• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Histoire et Géopolitique de l'Islam

Converti à l'islam = ATTENTION

Mohammed et sa personnalité - son histoire - Appartion de l'Islam - Les guerres de l'Islam - Histoire prés- islamique et islamique - Discuter les documents sur les origines de l'islam sur le site islam-documents.org

Converti à l'islam = ATTENTION

Message non lude lorie » 13 Déc 2008, 21:33

Question :
Je suis convertie et ma famille se réunit chaque année pour noël, mais sans qu'il n'y ait rien de religieux à cela (comme aller à la messe, faire des bénédicités et sans crèche dans la maison) c'est simplement une occasion de se retrouver en famille, je voulais savoir si il m'est autorisé d'aller prendre le repas avec eux sachant que ça ne sera pas dans la mixité, car cette réunion familial compte beaucoup pour eux et je ne veux pas par là "rompre" les liens familiaux, mais je ne veux pas non plus déplaire à Allah. Qu’Allah vous récompense de me répondre.
Réponse :

Rèponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond : Cela n’est en aucun cas permis, car cette réunion familiale repose bel et bien sur une occasion religieuse propre aux chrétiens et c’est pour eux un jour de fête. Le musulman n’a pas le droit de participer à la fête des non-musulmans comme l’ont indiqué de nombreux textes religieux.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/11/1429 – 24/11/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

Source :

http://www.dourouss-abdelmalik.com/
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Re: Converti à l'islam = ATTENTION

Message non lude Yacoub » 13 Déc 2008, 21:41

Entrée facile, Sortie les pieds devant :lol:
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 13 Déc 2008, 21:47

lorie a écrit: Question :
Je suis convertie et ma famille se réunit chaque année pour noël, mais sans qu'il n'y ait rien de religieux à cela (comme aller à la messe, faire des bénédicités et sans crèche dans la maison) c'est simplement une occasion de se retrouver en famille, je voulais savoir si il m'est autorisé d'aller prendre le repas avec eux sachant que ça ne sera pas dans la mixité, car cette réunion familial compte beaucoup pour eux et je ne veux pas par là "rompre" les liens familiaux, mais je ne veux pas non plus déplaire à Allah. Qu’Allah vous récompense de me répondre.
Réponse :

Rèponse :

Bismi Allah el Rahman el Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Louange à Allah ; c’est Lui que nous louons et dont nous implorons l’aide et le pardon. Et nous recherchons refuge auprès d’Allah contre la méchanceté de nos âmes et contre nos mauvaises actions.

Le Sheikh Abdelmalik Ramadani (qu’Allah le préserve) répond : Cela n’est en aucun cas permis, car cette réunion familiale repose bel et bien sur une occasion religieuse propre aux chrétiens et c’est pour eux un jour de fête. Le musulman n’a pas le droit de participer à la fête des non-musulmans comme l’ont indiqué de nombreux textes religieux.

[Abdelmalik Abou Adam al-firansi le 26/11/1429 – 24/11/2008 Joubail – Arabie Saoudite]

Source :

http://www.dourouss-abdelmalik.com/

Hein? :shock:

Suis pas chrétienne (la majorité de ma famille élargie non plus), et pourtant je fête Noël en famille... :x-mas:

C'est là qu'on repère les intégristes...et si tous les sheikh répondent de la même manière, j'ai de nombreuses craintes qu'ils soient alors tous intégristes.
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 13 Déc 2008, 21:56

leùa noel et le nouvel an sont considérés comme des fêtes chretiennes c'est normal d"apres le gourou qu'elles ne soient pas fêtées.
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude AliadArrakis » 13 Déc 2008, 22:05

Bien sûr, mais aujourd'hui ce sont plutôt des fêtes commerciales et folkloriques, sans compter que la date de Noël est celle d'une ancienne fête païenne. Ce qui reste de chrétien n'est que peau de chagrin. C'est aussi comme Pâques et la chasse aux oeufs.

De plus, c'est quand même plus chouette d'avoir plus de fêtes que les autres. Moi par exemple, je fête DEUX fois le nouvel an! :mrgreen:
"L'esprit est comme le bois et la pierre. C'est comme si quelqu'un peignait de sa propre main des dragons et des tigres, et s'effrayait à leur vue."
Traité de Bodhidharma, Mélanges I, L'esprit créateur
AliadArrakis
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude lorie » 13 Déc 2008, 22:14

Alia d'Arrakis a écrit:
De plus, c'est quand même plus chouette d'avoir plus de fêtes que les autres. Moi par exemple, je fête DEUX fois le nouvel an! :mrgreen:

Moi aussi .. et mes monstres sont athées et ils fêteraient encore toutes les fêtes musulmanes .. bouddhistes et martiennes ... rien que pour faire la fête en famille et recevoir des cadeaux ...

Il n'y a pas mieux que les fêtes de famille ... et c'est pour cela que cette réponse est cradingue ...
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Yacoub » 13 Déc 2008, 22:17

Alia d'Arrakis a écrit:Bien sûr, mais aujourd'hui ce sont plutôt des fêtes commerciales et folkloriques, sans compter que la date de Noël est celle d'une ancienne fête païenne. Ce qui reste de chrétien n'est que peau de chagrin. C'est aussi comme Pâques et la chasse aux oeufs.

Pour les itegristes c'est de la trahison on en a egorgé pour moins que celà

Demande à Ibar port de bermuda haram
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude lorolei2008 » 13 Déc 2008, 23:02

Pareil, rien à cirer de la chrétienté de noël, cette fête est une occasion de plus de se voir offrir des cadeaux, puis l'ambiance est plutôt joyeuse, surtout avec toutes les décorations de noël, ça fait plus joli que le cadavre inerte d'un mouton fraichement égorgé qui sèche pendu à un poteau électrique :?
Ce qui me fait marrer en Algérie c'est la polémique autour de la buche de fin d'année, haram ou pas haram, quelques épiciers la font quand même, mais la plupart des gens regardent ça d'un mauvais œil, et dés que tu dit que tu as acheter une buche, malgré le fait que c'est seulement un foutu gâteau, bah t'es limite traité de pestiféré :roll:
"ce n'est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison"
"Le religion est née quand le premier hypocrite à rencontrer le premier imbécile" Voltaire
lorolei2008
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude maya » 14 Déc 2008, 00:45

lorolei2008 a écrit:Pareil, rien à cirer de la chrétienté de noël, cette fête est une occasion de plus de se voir offrir des cadeaux, puis l'ambiance est plutôt joyeuse, surtout avec toutes les décorations de noël, ça fait plus joli que le cadavre inerte d'un mouton fraichement égorgé qui sèche pendu à un poteau électrique :?
Ce qui me fait marrer en Algérie c'est la polémique autour de la buche de fin d'année, haram ou pas haram, quelques épiciers la font quand même, mais la plupart des gens regardent ça d'un mauvais œil, et dés que tu dit que tu as acheter une buche, malgré le fait que c'est seulement un foutu gâteau, bah t'es limite traité de pestiféré :roll:

ah ouais carrément!
dans ma ville au maroc on fête noêl dans le centre ville.. je me souviens que ca m'avait "choquée" al 'époque car je ne m'y attendais vraiment pas

c'est vrai que c'est juste festif, tout le monde s'en fout du coté religieux de l'affaire..
maya
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude mystic » 14 Déc 2008, 02:55

Alia d'Arrakis a écrit:
C'est là qu'on repère les intégristes...et si tous les sheikh répondent de la même manière, j'ai de nombreuses craintes qu'ils soient alors tous intégristes.

C'est shouyoukh au pluriel, sheikh c'est au masculin

si je fais cette remarque c'est pour pas que tu te tape la honte la prochaine fois
Mon site internet : http://zad-almouslim.org/
mystic
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude lorie » 14 Déc 2008, 07:22

mystic a écrit:
C'est shouyoukh au pluriel, sheikh c'est au masculin

si je fais cette remarque c'est pour pas que tu te tape la honte la prochaine fois

Et alors ??? Elle a fait une faute ... c'est grave ??? surtout qu'elle ne parle pas arabe ... si elle devait corriger tes fautes alors que toi tu parles français je pense que ce serait toi qui te taperais (encore) la honte de ta vie .. comme d'habitude quoi ... :finga:
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude sofasurfer » 14 Déc 2008, 10:35

C'est un avis comme un autre, il existe d'autres avis qui estiment que fêter noël sans conviction religieuse ne rentre pas dans ce qui est illicite.

Un avis de savant ne devrait pas être plus qu'un simple conseil... Or certains musulmans mettent ces avis et les commentaires ( tafsirs) au même niveau que le coran, ce qui est en soi un énorme péché , mais qui pourrit la vie de ceux qui veulent vivre leur foi autrement qu'a travers celle du consensus collectif...
Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W. Shakespeare
sofasurfer
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude lellou » 14 Déc 2008, 11:35

Mystic a écrit:C'est shouyoukh au pluriel, sheikh c'est au masculin

Le contraire de pluriel c’est singulier et non pas masculin !
Si je te fais cette remarque c’est pour ne pas que tu te tapes la honte la prochaine fois !

Et le mot "sheikh" en langue française n’est qu’un emprunt linguistique ! On n’est pas obligé de suivre les règles de l’arabe…
Et si je te fais cette remarque c’est aussi pour ne pas que tu te tapes la honte la prochaine fois !

Amicalement,
let's breathe
lellou
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Inssman » 14 Déc 2008, 12:00

Faut pas s'étonner c'est une fatwa qui vient d'Arabie Saoudite, comment vous voulez qu'il y ai un minimum de sagesse dans ce que dit ce "savant".

Ce pays a les moyens de répandre son idéologie mais malheureusement c'est le courant islamique le plus extrémiste, a tel point qu'ils n'acceptent même pas d'autre façon de lire le Coran, ils se bornent à une lecture littéraliste.

Toute la propagande slamique vient de la bas quasiement, des chaines de satellites islamique, les miracles scientifiques du Coran, les fatwa comme celle de ce Cheikh, les appel au jihaad, etc...
Inssman
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude lorie » 14 Déc 2008, 12:09

lellou a écrit:
Mystic a écrit:C'est shouyoukh au pluriel, sheikh c'est au masculin

Le contraire de pluriel c’est singulier et non pas masculin !
Si je te fais cette remarque c’est pour ne pas que tu te tapes la honte la prochaine fois !

Et le mot "sheikh" en langue française n’est qu’un emprunt linguistique ! On n’est pas obligé de suivre les règles de l’arabe…
Et si je te fais cette remarque c’est aussi pour ne pas que tu te tapes la honte la prochaine fois !

Amicalement,

Excellent !!!!!!!! ...

Ce pôôôvr insecte autant stupide qu'inutile vient de se prendre un de ces vents ... et encore un moustique de moins !!!

Merci lellou
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Suivante

Retourner vers Histoire et Géopolitique de l'Islam

Connexion