• Au total il y a 1 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 1 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Confessions d’un imam, par Abdelrahman Marhaba

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: Confessions d’un imam, par Abdelrahman Marhaba

Message non lude jug » 10 Mar 2010, 17:49

Salut Fedwa 80,
Tu te fais rare....Pourquoi ne lis tu pas ce bouquin,s'il est à ta disposition,et nous en faire un résumé?

Salut Spin,
J'ai lu les aberrations du christianisme sur ton blog.La survie aprés le décloutage,l'horreur.
Bon,à mon avis,quand on veut arracher une mauvaise plante,vaut mieux s'attaquer directement aux racines.
C'est l'heure pour moi d'aller chercher une biére bien fraiche.J'ai assez bossé aujourd'hui.
A plus
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Georges » 10 Mar 2010, 18:54

fadwa80 a écrit:Bonjour,
L'un d'entre vous a t-il lu ce livre?

Pas encore mais il est inscrit dans mes livres à lire en priorité.
"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
http://www.news.faithfreedom.org/index. ... le&sid=827
http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9 ... r_embedded
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude spin » 10 Mar 2010, 19:10

Salut Jug,

JUG a écrit:Salut Spin,
J'ai lu les aberrations du christianisme sur ton blog.La survie aprés le décloutage,l'horreur.
Bon,à mon avis,quand on veut arracher une mauvaise plante,vaut mieux s'attaquer directement aux racines.
C'est l'heure pour moi d'aller chercher une biére bien fraiche.J'ai assez bossé aujourd'hui.
A plus
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi c'est toujours ce détail qui "coince" un peu partout. Cela dit, c'est une idée plutôt perso. Le reste, le royaume bien de ce monde, ça remonte au moins à Reimarus (XVIIIème siècle). Ce n'est quand même pas le sujet ici.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 10 Mar 2010, 19:23

Salut Dr Gynéco,
Pourtant mon idée est simple et directe.Au lieu de s'attaquer de front aux integristes de l'islam,vaudrait mieux s'attaquer aux sources du monotheime.On se débarassera une fois pour toute de cette fastudieuse légende criminelle.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude spin » 10 Mar 2010, 19:55

JUG a écrit:Salut Dr Gynéco,
Pourtant mon idée est simple et directe.Au lieu de s'attaquer de front aux integristes de l'islam,vaudrait mieux s'attaquer aux sources du monotheime.On se débarassera une fois pour toute de cette fastudieuse légende criminelle.

Dans la mesure où les sources, c'est la Bible, il y a belle lurette que c'est fait. En tout cas, les arguments en béton et en tous genres surabondent, on ne sait plus où donner de la tête.

Mais quand on a affaire à des gens qui soutiennent sans rire que quand la Bible confirme le Coran elle est divine, et que quand elle contredit le Coran elle est falsifiée, ça ne suffit plus. :(

Après, il reste l'approche plus métaphysique, présenter Dieu comme omniscient et omnipotent et prétendre tout à la fois sur un ton véhément et pathétique qu'on a d'impérieux devoirs envers lui, ça ne tourne pas rond quelque part. :evil:

Bon, en le répétant à chaque occasion, ça finira peut-être par rentrer, enfin, par progresser.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 10 Mar 2010, 20:11

D'accord avec toi Spin mais la science réglera ça un jour.
Einstein,d'aprés ses théories,avait parlé de remonter le temps.J'y crois mais on ne sera plus dans ce bas monde.J'aurais bien aimé foutre un coup de pied dans le cul de Mohamed,l'enfoiré.
Dans 200 ans peut etre.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude spin » 10 Mar 2010, 20:24

JUG a écrit:D'accord avec toi Spin mais la science réglera ça un jour.
Là, je suis sceptique. On pourrait croire par exemple que l'histoire du Déluge, dans la Genèse, c'est totalement dingue. Et pourtant, il y a encore des gens qui très sérieusement arrivent à trouver des réponses à des questions comme :
- comment Noé a-t-il pu recueillir un couple de chacune des quelques 500000 espèces de coléoptères connues à ce jour, avec leurs nourritures souvent très spécifiques ?
- comment l'Arche, dont les dimensions sont données, a-t-elle pu accueillir un couple de toutes les espèces de grands herbivores (éléphants, bovidés, etc. etc.) avec leur nourriture et de l'eau douce pour 40 jours (ou un an, le timing étant incohérent) ?
- comment le couple de koalas de l'Arche a-t-il pu regagner l'Australie depuis le Mont Ararat, et où a-t-il, en chemin, trouvé le genre très spécifique d'eucalyptus qui constitue sa seule nourriture et qu'on ne trouve que là-bas ?

Je répète, il y a des gens qui répondent, sérieusement, calmement, doctement !

C'est marginal, mais enfin la Science qui remettra tout en place, j'ai de gros doutes...

à+
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude Yacoub » 10 Mar 2010, 20:54

Surtout en Dar El Islam où toutes les sciences sont islamiques
Il y a la science du coran
Il y a la science des hadiths
Il y a la science de la sirrâ

L' Arabie Saoudite interdit tous les livres non conformes au coran et c'est elle qui sert de modèle à des abrutis encoranisés
jusqu' au trognon. :evil:

Je n'ai pas encore lu ce livre mais je le lirai volontiers
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude alibey » 10 Mar 2010, 21:54

Je ne l'ai pas trouvé a la Fnac (dans les bibliothèques il ne faut pas espérer !). je crois bien qu'il faudra l'acheter en ligne

Ceci dit, n'espérez pas l'utiliser dans vos discussions avec des musulmans bornés, ils arrivent même a nier les hadith sahih même si vous les mettez sous leur nez
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Akhenaton » 12 Mar 2010, 00:51

Belle prise Alibey, venant d'un Imam cairote, cela risque d'être extrêmement intéressant, exhaustif en détail et profondément rassurant pour les défenseurs de la raison et non de la dérision.Il faudrait une continuité infini de ce genre d'essai pour ramener la oumma égarer à un peut plus de clartés dans les idées sainto- sacralisés menant à l'age de fer du Kali Yuga que nous traversons actuellement............la momie te remercie pour la référence.@b..........
La vrai force de l'homme?, c'est la reconnaissance de sa grande faiblesse existentielle.............. Maxime personnelle.
Akhenaton
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude MisterX » 12 Mar 2010, 12:23

Message de la modération

Le hors-sujet en rapport avec la relativité restreinte est déplacé dans le forum "Découvertes scientifiques".

Cordialement,

MisterX
MisterX
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude fadma72 » 02 Avr 2010, 10:15

alibey a écrit:Je ne l'ai pas trouvé a la Fnac (dans les bibliothèques il ne faut pas espérer !). je crois bien qu'il faudra l'acheter en ligne

Ceci dit, n'espérez pas l'utiliser dans vos discussions avec des musulmans bornés, ils arrivent même a nier les hadith sahih même si vous les mettez sous leur nez

Je l'ai acheté en ligne sur le site de la fnac.
J'ai commencé à le lire hier soir: ça s'annonce très intéressant...
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude fadwa80 » 06 Avr 2010, 13:21

Bonjour,

Jug, je passe de temps en temps ici mais je n'écris pas toujours des messages.
Je n'ai pas trouver le livre en librairies, peut être que je vais l'acheter en ligne, mais avant ça il faudrait rebooster
mon système informatique.
Fadma 72, tu dis que ça s'annonce être très intéressant...peux-tu en dire un peu plus :cheesygrin: .
fadwa80
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude fadma72 » 28 Aoû 2010, 12:19

Fadwa80, réponse très très tardive, je m'en excuse, j'étais busy busy :oops:
ça fait un moment que j'ai fini le livre déjà:je l'ai lu très rapidement!
En fait , au début du livre, il parle un peu de la période où il était d'une foi inébranlable: il avait même la marque sur le front, due aux prosternations, et explique comment il en est arrivé à douter. Il reprend un peu les remarques qui ont déjà été faites sur ce forum. Il conteste l'inimitabilité du coran et dénonce même la confusion et la barbarie dans le coran, avec versets à l'appui. Il souligne les contradictions mais ne s'attarde pas trop sur celles qui sont scientifiques. Il aborde également la divinisation du prophète.

Par contre, je trouve que ce qui l'a mené au doute est un peu "léger", pour un imam d'une foi profonde. De plus, peut-être que ça m'a échappé mais j'ai pas trop compris comment, connaissant bien le coran et les hadiths tout au long de sa vie, il ne voit tous ces problèmes que maintenant.
fadma72
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude messmer » 28 Aoû 2010, 16:51

Oui c'est assez bizarre, mais moi aussi je ne vois ces contradictions que maintenant...

Quand tu as une forte foi, il n'y a aucune contradiction dans ta religion :P
si quelqu'un te dit qu'il y a une contradiction, tu essaies par un certain moyen de lui expliquer que ce n'est pas une contradiction :dizzy:
messmer
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion