dexter a écrit:Si on prend en compte que Jesus est surement un mythe monter de toute piece, alors tous les courant christique sont fonder sur du vide
Oue mais si on prend en compte que Jesus a bel et bien existé... alors ce serait tout l'inverse
dexter a écrit:Si on prend en compte que Jesus est surement un mythe monter de toute piece, alors tous les courant christique sont fonder sur du vide

Maktoub a écrit:
Oue mais si on prend en compte que Jesus a bel et bien existé... alors ce serait tout l'inverse

Dexter a écrit:Si on prend en compte que Jesus est surement un mythe monter de toute piece, alors tous les courant christique sont fonder sur du vide

firdaws16 a écrit:Salam Curtis,
Tu as raison mais il reste encore une frange des historiens qui disent que Jésus n'a pas existé.![]()
Pour moi il a bel et bien existé mais il y aura toujours des gens pour dire l'inverse car c'est une grande figure chez les prophètes; il était né sans défauts alors il y en a pleins qui se disent que c'est pas possible qu'un tel homme est existé

firdaws16 a écrit:Salam Lorie,
Tu veux dire que Jésus en tant que juif n'a pas voulu instituer une nouvelle religion![]()
Mais ce quand il dit je suis venu pour accomplir la loi c'était bien pour montrer le bon chemin il n'a pas renié les révélation précédentes...

firdaws16 a écrit:Salam Lorie,
Je viens de relire mon texte c'est la honte![]()
Non je voulais dire que dans la phrase que tu cite Jésus ne renie pas les révélations antérieures il est là pour les compléter.
Jésus se proclamait lui même fils de Dieu mais pour les juifs ce n'est pas vrai et il n'est pas le prophète que les juifs attendent.
Je pense qu'il a réellement voulu un changement par rapport à la religion juive et il a montré l'exemple toute sa vie.

Lorie a écrit:Heuuuuuuuuu ... "accomplir" ne veut pas dire "modifier" ou "changer" ... ou "compléter" ... surtout qu'il précise "Je ne suis pas venu pour CHANGER la loi ... "

Lorie a écrit:Maktoub a écrit:
Et si on tient compte que JC a bel et bien existé et qu'il n'a jamais fait tout ce que les évangiles disent .. hein hein .. çà change aussi tu ne crois pas ???

Curtis a écrit:Bonjour à tousDexter a écrit:Si on prend en compte que Jesus est surement un mythe monter de toute piece, alors tous les courant christique sont fonder sur du vide
Alors les apôtres se sont fait battre, flagellé et mis à mort pour quelqu'un qui n'aurait pas existé ? Et l'apôtre Paul, lui, qui était un juif pharisien qui persécutait les chrétiens, s'est converti à Christ du jour au lendemain. En prêchant Christ, il savait ce qui allait lui arriver, il s'est fait battre, flagellé, lapidé. Toute ces souffrances pour un homme qui n'est jamais né ? Pourquoi les apôtres aurait monté un mythe de toute pièce ? Pour l'argent ? Ils étaient pauvre et gagnaient leur pain par la sueur de leur front. Pour la gloire ? Ils étaient persécuté. Par pur folie ? Certains des apôtres étaient très cultivités et étaient issu de famille plutôt aisée.
Donc, pourquoi les apôtres auraient-ils fait cela ?
Cordialement.

Dexter a écrit:tu confond le dogme chrétien ecrit 2 siecle apres la mort prétendu de JC, et la secte juive messianique.

Curtis a écrit:
Accomplir la Loi, la Loi désigne l'Ancien Testament. Jésus est venu accomplir tout ce qu'on dit les prophètes.
Amicalement.