quand on est un sioniste.

Je parle même pas du racisme anti-arabe ambiant dans ce forum, car même si je ne suis plus musulman, je viens d'une culture musulmane, comme les français athès se revendique d'une culture chrétienne ou juive.

Bonjour,

L'Equipe de Modération n'a pas pour habitude de discuter des orientations du forum avec des intervenants. Sur ce forum certains soutiennent Israël et d'autres non. Cela s'appelle la "DÉMOCRATIE" - terme inconnu chez les islamistes où il est interdit d'avoir sa propre opinion.
Si les orientations de ce forum ne vous conviennent pas ou si pour vous être apostat de l'islam doit forcément devoir tous penser de la même manière alors vous n'avez pas grand chose à faire sur ce forum.
Au delà de ce conflit dont la majorité des intervenants s'en foutent éperdument, il y a la liberté de penser par soi même et la liberté de croire ou de ne pas croire au politiquement correct. Cela n'a rien à voir avec la religion car même des imams soutiennent Israël

Sur ce, si vous continuez à diffamer ce forum, il vous sera donné un avertissement. L'acharnement n'est plus de mise.

L'Équipe de Modération
jouba
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude jug » 17 Oct 2010, 17:01

Jouba,

Il n'y a aucun racisme anti arabe,ni autre,sur ce site.Tu cites ce qui te dérranges sinon tu tailles la route.S'il y a un raciste avéré,c'est bien toi avec de la mauvaise foi.L'islam,comme tu as pu le constater on n'aime pas trop ça ici,ni aucune autre religion d'ailleurs.
Tu es là juste pour enmerder les gens,sans rien de plus.
Casses toi,si t'as rien d'autre à raconter.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude forlane » 18 Oct 2010, 06:12

Bonsoir Jouba,

Je suis aussi un ex-mulsuman, defendre Israel, c'est en quelque sorte respecter et
concilier nos vieux dogmes avec nos democraties naissantes.
Modernisme et archaisme peuvent vivrent ensemble, Israel trace la voie, elle nous
permettra de nous debarrasser de nos vieux demons, Yahvee, Dieu et Allah.
forlane
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude jouba » 18 Oct 2010, 08:59

forlane a écrit:Bonsoir Jouba,

Je suis aussi un ex-mulsuman, defendre Israel, c'est en quelque sorte respecter et
concilier nos vieux dogmes avec nos democraties naissantes.
Modernisme et archaisme peuvent vivrent ensemble, Israel trace la voie, elle nous
permettra de nous debarrasser de nos vieux demons, Yahvee, Dieu et Allah.

Bonjour,

Le sionisme c'est le retour du peuple élu sur la terre promise et toi tu me dis qu'on vas se débarrasser de Yahvee, Dieu et Allah avec ça? C'est comme si je te disais l'islamisme nous débarrassera de Dieu, c'est totalement absurde mais c'est pourtant acceptable pour toi. Tant qu'Israël est l'ennemi de ton ennemi cela te suffit. Franchement En quoi le vole d'une terre et le massacre d'une population est un progrès? C'est pour ça que je pense qu'il y a derrière les pseudo-apostat que vous prétendez être, des sionistes. Excusez moi, mais j'ai du mal à imaginer que vous êtes aussi incohérent.

Après je sais que parmi vous il y a des berbères racistes, j'ai déjà eu à faire à ce genre de personne, qui te déteste parce que t'es arabe.
jouba
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude MisterC » 18 Oct 2010, 10:27

jouba a écrit:
Après je sais que parmi vous il y a des berbères racistes, j'ai déjà eu à faire à ce genre de personne, qui te déteste parce que t'es arabe.

Et après un tel écrit vous voulez nous faire croire que vous seriez apostat ?

La Modération confirme qu'au prochain de vos écarts vous recevrez un avertissement.
MisterC
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion