• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Apostats de l'islam orthodoxe

il y a comme un hic

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Re: il y a comme un hic

Message non lude lellou » 19 Aoû 2010, 15:34

@married,

ma chérie, les points les plus obscures du code de la famille algérien sont la polygamie (bien qu'obstaclée par boutef qui exige le consentement écrit de la première épouse) et le fait qu'une citoyenne algérienne soit obligé d'épouser un musulman (cela est par rapport à la nationalité entre autres, des enfants et un époux qui auront droit à la nationalité doivent être musulmans conformément à la constitution)...

Pour ce qui est du divorce, celui qui t'a dit que de nos jours, en algérie, l'homme divorce facilement, te ment!
Plus l'homme en a de l'argent, plus l'avocat de sa future ex femme est content bien sûr dans le cas où c'est lui qui le demande, à moins qu'il ne s'agisse d'adultaire ou autre faute grâve de l'épouse...

Bref, je t'envoie des texte du code de la famille algérien.

@Lorie,

merci aziza

Cordialement.
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude maried » 19 Aoû 2010, 16:21

@Lellou
La condition des musulmanes étaient meilleures à l'époque de la Nahda
puis l'islam a trouvé de la vigueur et ça s'est détérioré pour elles

J'ai trouvé un site qui évoque les droits des femmes en Algérie

Femmes en Algérie

Des faits
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude alerem » 19 Aoû 2010, 17:21

je t'encourage de quitter cette religion qui mène à la mort, mieux vaut tard que jamais
sache qu'il n'ya pas de tolérance ni d'amour dans l'islam, y'a qu'à lire la vie de son fondateur pour le savoir
alerem
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude lorie » 19 Aoû 2010, 17:27

alerem a écrit:je t'encourage de quitter cette religion qui mène à la mort, mieux vaut tard que jamais
sache qu'il n'ya pas de tolérance ni d'amour dans l'islam, y'a qu'à lire la vie de son fondateur pour le savoir

Et si tu te présentais avant d'attaquer tout de go .. nous avons une section spéciale pour cela .. http://islamla.com/presentation-nouveaux-membres.html
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude samay » 19 Aoû 2010, 18:19

Put1 Lorie , en cette période estivale bénie laisse nous un peu nous laisser aller :mrgreen:
C'est les vacances que diable !!! la charte d'islamla c'est quand même pas le coran , avec ses fais pas ci et fais pas ça . :D
samay
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 20 Aoû 2010, 06:41

samay a écrit:Put1 Lorie , en cette période estivale bénie laisse nous un peu nous laisser aller :mrgreen:
C'est les vacances que diable !!! la charte d'islamla c'est quand même pas le coran , avec ses fais pas ci et fais pas ça . :D

Ma chérie je sais que c'est l'été .. mais je pense aussi que la charte doit être respectée à tout moment .. nous avons vu ici un forum sans charte .. et je peux te dire que tu n'y serais pas restée 3 minutes
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maried » 20 Aoû 2010, 15:07

alerem a écrit:je t'encourage de quitter cette religion qui mène à la mort, mieux vaut tard que jamais

Bienvenue Alerem sur ce site tu as raison sur l'islam à 100% mais le christianisme ne vaut pas mieux
Recherche

Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lellou » 22 Aoû 2010, 13:35

maried a écrit:@Lellou
La condition des musulmanes étaient meilleures à l'époque de la Nahda
puis l'islam a trouvé de la vigueur et ça s'est détérioré pour elles

J'ai trouvé un site qui évoque les droits des femmes en Algérie

Femmes en Algérie

Des faits

Chère Maried,

ce n'est pas de l'acharnement "clin d'oeil à la modération", je veux juste que tu me montres où les liens que tu me mets "plus haut" prouvent ce que tu avances là:

maried a écrit:Le divorce est infiniment plus facile en pays musulman comme l'Arabie
Il s'appèle répudiation
Il suffit au mari de dire à son champ de labour trois fois
Je te répudie
pour que la femme se retrouve chez ses parents sans ses enfants s'ils ont plus de sept ans
Les seuls pays musulmans qui ont des lois conformes aux notres sont la Turquie et la Tunisie

Mon insistance est motivée par le fait que bien que la réforme du code de la famille algérien n'ait pas pris la peine de supprimer le wali ou le tuteur et n'ait pas interdit la polygamie ni de lui donner un minimum de droits par rapport à ceux qu'a l'homme mais, je refuse de croire qu'encore aujourd'hui l'homme algérien puisse s'en sortir avec trois fois "je te répudie"!!!

Je t'invite donc à lire ce qui suit ma chérie et bien sûr si tu as une preuve de ce que tu avances, je suis tout ouïe

En fin de compte, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a tranché : la présence du tuteur matrimonial est maintenue, y compris pour la femme majeure. La bataille autour de cette question a largement occulté les progrès - minimes - contenus dans les autres amendements. Certains d’entre eux tentent pourtant de corriger des situations scandaleuses, en premier lieu celle du logement, problème crucial en Algérie. En cas de divorce, la femme se retrouvait jusque-là à la rue avec ses enfants, le mari conservant le domicile conjugal.

Dorénavant, l’époux a l’obligation d’assurer le logement à ses enfants mineurs dont la garde reste confiée à la mère. La situation de nombreuses femmes algériennes, dormant sur les trottoirs avec leur progéniture après une répudiation, est si tragique qu’elle a permis d’éviter toute polémique. Il y a eu sur ce point consensus.

L’âge du mariage, qui était de 21 ans pour les hommes et de 18 ans pour les femmes, passe à 19 ans pour l’un et l’autre. Le mariage par procuration est aboli. Cette pratique permettait l’organisation de mariages forcés, dans les campagnes surtout. La polygamie n’est pas supprimée, mais elle est soumise au consentement préalable "de la - ou des - épouse(s) et de la future épouse". Une autorisation du président du tribunal est rendue nécessaire. Il reviendra au juge de vérifier ce consentement ainsi que "les motifs et l’aptitude" de l’époux à assurer "l’équité et les conditions nécessaires à la vie conjugale".

Source http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article535

Le code de la famille: http://www.consulat-algerie-montpellier.org/pdf/code.pdf

Cordialement.
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 23 Aoû 2010, 09:50

oui,
enfin même sans le "je te répudie" c'est quand même pas la joie! tuteur, polygamie, je suppose que l'inégalité au niveau de l'héritage est maintenue, de même que l'obligation d'épouser un musulman ?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 23 Aoû 2010, 10:54

Lellou vit en Algérie et elle est suffisamment ancrée dans la civilisation algérienne pour savoir ce qu'elle dit ..

Les algériens naviguent entre deux mondes .. la charia .. et les coutumes de la France qui ont du mal à partir ..

Dire que la lapidation en Algérie existe là j'ai un gros doute

Quand à "Je te répudie" .. tu crois qu'en Occident quand un homme veut se débarrasser de sa femme il ne fait pas pareil ?
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lellou » 23 Aoû 2010, 12:09

abdelbouddha a écrit:oui,
enfin même sans le "je te répudie" c'est quand même pas la joie! tuteur, polygamie, je suppose que l'inégalité au niveau de l'héritage est maintenue, de même que l'obligation d'épouser un musulman ?

L'égalité entre les deux sexes en algérie ça ne sera pas pour demain... Dans quelques siècles peut-être ??? ;)
D'un côté, quand je pense à toutes les femmes algériennes qui n'ont rien connu d'autre que la soumission et la dépendance du mâl, élevées et éduquées et formées dès la naissance dans la vénération du mâl, j'appelle ça "la culture du pénis" (ce n'est pas vulgaire, c'est réel ! )! Comment est-ce que ces femmes pourraient du jour au lendemain se trouver avec des droits égaux à ceux qu'ont les hommes ? Je pense malheureusement qu'elles ne s'en sortiront pas, tout comme un oiseau de cage ne s'en sort pas quand on le libère de sa cage !

Pour l'égalité, on n’est encore qu’au tout début du parcours !

Je ne prétends pas que le code de la famille ne soit pas une insulte à la femme qui persiste depuis 1984, "si ma mémoire est bonne" ! Bien au contraire, rien que le lire me donne la nausée !

Ce que je dis, c'est que la modification de Bouteflika reste tout de même une amélioration par rapport à celui que Chadli a établi ! Certes comme dit si bien Lorie, notre gouvernement essaye de satisfaire et les islamistes et les laïques, ce qui n’est pas facile du tout…

Dire qu’on se débarrasse de son épouse et de ses enfants en Algérie par trois fois ‘je te répudie’ n’a rien de vrai, à moins que la femme n’ait choisi de renoncer à tous ses droits ! Là c’est son choix, mais la procédure de divorce est bien plus complexe que ça et la femme algérienne a désormais à plus de droit qu’en 1984 !

Cordialement.
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude jug » 26 Nov 2010, 11:01

Il y a des dirigeants,complétement tapés du cerveau en Algerie.
Mohamed n'avait pas reçu l'aide de l'état mais de Khadija.
http://elwatan.com/weekend/7jours/wali- ... 73_178.php
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude maried » 26 Nov 2010, 15:49

jug a écrit:Il y a des dirigeants,complétement tapés du cerveau en Algerie.
Mohamed n'avait pas reçu l'aide de l'état mais de Khadija.
http://elwatan.com/weekend/7jours/wali- ... 73_178.php

Mahomet a profité de la fortune de sa femme pour méditer et écrire le coran
en s'inspirant de la bible
Tant qu'elle était vivante il ne parlait de polygamie ni de voile
c'est après sa mort qu'il se maria avec des petites filles et qu'il ordonna le voile
Recherche

Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Précédente

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion