• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Politique et Economie

La censure du N.O.M

Actualités dans le monde, Débats politiques et économiques intérieurs et internationaux - Opposition - Partis politiques - Leaders politique - Pouvoirs économiques.

Re: La censure du N.O.M

Message non lude Rajai » 14 Fév 2010, 02:27

AliadArrakis a écrit:
JUG a écrit:Joyeuse St Valentin

J'ai une fête plus importante que la Saint-Valentin qui se profile.
Bien que je ne sois pas d'aucune religion, il y a des traditions culturelles dans ma famille que je n'oublie pas. ;)

Racontes !
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude jug » 14 Fév 2010, 09:03

Je souhaite à tous et particuliérement à Aliadarrakis,une bonne année du tigre métal.
Je sens qu'on va pas se faire chier avec un symbole pareil :lollol
http://elwatan.com/L-annee-chinoise-commence-aujourd
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Rajai » 14 Fév 2010, 13:24

ha ouai !

Bonne année chinoise a tous !

Je viens de consulté un site astro chinois et c'est des copains a moi naître ! C'est cool non ? :mrgreen:

Mdr
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude AliadArrakis » 15 Fév 2010, 00:28

Non, non, non, ne dites pas nouvel an chinois, mais nouvel an du calendrier lunaire sino-vietnamien.
Bon ok, VN et Chine sont ennemis millénaires, mais on fête quand même le même jour le nouvel an, à quelques différences près dans les coutumes. Mais quand même ne pas dire nouvel an chinois pour moi svp. ;) :D

D'ailleurs, l'article de JUG le précise bien.
Le terme nouvel an chinois crée souvent des mécontentements parmi les populations d’autres pays d’Asie qui célèbrent aussi cet événement, tels que le Vietnam, la Malaisie, la Corée du Sud. En effet, l’attribut chinois risque de faire croire que cette fête est réservée uniquement au peuple chinois, et donc, indirectement, semble ignorer l’existence de ces pays, ou pire, semble assimiler ces pays à la Chine. D’autant plus que les médias occidentaux utilisent abondamment le terme nouvel an chinois pour commenter cet événement. Par conséquent, par respect pour d’eux, le terme le plus approprié est probablement Nouvel an du calendrier chinois ou tout simplement nouvel an lunaire.

J'ai rajouté sino-vietnamien, pour ne pas dire asiatique, car certains pays d'Asie utilisent le calendrier lunaire, mais ne le fête pas en même temps que les Chinois et Vietnamiens (+ autres pays).

En vietnamien on dit

Chúc Mừng Nǎm Mới

pour

Bonne Année

Chúc Mừng Nǎm Mới Canh Dần 2010

Bonne année du tigre de métal 2010 ;)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude khristodoulos » 21 Mai 2010, 12:06

Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Précédente

Retourner vers Politique et Economie