• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions générales

Le Bulletin de l'oppression des femmes en Islam

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

Le Bulletin de l'oppression des femmes en Islam

Message non lude Papayou » 03 Aoû 2012, 18:41

malheureusement en anglais, mais si des articles vous intéressent je peux vous en traduire certains (selon mon temps dispo 8) http://bulletinoftheoppressionofwomen.com/
il y a notamment un article sur le kidnapping de femmes coptes réduites en esclavage
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
 
Messages: 1032
Inscription: 10 Fév 2012, 17:47
Êtes vous un robot ?: NON

Re: Le Bulletin de l'oppression des femmes en Islam

Message non lude darknight » 03 Aoû 2012, 19:44

Mais pourquoi y a-t-il autant de haine envers les femmes, ça me rend tellement triste de lire tout ça et quand je pense aux filles avec le niquab, et qui prônent l'islam radical ça me révolte à un point; je crois qu'elles ne sont pas au courant de la vrai condition des femmes en terre musulmane (surtout en Orient)!!!!!!

On n'a pas choisi de naître garçon ou fille, c'est vraiment révoltant ce comportement envers les femmes, juste parce qu'on est femme!!!

L'article qui m'a le plus touchée est celui de la femme qui s'est faite tuée parce qu'elle ne pouvait pas donner naissance à un garçon, leur comportement est vraiment aberrant: ils disent souvent, c'est le "mektoub", c'est Dieu qui décide de tout, tout est écrit à l'avance, et donc, cet homme n'a pas accepté ce que dieu lui a donné, n'est-il pas en quelque sorte un mécréant?!
Avatar de l’utilisateur
darknight
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix
 
Messages: 23
Inscription: 18 Juil 2012, 16:32
Localisation: UK
Êtes vous un robot ?: NON

Re: Le Bulletin de l'oppression des femmes en Islam

Message non lude Papayou » 03 Aoû 2012, 20:42

Je n'ai aps de réponse à tes questions ma petite Darknight, tout ce que je peux faire c'est constater, le sort des femmes dans l'histoire n'a pas toujours été enviable. Si le sujet t'intéresse des femmes historiennes ont crée un site http://clio.revues.org/
elles mettent en ligne une partie des articles et de leurs recherches, il y a des choses vraiment intéressantes. Le drame des femmes c'est de porter les enfants des hommes, de leur lignée... A partir de là, c'est juste un système de domination qui se met en place, mais sur le site des filles de Clio tu trouveras des femmes qui tout au long de l'histoire ont su s'affranchir des lois, des coutumes et du qu'en dira-t-on, c'est mes préférées Image
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
Avatar de l’utilisateur
Papayou
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
 
Messages: 1032
Inscription: 10 Fév 2012, 17:47
Êtes vous un robot ?: NON

Re: Le Bulletin de l'oppression des femmes en Islam

Message non lude angelotin » 03 Aoû 2012, 22:08

Les forme de société choisi par les civilisations peuvent être:
Le patriciat
le semi matriarcat
le matriarcal.
C'est un choix culturelle sur l'héritage.

MATRIARCAT berbère : Dihya, la reine Kahina
Au VIIe siècle, Dihya (en arabe : sage, stratège), ou la Kahina (''sorcière'' en arabe), reine guerrière berbère, qui unifia les tribus amazigh pour résister aux invasions islamiques. Elle gagna de nombreuses batailles et mis en échec les musulmans pendant cinq ans. Païenne, elle ne fut jamais mariée, eut des amants et des enfants hors mariage.
Cette cheffe de guerre unifia les tribus berbères de l’Ifrikiya : de la Méditerranée au Sahara, de l’actuelle Tunisie jusqu’à l'actuelle Algérie. Cette unification n'a jamais eut d'équivalent jusqu'à aujourd'hui. En 697, elle écrase l'armée d'Ibn en Nu'man près de l'Oued Nini, à 16 km d'Aïn al Bayda (est de l'Algérie). Les troupes imazighen font tant de victimes que les musulmans appelèrent le lieu "Nahr Al Bala", ce qui se traduit par "la rivière des souffrances".
http://www.dailymotion.com/video/xn9lke ... ahina_news

MATRIARCAT Touareg : la reine Tin Hinan
Les Touareg sont les descendants des Libyens dont parle Hérodote (géographe grec du Ve siècle av-JC), qui avaient leurs femmes en commun, qui ne demeuraient pas avec elles, et dont les enfants étaient élevés par les mères.
http://www.dailymotion.com/video/xn9m7l ... hinan_news
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
"La religion est un conte de fée pour adulte."
Avatar de l’utilisateur
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel
 
Messages: 1403
Inscription: 19 Fév 2012, 05:12
Êtes vous un robot ?: NON

Re: Le Bulletin de l'oppression des femmes en Islam

Message non lude Yacoub » 04 Aoû 2012, 10:40

darknight a écrit:Mais pourquoi y a-t-il autant de haine envers les femmes, ça me rend tellement triste de lire tout ça et quand je pense aux filles avec le niquab, et


Les femmes sont complices de cet état, lis les livres comme:
-Des mères contre des femmes
-Le harem et les cousins

Et des mahométanes qui font l'éloge du bourreau des femmes comme Mahomet
je peut t'en citer des milliers.
Elles lui pardonnent tout; même le viol de la petite Aïcha.

Fatima Mernissi est la pire.
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Avatar de l’utilisateur
Yacoub
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel
 
Messages: 7709
Inscription: 10 Nov 2005, 08:00


Retourner vers Discussions générales

Connexion