• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Judaïsme - Christianisme

Christianisme

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Re: Christianisme

Message non lude angelotin » 14 Mar 2012, 23:35

Sans miracles frauduleux, les religions n'ont plus grand chose à se mettre pour cacher la nudité de leur mensonge.
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
"La religion est un conte de fée pour adulte."
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude nexus » 14 Mar 2012, 23:39

Et surtout se remplir les poches sur l'incrédulité des gens.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude nexus » 14 Mar 2012, 23:44

Papayou a écrit:sinon ça n'est pas parce que l'église reconnait le St Suaire qu'il est authentique, les archéologues ne le reconnaissent pas... Et c'est marrant, j'ai plutôt tendance à leur faire confiance :lollol

Pourtant ils essayent par tous les moyens de le rendre authentique y compris les études scientifiques alanbiqués. :ghee:

L'incrédulité et la recherche de spiritulisme font que certains groupes humains sont des pigeons en puissance prêts a tout gober sans se poser la moindre question.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Papayou » 15 Mar 2012, 08:04

c'est tellement plus confortable d'avoir des réponses à toutes les questions, depuis les vêtements qu'on doit porter jusqu'aux grandes questions existentielles...
et si Dieu était un sous-chef et qu'il n'ait rien dit à son patron ? Gustave Parking
Papayou
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude nexus » 15 Mar 2012, 16:13

Je rajoute que si les doctrines religieuses avaient résolue quelques uns de ces problèmes cela se saurait,la seule chose que les religions ont apporter a l'humanité c'est l'intolérance et l'obscurantisme et relégué l'autre moitié de cette même humanité à l'état de pure insignifiance(les femmes).
nexus
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude maried » 11 Juil 2012, 10:06

Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude maried » 21 Juil 2012, 17:19

Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude Lilith » 22 Juil 2012, 15:48

nexus a écrit:Je rajoute que si les doctrines religieuses avaient résolue quelques uns de ces problèmes cela se saurait,la seule chose que les religions ont apporter a l'humanité c'est l'intolérance et l'obscurantisme et relégué l'autre moitié de cette même humanité à l'état de pure insignifiance(les femmes).

tu parles des monothéismes d'Abraham... je ne sais pas trop pour les autres religions...
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI

"God is an ever receding pocket of scientific ignorance that is getting smaller and smaller as time moves on." Dr Neil DeGrasse Tyson

"Bisou" Qadr
Lilith
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 22 Juil 2012, 16:31

Lilith a écrit:tu parles des monothéismes d'Abraham... je ne sais pas trop pour les autres religions...

:shock:
Même les autres religions non monothéistes sont infectes, même le bouddhisme est infect.
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub
Général de division Virtuel

Message non lude Lilith » 23 Juil 2012, 18:21

ah oui? :) tu m'expliques stp? ;) je trouve le bouddhisme, malgré tout, bien moins stupide. près, il y a des courants dans cette religion, ils ne sont pas tous recommandables.
"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI

"God is an ever receding pocket of scientific ignorance that is getting smaller and smaller as time moves on." Dr Neil DeGrasse Tyson

"Bisou" Qadr
Lilith
Adjudant-chef Virtuel
Adjudant-chef Virtuel

Message non lude GrumpyBear » 23 Juil 2012, 23:07

maried a écrit:

J'ai vu ce film au cinéma et moi l'athée, j'ai chialé, c'était horrible... Pas à cause de Jésus, mais toute cette torture... S'il a reçu 2000 coups, on voit 2000 coups...

J'aurais bien aimé un film sur la vie entière de Jésus, même édulcorée version chrétienne et pas exégète, histoire de s'informer, plutôt que de voir toute cette boucherie (pas halal)
Il n'y a que les poissons morts qui suivent le courant

Le doute est ma lumière

NOM DE ZEUS !!!

La charia en Occident, c'est comme de la pisse dans un puits, un peu, c'est déjà de trop
GrumpyBear
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Yacoub » 02 Sep 2012, 11:03

Trois défis lancés aux mahométans:

Premier défi

Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude Cola » 02 Sep 2012, 12:14

GrumpyBear a écrit:
maried a écrit:J'ai vu ce film au cinéma et moi l'athée, j'ai chialé, c'était horrible... Pas à cause de Jésus, mais toute cette torture... S'il a reçu 2000 coups, on voit 2000 coups...

J'aurais bien aimé un film sur la vie entière de Jésus, même édulcorée version chrétienne et pas exégète, histoire de s'informer, plutôt que de voir toute cette boucherie (pas halal)

Bonjour Grumpy, moi j'ai renoncé à voir ce film et son outrance d'hémoglobine, le réalisateur est pour moi trop "typé" dans sa croyance, ce qu'il a voulu faire sortir dans ce film. Par contre, si tu ne connaît pas le film "Jésus de Nazareth" de Zeffirelli, tu peux y aller les yeux fermés pour le regarder :lollol je ne sais pas où on le trouve, il faut chercher un peu... la version longue approche les six heurs, voir wikipédia. La présentation est remarquablement honnête et fidèle à l'évangile, ça ne peut absolument pas choquer un(e) athée.. Et puis la vierge Marie jouée par Olivia Hussey, je te dis pas...
Cola
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Krinou » 02 Sep 2012, 12:18

Moi aussi j'ai renoncé à voir ce film, pour les mêmes raisons que Cola.
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 02 Sep 2012, 12:45

Lilith a écrit:tu parles des monothéismes d'Abraham... je ne sais pas trop pour les autres religions...

:shock:
C'et justement ce que déplore Jacques Ellul, la contamination islamique du vocabulaire juif et chrétien.
L'islam est une secte folle qui est basée sur des mensonges, elle n'a rien d'abrahamique.

Est ce que la secte Raël est abrahamique ?
Gérard Zwang
Yacoub

PrécédenteSuivante

Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion