• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Apostats de l'islam orthodoxe

A ceux qui ne sont plus musulmans

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

A ceux qui ne sont plus musulmans

Messagede luna.li » 19 Mai 2010, 08:55

Bonjour,

Je respecte le choix des gens en ce qui concerne l'apostasie,mais je me demande pourquoi ces personnes qui ce retirent de l'islam souvent tiennent un discours de haine envers les musulmans et l'islam.
Même si certaines personnes ont souffert a cause d'une certaine catégorie de musulman ce n'est pas une raison pour cracher dans la soupe...suivez votre route hors de l'islam mais pas la peine de devenir comme les haineux a qui vous ne voulez pas ressemblez.

merci
luna.li
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Re: A ceux qui ne sont plus musulmans

Messagede hastings » 19 Mai 2010, 10:06

Salut.

Il n'y a pas besoin d'être apostat ou ex musulman pour avoir envie de critiquer certains points de l'islam.

Il ne leur est pas non plus possible de suivre leur route hors de l'islam quand certains hadiths et pays musulmans mettent à mort les apostats.

C'est donc plutôt l'islam qui court après eux, et quand un danger te colle à la peau, en général tu le fais savoir aux autres, pour qu'ils ne tombent pas dans le panneau.

Avec l'islam revendiquant son affichage dans la sphère publique, ils ne peuvent pas se taire.

Si l'islam se limitait à la sphère privée, ils ne le feraient savoir à personne qu'ils sont apostats, hors l'islam ne se limite certainement pas à la sphère privée, et si tu es un bon musulman tu devrais donc déjà être au courant, et éviter ce genre de question de naïfs (désolé).

A l'époque du prophète, certains musulmans parmi les premiers, prenaient de gros risques à prêcher leur nouvelle religion au sein des polythéistes.
Ce furent les premiers prosélytes de l'islam, et sans me tromper, je pense que ce sont des modèles en islam (ce paragraphe pour "démontrer" que "l'islam uniquement chez soi" c'est une plaisanterie, mauvaise, mais une plaisanterie quand même).
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede lorie » 19 Mai 2010, 10:18

luna.li a écrit:Bonjour,

Je respecte le choix des gens en ce qui concerne l'apostasie,mais je me demande pourquoi ces personnes qui ce retirent de l'islam souvent tiennent un discours de haine envers les musulmans et l'islam.
Même si certaines personnes ont souffert a cause d'une certaine catégorie de musulman ce n'est pas une raison pour cracher dans la soupe...suivez votre route hors de l'islam mais pas la peine de devenir comme les haineux a qui vous ne voulez pas ressemblez.

merci

Bonjour et bienvenue

Une question .. pourquoi aussi tant de haine du côté de ceux qui sont restés musulmans envers les apostats ?
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede jug » 19 Mai 2010, 10:25

Luna-li,
Tu parles de quelle soupe?
La soupe on n'y a pas droit.Elle est sucée par les dictatures.
Au peuple,il reste l'illusion d'un monde meilleur aprés la mort.Un fleuve de soupe et 72 poupées.
Et toi tu manges la soupe oubien tu attends la fin du monde?
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede lorie » 19 Mai 2010, 10:28

JUG a écrit:Luna-li,
Tu parles de quelle soupe?
La soupe on n'y a pas droit.Elle est sucée par les dictatures.
Au peuple,il reste l'illusion d'un monde meilleur aprés la mort.Un fleuve de soupe et 72 poupées.
Et toi tu manges la soupe oubien tu attends la fin du monde?

Je pense que nous avons affaire à un troll échappé de je ne sais quel forum islamiste qui va nous expliquer pour la énième fois que les méchants c'est nous
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede spin » 19 Mai 2010, 10:33

Bonjour,

luna.li a écrit:Je respecte le choix des gens en ce qui concerne l'apostasie,mais je me demande pourquoi ces personnes qui ce retirent de l'islam souvent tiennent un discours de haine envers les musulmans et l'islam.
Ben le problème est justement que l'Islam, pris globalement, ne respecte pas le choix des gens, en tout cas le respecte beaucoup plus mal que n'importe quelle autre religion. Alors il ne faut pas s'étonner si les ex-musulmans sont beaucoup plus remontés contre leur ex-religion que les ex-chrétiens, ex-bouddhistes, etc. etc.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede phileas » 19 Mai 2010, 15:07

spin a écrit:Bonjour,

luna.li a écrit:Je respecte le choix des gens en ce qui concerne l'apostasie,mais je me demande pourquoi ces personnes qui ce retirent de l'islam souvent tiennent un discours de haine envers les musulmans et l'islam.
Ben le problème est justement que l'Islam, pris globalement, ne respecte pas le choix des gens, en tout cas le respecte beaucoup plus mal que n'importe quelle autre religion. Alors il ne faut pas s'étonner si les ex-musulmans sont beaucoup plus remontés contre leur ex-religion que les ex-chrétiens, ex-bouddhistes, etc. etc.

à+

Pas sur...Certains ex-chrétiens ont encore la dent dure comme l'avaient d'ailleurs leurs prédécesseurs des XIXème et du début du XXème siècles, époque où la religion occupait encore amplement l'espace public comme le fait encore actuellement l'islam.
phileas
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede spin » 19 Mai 2010, 15:28

phileas a écrit:
spin a écrit:Bonjour,

à+

Pas sur...Certains ex-chrétiens ont encore la dent dure comme l'avaient d'ailleurs leurs prédécesseurs des XIXème et du début du XXème siècles, époque où la religion occupait encore amplement l'espace public comme le fait encore actuellement l'islam.
On trouvera toujours tous les cas particulier qu'on voudra, je parlais en général.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede lorie » 19 Mai 2010, 16:06

spin a écrit:On trouvera toujours tous les cas particulier qu'on voudra, je parlais en général.

à+

Zounours parle en connaissance de cause .. durant ton absence nous avons eu un cas bien spécial .. kristos .. et là encore nous pouvons voir les ravages de la religion dans toute sa splendeur ...

Mais il est vrai aussi que c'est un ex-islam ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede khristodoulos » 19 Mai 2010, 19:49

,mais je me demande pourquoi ces personnes qui ce retirent de l'islam souvent tiennent un discours de haine envers les musulmans et l'islam.

Paix dans le Christ +

Je n'ai aucune haine contre les musulmans, mon Dieu me l'interdit.

Par contre je hais l'islam parce que c'est une fausse religion, et que par conséquent elle mène en enfer (tout comme l'athéisme, le judaisme, le protestantisme, le bouddhisme etc...), et car mon Dieu me commande d'hair le mensonge.

Distinction entre personne et doctrine.
Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede lorie » 20 Mai 2010, 09:09

khristodoulos a écrit:
,mais je me demande pourquoi ces personnes qui ce retirent de l'islam souvent tiennent un discours de haine envers les musulmans et l'islam.

Paix dans le Christ +

Je n'ai aucune haine contre les musulmans, mon Dieu me l'interdit.

Par contre je hais l'islam parce que c'est une fausse religion, et que par conséquent elle mène en enfer (tout comme l'athéisme, le judaisme, le protestantisme, le bouddhisme etc...), et car mon Dieu me commande d'hair le mensonge.

Distinction entre personne et doctrine.

:lol: :lol: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :joyeuxannif: .. décidément la stupidité n'a pas de limite !!!

Tu as le même discours que tous les religieux .. "C'est nous les meilleurs" .. en "oubliant" que la vanité est un pêché .. ainsi que l'orgueil .. tu dis que ton seigneur te commande de ne pas'haïr les autres alors que tu es un extrémiste qui vote un parti de la haine et de la xénophobie ..

Triste contradiction .. et au fait tu sais que si le borgne ou sa fille arrive au pouvoir tu iras toi aussi dans les camps relativement confortables que promets ce parti de la haine .. car n'oublie pas que même si tu as changé de religion tu restes un étranger .. tu restes pour eux un paria qui bouffe le pain et le travail des français de souche .. et que quoique tu fasses .. quelques soient les bottes que tu lèches tu seras viré ..

:mdr3:
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede khristodoulos » 20 Mai 2010, 15:02

Toute dérive dans les sujets seront supprimées

Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede toufik27 » 20 Mai 2010, 20:51

Parce que c'est normalement le devoir des musulmans de nous apostats , nous qui avons mieux compris que personne le danger de l'islam et les murs dans lesquels sont emprisonnés les esprits des musulmans . Que croient -ils prier ? Dieu? sans meme connaitre Dieu? que mahomet soit maudit!
toufik27
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede toufik27 » 20 Mai 2010, 20:55

*tuer
toufik27
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede AliadArrakis » 20 Mai 2010, 23:06

phileas a écrit:Pas sur...Certains ex-chrétiens ont encore la dent dure comme l'avaient d'ailleurs leurs prédécesseurs des XIXème et du début du XXème siècles, époque où la religion occupait encore amplement l'espace public comme le fait encore actuellement l'islam.

Mais ces nouveaux ex-chrétiens semblerait avoir beaucoup moins de discernement vis-à-vis de leur ex-religion que ne l'avaient leurs prédécesseurs.
Le dieu de la morale est mort (même si son ombre est toujours là), ce qui implique beaucoup de choses que la plupart des athées actuels ne semblent pas tout à fait l'avoir assimilé...
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Suivante

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion