• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Apostats de l'islam orthodoxe

COMMENT ANEANTIR L'ISLAM EN MOINS DE 20 LIGNES...

Expériences et témoignages des apostats de l'islam mais aussi des convertis à une autre religion - leur histoire - les problèmes rencontrés dans leur vie de tous les jours - Soutien et aide. Pour les tous "mécréants" qui subissent les attaques des musulmans orthodoxes - Racontez nous votre expérience...

Re: Re : COMMENT ANEANTIR L'ISLAM EN MOINS DE 20 LIGNES...

Messagede abdel » 07 Mar 2007, 14:23

phil29 a écrit:Tiens, encore un boulet qui veut faire du concordisme... :roll:
Ecoute, je ne sait pas ou tu l'as eu ton diplome de génie mécanique. Mais ce verset ne prouve absolument rien.... Surtout que c'est une hérésie scientifique totale...

Abdel a écrit:
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut.(Fin du verset)

La lumière des étoiles est la résultantes de réactions de fusion nucléaires; on est bien loin ici d'une telle explication; le coups des lampes à huiles, de l'olivier.... MDR, MOMO avait beaucoups d'imagination mais la réalité scientifique est tout autre.

Le Soleil est une étoile naine qui se compose de 74 % d'hydrogène, de 25 % d'hélium et d'une fraction d'éléments plus lourds. Le Soleil est de type spectral G2–V. "G2" signifie qu'il est plus chaud (5770 kelvins en surface environ) et plus brillant que la moyenne, avec une couleur jaune tirant sur le blanc. Son spectre renferme des bandes de métaux ionisés et neutres, ainsi que de faibles bandes d'hydrogène. Le suffixe "V" indique qu'il évolue actuellement, comme la majorité des étoiles, sur la séquence principale du diagramme de Hertzsprung-Russell : il tire son énergie de réactions de fusion nucléaire qui transforment, en son noyau, l'hydrogène en hélium, et se trouve dans un état d'équilibre hydrostatique, ne subissant ni contraction ni dilatation continuelle. Il existe dans notre galaxie plus de 100 millions d'étoiles de type spectral identique, ce qui fait du Soleil une étoile somme toute assez banale. Bien qu'il soit en fait plus brillant que 85 % des étoiles de la galaxie, qui sont en majorité des naines rouges.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

tu ne vas pas fausser les connaissances scientifiques: l'équivalence masse / energie: la masse se desintegre pour devenir lumiere, rayonnement visible ou invisble dépendement de sa longueur d'onde.
il y a aussi l'émissivité des corps: sans meme etre eclairé un corps émet un rayonnement: voir la théorie du corps noir.

ton copier/coller de wikepedia ne contredit pas le coran.

ya allah sir daba je ne dis pas arraaaaaaaaaaaaaa :lol:
abdel
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Re : COMMENT ANEANTIR L'ISLAM EN MOINS DE 20 LIGNES...

Messagede testarossa » 07 Mar 2007, 14:29

Bonjour tout le monde.

A cher ami Abdel, je m'excuse, mais apparemment je ne trouve pas de verset disant clairement dans le coran que la terre est plate, toutes mes excuses sur ce point, je fais dire au coran ce qu'il n'a peut être pas dit...

Mais je souhaite revenir sur 2 points essentiels -qui je pense sont totalement évidents pour tout musulman-: pouvez-vous me citer quelques versets (les plus courts possibles...) affirmant sans la moindre ambiguité que:
- Dieu est ABSOLUMENT infaillible et omniscient.
- Le coran est bien la parole REVELEE de Dieu.

Si tel est bien le cas (peut être que vous prendrez cela comme une insulte puisque cela semble tellement évident...), mais absolument nécessaire pour la suite ma démonstration.

1 er cas: Dieu n'existe pas et à ce moment là le coran est un pur mensonge.

2ème cas: Dieu existe

Alors, il existe 2 sous cas:

1er sous cas:
Dieu est faillible, à ce moment là le coran est toujours un mensonge puisqu'il affirme que Dieu est infaillible.

2 ème sous cas:
Dieu est infaillible: alors la moindre faille
suffit à invalider le coran...
testarossa
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede phil29 » 07 Mar 2007, 14:48

Abdel a écrit:
tu ne vas pas fausser les connaissances scientifiques: l'équivalence masse / energie: la masse se desintegre pour devenir lumiere, rayonnement visible ou invisble dépendement de sa longueur d'onde.
il y a aussi l'émissivité des corps: sans meme etre eclairé un corps émet un rayonnement: voir la théorie du corps noir.

ton copier/coller de wikepedia ne contredit pas le coran.

Ah, mais moi, je ne fausse rien du tout, c'est toi qui essaie de nous faire croire que MOMO avait déjà un diplome de physique... :lol:
Sérieusement, tu nous balance une interprétation à la noix, c'est toi qui nous raconte un joli conte avec des des oliviers qui servent de combustible à une lampe à huile géante, c'est peut être poétique mais très éloigné des réalités scientifiques, comme tu avais visiblement d'un cours de rattrapage, je me suis permis de te mettre un petit rappel. Commentaire au passage: quandd je fis un copié collé, il est mis en citation toujours avec le lien bien visible, ce qui n'a jamais été ton cas.
Sur le fond, ta récitation de verset n'a rien de scientifique... La relation masse/énergie n'est absolument pas prouvé par ça...
Petite question, si comme tu le prétends le coran contient TOUTE la science moderne, comment se fait-il que les pays musulmans accusent un tel retard technologique sur les pays occidentaux? Comment se fait-il que toutes les découvertes majeures de ces deux cents dernières années ait été le fait de non musulmans?
Tout ce qu'il y a d'atroce, de nauséabond, de fétide en l'homme se trouve résumé en un mot:DIEU. Fernando Arrabal
phil29
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Re : COMMENT ANEANTIR L'ISLAM EN MOINS DE 20 LIGNES...

Messagede Yacoub » 07 Mar 2007, 15:40

testarossa a écrit:A cher ami Abdel, je m'excuse, mais apparemment je ne trouve pas de verset disant clairement dans le coran que la terre est plate, toutes mes excuses sur ce point, je fais dire au coran ce qu'il n'a peut être pas dit...

Abdel fais le con.
Une autorité "scientifque musulmane" comme cheike El Baz a émis une fatwa qui déclare que tout musulman qui dit que la terre est ronde et apostat et mérite la peine capitale.

:lol: :lol: :lol:

Si vraiment Abdel a envie de se suicider, il n'a qu'à aller en Arabie ou en Iran leur dit que le coran se trompe sur ce sujet.

J'ai déjà posté sur ce sujet avec les numéros de sourates sur lesquelles s'appuyait El Baz.

Voici le lien et tes sourates. :D

http://www.islamla.com/modules.php?name ... =baz#26419
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede testarossa » 07 Mar 2007, 16:35

Merci Yacoub, effectivement, la faille la plus facile à démontrer:
"la terre est plate"

Cependant, afin de terminer l'arguementaire que j'ai posté précedemment, j'aimerais que quelqu'un me site clairement justes quelques versets qui:

1:
Rappellent l'absolue infaillibilité de dieu.

2:
Que le coran est bien la parole REVELEE de Dieu

3:
que la terre est belle et bien plate.

Merci d'avance à tous, avec cela l' Islam sera cette fois bel et bien anéanti...
testarossa
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede Georges » 09 Mar 2007, 17:06

Il y a sur le forum du site Libertyvox une islamologue géniale Anne-Marie Delcambre qui démonte point par point le coran.

Tu peux même dans les archives de ce site trouver tous les MP3 qu'elle a consacré à "cette chose" qui s'appele islam. :)
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Re: COMMENT ANEANTIR L'ISLAM EN MOINS DE 20 LIGNES...

Messagede Avekha » 09 Mar 2007, 21:33

testarossa a écrit:Bonsoir, merci de m'indiquer l'emplacement où figure cette sourate:
"Certes m'attribuer des paroles mensongèrement n'est pas comme attribuer des paroles mensongèrement à qulqu'un d'autre et celui qui m'attribue des paroles mensongèrement délibérément, qu'il prenne sa place en enfer"

Or la création du monde de l'univers et de l'homme TELS QUE DECRITS PAR LE CORAN
ET DONC TELS QUE LE CROIENT LES MUSULMANS ne sont ils pas des mensonges éhontés depuis nos découvertes scientifiques?

Conclusion TOUT MUSULMAN =MENTEUR SUR DIEU => direction enfer.
Donc si l'on reste logique, il n'y-a de possiblité en ETANT MUSULMAN qu'entre l'enfer et l'enfer: à quoi set-il de respecter des preceptes puisque l'enfer est la seule issue?

ET VOILA: L'ISLAM VA ALLER AUX OUBLIETTES!!!

C'est fou comme l'islam se contre dit! Je sais aps comment Allah va faire pour classer les gens en enfer!! Il dit tous les infidèles en enfer donc chrétiens et juifs...etc puis se rétorque en disant que si il font du bien ils iront au paradis, de même avec les musulmans si ils ont la foi ils iront au paradis mais si ils font des betises paf c'est l'enfer! Et si ils font les deux en même temps?? :D
« Allah est grand ! ». Ce cri du moueddin ressemble à une immense plainte.
Cinq fois par jour, est-ce la Terre qui gémit vers son créateur indifférent ?
Omar Khayyam

[i]Berbère Chaoui de culture musulmane[/i:
Avekha
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede ADOMS » 10 Mai 2009, 02:24

As salam ahlaykoum,

Au nom de dieu le clément le tout miséricordieu.

Votre Dieu est un dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient et ils sont remplis d'orgeuil. Nul doute que dieu sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent. Et assurément il n'aime pas les orgueilleux. Et lorsqu'on leur dit : Qu'est ce que votre seigneur a fait descendre ? Ils disent : Des légendes anciennes! (Sourate An-Nahl 22.24)

Et nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui est entre eux, que pour une juste raison. Et l'heure arrivera ! Pardonne donc d'un beau pardon.
Ton Seigneur, c'est lui vraiment le grand créateur, l'omniscient. (Sourate Al-Hijr 85.86)

Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisé et se sont mis à disputer, âpres que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. (sourate Al-'imrãn 105)

Vous avez entamés de longue discutions sur x choses, nombre d'homme réuni et divisé ont depuis la révélation du Coran et des livres précédent émanant de dieu discuté les preuves évidentes; à cela c'est rajouté les découvertes scientifiques ses derniers siècle. Je pense qu'il n'es nul besoin de rappeler les versets du Coran qui stipule que dans une direction droite se trouve aussi un égarement pour certain (dans la médecine psychologique on parlera des prédisposition de chacun à l'interprétation qu'il s'agisse de texte ou d'événements extérieures à l'association du corps et de l'esprit de l'individu ).

Je ne suis qu'un homme de 26 ans, je n'es aucun diplome, je n'es pas suivit de grosse études, je ne suis pas diplômé de physique, médecine, etc... je ne suis pas né musulman ( en tout cas pas de conscience ), je suis pécheur mais repentant a chaque heure prescrite hamdoullah. Je suis tombé sur cette discutions de forum en recherchant un livre de Keith Moore, je n'es pu m'empêcher de répondre.

Œuvrez nous oeuvront aussi !!! Et dieu tranchera entre nous inch'Allah

Et toi Abdel ne nourri pas de discutions avec ce qui ont depuis longtemps fermer le point. De part ta connaissance rappel nous, nous croyant ignorant la science qui rappel a dieu, la beauté de l'oeuvre d'allah et quand ils te questionne au sujet des preuves répond leur juste ce qu'il t'as été indiqué de répondre ( sinon nous pourrions rentré en concurrence aveugle avec leur inventions) la parole est a dieu. Dieu guide qui il veut dans son chemin et il égare qui il veux. S'il se repentissent alors il trouveront dieu qui pardonne a celui qui se repenti de ses péchés. Ce n'est pas parce qu'on leur démontrera de manière scientifique l'existence de dieu qu'il se soumettrons a dieu. Quoi qu'il arrivent le mécréant réfute toutes preuves émanent de dieu ou de ses serviteur qui les rapportent. Ils adoptent une nouvelle religion dogmatique basé sur la croyance de la matière éternel, ils sont des personnes qui ne croient qu'en des équations, ils trouveront un buché éternel comme derniers lieu de séjour. Le croyant n'a nul crainte a avoir de dieu, leur sort est consigné.

Vous ne pourrez anéantir dieu, il est votre créateur et est omniscient.
as salam ahlaykoum
ADOMS
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Messagede Georges » 16 Mai 2009, 12:33

Bienvenue Adoms :)
En esperant que le site islamla va t'apporter des lumières qui t'arracheront aux ténèbres de l' islam
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Messagede goul » 17 Mai 2009, 20:14

ADOMS a écrit:
Au nom de dieu le clément le tout miséricordieu.

lol

4-56 Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!

5-33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

18-29Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie". Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure!

tout a fait typique des methodes mafieuse, il commence par dire "je vous donne le choix" ensuite il te met un flingue sur la tempe (en fait c'est bien plus pire qu'un flingue, je suis gentil en disant ça)

C'est ou que tu vois qu'il est clément et miséricordieux ?

C'est quand que vous allez arrêter de nous raconter des blagues de mauvais goût ?
goul
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Messagede zOUnOUrs » 17 Mai 2009, 23:38

Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient et ils sont remplis d'orgeuil

Je trouve ca davantage orgueilleux de se croire habité par la révélation divine, parfaite et inchangée, et de se croire pieux, moral et vertueux uniquement parce qu'on suit aveuglément.

Vous avez entamés de longue discutions sur x choses, nombre d'homme réuni et divisé ont depuis la révélation du Coran et des livres précédent émanant de dieu discuté les preuves évidentes;

Hein ? Pas compris... Mais les preuves évidentes je les attends toujours moi.
Par contre les anthropologues ont analysé comment une religion pouvait se créer : renseigne toi sur le phénomène des Cultes du Cargo ou de John Frum, très intéressant. On comprend alors comment naissent des superstitions et comment elles deviennent des religions créant un lien social.

L'islam en fait partie, comme toutes les religions.

Et l'Homme créa Dieu à son image, on le ressent nettement dans le coran, avec toutes les facettes et les sentiments humains possibles.

à cela c'est rajouté les découvertes scientifiques ses derniers siècle.

Ah ! Un concordiste encore :) Tu vas nous ressortir le sempiternel chapitre des Miracles Scientifiques du Coran ? :)

A table :D

Je pense qu'il n'es nul besoin de rappeler les versets du Coran qui stipule que dans une direction droite se trouve aussi un égarement pour certain (dans la médecine psychologique on parlera des prédisposition de chacun à l'interprétation qu'il s'agisse de texte ou d'événements extérieures à l'association du corps et de l'esprit de l'individu ).

la médecine psychologique
Laisse moi rire :) Haha

Le Coran est un bouquin de psychologie, il avait déjà tout révélé avant Freud et Kant ! Impressionant cet allah quand même !

Et toi Abdel ne nourri pas de discutions avec ce qui ont depuis longtemps fermer le point.

Le premier à avoir fermé le point c'est Mahomet je crois... En disant que ses révélations sont des paroles intemporelles, absolues et parfaites !

De part ta connaissance rappel nous, nous croyant ignorant la science qui rappel a dieu

En effet, la croyance se base sur l'ignorance, puisque quand on sait, on n'a plus besoin de croire. CQFD, un croyant est ignorant.

la beauté de l'oeuvre d'allah

La Beauté est une subjectivité humaine, moi je trouve que la vie peut être moche aussi.

et quand ils te questionne au sujet des preuves répond leur juste ce qu'il t'as été indiqué de répondre ( sinon nous pourrions rentré en concurrence aveugle avec leur inventions) la parole est a dieu.

Belle parade. Seul dieu sait mieux ? Donc le sujet est clos dès le départ. Tu vois ? C'est bel et bien toi et ta manière de pensée qui est fermée, puisqu'il n'y a aucune discution à avoir entres ignorants, n'est-ce pas ? Seul dieu sait mieux...

Dieu guide qui il veut dans son chemin et il égare qui il veux.

Pourquoi se permet-il alors de nous juger lors de notre mort ? C'est donc lui le responsable de mes actes !

S'il se repentissent alors il trouveront dieu qui pardonne a celui qui se repenti de ses péchés.

Je n'ai absolument rien à me faire pardonner personnellement. Je fais en sorte d'être quelqu'un de bien, d'intègre et de respectueux et respecté, je pense que certains musulmans bien bien croyants n'en sont pas encore là.

Ce n'est pas parce qu'on leur démontrera de manière scientifique l'existence de dieu qu'il se soumettrons a dieu.

Prouver scientifiquement que dieu existe ? Te voilà bien prétentieux pour un humble croyant. Rappelons encore que le croyant est ignorant et qu'aucune preuve n'a jamais permis de prouver l'existence d'un quelconque dieu. Bien au contraire. C'est pour ça que les scientifiques sont à 95% athées ou agnostiques.

Quoi qu'il arrivent le mécréant réfute toutes preuves émanent de dieu ou de ses serviteur qui les rapportent.

Il est assez aisé de dire exactement la même chose d'un croyant qui ne peut remettre en question une parole qu'on dit révélée, absolue et parfaite. Alors qu'un incroyant lui se remet en question et évolue. Même s'il fait des erreurs, au moins il n'inscrit pas dans l'intemporalité des erreurs du passé comme l'a fait Mahomet. Aujourd'hui marier une gamine de 9 ans, faire la guerre aux hérétiques, tuer des homosexuels et exterminer 250 000 porcs sans raison sont des actes sensés et moraux selon certains abrutis...

Ils adoptent une nouvelle religion dogmatique basé sur la croyance de la matière éternel,

De quoi tu parles ? Non absolument pas. Je suis athée et ce que tu dis ne correspond absolument pas à ma spiritualité. Tu t'égares mec, en croyant savoir comment pense un non-croyant.

ils sont des personnes qui ne croient qu'en des équations,

Non ! Je crois en l'amour, l'art, la musique, la science, le futur, la connerie humaine, le potentiel humain, l'universalisme, la raison critique, les libertés individuelles... Beaucoup de choses déjà tu vois ?

ils trouveront un buché éternel comme derniers lieu de séjour.

Sympa pour des gens qui se font faire égaré par un dieu nombriliste. Sympa comme le dit Goul de donner le "choix" tout en précisant bien qu'une réponse est la bonne, l'autre promet aux souffrances éternelles, ca va pas m'aider à prononcer la shahada :)

Le croyant n'a nul crainte a avoir de dieu

Tu es schyzophrène ? Bien au contraire, un croyant se réjouit de craindre dieu, c'est ça qui le fait se lever le matin. La culpabilité, la crainte, que des choses saines.

leur sort est consigné.

C'est bien ce que je disais : prétentieux. Tu es donc déjà persuadé de pouvoir accéder à ton paradis promis. Comme ça, gratos, simplement avec 5 génuflexions

Vous ne pourrez anéantir dieu, il est votre créateur et est omniscient.

Je l'encule profond ton dieu, il me doit 100 euros d'ailleurs cet arnaqueur !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede AliadArrakis » 18 Mai 2009, 08:06

zOUnOUrs a écrit:Prouver scientifiquement que dieu existe ? Te voilà bien prétentieux pour un humble croyant. Rappelons encore que le croyant est ignorant et qu'aucune preuve n'a jamais permis de prouver l'existence d'un quelconque dieu. Bien au contraire. C'est pour ça que les scientifiques sont à 95% athées ou agnostiques.

Euh, petit détail : d'où sors-tu ce pourcentage?

Au contraire, pas mal de scientifiques avouent croire en quelque chose de transcendant (Dieu le plus souvent des cas). Et je pense qu'ils sont bien plus que 5%.

Par contre, des scientifiques dogmatiques, littéralistes, créationnistes et concordistes...euh, est-ce que quelqu'un en a vu un? :D (enfin, ils existent, mais c'est surtout une minorité)

C'est juste l'avis d'une personne non-croyante. :)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Messagede Eliakim » 18 Mai 2009, 15:44

Je crois qu'il faut différencier les scientifiques ayant une spiritualité ou une croyance en un monde un univers non rationnel (et là surement ils sont plus de 5%) avec les scientifique croyant en un Dieu unique ayant révélé un livre Sacré unique détenant une vérité unique.

En gros spiritualité et religion.
" La Verité Est Un Pays Sans Chemin " _____________________ Jiddu KRISHNAMURTI (1925)
" Si Quelque Objet Du Dehors Te Chagrine, Ce N’Est Pas Lui Qui Te Cause Ton Chagrin, C’Est Le Jugement Que Tu En Portes
Et Il N’En Tient Qu’A Toi De L’Effacer Sur-Le-Champ De Ton Ame "
________________________________Marc AURELE
" Ou Bien Parais Tel Que Tu Es Ou Bien Sois Tel Que Tu Parais " _______ Jalâl Ud Dîn RUMI (1207-1273)
Eliakim
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede Yacoub » 18 Mai 2009, 18:57

Nous avons des docteurs en physique, en chimie, en medecine
qui croient aveuglément dans la secte et son gourou.
:evil:

Alors qu' il y a des litteraires arabophones n' y croient pas
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Messagede AliadArrakis » 18 Mai 2009, 19:48

En fait, il semblerait que la majorité des scientifiques non-croyants se trouvent surtout dans les sciences humaines, comme la psychologie, ou encore plus dans l'anthropologie (qui sont alors le plus directement concerné par le phénomène religieux dans le monde). Pas étonnant, dans le sens où plus on étudie l'homme, plus on a du mal à croire à l'unicité et à la véracité absolue d'une religion donnée.

Il y a donc scientifique et scientifique. Et n'en parlons pas des ingénieurs.

Quand à la spiritualité, c'est sûrement vrai que des scientifiques de renom le sont, comme Albert Einstein, Carl Sagan ou Trinh Xuan Thuan. D'ailleurs, la science est aussi en quelque sorte une forme de spiritualité, qui va de la démarche spontannée qui consiste à comprendre soi-même et le monde.

Mais cela n'empêche pas qu'il y ait des scientifiques chrétiens (mais ceux qui croient en la véracité littérale de la Bible ne pourront même pas remplir un auditoire) ou même qui croient en un Dieu personnel (qui exaucent leurs prières, mais ces derniers ne courent pas les rues).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Apostats de l'islam orthodoxe

Connexion