Bonjour Grumpybear
Il me semble avoir vu d'autres articles parlant de la vision du chien dans l'Islam, mais je ne crois pas avoir vu de topic spécifique sur la question, c'est donc pas plus mal de l'avoir créé.
J'aime quand c'est ordonné.
J'ai réfléchi à la question et cette histoire de chien qui aurait mordu Mahomet ou encore comme me l'a conté Yacoub, l'histoire du chien noir lors d'une visitation de l'ange Gabriel ne me satisfont pas.
Je pencherai plutôt pour une histoire toute bête d'hygiène sanitaire.
A l'époque les chiens étaient porteurs de rage et autres réjouissances, sans oublier, ils n'ont pas tort les musulmans, le chien ça pue, je le sais, j'en ai un.
Donc, bon, pour l'époque, on peut comprendre, mais de nos jours, cette méfiance envers les chiens est ridicule.
Un chien ça s'entretien, ça se brosse, ça se lave, ce qui n'était pas le cas à l'époque.
Plus de raison, donc, de se priver de la compagnie d'un animal aussi affectueux.
Juste un truc Grumpybear s'il te plait. Si dans un futur plus ou moins proche tu es amenée à poster des vidéos gore, préviens avant, histoire de m'éviter la crise cardiaque.
Je te raconte pas comme j'ai hésité avant de cliquer sur ton lien, j'avais peur de trouver un chien qui ne ressemble plus à un chien.
Une fois, je suis tombée sur une dingue qui torturait un chaton avec ses talons aiguilles et je ne m'y attendais pas du tout car rien ne pouvait permettre de savoir que c'était ce genre de vidéo, ni le titre, ni aucun article. J'en cauchemarde encore.
C'est la mode en ce moment on dirait, entre le dépeceur-acteur et le bouffeur de SDF on est vernis !
Excellent article en tout cas.
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.
Michael Jackson