Ceux qui ne croient pas en l'au-delà leurs coeurs nient et ils sont remplis d'orgeuil
Je trouve ca davantage orgueilleux de se croire habité par la révélation divine, parfaite et inchangée, et de se croire pieux, moral et vertueux uniquement parce qu'on suit aveuglément.
Vous avez entamés de longue discutions sur x choses, nombre d'homme réuni et divisé ont depuis la révélation du Coran et des livres précédent émanant de dieu discuté les preuves évidentes;
Hein ? Pas compris... Mais les preuves évidentes je les attends toujours moi.
Par contre les anthropologues ont analysé comment une religion pouvait se créer : renseigne toi sur le phénomène des Cultes du Cargo ou de John Frum, très intéressant. On comprend alors comment naissent des superstitions et comment elles deviennent des religions créant un lien social.
L'islam en fait partie, comme toutes les religions.
Et l'Homme créa Dieu à son image, on le ressent nettement dans le coran, avec toutes les facettes et les sentiments humains possibles.
à cela c'est rajouté les découvertes scientifiques ses derniers siècle.
Ah ! Un concordiste encore

Tu vas nous ressortir le sempiternel chapitre des Miracles Scientifiques du Coran ?

A table

Je pense qu'il n'es nul besoin de rappeler les versets du Coran qui stipule que dans une direction droite se trouve aussi un égarement pour certain (dans la médecine psychologique on parlera des prédisposition de chacun à l'interprétation qu'il s'agisse de texte ou d'événements extérieures à l'association du corps et de l'esprit de l'individu ).
la médecine psychologique Laisse moi rire

Haha
Le Coran est un bouquin de psychologie, il avait déjà tout révélé avant Freud et Kant ! Impressionant cet allah quand même !
Et toi Abdel ne nourri pas de discutions avec ce qui ont depuis longtemps fermer le point.
Le premier à avoir fermé le point c'est Mahomet je crois... En disant que ses révélations sont des paroles intemporelles, absolues et parfaites !
De part ta connaissance rappel nous, nous croyant ignorant la science qui rappel a dieu
En effet, la croyance se base sur l'ignorance, puisque quand on sait, on n'a plus besoin de croire. CQFD, un croyant est ignorant.
la beauté de l'oeuvre d'allah
La Beauté est une subjectivité humaine, moi je trouve que la vie peut être moche aussi.
et quand ils te questionne au sujet des preuves répond leur juste ce qu'il t'as été indiqué de répondre ( sinon nous pourrions rentré en concurrence aveugle avec leur inventions) la parole est a dieu.
Belle parade. Seul dieu sait mieux ? Donc le sujet est clos dès le départ. Tu vois ? C'est bel et bien toi et ta manière de pensée qui est fermée, puisqu'il n'y a aucune discution à avoir entres ignorants, n'est-ce pas ? Seul dieu sait mieux...
Dieu guide qui il veut dans son chemin et il égare qui il veux.
Pourquoi se permet-il alors de nous juger lors de notre mort ? C'est donc lui le responsable de mes actes !
S'il se repentissent alors il trouveront dieu qui pardonne a celui qui se repenti de ses péchés.
Je n'ai absolument rien à me faire pardonner personnellement. Je fais en sorte d'être quelqu'un de bien, d'intègre et de respectueux et respecté, je pense que certains musulmans bien bien croyants n'en sont pas encore là.
Ce n'est pas parce qu'on leur démontrera de manière scientifique l'existence de dieu qu'il se soumettrons a dieu.
Prouver scientifiquement que dieu existe ? Te voilà bien prétentieux pour un humble croyant. Rappelons encore que le croyant est ignorant et qu'aucune preuve n'a jamais permis de prouver l'existence d'un quelconque dieu. Bien au contraire. C'est pour ça que les scientifiques sont à 95% athées ou agnostiques.
Quoi qu'il arrivent le mécréant réfute toutes preuves émanent de dieu ou de ses serviteur qui les rapportent.
Il est assez aisé de dire exactement la même chose d'un croyant qui ne peut remettre en question une parole qu'on dit révélée, absolue et parfaite. Alors qu'un incroyant lui se remet en question et évolue. Même s'il fait des erreurs, au moins il n'inscrit pas dans l'intemporalité des erreurs du passé comme l'a fait Mahomet. Aujourd'hui marier une gamine de 9 ans, faire la guerre aux hérétiques, tuer des homosexuels et exterminer 250 000 porcs sans raison sont des actes sensés et moraux selon certains abrutis...
Ils adoptent une nouvelle religion dogmatique basé sur la croyance de la matière éternel,
De quoi tu parles ? Non absolument pas. Je suis athée et ce que tu dis ne correspond absolument pas à ma spiritualité. Tu t'égares mec, en croyant savoir comment pense un non-croyant.
ils sont des personnes qui ne croient qu'en des équations,
Non ! Je crois en l'amour, l'art, la musique, la science, le futur, la connerie humaine, le potentiel humain, l'universalisme, la raison critique, les libertés individuelles... Beaucoup de choses déjà tu vois ?
ils trouveront un buché éternel comme derniers lieu de séjour.
Sympa pour des gens qui se font faire égaré par un dieu nombriliste. Sympa comme le dit Goul de donner le "choix" tout en précisant bien qu'une réponse est la bonne, l'autre promet aux souffrances éternelles, ca va pas m'aider à prononcer la shahada

Le croyant n'a nul crainte a avoir de dieu
Tu es schyzophrène ? Bien au contraire, un croyant se réjouit de craindre dieu, c'est ça qui le fait se lever le matin. La culpabilité, la crainte, que des choses saines.
leur sort est consigné.
C'est bien ce que je disais : prétentieux. Tu es donc déjà persuadé de pouvoir accéder à ton paradis promis. Comme ça, gratos, simplement avec 5 génuflexions
Vous ne pourrez anéantir dieu, il est votre créateur et est omniscient.
Je l'encule profond ton dieu, il me doit 100 euros d'ailleurs cet arnaqueur !
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire