• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions générales

Comment peut on voter FHAINE !!!!!!!!!!!!!????

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

Re: Comment peut on voter FHAINE !!!!!!!!!!!!!????

Message non lude lorie » 17 Mar 2010, 12:06

botchan a écrit:
Personnellement, je refuse d'avoir à choisir entre Charybde et Scylla. Je suis Français résidant à l'étranger, et je ne peux donc voter qu'aux présidentielles, mais je me serais abstenu.
La seule nouvelle qui me paraît rassurante est le taux record d'abstention (prévisible lui aussi), qui laisse supposer que la majorité de la population, elle, est bien consciente du danger et refuse le choix (ou plutôt l'absence de choix : entre deux extrêmes droites, l'une autochtone et l'autre exotique) qui lui est présenté par les partis politiques.

Je n'aime pas l'abstention .. ou plutôt le non vote !!! .. Je suis aussi contre le fait de ne pas se déplacer car c'est faire le jeu des extrêmes et le jour où un parti aussi radical que le FHAINE aura pris le pouvoir nous pourrons nous contenter de pleurer

Je suis pour que l'on prendre en compte les votes blancs et que l'on les distingue des absentions pour non déplacement ..

Mais ne pas voter c'est aussi montrer que l'on s'en fout .. donc que tout va bien ???
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude jug » 17 Mar 2010, 17:43

Je n'aime pas non plus l'abstention.A titre d'exemple,aux législatives de 92 en Algerie,le parti islamique FIS
l'avait emporté à cause de l'abstention de la grande majorité de la population.
L'armée avait annulé ces résultats et les adeptes du Fis prirent le maquis.Certains y sont encore mais trés peu......Désolé pour le HS,juste pour dire que voter c'est utile.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Re: Comment peut on voter FHAINE !!!!!!!!!!!!!

Message non lude sofasurfer » 17 Mar 2010, 21:22

Sur le point 1 je ne vois pas ce qu'Israël vient faire dans ce post .. car cela n'a vraiment rien à voir .. et je peux affirmer sans me tromper que tu joues encore et toujours avec le fait que je sois pro israélienne pour vouloir à tout prix mettre et remettre Israël sur le devant à chacune de tes interventions ..

C'est de la provocation et cela n'a rien à voir avec le sujet .. si c'est là dessus que tu veux m'attaquer libre à toi d'ouvrir un autre débat !!!

C'est un exemple qui pourrait te toucher, et justement qui te montre que les sentiments, notamment de haine, sont subjectifs... TU demandes comment peut on voter FN, pour mieux comprendre demande toi comment peut on soutenir Libermann... Peut être n'auras tu pas la même approche dans les deux cas, et cela peut t'aider a comprendre...

Sur le point 2 .. je ne pense pas que je parle ou j'analyse les gens qui votent FHAINE .. et j'avoue bien sincèrement ne pas les comprendre

J'ai affirmé aussi que même si notre république n'est pas parfaite elle a au moins le mérite de ne pas être une dictature que nous promets sous mots couverts ce parti de la haine

En cela je préfère de loin l'analyse de botchan plus posée et surtout plus réaliste ...

Dis toi qu'il ya de nombreux sympathisants du FN qui pensent le contraire, que le FN va renforcer le sentiment républicain...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude sofasurfer » 17 Mar 2010, 21:26

JUG a écrit:Je n'aime pas non plus l'abstention.A titre d'exemple,aux législatives de 92 en Algerie,le parti islamique FIS
L'armée avait annulé ces résultats et les adeptes du Fis prirent le maquis.Certains y sont encore mais trés peu......Désolé pour le HS,juste pour dire que voter c'est utile.

Salut JUG

Je me suis abstenu pour les régionales et pour les européennes... La raison n'est pas vraiment au niveau des partis mais des campagnes au ras des paquerettes, ca ne donne pas envie de se déplacer pour des gens qui sont capables d'aller racler les chiottes pour trouver de quoi taper sur l'adversaire...

En ce qui concerne le FIS, il s'agit d'une excellente manipulation politique de la classe politique en place , qui a volontairement créé un climat d'insécurité pour pousser la population à accepter la médiocrité... Rien a voir avec la France...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 17 Mar 2010, 21:42

sofasurfer a écrit:
C'est un exemple qui pourrait te toucher, et justement qui te montre que les sentiments, notamment de haine, sont subjectifs... TU demandes comment peut on voter FN, pour mieux comprendre demande toi comment peut on soutenir Libermann... Peut être n'auras tu pas la même approche dans les deux cas, et cela peut t'aider a comprendre...

Cela n'a rien à voir .. et tes exemples pour me faire "réagir" sont totalement HS .. nous ne sommes pas un pays en guerre .. ou alors j'ai raté un épisode !!!

Cette partie de sujet est close pour moi .. on tourne en rond et cela ne fait pas avancer le débat
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 17 Mar 2010, 21:46

JUG a écrit:Je n'aime pas non plus l'abstention.A titre d'exemple,aux législatives de 92 en Algerie,le parti islamique FIS

Je suis une femme et nous avons gagné le droit de vote tardivement et dans la douleur !!! .. c'est un droit et pour moi c'est un devoir de voter et je ne rates jamais un jour de vote !!!

Pour la petite histoire quand je faisais mes études et que j'étais à l'autre bout de la planète .. je me forçais à rentrer pour voter .. nous avons gagné le droit de voter pas qu'un jour nous le perdions à cause des gens qui pensent que cela n'a pas de valeur !!!

Tu n'es pas HS Jug et tu as choisi un très bon exemple pour démontrer ce que je disais !!! .. merci l'ami
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude botchan » 18 Mar 2010, 00:56

Moi-même, m'abstenir ne me plaît pas du tout, et ce n'est pas de gaîté de coeur que j'aurais opté pour cette attitude. Le vote blanc, pourquoi pas ? C'est vrai que, au moins, on montre qu'on a pris la peine de se déplacer, et que ce n'est donc pas par désintérêt, mais bien à cause de l'absence de choix réel qu'on ne vote pas pour un candidat. Mais je ne pense pas que la différence entre les deux attitudes soit tellement notable. L'interprétation qu'en font les media est généralement quasi identique.

Par contre, je pense que voter pour un des partis considérés - à tort - comme non extrêmes (PC, Verts, PS, UMP...) sous prétexte de contrer la montée du FN me paraît à la fois une très mauvaise idée et un très mauvais calcul. Une très mauvaise idée parce que tous ces partis ont joué un rôle actif dans la progression de l'islam, qui est une idéologie totalitaire encore pire que celle du FN (et dieu sait si je n'ai pas la moindre sympathie pour le FN !), qu'en votant pour eux, on les conforte dans cette attitude, et qu'on ne fait donc que renforcer l'emprise de l'extrême droite (islamique, s'entend) sur la société.

A côté de ce résultat direct, le vote en faveur de ces partis a un résutat indirect tout aussi néfaste : la poursuite d'une politique favorisant l'essor de l'islam, plébiscitée par leurs électeurs, détachera d'eux de nombreux citoyens rendus inquiets, à juste titre, par l'islamisation de leur pays, qui se jetteront naturellement dans le giron du seul parti qui promet de lutter contre ce phénomène : le FN.

Voter pour le FN favorise bien sûr le FN, mais voter pour un autre parti favorise ainsi à la fois l'islam et le FN, ce qui est encore pire. Le choix est entre extrême droite x 1 et extrême droite x 2. Dès lors, pour qui doivent voter ceux qui, comme moi, veulent contrer l'extrême droite ? Tant qu'il n'y aura pas de parti qui (comme le PVV néerlandais, par exemple), se prononceront clairement pour des mesures contre l'islamisation sans être soi-même d'extrême-droite, je ne vois pas de solution.

@Jug : bien sûr qu'il faut tirer les leçons de l'effet de l'abstention dans certaines circonstances. Mais le cas des élections algériennes de '92 n'a rien à voir avec la situation de la France actuelle. S'abstenir n'a pas du tout la même signification ni les mêmes effets.
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude lorie » 18 Mar 2010, 08:41

botchan a écrit:
@Jug : bien sûr qu'il faut tirer les leçons de l'effet de l'abstention dans certaines circonstances. Mais le cas des élections algériennes de '92 n'a rien à voir avec la situation de la France actuelle. S'abstenir n'a pas du tout la même signification ni les mêmes effets.

Pour l'instant cher ami .. uniquement pour l'instant cela n'a pas d'effet que l'on puisse ressentir .. mais à long terme c'est tout de même la démocratie qui est en jeu

Quand j'entends des gens autour de moi dire que voter ne sert à rien .. cela me fait peur

Ces personnes oublient que ce droit de vote nous l'avons gagné au prix de sacrifices ..Le problème restant que le fait de voter blanc n'est pas pris en compte car voter blanc c'est aussi un vote et c'est aussi donner son opinion plus que de ne pas se déplacer par fainéantise surtout

Tu sais l'histoire est remplie de fait "anodins" qui deviennent des horreurs ou des bonheurs .. et comme en Algérie tout peut basculer lors d'une élection .. Que fera t-on si le FHAINE .. ou le NPA passent à cause des absentions ?

Pour l'instant tout va à peu près bien mais nous sommes en train de fragiliser l'édifice de la République par les absentions et à chaque élection cela devient de pire en pire car il ne faut pas croire que c'est le fait de ne pas savoir qui voter qui fait que les gens ne se mobilisent pas pour voter .. c'est plus par mimétisme "Mon voisin ne se bouge pas alors pourquoi je le ferais" .. et cette attitude est vraiment dangereuse car nos "chers" muzzzz et extrémistes de tous poils en profitent pour s'immiscer dans notre paysage sans que l'on les remarque ..

Et que dire du NPA qui a proposé une femme voilée en candidate .. et qui prône la bouche en cœur la défense des femmes ???

Voilà où nous en sommes .. d'un côté l'extrême de la haine et de l'autre notre laïcité qui en prends un sacré coup

Je peux comprendre que parfois il est difficile de voter .. la vie n'est pas toujours rose .. mais ce n'est pas une raison pour en faire une habitude et malheureusement c'est ce qui se passe actuellement

Mes enfants vivent à 70 kms de chez nous .. et ils votent chez nous .. et bien ils rentrent .. et ils votent !!! .. Tant pis pour leur vie bousculée ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maried » 18 Mar 2010, 16:03

Oui pour le vote blanc oui même pour le vote obligatoire
Les membres du FN ne sont pas abstentionistes, les découragés de la politique de Sarkozy
qui met dans le même sac antisémitisme et islamophobie ouvrent le boulevard à la future guerre civile.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Image
maried
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 19 Mar 2010, 01:28

Une autre raison pour laquelle on vote l'extrême-droite, c'est pour son idéologie antiféministe, beaucoup plus prégnant que son antisémitisme. C'est une des bonnes raisons pour lesquelles il y a pas mal de machos et plus d'hommes que de femmes dans ces partis (électeurs). Mais, même si ces dernières essayent de se faire entendre (à propos, il y a aussi des homos d'extrême-droite) la grande majorité d'entre-elles ont des vues assez conservatrices pour que je les abhorre (ok, c'est bien de permettre aux femmes qui le souhaitent de rester à la maison s'occuper des enfants, mais aucune d'entre-elles n'ont l'idée de faciliter leur passage de femme au foyer au monde du travail quand il n'y aura plus d'enfants à s'occuper. KKK comme on pourrait le dire...)
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Georges » 19 Mar 2010, 10:47

le paradoxe et c'est surtout vrai pour les monothéismes que ce sont les femmes les plus bigotes. :shock:
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude sofasurfer » 19 Mar 2010, 11:55

AliadArrakis a écrit:Une autre raison pour laquelle on vote l'extrême-droite, c'est pour son idéologie antiféministe, beaucoup plus prégnant que son antisémitisme. C'est une des bonnes raisons pour lesquelles il y a pas mal de machos et plus d'hommes que de femmes dans ces partis (électeurs). Mais, même si ces dernières essayent de se faire entendre (à propos, il y a aussi des homos d'extrême-droite) la grande majorité d'entre-elles ont des vues assez conservatrices pour que je les abhorre (ok, c'est bien de permettre aux femmes qui le souhaitent de rester à la maison s'occuper des enfants, mais aucune d'entre-elles n'ont l'idée de faciliter leur passage de femme au foyer au monde du travail quand il n'y aura plus d'enfants à s'occuper. KKK comme on pourrait le dire...)

Oui en effet, il est vrai que le point commun des électeurs d'extrême droite et le retour a des valeurs conservatrices et traditionnelles, et l'antifeminisme est un de ces thèmes chers aux sympathisants du FN.

IL faut noter aussi que parmi ces derniers, les femmes sont parfois les plus tenaces quand a ce retour aux valeurs traditionnelles... Marine le Pen est, par exemple, contre l'avortement "de confort" et pour le retour des valeurs maritales...

Paradoxalement, le FN celebre annuellement la fete de Jeanne d'Arc chaque premier mai, femme qui a défié les valeurs traditionnelles en prenant le role de chef de guerre...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Lama » 20 Mar 2010, 14:30

Ma position dans ce sujet est similaire à celle de lorie. Il m'est impossible de comprendre pourquoi tant de gens souhaitent retourner à des valeurs d'une époque sensée être révolue en recourant à l'extrémisme de droite.
Mes orientations politiques se situent plutôt à gauche, et j'ai du mal à saisir pourquoi, par peur, les gens se mettent à adopter à des valeurs anti-humanistes.
"Confucius et toi, vous n'êtes que des rêves; et moi qui dis que vous êtes des rêves, je suis moi-même un rêve. C'est un paradoxe. Un sage pourra l'expliquer demain, mais ce demain ne viendra pas avant dix mille générations." Tchouang-tseu, II
Lama
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude lorie » 20 Mar 2010, 15:05

Lama a écrit:Ma position dans ce sujet est similaire à celle de lorie. Il m'est impossible de comprendre pourquoi tant de gens souhaitent retourner à des valeurs d'une époque sensée être révolue en recourant à l'extrémisme de droite.
Mes orientations politiques se situent plutôt à gauche, et j'ai du mal à saisir pourquoi, par peur, les gens se mettent à adopter à des valeurs anti-humanistes.

Mon cher lama vous me rassurez .. et j'apprécie que nous puissions avoir des positions identiques sur certains sujets car .. et vous le savez .. vous m'avez toujours impressionnée
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maried » 20 Mar 2010, 15:35

Marine Le Pen sait dorer la pilule et ne s' attaque qu' à la politique d' immigration et d' islamisation de l' UMP et du PS.
Elle n' insulte pas les juifs comme son père.
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Image
maried
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales

Connexion