• Au total il y a 2 utilisateurs en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 2 invités (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions générales

Comment peut on voter FHAINE !!!!!!!!!!!!!????

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum - Exprimez vous et débattez entre vous - dans le respect de l'autre.

Comment peut on voter FHAINE !!!!!!!!!!!!!????

Message non lude lorie » 15 Mar 2010, 12:01

Je suis effarée par le résultats des élections de ce week-end et la remontée de la bête noire !!!

Je ne comprendrais jamais comment des gens intelligents .. cultivés peuvent se laisser avoir par ce parti de la haine

Que l'on puisse avoir peur de l'islamisation de l'extrémisme est une chose mais voter pour ce parti qui prône la destruction de l'autre c'est IMPENSABLE !!!

Comment des gens peuvent croire que ce borgne serait un agneau au pouvoir et non pas un hitler en puissance ?

Son discours ou plutôt celui de sa fille est polisé mais il reste extrémiste .. comment peut on encore avoir confiance à des gens dont l'histoire nous rappelle qu'ils sont néfastes ???

Je ne comprendrais jamais que l'on puisse voter extrême .. et même si nous n'avons pas de réponse réelle à l'extrémisme musulman ce n'est pas une raison pour voter un parti qui dès qu'il aura le pouvoir remettra au gout du jour les camps relativement confortables et qui prône le retour des chemises grises !!!

L'histoire ne sert plus à rien ??? ou notre pays veut faire revivre nos heures sombres ???
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Re: Comment peut on voter FHAINE !!!!!!!!!!!!!

Message non lude AliadArrakis » 15 Mar 2010, 14:24

Je pense que cela est surtout à la maladie identitaire, syndrome fort courant dans notre époque.
Le pire c'est que l'idéologie du FN est non seulement antisémite (malgré les discours relativement modérées de Marine Le Pen), elle est aussi antiféministe, et prône un certain retour en arrière (pour se multiplier et agrandir la puissance de la nation).
Je pense que la plupart des votants du FN n'imaginent pas forcément une destruction de l'autre, mais préfèrent surtout affirmer "la pureté" de leur "race", qu'ils comptent fort bien la multiplier. Une nostalgie de pouvoir fort, ainsi que de valeurs pseudo-viriles (et qu'est-ce que la virilité? chacun a sa manière de la concevoir) les poussent à voter pour eux afin de contrer un pouvoir actuel qu'ils trouvent mou et condescendant.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 15 Mar 2010, 18:28

AliadArrakis a écrit:Je pense que cela est surtout à la maladie identitaire, syndrome fort courant dans notre époque.
Le pire c'est que l'idéologie du FN est non seulement antisémite (malgré les discours relativement modérées de Marine Le Pen), elle est aussi antiféministe, et prône un certain retour en arrière (pour se multiplier et agrandir la puissance de la nation).
Je pense que la plupart des votants du FN n'imaginent pas forcément une destruction de l'autre, mais préfèrent surtout affirmer "la pureté" de leur "race", qu'ils comptent fort bien la multiplier. Une nostalgie de pouvoir fort, ainsi que de valeurs pseudo-viriles (et qu'est-ce que la virilité? chacun a sa manière de la concevoir) les poussent à voter pour eux afin de contrer un pouvoir actuel qu'ils trouvent mou et condescendant.

S'il n'y avait que l'antisémitisme qui les poussent !!! .. Que ce soit la haine du juif .. ou de l'arabe .. ou du jaune .. noir etc .. etc .. c'est toujours la même haine

L'histoire n'a rien appris aux gens qui votent FHAINE ??? .. Comment peut on s'émouvoir d'un film comme la Rafle qui est vrai succès et après voter pour ce parti xénophobe ???

La famille du borgne est tout autant xénophobe que le borgne lui même mais la marine a compris qu'il fallait aciduler le discours pour mieux faire passer la pilule

Nous serons avec elle des ventres et des champs de labour .. elle n'a rien à envier des plus extrémistes musulmans

Comment les gens peuvent encore se regarder dans une glace et voter ces gens de haine .. Je ne comprendrais jamais !!!
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Re: Comment peut on voter FHAINE !!!!!!!!!!!!!????

Message non lude jug » 15 Mar 2010, 18:50

Il fallait s'y attendre,aprés tout ce foin autour de la burqa,de la viande hallal.Au lieu d'agir directement par des lois,cela avait été médiatisé à outrance et voila le résultat.
Les juifs n'ont rien à craindre,ils sont blindés.Les musulmans par contre,gare à leurs fesses.
De quoi va t'on se pleindre si Le Pen devienne président de la république française?C'est déja le bordel.
Il ne sera jamais président,c'est juste un avertissement.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude sofasurfer » 16 Mar 2010, 08:11

AliadArrakis a écrit:Je pense que cela est surtout à la maladie identitaire, syndrome fort courant dans notre époque.

Je ne pense pas qu'il faille aller si loin pour trouver une explication au vote FN.

Le repli identitaire s'exprime toujours quand il y a une crise sociale, et parmi ceux qui ont redoré le blason du FN , il y a de nombreux agriculteurs... Rien d'étonnant donc...

De plus, certaines idées avancées par le FN sont également partagées par d'autres tendances politiques , qui n'ont rien a voir avec la domination de la race blanche ou de l'identité française.

par exemple, l'idée que chacun doit vivre chez soi avec sa culture est une idée partagée par le MDI de Kemi Seba, qui prone le communautarisme.

Autre exemple, l'argument qui consiste a montrer l'immigration comme source de paupérisation des masses, et voulue par le grand patronnant francais, existe pour le PC, le NPA, LO, le front de gauche mais aussi chez les indigènes de la république de Houria Bouteldja...

Finalement, Marine le Pen a réussi son pari : mettre les arguments identitaires en second plan au profit d'idéologies partagées par des "non blancs", elle tend de plus en plus a rendre ce parti politiquement correct et ca marche...

Elle a réussi a réunir 40% des voix a Henin Baumont, et avec le report des vois abstentionnistes, tout laisse penser que Mme le Pen sera maire aux prochaines élections...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 16 Mar 2010, 09:52

sofasurfer a écrit:
Elle a réussi a réunir 40% des voix a Henin Baumont, et avec le report des vois abstentionnistes, tout laisse penser que Mme le Pen sera maire aux prochaines élections...

A croire que l'expérience d'Orange n'a servi de leçon à personne ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 16 Mar 2010, 11:03

lorie a écrit:S'il n'y avait que l'antisémitisme qui les poussent !!! .. Que ce soit la haine du juif .. ou de l'arabe .. ou du jaune .. noir etc .. etc .. c'est toujours la même haine

L'histoire n'a rien appris aux gens qui votent FHAINE ??? .. Comment peut on s'émouvoir d'un film comme la Rafle qui est vrai succès et après voter pour ce parti xénophobe ???

La famille du borgne est tout autant xénophobe que le borgne lui même mais la marine a compris qu'il fallait aciduler le discours pour mieux faire passer la pilule

Nous serons avec elle des ventres et des champs de labour .. elle n'a rien à envier des plus extrémistes musulmans

Comment les gens peuvent encore se regarder dans une glace et voter ces gens de haine .. Je ne comprendrais jamais !!!

Ce n'est pas la haine, mais la peur et le "il y en a marre" qui poussent les gens à voter le FN. Comme je l'ai expliqué. L'antisémitisme n'est qu'une particularité du FN. Mais comme les gens ne voient que le FN et qu'il semblerait mieux garantir la préservation de leur propre culture, ils votent pour ce parti.

C'est donc bien une crise identitaire, que cela vient d'un bouleversement social ou non. En ce sens, je suis aussi d'accord avec sofasurfer. Si je n'ai pas précisé ces aspects dans mon post précédent, c'est que je ne parlais que de la particularité du FN, le noyau dur de Jean-Marie Le Pen (et pas le FN de Marine Le Pen).
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 16 Mar 2010, 11:36

AliadArrakis a écrit:Ce n'est pas la haine, mais la peur et le "il y en a marre" qui poussent les gens à voter le FN. Comme je l'ai expliqué. L'antisémitisme n'est qu'une particularité du FN. Mais comme les gens ne voient que le FN et qu'il semblerait mieux garantir la préservation de leur propre culture, ils votent pour ce parti.

C'est donc bien une crise identitaire, que cela vient d'un bouleversement social ou non. En ce sens, je suis aussi d'accord avec sofasurfer. Si je n'ai pas précisé ces aspects dans mon post précédent, c'est que je ne parlais que de la particularité du FN, le noyau dur de Jean-Marie Le Pen (et pas le FN de Marine Le Pen).

A la différence de sofasurfer et de toi même je n'arrive pas à trouver de raison "suffisantes" pour justifier ce vote de la haine ..

Bien sûr que l'on peut en avoir marre des jeunes de banlieue qui cassent plutôt que bosser .. et que l'on amalgame trop vite à des "étrangers" .. mais la faute à qui ? à l'assistanat volontaire du chômage ? à une éducation nationale trop laxiste et à des règles d'éducation trop "enfant roi " ?

La peur de l'autre .. certes mais alors comment se fait il que des gens issus de l'immigration et des juifs se reconnaissent dans ce parti ?

Je suis issue d'une certaine immigration puisque chassée de mon pays de naissance en révolution je suis venue vivre dans ce pays qui est ma nationalité .. et je ne suis pas devenue un truand et je communique à mes enfants les valeurs de l'école (bien souvent mise à mal par l'EN d'ailleurs ..) et des valeurs républicaines

Pour moi je ne vois qu'une seule raison (possible) c'est justement cet écart entre nos valeurs républicaines et la réalité de nos vies à tous .. des passes-droits

Comment par exemple accepter nos lois sur le mariage unique alors que nous accordons à des gens d'être bigames parce que leur religion et leur pays d'origine l'accepte ???

Plus que la peur de l'autre je pense que cela vient des décalages dans nos lois .. et là alors nous en sommes tous responsables

Mais même si notre république est imparfaite elle ne mérite très certainement pas de retomber dans l'obscur et la haine
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 16 Mar 2010, 12:46

lorie a écrit:A la différence de sofasurfer et de toi même je n'arrive pas à trouver de raison "suffisantes" pour justifier ce vote de la haine ..

Il y a toujours d'autres raisons qui peuvent intervenir au niveau individuel.

Bien sûr que l'on peut en avoir marre des jeunes de banlieue qui cassent plutôt que bosser .. et que l'on amalgame trop vite à des "étrangers" .. mais la faute à qui ? à l'assistanat volontaire du chômage ? à une éducation nationale trop laxiste et à des règles d'éducation trop "enfant roi " ?

A pas mal de bouc émissaires...Plutôt que chercher les causes profondes, l'être humain préfère souvent en inventer une qui le rassure.

La peur de l'autre .. certes mais alors comment se fait il que des gens issus de l'immigration et des juifs se reconnaissent dans ce parti ?

La peur aussi. Ces derniers votent FN sûrement par envie de s'isoler des autres ethnies, chose que le FN encourage. Certains votent pour eux, parce qu'ils préfèrent voter pour un parti qui dit clairement qu'il les déteste et qui les botte dehors, plutôt que pour un parti hypocrite qui se sert d'eux (ici, c'est le "il y en a marre", et qui reflète une certaine mentalité guerrière).

Pour moi je ne vois qu'une seule raison (possible) c'est justement cet écart entre nos valeurs républicaines et la réalité de nos vies à tous .. des passes-droits

Comment par exemple accepter nos lois sur le mariage unique alors que nous accordons à des gens d'être bigames parce que leur religion et leur pays d'origine l'accepte ???

Plus que la peur de l'autre je pense que cela vient des décalages dans nos lois .. et là alors nous en sommes tous responsables

Mais même si notre république est imparfaite elle ne mérite très certainement pas de retomber dans l'obscur et la haine

Bien sûr, peur de l'autre, et crise sociale.

Le pire, c'est que, point de vue démographique, il se pourrait bien que les parties les plus conservatrices, et surtout ceux de l'extrême-droite remportent dans quelques décennies...Et ce parce que la vague progressiste ne constitue qu'une simple épisode dans l'histoire humaine...La France dans l'histoire avait déjà assisté à ce genre de retour en arrière, au XIXe siècle (code Napoléon par exemple).
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude sofasurfer » 16 Mar 2010, 15:15

A la différence de sofasurfer et de toi même je n'arrive pas à trouver de raison "suffisantes" pour justifier ce vote de la haine ..

Les raisons sont subjectives... Quand toi tu vois la haine, d'autres voient la libération et la raison... Demande a ceux qui soutiennent Libermann en Israel quel sentiment ils ont, s'il s'agit de haine ou de logique quand il dit qu'il faut éradiquer les arabes du "grand Israel"...

Le chômage a été un des facteurs de la paupérisation des masses et les immigrés et enfants d'immigrés en ont été les premières victimes... en même temps l'insécurité ca permet de crédibiliser plein de lois... la peur faite taire et fait vendre!

C'est complexe... Il faut savoir distinguer les idées de JMLP et le FN... Autant dans le FN il y a des racistes, fachos, royalistes, etc, autant les idées de JMLP sont plus personnelles... C'est quelqu'un qui veut honorer les harkis pour leur bravoure et qui fustige l'Etat Francais de 40-44... d'ou l'adhésion de certains maghrébins et juifs...

Je suis issue d'une certaine immigration puisque chassée de mon pays de naissance en révolution je suis venue vivre dans ce pays qui est ma nationalité .. et je ne suis pas devenue un truand et je communique à mes enfants les valeurs de l'école (bien souvent mise à mal par l'EN d'ailleurs ..) et des valeurs républicaines

La plupart des arabes et des noirs ne deviennent pas des délinquants qui passent par la case prison...

C'est tres marginal... Et ce n'est pas un passe droit c'est une faille administrative...

[/quote]

Et bien tu es naïve... l'équilibre mondial actuel ne doit son salut qu'à la suprématie de l'occident sur le reste du monde... et cet équilibre est en train de disparaitre année après année... Nous allons rentrer dans une période de déséquilibre mondial ou l'occident ne pourra plus assurer sa suprématie... d'autres valeurs vont prédominer, parfois fascistes ou totalitaires... les victimes seront peut etre les blancs, les non muuslmans, les minorités autres, etc... enfin ce n'est que mon avis...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lorie » 16 Mar 2010, 16:11

AliadArrakis a écrit:La France dans l'histoire avait déjà assisté à ce genre de retour en arrière, au XIXe siècle (code Napoléon par exemple).

Tu as raison Alia .. la France dans son histoire est d'ailleurs la championne de la régression aussi importante que son expansion

Entre vote identitaire et vote de contestation nous sommes très loin de tous les clivages qui font et composent notre république

Il est aussi de notre devoir de se révolter .. et surtout de ne pas"accepter" ...
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude lorie » 16 Mar 2010, 16:17

sofasurfer a écrit:
Les raisons sont subjectives... Quand toi tu vois la haine, d'autres voient la libération et la raison... Demande a ceux qui soutiennent Libermann en Israel quel sentiment ils ont, s'il s'agit de haine ou de logique quand il dit qu'il faut éradiquer les arabes du "grand Israel"...

Donc d'après toi les gens qui votent FHAINE en France sont des israéliens ??? .. Pourquoi faut il que tu ramènes tout à Israël ??? Là nous parlons de la France .. faut arrêter les amalgames et les attaques !!! .. c'est HS !!!!!!!

sofasurfer a écrit:Le chômage a été un des facteurs de la paupérisation des masses et les immigrés et enfants d'immigrés en ont été les premières victimes... en même temps l'insécurité ca permet de crédibiliser plein de lois... la peur faite taire et fait vendre!

Pas vraiment d'accord ..

sofasurfer a écrit:C'est complexe... Il faut savoir distinguer les idées de JMLP et le FN... Autant dans le FN il y a des racistes, fachos, royalistes, etc, autant les idées de JMLP sont plus personnelles... C'est quelqu'un qui veut honorer les harkis pour leur bravoure et qui fustige l'Etat Francais de 40-44... d'ou l'adhésion de certains maghrébins et juifs...

Pas d'accord là non plus car dans le même temps qu'il honorerait les "harkis" .. il n'a pas hésité à les descendre eux aussi en flèche .. et il ne faudrait pas oublier non plus son passé de torture

sofasurfer a écrit:La plupart des arabes et des noirs ne deviennent pas des délinquants qui passent par la case prison...

Je me serais mal exprimé que tu puisses avoir compris le contraire ????

sofasurfer a écrit:Et bien tu es naïve... l'équilibre mondial actuel ne doit son salut qu'à la suprématie de l'occident sur le reste du monde... et cet équilibre est en train de disparaitre année après année... Nous allons rentrer dans une période de déséquilibre mondial ou l'occident ne pourra plus assurer sa suprématie... d'autres valeurs vont prédominer, parfois fascistes ou totalitaires... les victimes seront peut etre les blancs, les non muuslmans, les minorités autres, etc... enfin ce n'est que mon avis...

Mais là encore ce qui pousse certains d'entre nous à voter ce parti de haine seront les mêmes raisons ..
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude sofasurfer » 16 Mar 2010, 17:17

Donc d'après toi les gens qui votent FHAINE en France sont des israéliens ??? .. Pourquoi faut il que tu ramènes tout à Israël ??? Là nous parlons de la France .. faut arrêter les amalgames et les attaques !!! .. c'est HS !!!!!!!

CE n'est ni un amalgame ni une attaque ni un Hs, c'est un exemple qui montre que la haine est une notion subjective... AU nom d'Israël, certains politiques et sympathisants sont prêts a utiliser la solution finale contre les palestiniens... Pour eux ce n'est pas de la haine, c'est du bon sens... La haine et le bon sens dépendant de la façon dont tu te places...

Pas vraiment d'accord ..

Expliques stp?

Pas d'accord là non plus car dans le même temps qu'il honorerait les "harkis" .. il n'a pas hésité à les descendre eux aussi en flèche .. et il ne faudrait pas oublier non plus son passé de torture

Montre nous comment JMLP a descendu les harkis en flèche... Et s'il a torturé, ce n'est surement pas sur des harkis, mais des fellagas du FLN...

Mais là encore ce qui pousse certains d'entre nous à voter ce parti de haine seront les mêmes raisons ..
[/quote]

Pas vraiment... Disons que quand la frustration devient trop forte, la haine devient du bon sens... CE que tu ressens toi n'est pas forcement ce que ressent l'autre... En tous les cas le FN est amené a faire de gros scores dans les prochaines années, voire a diriger certaines institutions politiques... la stratégie de communication de Marine le pen est excellente , elle réussit a ramener son parti dans le politiquement correct a chacune de ses interventions...

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Re: Comment peut on voter FHAINE !!!!!!!!!!!!!????

Message non lude botchan » 16 Mar 2010, 23:12

Pour ma part, je ne suis pas du tout étonné par les résultats du FN. Je voyais venir ça gros comme une maison. Si on suit les réactions des lecteurs dans les journaux qui ne les censurent pas trop, il est très clair qu'il existe, dans toute l'Europe, un puissant courant d'opinion excédé par l'islamisation de la société. Les sondages effectués à l'occasion du référendum suisse ont montré un raz-de-marée fortement hostile à la progression de l'islam, phénomène qui dépasse largement les frontières de la confédération helvétique.

Le Pen n'est pas hostile à l'islam en soi, il l'a montré à de nombreuses reprises, mais il est pour restreindre drastiquement l'immigration, qui est le principal facteur de l'islamisation, et quand il sent que cela va lui attirer des voix, il n'hésite pas à mettre l'accent sur son combat contre l'islam conquérant, quitte à contredire quelque peu les déclarations de sympathie à l'égard de la religion de Mahomet qu'il a faites par ailleurs.

Peu avant les régionales, il a bien pris soin de lancer une campagne contre l'islamisation, avec une affiche qui ne pouvait que déclencher les réactions des bien-pensants, qui ont mordu à l'hameçon avec un bel ensemble, lui assurant ainsi une excellente publicité gratuite. Parallèlement, il a fait, juste au bon moment, des déclarations critiques à l'égard de l'islam, bien relayées par la presse (laquelle tait la plupart du temps ses manifestations de sympathie envers le régime iranien ou l'islam en général, ça risquerait d'affaiblir auprès de certains son rôle, bien commode, d'épouvantail).

Tout cela ne pouvait que lui attirer la sympathie d'une partie des électeurs, inquiets de la montée de l'horreur islamique, qui, même s'ils n'adhèrent pas à toutes les positions du FN, se sont dit "tout plutôt que cette abomination qu'est l'islam".

Qu'est-ce qui justifie que l'on vilipende Le Pen ? Avant tout son antisémitisme et ses odieuses déclarations négationnistes. A part ça, son programme est un mélange de quelques idées associées souvent à l'extrême-droite, mais pas de manière exclusive, de conservatisme, de gaullisme, mais aussi de pas mal d'idées plus à gauche que le PS ou tout-à-fait en accord avec le programme des Verts. Il n'est pas étonnant qu'une partie de l'électorat, pas spécialement nostalgique du nazisme, s'y retrouve.

Et si Le Pen est antisémite, la montée actuelle de l'antisémitisme en Europe est beaucoup plus le fait des musulmans pieux (l'antisémitisme est profondément enraciné dans le Coran) et des partisans du Hamas ou du Hezbollah que d'une tradition autochtone issue du fascisme et du nazisme, même si celle-ci existe aussi. Il se peut donc qu'aux yeux de certains, l'antisémitisme du FN paraisse extrêmement pâle en comparaison avec celui de l'islam, et qu'entre deux maux, ils aient choisi celui qui, à la fois, est le moindre et combat le pire.

Et de fait, si le FN, à tort ou à raison, et sur base de son programme et des déclarations de son leader, est classé à l'extrême droite de l'éventail politique, l'islam doit alors être classé à l'extrême de l'extrême de l'extrême droite : sa doctrine est, parmi tous les courants politiques actifs actuellement, celle qui est la plus proche du nazisme. Beaucoup plus proche que le programme du FN.

Quel est le principal facteur qui favorise pour l'instant l'essor du FN ? Pour moi la réponse est claire : c'est la démission de tous les autres partis sur le problème fondamental de l'islamisation (et de l'immigration débridée en provenance de pays musulmans, qui en est la cause principale), dont ils ont laissé un monopole de fait au parti de Le Pen. Pratiquement tous se sont compromis en favorisant d'une manière ou d'une autre l'islamisation de la France, qu'ils livrent donc ainsi à la pire des extrêmes droites. Il y a lieu, sans doute, d'être horrifié par le fait que plus de 10% des électeurs ont voté FN. Mais je pense qu'il y a au moins autant de raisons d'être horrifié par cette tendance générale des autres partis à favoriser une idéologie au moins aussi épouvantable, et de faire néanmoins, pour plusieurs d'entre eux, des scores meilleurs que le FN. On est arrivé à une situation délirante où quasi tous les partis français sont, dans ce domaine, d'extrême droite. Ca me paraît nettement plus terrifiant que le score de Le Pen.

Personnellement, je refuse d'avoir à choisir entre Charybde et Scylla. Je suis Français résidant à l'étranger, et je ne peux donc voter qu'aux présidentielles, mais je me serais abstenu.
La seule nouvelle qui me paraît rassurante est le taux record d'abstention (prévisible lui aussi), qui laisse supposer que la majorité de la population, elle, est bien consciente du danger et refuse le choix (ou plutôt l'absence de choix : entre deux extrêmes droites, l'une autochtone et l'autre exotique) qui lui est présenté par les partis politiques.
botchan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude lorie » 17 Mar 2010, 11:49

sofasurfer a écrit:CE n'est ni un amalgame ni une attaque ni un Hs, c'est un exemple qui montre que la haine est une notion subjective... AU nom d'Israël, certains politiques et sympathisants sont prêts a utiliser la solution finale contre les palestiniens... Pour eux ce n'est pas de la haine, c'est du bon sens... La haine et le bon sens dépendant de la façon dont tu te places...

Pas vraiment... Disons que quand la frustration devient trop forte, la haine devient du bon sens... CE que tu ressens toi n'est pas forcement ce que ressent l'autre... En tous les cas le FN est amené a faire de gros scores dans les prochaines années, voire a diriger certaines institutions politiques... la stratégie de communication de Marine le pen est excellente , elle réussit a ramener son parti dans le politiquement correct a chacune de ses interventions...

Sur le point 1 je ne vois pas ce qu'Israël vient faire dans ce post .. car cela n'a vraiment rien à voir .. et je peux affirmer sans me tromper que tu joues encore et toujours avec le fait que je sois pro israélienne pour vouloir à tout prix mettre et remettre Israël sur le devant à chacune de tes interventions ..

C'est de la provocation et cela n'a rien à voir avec le sujet .. si c'est là dessus que tu veux m'attaquer libre à toi d'ouvrir un autre débat !!!

Sur le point 2 .. je ne pense pas que je parle ou j'analyse les gens qui votent FHAINE .. et j'avoue bien sincèrement ne pas les comprendre

J'ai affirmé aussi que même si notre république n'est pas parfaite elle a au moins le mérite de ne pas être une dictature que nous promets sous mots couverts ce parti de la haine

En cela je préfère de loin l'analyse de botchan plus posée et surtout plus réaliste ...

botchan a écrit:Tout cela ne pouvait que lui attirer la sympathie d'une partie des électeurs, inquiets de la montée de l'horreur islamique, qui, même s'ils n'adhèrent pas à toutes les positions du FN, se sont dit "tout plutôt que cette abomination qu'est l'islam"

Sur ce forum nous avons déjà pu constater l'immobilisme et parfois la bienveillance envers les islamistes de notre république .. mais ce n'est pas une raison pour voter l'extrême avec les malheurs que cela engendrerait ..

On peut s'offusquer de certains passe-droits des islamistes dans nos démocraties qui jouent avec nos "limites" .. mais de là à voter la haine ???
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Connexion