• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Du coran comme d'une incitation à la haine

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Messagede GrOuMe » 01 Mai 2006, 17:10

et les pédés.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede ajm » 01 Mai 2006, 17:12

GrOuMe a écrit:
Disciple-du-Christ a écrit:
Alice a écrit:la Bible est un livre qui devrait alors être tout autant interdit,

:lol: La bible incite à la haine ? Je croyais que tu l'avais lu.
Tu te rappelles cette phrase: "aime ton prochain comme toi même".

Sauf les musulmans bien entendu.

Non. Personne n'avait jamais entendu parler des Musulmans au moment de la rédaction de la Bible.
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede GrOuMe » 01 Mai 2006, 17:14

Alors il faut le dire à DDC.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede Disciple-du-Christ » 01 Mai 2006, 17:20

GrOume a écrit:Sauf les musulmans bien entendu.

GrOume a écrit:et les pédés.

Non je ne haïs pas les muslims. C'est l'islam que je haïs. Mais plus les muslims seront loin de moi mieux je me sentirais.

Et les homos, je ne les haïs pas non plus. Mais j'ai pas envie de me frotter à eux, je les évite (de peur de me prendre une main au cul :lol: ).
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede GrOuMe » 01 Mai 2006, 17:22

Tu devrais pourtant aimer les deux comme toi même.
Tu es un hérétique.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede Alice » 01 Mai 2006, 17:25

Oui la bible incite au rejet du non-chrétien.

Le prochain dont parles Jésus, c'est le membre de sa secte dérivée du judaïsme tardif. Trouve-moi un seul verset qui te permet d'affirmer que le "prochain" à aimer peut être : un non-chrétien, un athée, un polythéïste, un bouddhiste, un animiste, etc.
Tous les versets "tolérants" du christianisme sont des copier-coller de la Torah justement, ils existent tels quels dans le AT.

Vous voilà expéditifs avec le livre des juifs, comme par hasard.

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Disciple-du-Christ » 01 Mai 2006, 17:25

Je les aime en tant qu'être humain, créature de Dieu.
Et la Bible nous dit aussi de nous éloigner des foules, ces foules représentent les non-croyants qui font n'importe quoi.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Disciple-du-Christ » 01 Mai 2006, 17:28

Alice a écrit:Oui la bible incite au rejet du non-chrétien.

Le prochain dont parles Jésus, c'est le membre de sa secte dérivée du judaïsme tardif. Trouve-moi un seul verset qui te permet d'affirmer que le "prochain" à aimer peut être : un non-chrétien, un athée, un polythéïste, un bouddhiste, un animiste, etc.
Tous les versets "tolérants" du christianisme sont des copier-coller de la Torah justement, ils existent tels quels dans le AT.

Non, le prochain désigne tout le monde puisque l'on doit également aimer nos ennemis.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede Alice » 01 Mai 2006, 17:28

ajm a écrit:Oui, comme je l’ai dit plus haut, ce n’est qu’un prétexte. Le Coran est un ouvrage historique. Il n'est pas question de le censurer, juste d'en éclairer le contenu et son impact sur les esprits. Ensuite, comme Mein Kampf, son effet malfaisant sera compensé par la connaissance généralisée de son pouvoir incitatif. Il faut informer, c’est la seule voie. -

C'est pas un bouquin d'histoire ! C'est qu'un condensé de superstitions.

Je n'ai pas consacré le même travail systématique à la Bible, mais je crois pouvoir affirmer sans grand risque que je ne parviendrais certainement pas à motiver une telle accusation. Le NT est impossible à utiliser pour attiser la haine, et l'AT devient inoffensif dès qu’il est placé dans son contexte, contrairement au Coran.

Là je t'incite à réviser tes cours d'HISTOIRE.

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede Alice » 01 Mai 2006, 17:32

ajm, si tu préfères, on peut établir une historicité des superstitions (AT puis NT puis Coran, puis Bouquin de Scientologie, puis tout ce que tu veux), mais ce n'est pas du travail d'historien, plutôt du mythologue.

Cependant, quand on voit de nos jours comme se manifeste les superstitions, je me dis qu'il est vain d'en établir une quelconque historicité, vu que plus on recommence, plus c'est la même chose...

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Messagede GrOuMe » 01 Mai 2006, 17:48

Disciple-du-Christ a écrit:
Non, le prochain désigne tout le monde puisque l'on doit également aimer nos ennemis.

ça fait tomber à l'eau tes projets de vente de musulmans aux pays musulmans ça .
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede jacqueline » 01 Mai 2006, 17:52

ajm,

Déjà dans les cinq première pages de la bible tu as :

un invertébré (dieu)
une crétine (Eve qui écoute n'importe qui)
un cafteur (Adam)
un envieux assassin incestueux et pétochard (Caïn qui, d'après notre Savant en Biblologie, s'est fait sa soeur)
un père de l'univers qui a ses têtes (dieu a le regard sur les garçons et pas sur les filles)

C'est un exemple à suivre la bible ? vraiment ?

Faut arrêter les conneries, tu dois faire TOUS les bouquins ou aucun.
jacqueline
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede GrOuMe » 01 Mai 2006, 17:57

Aucun.
Interdire les livres , tout farfelue soient-ils ne me parait pas être une bonne idée.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Messagede jacqueline » 01 Mai 2006, 18:05

Ce que je veux dire GrOume c'est que son truc est ciblé et que ça sent à moitié bon.

Mein Kampf est interdit mais on peut le trouver... Interdire c'est s'exposer à avoir les trucs sous le manteau avec toute la séduction de l'odeur du soufre.

Il travaille à interdire le Coran ? il ne peut pas ne pas s'occuper des origines de ce livre ... Ce serait malhonnête.
jacqueline
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Messagede GrOuMe » 01 Mai 2006, 18:59

Mein Kampf n'est pas interdit : il n'est juste pas réédité. C'est tres different.
Tu peux le trouver dans certaines bibliotheques, et il est question de le rééditer dans certains pays.
Il n'est pas illégale de posseder un ouvrage de Mein Kampf.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion