• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Judaïsme - Christianisme

Christianisme

La mère des trois religions monothéistes. Elle mérite bien que l’on s’y attarde pour comprendre le judaïsme ancien et moderne. Tout ce que l’on doit savoir sur christianisme. Son passé, son devenir face aux autres religions. Quel avenir pour le christianisme ?

Messagede Avekha » 01 Sep 2006, 01:09

dexter a écrit:Si on prend en compte que Jesus est surement un mythe monter de toute piece, alors tous les courant christique sont fonder sur du vide :)

Oue mais si on prend en compte que Jesus a bel et bien existé... alors ce serait tout l'inverse :o
Avekha
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede lorie » 01 Sep 2006, 07:30

Maktoub a écrit:
Oue mais si on prend en compte que Jesus a bel et bien existé... alors ce serait tout l'inverse :o

Et si on tient compte que JC a bel et bien existé et qu'il n'a jamais fait tout ce que les évangiles disent .. hein hein .. çà change aussi tu ne crois pas ???
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Curtis » 01 Sep 2006, 09:09

Bonjour à tous

Dexter a écrit:Si on prend en compte que Jesus est surement un mythe monter de toute piece, alors tous les courant christique sont fonder sur du vide

Alors les apôtres se sont fait battre, flagellé et mis à mort pour quelqu'un qui n'aurait pas existé ? Et l'apôtre Paul, lui, qui était un juif pharisien qui persécutait les chrétiens, s'est converti à Christ du jour au lendemain. En prêchant Christ, il savait ce qui allait lui arriver, il s'est fait battre, flagellé, lapidé. Toute ces souffrances pour un homme qui n'est jamais né ? Pourquoi les apôtres aurait monté un mythe de toute pièce ? Pour l'argent ? Ils étaient pauvre et gagnaient leur pain par la sueur de leur front. Pour la gloire ? Ils étaient persécuté. Par pur folie ? Certains des apôtres étaient très cultivités et étaient issu de famille plutôt aisée.
Donc, pourquoi les apôtres auraient-ils fait cela ?

Cordialement.
Aimons nous les uns les autres
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede firdaws16 » 01 Sep 2006, 09:29

Salam Curtis,

Tu as raison mais il reste encore une frange des historiens qui disent que Jésus n'a pas existé. :shock:
Pour moi il a bel et bien existé mais il y aura toujours des gens pour dire l'inverse car c'est une grande figure chez les prophètes; il était né sans défauts alors il y en a pleins qui se disent que c'est pas possible qu'un tel homme est existé :lol:
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede lorie » 01 Sep 2006, 10:02

firdaws16 a écrit:Salam Curtis,

Tu as raison mais il reste encore une frange des historiens qui disent que Jésus n'a pas existé. :shock:
Pour moi il a bel et bien existé mais il y aura toujours des gens pour dire l'inverse car c'est une grande figure chez les prophètes; il était né sans défauts alors il y en a pleins qui se disent que c'est pas possible qu'un tel homme est existé :lol:

Ben tu vois moi je pense qu'il a existé mais qu'il n'a pas du tout voulu tout ce que ce l'on lui colle .. en tout cas il ne voulait pas d'une nouvelle religion ...

"Je ne suis pas venu pour changer la loi .. ni d'un point sur un "i" ni d'un yota .. mais pour l'accomplir ... "
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede firdaws16 » 01 Sep 2006, 11:16

Salam Lorie,

Tu veux dire que Jésus en tant que juif n'a pas voulu instituer une nouvelle religion :shock:
Mais ce quand il dit je suis venu pour accomplir la loi c'était bien pour montrer le bon chemin il n'a pas renié les révélation précédentes...
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede lorie » 01 Sep 2006, 11:27

firdaws16 a écrit:Salam Lorie,

Tu veux dire que Jésus en tant que juif n'a pas voulu instituer une nouvelle religion :shock:
Mais ce quand il dit je suis venu pour accomplir la loi c'était bien pour montrer le bon chemin il n'a pas renié les révélation précédentes...

Tu trouves que la religion chrétienne est donc aussi pareille à la religion juive ??? je ne savais pas que les chrétiens suivaient les préceptes de la religion juive .. rien que la trinité est une hérésie ...

Donc ... quand je dis que JC n'a surement pas voulu d'une nouvelle religion et tout ce qui en découle ... j'ai tout bon c'est çà ????
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede firdaws16 » 01 Sep 2006, 11:42

Salam Lorie,

Je viens de relire mon texte c'est la honte :oops:
Non je voulais dire que dans la phrase que tu cite Jésus ne renie pas les révélations antérieures il est là pour les compléter.
Jésus se proclamait lui même fils de Dieu mais pour les juifs ce n'est pas vrai et il n'est pas le prophète que les juifs attendent.
Je pense qu'il a réellement voulu un changement par rapport à la religion juive et il a montré l'exemple toute sa vie.
firdaws16
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Messagede lorie » 01 Sep 2006, 11:58

firdaws16 a écrit:Salam Lorie,

Je viens de relire mon texte c'est la honte :oops:
Non je voulais dire que dans la phrase que tu cite Jésus ne renie pas les révélations antérieures il est là pour les compléter.
Jésus se proclamait lui même fils de Dieu mais pour les juifs ce n'est pas vrai et il n'est pas le prophète que les juifs attendent.
Je pense qu'il a réellement voulu un changement par rapport à la religion juive et il a montré l'exemple toute sa vie.

Heuuuuuuuuu ... "accomplir" ne veut pas dire "modifier" ou "changer" ... ou "compléter" ... surtout qu'il précise "Je ne suis pas venu pour CHANGER la loi ... "

JC dit clairement qu'il ne voulait pas changer la loi juive ... il ne croyait pas à la trinité lui (concile de nicée ... ) il ne l'a pas créée (concile de nicée ..) donc ?????????????
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede Curtis » 01 Sep 2006, 21:57

Bonjour à tous

Lorie a écrit:Heuuuuuuuuu ... "accomplir" ne veut pas dire "modifier" ou "changer" ... ou "compléter" ... surtout qu'il précise "Je ne suis pas venu pour CHANGER la loi ... "

Accomplir la Loi, la Loi désigne l'Ancien Testament. Jésus est venu accomplir tout ce qu'on dit les prophètes.

Amicalement.
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Avekha » 01 Sep 2006, 23:01

Lorie a écrit:
Maktoub a écrit:

Et si on tient compte que JC a bel et bien existé et qu'il n'a jamais fait tout ce que les évangiles disent .. hein hein .. çà change aussi tu ne crois pas ???

Oue...mdr bref on peut en faire plein des trucs du genre!!! :P
Avekha
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede dexter » 02 Sep 2006, 02:00

Curtis a écrit:Bonjour à tous

Dexter a écrit:Si on prend en compte que Jesus est surement un mythe monter de toute piece, alors tous les courant christique sont fonder sur du vide

Alors les apôtres se sont fait battre, flagellé et mis à mort pour quelqu'un qui n'aurait pas existé ? Et l'apôtre Paul, lui, qui était un juif pharisien qui persécutait les chrétiens, s'est converti à Christ du jour au lendemain. En prêchant Christ, il savait ce qui allait lui arriver, il s'est fait battre, flagellé, lapidé. Toute ces souffrances pour un homme qui n'est jamais né ? Pourquoi les apôtres aurait monté un mythe de toute pièce ? Pour l'argent ? Ils étaient pauvre et gagnaient leur pain par la sueur de leur front. Pour la gloire ? Ils étaient persécuté. Par pur folie ? Certains des apôtres étaient très cultivités et étaient issu de famille plutôt aisée.
Donc, pourquoi les apôtres auraient-ils fait cela ?

Cordialement.

tu confond le dogme chrétien ecrit 2 siecle apres la mort prétendu de JC, et la secte juive messianique.
dexter
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Curtis » 02 Sep 2006, 09:06

Bonjour à tous

Dexter a écrit:tu confond le dogme chrétien ecrit 2 siecle apres la mort prétendu de JC, et la secte juive messianique.

Je ne confonds rien du tout, tout ce que j'ai dis est écrit dans le Nouveau Testament.

Cordialement.
Curtis
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede privighost » 02 Sep 2006, 11:24

Si on remonte plus dans le temps, et que l'on s'appercois que tous ce qui est en rapport avec Moise, et faux, alors toutes les grandes religions sont remisent en cause
"Dieu c'est pour moi le Pere Noel des adultes"

cedric rozier : 2008
privighost
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede lorie » 02 Sep 2006, 16:14

Curtis a écrit:
Accomplir la Loi, la Loi désigne l'Ancien Testament. Jésus est venu accomplir tout ce qu'on dit les prophètes.

Amicalement.

Et les prophètes ont dit qu'ils fallait créer une nouvelle religion et inventer la trinité ????
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Judaïsme - Christianisme

Connexion