• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 1 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

Présentation des nouveaux membres

ex chrétienne avec mari musulman

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

ex chrétienne avec mari musulman

Message non lude godess » 10 Juil 2012, 14:10

Bonjour, je suis très heureuse de connaître ce forum.

J'étais chrétienne quand je me suis mariée, et je suis devenue athée en explorant l'islam. C'est très dur (éducation des enfants) mais je ne pourrais jamais envisager le divorce. J'ai décidé de laisser mon mari éduquer les enfants en islam et j'espère qu'il seront inspiré de moi quand je dirai "maman n'est pas musulmane, je ne crois pas à tout cela". Ceci pour qu'ils passent inaperçu dans leur famille.

Puis je compte leur apprendre plein de choses qui permettront de développer leur esprit critique pour qu'ils décident eux-même de se libérer de la pensée religieuse. Comme cela j'espère avoir une famille plus ou moins saine (surtout pour ma fille). Si je savait avant ce que je sais actuellement sur l'islam, je ne me serais pas mariée, mais c'est tant mieux car j'aime mon mari de tout mon coeur. J'espère trouver un certain réconfort dans cet espace forum.
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Êtes vous un robot ?: NON

Re: ex chrétienne avec mari musulman

Message non lude Papayou » 10 Juil 2012, 14:55

ben bienvenue mais heu... Bon :mrgreen:
Juste une remarque, l'éducation générale et particulière des enfants ça se fait à deux, mais je dis ça je dis rien... Bon courage à toi :)
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
Papayou
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Krinou » 10 Juil 2012, 15:34

Bienvenue à toi Godess :)

Il est peut-être un peu tôt pour commencer à te bombarder de questions mais Papayou a raison, pourquoi laisses-tu ton mari décider de l'éducation de vos enfants ?
Tu as aussi ton mot à dire il me semble.
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude angelotin » 10 Juil 2012, 16:35

Bienvenue parmi nous!
N'ayant rien contre le fait de croire, pourquoi n'est tu pas revenue à Jésus?
Etant athée, et content de l'être, je vois effectivement les croyants perdre leur temps à ne pas profiter de leur vie pour aller dans un paradis qui n'existe pas. Oh, si! il existe que dans un livre de papier.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
"La religion est un conte de fée pour adulte."
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 10 Juil 2012, 16:46

Bonsoir et bienvenue sur ce site Godess
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub
Général de division Virtuel
Général de division Virtuel

Message non lude nexus » 10 Juil 2012, 18:20

Bienvenue sur islamla Godess.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude maried » 10 Juil 2012, 18:50

Bienvenue sur ce site Godless et bonne chance avec tes enfants
Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude GrumpyBear » 11 Juil 2012, 08:46

Bonjour Godess et bienvenue sur ce site.

Que pense ton mari de ton athéisme?
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

Le doute est ma lumière

NOM DE ZEUS !!!

La charia en Occident, c'est comme de la pisse dans un puits, un peu, c'est déjà de trop
GrumpyBear
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude godess » 11 Juil 2012, 21:02

Papayou a écrit:ben bienvenue mais heu... Bon :mrgreen:
Juste une remarque, l'éducation générale et particulière des enfants ça se fait à deux, mais je dis ça je dis rien... Bon courage à toi :)

Bonjour Papayou, merci. Bien sûr que cela se fera à deux. Explications ci-dessous.
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude godess » 11 Juil 2012, 21:04

Krinou a écrit:Bienvenue à toi Godess :)

Il est peut-être un peu tôt pour commencer à te bombarder de questions mais Papayou a raison, pourquoi laisses-tu ton mari décider de l'éducation de vos enfants ?
Tu as aussi ton mot à dire il me semble.

Oui Krinou, je lui ai dis qu'il peut apprendre des choses aux enfants mais qu'il doit leur laisser la liberté de choisir leur voie. Il sait très bien que la liberté de pensée est très importante pour moi.
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude godess » 11 Juil 2012, 21:06

angelotin a écrit:Bienvenue parmi nous!
N'ayant rien contre le fait de croire, pourquoi n'est tu pas revenue à Jésus?
Etant athée, et content de l'être, je vois effectivement les croyants perdre leur temps à ne pas profiter de leur vie pour aller dans un paradis qui n'existe pas. Oh, si! il existe que dans un livre de papier.

Si, si, je suis complètement contre la croyance en ce qui n'existe pas, et Jésus, non merci!
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude godess » 11 Juil 2012, 21:10

GrumpyBear a écrit:Bonjour Godess et bienvenue sur ce site.

Que pense ton mari de ton athéisme?

Il m'aime très fort et il tolère mon incroyance. Il est juste triste pour moi de risquer de ne pas aller au paradis, c'est son seul soucis quant à ma non-croyance. Sinon il est très fier de moi de manière générale.

Yacoub a écrit:Bonsoir et bienvenue sur ce site Godess

Merci Yacoub

maried a écrit:Bienvenue sur ce site Godless et bonne chance avec tes enfants

Merci Maried c'est super gentil.

nexus a écrit:Bienvenue sur islamla Godess.

Merci Nexus, joli pseudo!
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude godess » 11 Juil 2012, 21:49

Bon, voici la réponse:

Je ne veux pas que mes enfants soient religieux. Car pour moi c'est une prison pour le cerveau et un frein à l'épanouissement.

Ceci dit, je ne veut pas que la famille et l'entourage ne remarquent quoi que ce soit pour qu'il ne leur harcèlent jamais au sujet de la religion. Je ne veut pas que la question se pose, car la croyance est une question privée et je ne veux pas qu'ils souffrent.

Donc, mon mari leurs apprendra à manger avec la main droite, faire la prière etc. De mon côté, je serai un modèle de la non-croyance, un exemple de ce qu'ils peuvent aussi être.

En outre, je suis une mère poule et comme les mères chinoises, je serai toujours très présente pour l'instruction de mes enfants. Je suis une mordue de l'histoire (surtout ancienne), de la politique, des systèmes de gouvernance, de l'anthropologie etc. Je compte bien faire lire des choses très intéressantes à mes enfants lors de leur jeunesse (j'ai une liste de lecture par tranchée d'age).

Sans vouloir me vanter, je suis très forte dans les débats et l'expression orale. Je sais aussi (très) bien répliquer quand on me présente des arguments pour la croyance. Toute ma vie j'ai exploré les croyances, surtout abrahamiques, et je suis une mine d'information et ce sera mon arme contre l'indoctrination de mes enfants. Ils connaîtront aussi les vertus de la philosophie chinoise et la philo en générale.

J'ai décortiqué la bible du début à la fin et j'ai appris plein de chose sur ses auteurs, ses origines et son parcours. Une fois que j'ai fini d'expliquer à quel point la bible est une oeuvre de fiction, toute autre croyance y émanant s'écroule immédiatement. Je pourrais même affirmer que la bible a créé le judaisme et l'islam. Et sachant que la bible est fictive, les religions annexes n'ont pas lieu d'être.
Apprendre à mes enfants que la bible a été trafiquée n'est pas anti-islamique pour un musulman qui n'y connait rien, mais ceci est très efficace pour effacer toute croyance et dégoûter n'importe qui de la religion.

Quand j'étais petite, mon père, agnostique, et ma mère, bonne catho, m'ont laissé tout apprendre sur le catholicisme, j'ai fais mes sacrements, mon catéchisme, tout ça. Mon père m'a fait comprendre que ma croyance était un choix. Donc j'ai gardé un recul sain. J'étais obligée à une époque de vivre dans un pays supra religieux avec de la famille ultra religieuse et là j'avais développé un sens du mystique. Donc j'ai appris à adopter le christianisme en tant que "philosophie" même si je n'y croyais pas littéralement. Bizarre, mais je me disais chrétienne, même si je n'ai jamais pour un instant cru à l'histoire de Jésus. Je me suis attachée, comme mon père, au catholicisme en tant que culture et c'était une question identitaire.

Donc je pense qu'il est fort probable que mes enfants pourront émerger de leur jeunesse en toute lucidité.

Si quelqu'un pense que j'ai tort, je suis prête à lire tout commentaire car ce sujet me tiens vraiment à coeur.
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude Papayou » 11 Juil 2012, 21:59

Bonsoir Godess

Ben dis donc sacré parcours ! Bravo à toi d'avoir fait seule tout ce chemin, je n'imagine pas ce que ça peut représenter parce que j'ai eu la chance de ne jamais avoir le carcan mental de la religion, mais j'imagine que ça doit être moralement très déroutant de découvrir tous ces mensonges :|
Si tu as besoin de textes, de livres ou de références d'articles pour toi ou tes enfants, n'hésite pas, c'est mon tout petit domaine, je pourrais régulièrement t'indiquer des textes ou des travaux de recherches; il faut dire que quand on étudie les sciences humaines on retrouve les religions à tous les coins de rue et à tous les niveaux de la hiérarchie sociale, c'est le moyen d'oppression le plus efficace qu'on a trouvé pour l'instant :roll:
je te dis bon courage, élever des enfants, c'est déjà pas facile ;) mais dans ton cas, c'est du funabulisme :mrgreen: j'imagine mal le double système de pensée qu'ils vont avoir à développer, mais j'imagine que tu as du te poser toutes ces questions dejà...
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
Papayou
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude godess » 11 Juil 2012, 22:19

Papayou a écrit:Bonsoir Godess

Ben dis donc sacré parcours ! Bravo à toi d'avoir fait seule tout ce chemin, je n'imagine pas ce que ça peut représenter parce que j'ai eu la chance de ne jamais avoir le carcan mental de la religion, mais j'imagine que ça doit être moralement très déroutant de découvrir tous ces mensonges :|
Si tu as besoin de textes, de livres ou de références d'articles pour toi ou tes enfants, n'hésite pas, c'est mon tout petit domaine, je pourrais régulièrement t'indiquer des textes ou des travaux de recherches; il faut dire que quand on étudie les sciences humaines on retrouve les religions à tous les coins de rue et à tous les niveaux de la hiérarchie sociale, c'est le moyen d'oppression le plus efficace qu'on a trouvé pour l'instant :roll:
je te dis bon courage, élever des enfants, c'est déjà pas facile ;) mais dans ton cas, c'est du funabulisme :mrgreen: j'imagine mal le double système de pensée qu'ils vont avoir à développer, mais j'imagine que tu as du te poser toutes ces questions dejà...

Merci Papayou, j'ai eu la chance de pouvoir lire les livres de mon père en grandissant (Sagan, Velikovsky, Von Daniken, Lyall Watson et al).

Merci infiniment pour ton offre de textes, je suis déjà curieuse et j'aimerais savoir où les trouver...

Je pense que c'est une chance d'avoir une famille musulmane quand on est non-croyant, car cela développe la tolérance et l'empathie, des qualités aussi importantes que l’intellect (l'anti-islamisme sans tolérance peut mener à la haines de personnes innocentes). Etant bi-culturelle moi-même j'atteste de la richesse de grandir dans les contradictions. Aussi je dois avouer que j'aime tant mon mari que je souhaiterais lui voir transmettre sa culture à ses enfants car il a d'excellentes valeurs. Il ne voit que la beauté dans l'islam car son coeur est pur. Il existe pleins d'ex-musulmans qui ont bien profité d'une très bonne transmission de valeurs appris sous le déguisement de l'islam.
godess
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion