GrOuMe a écrit:Disciple-du-Christ a écrit:Alice a écrit:la Bible est un livre qui devrait alors être tout autant interdit,
La bible incite à la haine ? Je croyais que tu l'avais lu.
Tu te rappelles cette phrase: "aime ton prochain comme toi même".
Sauf les musulmans bien entendu.

GrOume a écrit:Sauf les musulmans bien entendu.
GrOume a écrit:et les pédés.
).

Alice a écrit:Oui la bible incite au rejet du non-chrétien.
Le prochain dont parles Jésus, c'est le membre de sa secte dérivée du judaïsme tardif. Trouve-moi un seul verset qui te permet d'affirmer que le "prochain" à aimer peut être : un non-chrétien, un athée, un polythéïste, un bouddhiste, un animiste, etc.
Tous les versets "tolérants" du christianisme sont des copier-coller de la Torah justement, ils existent tels quels dans le AT.

ajm a écrit:Oui, comme je l’ai dit plus haut, ce n’est qu’un prétexte. Le Coran est un ouvrage historique. Il n'est pas question de le censurer, juste d'en éclairer le contenu et son impact sur les esprits. Ensuite, comme Mein Kampf, son effet malfaisant sera compensé par la connaissance généralisée de son pouvoir incitatif. Il faut informer, c’est la seule voie. -
Je n'ai pas consacré le même travail systématique à la Bible, mais je crois pouvoir affirmer sans grand risque que je ne parviendrais certainement pas à motiver une telle accusation. Le NT est impossible à utiliser pour attiser la haine, et l'AT devient inoffensif dès qu’il est placé dans son contexte, contrairement au Coran.