• Au total il y a 3 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 3 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Judaïsme - Christianisme

Christianisme

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Re: Christianisme

Message non lude Georges » 28 Déc 2009, 10:38

le judaïsme est responsable moralement des crimes du christianisme et de l' islam
Encore que Jésus a été plutôt pacifique mais Mahomet s'est inspiré plus de Moïse pour imposer
par la force son totalitarisme sectaire.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Rajai » 28 Déc 2009, 11:36

au 20 éme,nous avons Hitler et sa croix gamée.
Les faux culs te diront qu'Hitler n'était pas chretien et que la croix gamée ne representait pas la vraie croix.

Jug, faut pas tout mélanger comme ça.
La croix gammée a cette forme toute particulière parce qu'elle représente plusieurs gamma, symbole de pureté ! ( pureté de la race arienne etc ).
Quand hitler est apparu au pouvoir il a imposé a ttes les eglises allemande de remplacer les croix des cloché par un drapeau nazi.

Il ne faut pas faire l'amalgame, hitler était intéligent et habile il se servait de tout ce dont il pouvait pour la propagande.
D'ailleurs beaucoup de conquérant/tyrant on fait de même, Napoléon a lui même déclarer qu'il se serait fait musulmans pour diriger une nation musulmane et juif pour diriger des juif.

L'église a été aveugle dans le conflit de la seconde guerre, mais le christianisme n'a rien a voir avec le massacre des juif, je pense que c'est plus lié a leur communautarisme qui leur a valu de nombreuse persécution tout au long de leur histoire en Europe.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude zOUnOUrs » 28 Déc 2009, 15:23

La croix gammée vient de la Svastika.

Quant aux Juifs, à mon avis c'est un ensemble, il voulait utiliser la haine générale de l'époque vis-à-vis d'eux pour fédérer les masses. Il voulait certainement aussi s'emparer de leurs fortunes.

Lui, tenant d'une race suprême, ne pouvait supporter qu'il existe à coté une autre population, celle du peuple élu. C'est contradictoire donc il fallait qu'une disparaisse.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Rajai » 29 Déc 2009, 04:36

zOUnOUrs a écrit:La croix gammée vient de la Svastika.

Quant aux Juifs, à mon avis c'est un ensemble, il voulait utiliser la haine générale de l'époque vis-à-vis d'eux pour fédérer les masses. Il voulait certainement aussi s'emparer de leurs fortunes.

Lui, tenant d'une race suprême, ne pouvait supporter qu'il existe à coté une autre population, celle du peuple élu. C'est contradictoire donc il fallait qu'une disparaisse.

Moi j'ai entendu les deux explications au sujet de la croix gammée et l'explication du gamma me paraissait plus plausible a cause de cette histoire de pureté si chère au nazi.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 29 Déc 2009, 11:25

Bah ton explication est intéressante aussi :)

Allez, je prends les deux !! :D
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 20 Jan 2010, 17:10

Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 20 Jan 2010, 17:28

Georges a écrit:le judaïsme est responsable moralement des crimes du christianisme et de l' islam
Encore que Jésus a été plutôt pacifique mais Mahomet s'est inspiré plus de Moïse pour imposer
par la force son totalitarisme sectaire.

Eh ben voyons .. le tremblement de terre d'Haïti aussi par la même occasion ??? ..
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 20 Jan 2010, 17:29

Rajai a écrit:
zOUnOUrs a écrit:La croix gammée vient de la Svastika.

Moi j'ai entendu les deux explications au sujet de la croix gammée et l'explication du gamma me paraissait plus plausible a cause de cette histoire de pureté si chère au nazi.

Et pourtant historiquement c'est Zounours qui a raison ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Rajai » 20 Jan 2010, 17:31

L'Église catholique se prépare à affronter l'islam politique

Le Pape convoque un synode sur le Moyen-Orient pour souder la diaspora chrétienne.

Le sort des dix-sept millions de chrétiens du Moyen-Orient - dont 5 millions de catholiques particulièrement affectés par une diaspora vers l'Occident - préoccupe beaucoup Benoît XVI. Il convoque à Rome, du 10 au 24 octobre prochain, l'ensemble des cent cinquante évêques résidents des dix-sept pays concernés, et des experts, pour un «synode spécial».

Une première feuille de route, les «lineamenta», a été publiée mardi au Vatican. Ce document de trente pages est destiné aux communautés chrétiennes locales qui vont en débattre.

En attendant, jamais un document officiel de l'Église catholique n'a exprimé aussi clairement les difficultés posées par la montée de l'islam politique. Le ton est donné : «ces courants extrémistes sont une menace pour tous, chrétiens et musulmans, et nous devons les affronter ensemble». Car, «avec la montée de l'intégrisme islamique, les incidents contre les chrétiens augmentent un peu partout». Ils sont liés à «des groupes fondamentalistes islamiques qui se diffusent de plus en plus».

Bien sûr, «l'occupation israélienne des Territoires palestiniens» est dénoncée mais l'analyse, pays par pays, charge plutôt un des deux plateaux de la balance. En Irak ? «les chrétiens ont été une des principales victimes». En Égypte ? «l'islamisation pénètre (…) modifiant les mentalités qui s'islamisent inconsciemment». En Turquie ? «le concept actuel de laïcité pose encore des problèmes à la pleine liberté religieuse du pays».

Autre difficulté, les conversions. Le chrétien, lui, reste «libre de le faire» mais souvent «la conversion n'est pas par conviction religieuse, mais pour des intérêts personnels ou sous la pression du prosélytisme musulman».

Éviter l'«attitude de ghetto»

Le texte dénonce également le sort de chrétiens immigrés issus des Philippines, d'Inde et du Pakistan. Travaillant dans les pays du Golfe, «ces femmes et ces hommes sont souvent l'objet d'injustices sociales, d'exploitation et d'abus sexuels». Autre critique, les relations entre la religion et l'État : «les relations sont parfois, voire souvent, difficiles, surtout du fait que les musulmans mêlent souvent religion et politique, ce qui met les chrétiens en situation délicate de non-citoyens.» Dernière salve, la liberté de conscience : «quant à la liberté religieuse et à la liberté de conscience, elles sont inconnues dans la mentalité musulmane».

Dans ce contexte, les chrétiens, «faible minorité», ne doivent pas tomber dans «l'attitude de ghetto» ni se laisser tenter par l'émigration qui «s'est accentuée». Même s'ils sont divisés, ils doivent travailler entre eux pour «la communion et le témoignage», thèmes du synode. Alors, avec «un grand nombre de musulmans» disponibles pour «lutter contre cet extrémisme religieux croissant», ils pourront «maintenir la foi chrétienne en ces terres saintes».

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... tique-.php

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 20 Jan 2010, 17:35

Rajai a écrit:

Le Pape convoque un synode sur le Moyen-Orient pour souder la diaspora chrétienne.

Beau titre .. mais rien ne sera fait .. nous sommes encore et toujours à nous demander comment diplomatiquement nous pouvons répondre à l'islamisation du monde .. et nous perdons énormément de temps à faire des bulles et des conciliabules sans fin !!!

Une réponse globale .. " Tu accepte nos lois ou tu pars" .. serait maintenant la meilleure des réponses .. en risquant un conflit ouvert

Mais les musulmans ont encore et toujours le pétrole .. donc on tempère !!! ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Rajai » 20 Jan 2010, 17:40

lorie a écrit:
Rajai a écrit:

Beau titre .. mais rien ne sera fait .. nous sommes encore et toujours à nous demander comment diplomatiquement nous pouvons répondre à l'islamisation du monde .. et nous perdons énormément de temps à faire des bulles et des conciliabules sans fin !!!

Une réponse globale .. " Tu accepte nos lois ou tu pars" .. serait maintenant la meilleure des réponses .. en risquant un conflit ouvert

Mais les musulmans ont encore et toujours le pétrole .. donc on tempère !!! ..

Patience ......
L'afrique est sur le declin pétrolier de même que l'arabie !
Maintenant c'est les océan et l'amérique du sud les terre promises du pétrole.

De toute façon le monde est de plus en plus attentif et énervé par l'islam.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Georges » 20 Jan 2010, 17:44

Je maintiens que c'est le judaïsme qui est à l' origine de ses deux fléaux que sont aussi l' islam
et le christianisme. :)

il faut que des chrétiens orientaux délégués par le pape discutent avec des chefs islamiques.
Les occidentaux ne sont pas assez machiaveliques et ne pratiquent pas la taquiya.
Ils se feront rouler dans la farine par ces imams rompus dans la dialectique et plus teigneux que MuslimAfrique.
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 20 Jan 2010, 17:52

Georges a écrit:Je maintiens que c'est le judaïsme qui est à l' origine de ses deux fléaux que sont aussi l' islam
et le christianisme. :)

il faut que des chrétiens orientaux délégués par le pape discutent avec des chefs islamiques.
Les occidentaux ne sont pas assez machiaveliques et ne pratiquent pas la taquiya.
Ils se feront rouler dans la farine par ces imams rompus dans la dialectique et plus teigneux que MuslimAfrique.

Attends .. le judaïsme a-t-il créé ces religions ?? .. non ..

Pour le reste .. je reste persuadé que nous n'avons pas donné de signaux forts pour limiter l'islamisation du monde
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 20 Jan 2010, 17:59

Jésus et sa troupe sont partis des écrits bibliques pour le christianisme
et Mahomet s'est aussi inspiré de la bible.
D' ailleurs il y a une théorie qui dit que
A la Mecque il était sous l' influence d' un rabbin qui lui apprenait la torah
et les vertus du judaîsme
A Meddine il était sous l' influence d' un moine qui lui a apprit la haine antisémite
ce qui fait qu' il a massacré des tribus juives sans remords et a initié
l'épuration ethnique de l' Arabie puisqu' à sa mort il n y avait plus de juifs dans la péninsule.
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude spin » 20 Jan 2010, 19:18

Rajai a écrit:L'église a été aveugle dans le conflit de la seconde guerre, mais le christianisme n'a rien a voir avec le massacre des juif, je pense que c'est plus lié a leur communautarisme qui leur a valu de nombreuse persécution tout au long de leur histoire en Europe.

Ah ?

"En tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis avec un amour infini ce passage qui nous rapporte comment le Seigneur finit par se lever brusquement et se servir d’un fouet pour chasser du temple les usuriers, cette race de vipères et de couleuvres ! Deux mille ans après, je m’incline avec une émotion profonde devant le combat inouï qu’il mena contre le monde, contre le poison juif et je constate que ce fut la raison pour laquelle il dut mourir sur la croix" (Adolf Hitler, discours du 12 avril 1922, l'idée est reprise dans Mein Kampf).

Au passage, "Gott mit Uns", c'était déjà sur les ceinturons des soldats allemands en 1870.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion