• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Du coran comme d'une incitation à la haine

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Message non lude ajm » 27 Mai 2006, 09:41

Oui, pour mieux comprendre, il eut suffit de descendre sur terre et de lire au lieu de simplement survoler. Mais c’est vrai que l’affirmation a de quoi choquer. Alors, un résumé:

Si l’esclavagisme (l’exploitation des esclaves) est mauvais en soi, bien entendu, le statut (choisi volontairement) de travailleur sans droits civiques et sociaux a des avantages dans certaines situations, notamment à la suite de catastrophes, de guerres, de migrations forcées (pour d’autres raisons).

Cela permettrait d’intégrer des gens dans le besoin directement au sein d’une population d’accueil, au lieu de confier cette tâche à l’État (camps de tri, enquêtes policières). Le mélange culturel serait plus humain, les réfugiés occuperaient mieux leur temps et apprendraient mieux la langue, la conscience de la détresse des victimes serait mieux comprise par les hôtes, et les choses se résoudraient ainsi sans doute plus rapidement. Voir (lire) mes réponses précédentes sur ce thème pour une réflexion un peu plus approfondie.
-
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 27 Mai 2006, 16:43

Hé ben puisque tu trouves que tout cela est bien ... et que cela n'a que des avantages ... il existe des pays qui accepteront ta candidature en qualité d'esclave avec joie et bonheur ...

N'oublies pas de nous dire comment c de l'intérieur ... si tu retrouves un jour ta liberté ...
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude BrKill » 27 Mai 2006, 16:52

Ajm, tu es un provocateur...

J'aimerais qu'un bon cataclysme vienne te jeter dans cet esclavage que tu préfères à l'entraide et à l'humanité.

Tu serais nourri de quelques fayots... juste pour pas que la bête crève, et tu bosserais nuit et jour pour un connard qui aurait eu la chance de ne pas avoir eu de catastrophe chez lui...

En plus... devant l'afflux de ces "esclaves" les "employeurs" n'iraient plus se faire chier à payer une main d'oeuvre qui leur coute cher.... alors de là à "creer " les conditions d'une cata... il n'y a qu'un pas qu'ils n'hésiteront certainement pas à franchir...

Franchement ajm... royaliste pro esclavagiste, anti laicité française, etc... etc... je pense que je ne vais même plus lire tes posts, il me faudrait prévoir une cuvette pour y gerber...

Tu n'as qu'à continuer à cracher ton venin mielleux ici si ça te chante... mais perso je te boycott illico et sans appel...
BrKill
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude ajm » 27 Mai 2006, 17:37

Dans les pays nantis modernes, seule la main d’œuvre qualifiée intéresse les employeurs (les non qualifiés y sont déjà trop nombreux et le fait de créer des emplois pour les réfugiés alimente des ressentiments chez les locaux). Les employeurs ont donc tout intérêt à faire en sorte que les «esclaves» apprennent la langue locale, quittent ce statut et complètent ou adaptent leur formation le plus vite possible.

Le fait de se porter volontaires pour un statut inférieur mais qui les intégrerait plus rapidement dans le tissu social favoriserait ceux qui choisiront cette voie sur le marché de l’emploi, et cela d’une manière qui ne devra rien à la discrimination positive.

Le fait de disposer d’une main d’œuvre «domestique» (et je répète et souligne volontaire) bon marché favoriserait la natalité en soutenant les familles, en revanche.

Imaginer que les gens profiteraient systématiquement de ce statut pour faire revivre les cauchemars de l’esclavagisme procède d’un manque de foi affligeant en la bonne volonté de ses semblables.
-[/i]
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 27 Mai 2006, 17:56

ajm a écrit:
Imaginer que les gens profiteraient systématiquement de ce statut pour faire revivre les cauchemars de l’esclavagisme procède d’un manque de foi affligeant en la bonne volonté de ses semblables.
-[/i]

Mais kes ke tu attends pour te porter volontaire bordel ???? puisque tu penses que c la meilleure solution et que les gens qui accepteraient d'être esclave seraient "heureux" de l'être ....

A moins que tout ce bôôôôô discours n'est pas destiné à ta petite personne ... te voyant bien dans le rôle de l'esclavagiste ...

Et tu verrais quel peuple en esclave ??? les noirs ??? les juifs ??? les AT ??? les croyants ??? ...

Franchement tu me débecte ... et tu te dis un homme sain ???? je commence à en douter ...

Pour une fois je ne regrette pas d'avoir survolé ce débat ... faire l'apologie de l'esclavagisme est aussi horrible que celui de faire l'apologie des camps nazis ... ya aucune différence ...
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude ajm » 27 Mai 2006, 20:02

Le fait d’effectuer des besognes monotones, sans salaire, aux ordres de gens tout à fait communs, durant un certain temps, ne dérangerait certainement aucun être humble, ou simplement raisonnable, placé dans le besoin par la fatalité. Et les gens pieux y verraient une épreuve de Dieu et s’y soumettraient comme à Sa volonté.

Mais il est bien sûr des états d’esprit qui interdisent d’accepter un tel statut. Les islamistes, par exemple, s’ils peuvent certes mentir aux non-Musulmans avec la bénédiction de leurs textes sacrés, n’y trouveraient aucun moyen de légitimer une telle soumission à des incroyants. Un tel statut volontaire est ainsi également un excellent test, car un Musulman possédé par la haine que lui dictent les écritures islamiques se sentira révulsé par cette perspective.
-
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 28 Mai 2006, 11:03

ajm a écrit:Le fait d’effectuer des besognes monotones, sans salaire, aux ordres de gens tout à fait communs, durant un certain temps, ne dérangerait certainement aucun être humble, ou simplement raisonnable, placé dans le besoin par la fatalité. Et les gens pieux y verraient une épreuve de Dieu et s’y soumettraient comme à Sa volonté.

Mais il est bien sûr des états d’esprit qui interdisent d’accepter un tel statut. Les islamistes, par exemple, s’ils peuvent certes mentir aux non-Musulmans avec la bénédiction de leurs textes sacrés, n’y trouveraient aucun moyen de légitimer une telle soumission à des incroyants. Un tel statut volontaire est ainsi également un excellent test, car un Musulman possédé par la haine que lui dictent les écritures islamiques se sentira révulsé par cette perspective.
-

Tu ne réponds toujours pas à ma proposition ... pourquoi ne pas te déclarer esclave ???? pourquoi ne pas appliquer tes bôôôôôôôs préceptes ??? tu peux me le dire ????

Parce que là tu es en train de nous faire l'apologie non pas de l'esclavagisme mais de la soumission à l'Islam ...

En fait tu es en train de nous démontrer que nous devrions accepter de nous déclarer esclave et d'accepter ce "coup du sort" ... cette "épreuve divine" et pour que nous acceptions la domination définitive de l'Islam ...

Bien joué ... mais pour moi ce sera NON ... l'Islam des intégristes et des assassins ne passera pas pour moi ...
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude ajm » 28 Mai 2006, 20:13

Cela me rappelle une saison, il y a une vingtaine d'années, que j’ai passée dans une clinique psychiatrique, en gérontopsychiatrie, comme aide-infirmier.

En gérontopsychiatrie, tous les patients sont stationnaires, et c’est en principe leur dernière station. Et l’aide-infirmier, c’est celui qui fait les travaux les plus simples: lever les patients, les aider à se laver, se vêtir, se rendre dans les lieux de séjour, prendre les repas (et les médicaments), passer le temps, se coucher, s’endormir. Comme apprentissage d’humilité et d’humanité, c’est assez efficace, aussi.

Et là aussi, certains embrouillent aisément les gens – surtout les visiteurs, bien sûr. Certains des patients sont simplement blessés par la vie, souffrent d’une faille dont ils ne contrôlent plus les aléas. Eux ont des regards de connivence «normaux», où l’on peut se reconnaître, et ainsi grandir, si l’on veut avoir ce courage. Mais certains autres sont vraiment ailleurs, leur vie n’est plus que l’histoire qu’ils s’en racontent et leurs regards sont ceux de comédiens qui ne quittent plus leur scène, leurs quelques actes – leurs yeux ne sont que des miroirs déformants, trop tronqués pour tromper, car leurs répliques n’ont plus aucune prise dans leur réalité.

D’autres encore évoluent entre ces deux refuges. Ce sont les plus aptes à faire perdre pied à leur entourage. Quelque part, ils le savent. Et ils essaient volontiers.
-
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 29 Mai 2006, 20:23

Elle est belle ton histoire ... elle a failli me tirer la larme à l'oeil droit ...

Mais je ne vois pas le rapport avec le fait que tu nous vantes les "bienfaits" selon toi de l'esclavage ... ne voulant surtout pas les mettre en pratique pour toi et les tiens ...

Ton discours est le pire que j'ai eu à lire ... sous couvert de politesse et de bon ton tu es en train de nous vendre ... ou plutôt d'essayer de nous vendre .. la soumission sous sa forme la plus atroce ...

C bien la première fois depuis que je viens sur des forums que je lis avec autant de mépris des autres l'extrémisme religieux ... islamiste malheureusement ... tu me débecques ... comme tu débecques pas mal d'entre nous
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude BrKill » 30 Mai 2006, 01:14

Comment peut on une seule seconde penser que l'esclavage puisse être une solution à quoique ce soit???

Les siècles nous ont donné l'exemple de ce que peut être l'état de l'esclave.
Comment être capable de démontrer aujourd'hui les "bienfaits" qu'aurait celui qui appartiendrait à un autre homme?
Vivre dans la condition d'exploité total, d'être humain déchu de ses droits les plus fondamentaux, ces droits que des générations d'humains ont réussi à imposer dans nos pays, serait donc un bienfait?

Ce type ne parlerait pas comme ça si il le faisait pour échanger, simplement,des idées avec d'autres... ce type cherche à nous vendre une merde de régime politique basé sur l'exploitation d'une partie de la population par une autre. Ce type est un fasciste de la pire espèce... celle des fachos qui possèdent un certain bagage de pseudo-culture.

Ils semblent raisonner librement sur certains sujets... mais à chaque fois il fait glisser le fil vers son message royalo-facho-fn.

Ce type est en mission pour "un monde propre et bien tenu" où une élite "éclairée " dirigerait les troupeaux humains comme un berger son cheptel.

Il y a sur les forums...
- des micros d'allah qui cherchent à nous vendre le coran comme summum de la sagesse et de la paix...

- des micros de jésus qui veulent nous refaire le coup des évangiles et du dieu-amour et ptit jésus mort pour nos péchés...

- des micros de l'extrème droite qui veulent nous faire prendre leur bite pour une bougie... qui veulent effacer "l'horreur" de la chute des rois de droit divin, remettre l'histoire dans le sens de leur marche, renouer avec l'esclavagisme... le droit de cuissage peut être...

Ce type est, ici, un de leurs porte-paroles. Il aime sûrement le pouvoir fort et la discipline des peuples et des personnes... il doit rêver de race pure et supérieure... sûrement la sienne.

Peut être se prend t'il comme faisant partie d'une élite? allez savoir???

Un petit chefaillon sinistre... à qui l'on répond et à qui on donne, ainsi, une tribune d'où pourra s'écouler des mots polis et mielleux, vecteurs de tant d'idées sordides.
BrKill
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Balzac92 » 03 Juin 2006, 21:44

Salut Ajm,

Je ne crois pas que tes considérations néoesclavagistes soient opportunes dans ce fil. La même remarque adressée plus haut à Rawbrol, Alkali et autres vaut pour toi.
Pour être hardies, tes idées ne sont pas moins contestables. Ouvre un fil, expose et on débattra.
Au fait, où en est ton projet de procédure, raison de ce fil ?

Balzac92
Balzac92
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude ajm » 04 Juin 2006, 08:12

Pour l’instant, je n’ai été informé d’aucune décision ferme d’une association française quant à une action en justice visant à interdire le Coran au motif qu’il appelle à la haine. Je ne manquerais pas, naturellement, le cas échéant, de diffuser sur ce fil les informations qui me seraient confiées à ce sujet.
-
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 04 Juin 2006, 08:21

ajm a écrit:Pour l’instant, je n’ai été informé d’aucune décision ferme d’une association française quant à une action en justice visant à interdire le Coran au motif qu’il appelle à la haine. Je ne manquerais pas, naturellement, le cas échéant, de diffuser sur ce fil les informations qui me seraient confiées à ce sujet.
-

M'étonnerais que tu y arrives ... tout au moins une action contre l'atteinte à la laïcité .. ça à la limite .... !!!

Mais comme la France ne respecte pas elle même ses propres lois puisqu'en alsace la laïcité n'existe même pas ... tu n'as pas la moindre chance de gagner ...

Juste à titiller les esprits communautaristes de la communauté musulmane

Et quand tu viendras au tribunal avec tes idées sur l'esclavage ... tu seras recalé ... en plus le tribunal verra que tu viens non pas pour "interdire le coran vecteur de haine" mais pour le promouvoir !!! ...

Un intégriste et un musulman convaincu comme toi vouloir interdire le Coran pour incitation à la haine ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude ajm » 04 Juin 2006, 09:10

Une dernière fois: je ne saurais comparaître en tribunal comme promoteur de ce projet. Je suis citoyen suisse et les lois qui fondent la possibilité d’interdire ainsi la publication du Coran sont françaises, et exigent que la plainte soit déposée par une association, répondant de plus à divers critères.

Les principes de l’esclavage pré-Islam dont j’ai parlé sur ce fil ne constituent un thème intéressant que dans la mesure où la mise en esclavage légalisée au nom de Dieu et l’exploitation commerciale systématique des esclaves instaurées par l’Islam fait, par ailleurs, l’objet d’un débat.

Mon propre projet est ailleurs. Pour mémoire, je lutte pour faire interdire toute pratique de la religion islamique dans mon pays.
-
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude lorie » 04 Juin 2006, 10:40

ajm a écrit:

Mon propre projet est ailleurs. Pour mémoire, je lutte pour faire interdire toute pratique de la religion islamique dans mon pays.
-

En soutenant les thèses des plus grands islamistes ???? drôle de façon à vrai dire ...

En te lisant je ne crois pas un traite mot de ta "sous disante" lutte contre l'islamisme radical ou autre ...

Je pense que tu es toi même un islamiste convaincu qui essait de nous faire croire le contraire ... à l'image de Tariq Ramadan qui veut nous faire croire qu'il serait laïc et ouvert :lol:

Et je me base sur tes écrits .. sur rien d'autre !!!

Encourager l'esclavage ne me parait pas être la meilleure manière de combattre le Coran mais plutôt de l'encourager ... mais moi ce que j'en dis ...
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion