Bienvenue,
La France a dans sa constitution de loi, les droits de l'homme.
Celle-ci stipule
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
http://www.un.org/fr/documents/udhr/Tu es donc libre d'être athée.
Seul les pressions familiales et de ton entourage seront exercé contre toi. Ce qui est illégal!
je suis athée et si je dois évoquer mes opinions même en face de religieux, je le fais que cela plaise ou non. Bien sur, je le fais avec douceur et prévenance pour ne pas blesser avec une attitude rustre.
Un athée est un humaniste avant tout. L'athéisme n'est pas dirigé contre des hommes, mais des croyances.
L'athéisme ne promet aucun paradis, ni salut. Nous n'avons besoin que d'être nous même comme témoignage.
L'athéisme a une double face. La négation des croyances et la positive de l'homme et de l'univers par lui même.
je te conseille donc toujours de faire un militantisme passif, qui érode avec le temps, pour parler des bienfaits que l'homme peut produire, et de la magnificence de la science quel procure.
ex: Un tel a fait un acte merveilleux, car il fait etc... il a du bon en lui etc...
toujours partir de l'homme comme point de départ pour le mettre en valeur.
ex: un tel a fait un acte méchant, car il a mentit etc... il aurait du faire etc..
toujours partir de l'homme comme point de départ pour le responsabiliser, mais pas culpabiliser.
ex: la science a découvert qu'il y a avait.... c'est merveilleux ce que l'homme découvre par lui même... et que la nature est belle quand on l'observe etc..
Tout les gens autour de moi savent que je suis athée, pourtant que je suis entouré souvent de croyants. Un terme facile a passer, c'est se présenter ou décliner une offre, en se présentant comme non croyant, au lieu d'athée. Cela marche plutôt bien!
En tant qu'athée, j'utilise beaucoup la méthode passive et positive.
Et cela se passe bien. Ils se disent qu'un athée est cool, parce que je les mets en valeurs pour ce qu'ils sont eux même.
ex: le gâteau que vous avez fait est merveilleux... vous avez un talent pour la cuisine...
L'Athée mets le paradis sur terre, au lieu de le mettre dans la tête des gens!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
"La religion est un conte de fée pour adulte."