• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 15 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 521, le 25 Juil 2012, 11:45
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Présentation des nouveaux membres

Conan, jeune apostat de 22 ans

Les membres d'Islamla vous réservent un accueil chaleureux. Ils sont parfois critiques et sévères. A vous de vous défendre et de vous faire connaitre. Vous désirez vous absenter ou revenir sur le forum islamla ? rien de plus simple sur islamla. Demande de suppression de compte.

Conan, jeune apostat de 22 ans

Message non lude Conan » 20 Juin 2012, 09:41

Coucou tout le monde,

Je suis Conan, 22 ans, fils de parents d'origine ivoirienne. Conan n'est pas mon vrai prénom, je ne sais pas si on peut se présenter sous son vrai visage ici alors j'ai mis ce pseudo.

Ça fait un bon moment que je vous lis, depuis 2 mois exactement, et j'ai voulu franchir le pas en me joignant à vous.

Je me considère comme un apostat à l'Islam, seulement je suis obligé d'agir en cachette vis-à-vis de ma famille parce qu'ils seraient déçus et tenteraient ce qu'ils peuvent pour me ramener dans l'islam (ma position d'aîné de la famille ne facilite pas les choses), chose que je ne veux plus jamais de toute ma vie; et bizarrement c'est en France que ça se passe !

Je sais pas si d'autres gens vivent en France mais j'ai l'impression que l'apostasie reste un peu tabou ici malgré que la France soit un pays laïc.

Au plaisir de vous lire :cote:
Se libérer de ces principes religieux moyenâgeux, soi-disant sacrés, et rétrogrades permet une libération de soi et l'atteinte de son propre potentiel, autrement dit on redevient soi-même.
Toute forme de prosélytisme, en particulier celui de l'Islam, doit être ardemment combattu. (Conan)

"The sky is not my limit."

"Athée pieds. Voilà ma religion." (Élie Sémoun)

"La religion est l'opium du peuple" (Karl Marx)
Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Re: Conan, jeune apostat de 22 ans

Message non lude sofasurfer » 20 Juin 2012, 11:47

Bienvenue Conan

Il mes semble qu'en Afrique subsaharienne la religion est plus considérée comme intime et moins sociétale qu'au Maghreb et moyen orient, changer de religion ou quitter ne religion ne provoque ne principe pas de drame familial, tout au plus des explications et des bonnes engueulades...

Le fait que la France soit un pays laïc n'a rien a voir avec les relations familiales ou communautaires, dans certains milieux c'est tabou et dans d'autres c'est libre...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Krinou » 20 Juin 2012, 11:49

Image

CONAN !!

Etant donné le thème de ce forum, je pense qu'il est préférable que tu restes sous le pseudo de Conan.

Je suis très heureuse que tu aies franchi le pas de venir te joindre à nous.

Je suis française et j'aurai grand plaisir à échanger avec toi. :)

Tu sais Conan, je ne pense pas que ce soit la France qui pose problème à ton apostasie, mais bel et bien ton entourage familial.
J'espère qu'un jour tu pourras vivre comme tu l'entends sans que cela nuise aux liens que tu peux entretenir avec ta famille.

Je te souhaite bon courage Conan.
Dans un monde débordant de haine, nous devons oser espérer.
Dans un monde débordant de colère, nous devons oser réconforter.
Dans un monde débordant de désespoir, nous devons oser rêver.
Dans un monde débordant de méfiance, nous ne devons jamais cesser de croire.

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude samay » 20 Juin 2012, 14:49

Bienvenue à toi Conan .
Quand je viens sur ce forum ou d'autres , c'est principalement pour me soulager en dénonçant les ignominies de l'islam .On ne peut pas faire grand chose d'autre que dénoncer et redénoncer ce nazisme légal déguisé en "religion" .. ça fait du bien de dénoncer tout ça en compagnie de gens qui partagent la même révolte .
samay
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude angelotin » 20 Juin 2012, 18:21

Bienvenue,

La France a dans sa constitution de loi, les droits de l'homme.
Celle-ci stipule
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.

http://www.un.org/fr/documents/udhr/

Tu es donc libre d'être athée.
Seul les pressions familiales et de ton entourage seront exercé contre toi. Ce qui est illégal!
je suis athée et si je dois évoquer mes opinions même en face de religieux, je le fais que cela plaise ou non. Bien sur, je le fais avec douceur et prévenance pour ne pas blesser avec une attitude rustre.
Un athée est un humaniste avant tout. L'athéisme n'est pas dirigé contre des hommes, mais des croyances.
L'athéisme ne promet aucun paradis, ni salut. Nous n'avons besoin que d'être nous même comme témoignage.
L'athéisme a une double face. La négation des croyances et la positive de l'homme et de l'univers par lui même.
je te conseille donc toujours de faire un militantisme passif, qui érode avec le temps, pour parler des bienfaits que l'homme peut produire, et de la magnificence de la science quel procure.
ex: Un tel a fait un acte merveilleux, car il fait etc... il a du bon en lui etc...
toujours partir de l'homme comme point de départ pour le mettre en valeur.
ex: un tel a fait un acte méchant, car il a mentit etc... il aurait du faire etc..
toujours partir de l'homme comme point de départ pour le responsabiliser, mais pas culpabiliser.
ex: la science a découvert qu'il y a avait.... c'est merveilleux ce que l'homme découvre par lui même... et que la nature est belle quand on l'observe etc..

Tout les gens autour de moi savent que je suis athée, pourtant que je suis entouré souvent de croyants. Un terme facile a passer, c'est se présenter ou décliner une offre, en se présentant comme non croyant, au lieu d'athée. Cela marche plutôt bien!
En tant qu'athée, j'utilise beaucoup la méthode passive et positive.
Et cela se passe bien. Ils se disent qu'un athée est cool, parce que je les mets en valeurs pour ce qu'ils sont eux même.
ex: le gâteau que vous avez fait est merveilleux... vous avez un talent pour la cuisine...
L'Athée mets le paradis sur terre, au lieu de le mettre dans la tête des gens!
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
"La religion est un conte de fée pour adulte."
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 20 Juin 2012, 18:35

Bonsoir et bienvenue Conan sur ce site.
:mrgreen:
Méfie toi de dire à n'importe qui que tu as apostasié l'islam, il y a des mahométans qui croient que ça rapporte des bons points d'égorger un apostat ou un juif.

Souviens toi de Théo Van Gogh, il vivait en Hollande et il a été égorgé par un musulman né en Hollande de parents marocains.

Il ne faut pas se fier aux constitutions occidentales qui sont censées protéger les libertés, l'islam fait ce qu'il veut en Europe où il y a tant de culs complaisants et prêts à l'ouverture.

Souviens toi de Massignon, souviens toi de Monteil.
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub
Général de division Virtuel

Message non lude Yacoub » 20 Juin 2012, 18:50

samay a écrit:Bienvenue à toi Conan .
Quand je viens sur ce forum ou d'autres , c'est principalement pour me soulager en dénonçant les ignominies de l'islam .On ne peut pas faire grand chose d'autre que dénoncer et redénoncer ce nazisme légal déguisé en "religion" .. ça fait du bien de dénoncer tout ça en compagnie de gens qui partagent la même révolte .

Hélas pour nous le site des rationalistes est sous la coupe des islamistes
Ils ont su utiliser les charmes d'une marocaine vénale qui a réussi à séduire le webmaster et lui faire prononcer la chahada.

Depuis, il ne jure plus que par Mahomet.
Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau.
Gérard Zwang
Yacoub

Message non lude Mitou » 20 Juin 2012, 21:01

Salut Conan,
Je te souhaite la bienvenue. Alors moi je suis français de souche (ou sous-chien pour les islamistes), mais je me rattrape en mangeant le couscous, les merguez, les makrouts et je bois du thé à la menthe... Bref, je prends tout ce qu'il y a de bon sauf les mille vierges puisque je n'ai pas droit au Paradis. En effet, je suis agnostique et même si j'étais converti à l'islam, les vierges me passeraient sous le nez car pas reconnu comme un vrai musulman !!!
Je rejoins en tout cas Yacoub. Le fait d'être en France ne te protège pas... Cependant, tu es en droit de décider de croire ou ne pas croire. A toi de savoir le faire comprendre à ta famille et peut-être qu'il te sera plus facile de le faire une fois que tu auras quitté le nid familial...
C'est vrai qu'il y a beaucoup de culs complaisants et prêts à l'ouverture.... et pas seulement au bois de Boulogne !!! Mais pour autant, il est pas nécessaire de raser les murs... ce serait donner raison à ceux qui cherchent à installer la terreur islamique...
"A l'origine de toute action, il y a une pensée" - Ralph Emerson
Mitou
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude angelotin » 20 Juin 2012, 23:53

Putain, dire que je m'habille avec des ranchers ferraillés, des pantalons cloutés, et bagues et chaines autour du coup ésotériques.
Image
Tu vois le genre?
Fière comme un motard sur sa harley davidson! mais j'en ai pas snifffffff!!!
Image

Un jour, j'en aurai une!!! ouinnhhhhh
Ni Dieu, Ni Maitre. Athéisme naturaliste et humaniste. l'auto gestion comme forme politique. L'écologie pour nous sauver. Chillsteppeur, le futur dans mes oreilles!
"La religion est un conte de fée pour adulte."
angelotin
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Krinou » 21 Juin 2012, 11:00

Image

Tu serais pas un fan de Johnny Hallyday toi ? :mdr2:

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude maried » 21 Juin 2012, 15:40

Bienvenue Conan c'est toujours un plaisir de voir un musulman quitter l'islam
Recherche
"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Commandant Virtuel
Commandant Virtuel

Message non lude nexus » 21 Juin 2012, 18:54

Bienvenue sur islamla Conan et bravo pour ta prise de conscience concernant l'islam.
L'islam n'est pas la révélation de dieu a l'homme mais celle de l'homme sur dieu.
La religion en tant que source de consolation est un obstacle à la véritable foi, et en ce sens l'athéisme est une purification
L'athéisme est une négation de Dieu, et par cette négation, il pose l'existence de l'homme.
nexus
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude Conan » 23 Juin 2012, 16:03

Merci à tous (et à toutes) pour vos messages de bienvenue !
C'est un accueil chaleureux que vous m'avez réservé ici, ça me touche beaucoup ! Je suis heureux de savoir qu'il y ait beaucoup d'autres apostats de l'islam orthodoxe et qu'il y en a qui sont aussi français (ce que je vois rarement dans mon entourage).

sofasurfer a écrit:Bienvenue Conan

Il mes semble qu'en Afrique subsaharienne la religion est plus considérée comme intime et moins sociétale qu'au Maghreb et moyen orient, changer de religion ou quitter ne religion ne provoque ne principe pas de drame familial, tout au plus des explications et des bonnes engueulades...

Oui Sofasurfer tu n'as pas tort. Mes parents savent que je veux quitter l'Islam mais ne savent pas que J'ai quitté cette religion. Ils me font toujours la morale par rapport à cette religion bien qu'ils savent que je déteste cela.

Krinou a écrit:
Je suis française et j'aurai grand plaisir à échanger avec toi. :)

Tu sais Conan, je ne pense pas que ce soit la France qui pose problème à ton apostasie, mais bel et bien ton entourage familial.
J'espère qu'un jour tu pourras vivre comme tu l'entends sans que cela nuise aux liens que tu peux entretenir avec ta famille.

Je te souhaite bon courage Conan.

Merci Krinou.
Quand je parle de famille, ça me fait penser à mon enfance: je me rappelle que quand mes parents emmenaient mes frères et moi au McDonald's on mangeait des cheeseburger. On mangeait aussi la viande de la cantine à l'époque, contrairement à maintenant ou mon père interdit carrément à ma soeur de 9 ans de manger de la viande à la cantine.

On assiste maintenant à une radicalisation de la pratique de la religion islamique
Se libérer de ces principes religieux moyenâgeux, soi-disant sacrés, et rétrogrades permet une libération de soi et l'atteinte de son propre potentiel, autrement dit on redevient soi-même.
Toute forme de prosélytisme, en particulier celui de l'Islam, doit être ardemment combattu. (Conan)

Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Krinou » 23 Juin 2012, 16:59

Conan a écrit:
Merci Krinou.
Quand je parle de famille, ça me fait penser à mon enfance: je me rappelle que quand mes parents emmenaient mes frères et moi au McDonald's on mangeait des cheeseburger. On mangeait aussi la viande de la cantine à l'époque, contrairement à maintenant ou mon père interdit carrément à ma soeur de 9 ans de manger de la viande à la cantine.

On assiste maintenant à une radicalisation de la pratique de la religion islamique

Bonjour Conan :)

Vraiment ? Pour quelle raison ? Si ce n'est pas de la viande de porc je ne vois pas où est le souci. L'Islam n'exige pas d'être végétarien... pas encore. :mrgreen:

Michael JacksonImage
Krinou
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Conan » 23 Juin 2012, 17:15

Bonjour Krinou,

Oui, hélas, parce que d'après mes parents la viande n'est pas "halal" dans les restaurants, la cantine, etc. Pourtant ils ne faisaient pas de fixette dessus à l'époque ou j'étais en primaire (entre 1996 et 2000).
Pareil pour certains amis musulmans qui font une fixette sur la viande halal alors qu'ils étaient les premiers à manger de tout, halal ou non. Dommage pour eux, ils se limitent avec des règles ramenant tout droit au 7ème siècle !

Perso, je mange tout moi

Conan
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Suivante

Retourner vers Présentation des nouveaux membres

Connexion