• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

Du coran comme d'une incitation à la haine

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Du coran comme d'une incitation à la haine

Message non lude ajm » 01 Mai 2006, 14:20

En mars dernier, sur l'idée et la proposition d'un juriste français, j'ai rédigé une argumentation destinée à fonder une demande d'interdiction du Coran. Il s'agissait d'en faire interdire la publication au titre d'incitation à la haine, ce que la loi française prévoit, à différentes conditions. J'ai alors réalisé, sans trop y réfléchir (probieren geht über studieren, dit-on dans ma région) le travail suivant, surtout dans l'intention de nourrir le débat en France (pour l'instant, aucune association n'a encore pu réunir une décision en faveur de cette procédure):

http://www.ajm.ch/liberty/plainte_18.3.06.pdf (95 pages)

Depuis, il m'apparaît chaque jour davantage que cette démonstration est probablement le meilleur moyen de faire comprendre pourquoi l'Islam est une chose aussi profondément nuisible – y croire, c'est haîr (et depuis tout petit).

Cet aspect, d'incitation à la haine, est donc en même temps un bon prétexte à engager un débat sur la scène juridique (ce genre de lois existent sans doute ailleurs qu'en France) et un excellent moyen de prouver l'inanité des textes islamiques, de jeter le discrédit sur ces écrits et ainsi de favoriser une réforme enfin ancrée sur une base saine.

Et j’ai pensé que ce forum serait un bon endroit pour tenter de faire des émules. :D
-
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude GrOuMe » 01 Mai 2006, 16:20

T'y vas fort.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude ajm » 01 Mai 2006, 16:26

mais bien moins fort que le Coran...
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude GrOuMe » 01 Mai 2006, 16:29

De là à interdire un livre.
Je crois que même Mein Kampf est disponible à la vente.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude GrOuMe » 01 Mai 2006, 16:32

je suis en train de lire ton document, même si tu le précises, tu tombes dans l'erreur de la citation .
Le Coran est un livre qui suit un contexte , celui de son epoque, et non une ordonnance de commandement.

Il doit être lu comme un "roman" plutot que comme un livre de lois , même si il mériterait qu'on le dépoussière.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Disciple-du-Christ » 01 Mai 2006, 16:32

Salut Ajm

Je suis d'accord avec toi pour interdire le coran. L'islam est un cancer.

Sur ce forum on ne se gêne pas pour critiquer l'islam sans censure donc tu es le bienvenu.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude GrOuMe » 01 Mai 2006, 16:34

Tu ne peux pas interdire une religion. (il me semble qu'il parlait de l'interdiction du Coran, pas de l'Islam) .

Ou alors, si on interdit une religion, on les interdit toutes, non mais sans blagues.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Disciple-du-Christ » 01 Mai 2006, 16:39

GrOume a écrit:Tu ne peux pas interdire une religion. (il me semble qu'il parlait de l'interdiction du Coran, pas de l'Islam) .

S'ils veulent pratiquer l'islam qu'ils le fasse chez eux. Ou alors qu'ils ne viennent pas nous emmerder à imposer leur loi.

çà se voit que tu ne connais pas grand chose de l'islam toi. Si t'en saurais un peu plus, tu serais horifié. L'islam, ce n'est pas que le coran, il y a les haddiths aussi.
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude GrOuMe » 01 Mai 2006, 16:45

Mon pauvre... Si tu savais à quel point je suis bien renseigné sur l'Islam, tu creuserais un trou et y enfoncerais ta tête.

J'ai longtemps combattu férocement l'Islam dans sa totalité, ce qui est une erreur.
Il se trouve que j'ai souvent eu (surtout dans les forums de discussion) à faire à de gros cons islamistes, les musulmans "modérés" ne prenant jamais parti j'en ai finis par considérer qu'il n y avait pas de musulman modéré.

Je conteste donc toujours beaucoup de choses, sur le fond plus que sur la forme, mais sans "haine" particulière.
Je te conseille de lire Malek Chebel, Amiin Malouf, et aussi de regarder derriere ton épaule pour voir le passé de la chrétiennté tout aussi peu glorieux que celui de l'Islam actuelle tel que les médias nous le montre.

Message Posté le : 01 Lun Mai, 2006 4:39 pm Sujet du message:
GrOume a écrit:
Tu ne peux pas interdire une religion. (il me semble qu'il parlait de l'interdiction du Coran, pas de l'Islam) .

S'ils veulent pratiquer l'islam qu'ils le fasse chez eux. Ou alors qu'ils ne viennent pas nous emmerder à imposer leur loi.

Il y a des musulmans français, ils pratiquent donc chez eux.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Disciple-du-Christ » 01 Mai 2006, 16:52

GrOume a écrit:aussi de regarder derriere ton épaule pour voir le passé de la chrétiennté

Oui, je sais et tout çà a bien entaché l'image du christianisme. Si tu veux savoir, je dénonces aussi l'église actuel qui n'enseigne pas le vrai enseignement biblique.

GrOume a écrit:Il y a des musulmans français, ils pratiquent donc chez eux.

Malheureusement oui. Mais je n'ai pas de solution pour leur cas.
Les enfermer ? Les vendre à des pays islamiques ? :lol:
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude ajm » 01 Mai 2006, 16:59

Disciple-du-Christ a écrit:Salut Ajm

Je suis d'accord avec toi pour interdire le coran. L'islam est un cancer.

Sur ce forum on ne se gêne pas pour critiquer l'islam sans censure donc tu es le bienvenu.

Merci!

Quelques précisions. Le texte en question ici doit servir à motiver une procédure judiciaire d’interdiction d’une nouvelle édition (quelconque) du Coran (en France). Mais ce n’est qu’un prétexte, bien sûr. Il s’agit de lancer le débat sur l’aspect d’incitation à la haine de l’Islam, c'est tout.

Même si les tribunaux français nous donnaient raison, nous n’interdirions ainsi qu’une édition bien précise du Coran, produite en France. Ce serait tout à fait insignifiant pour la diffusion du Coran. Mais cela permettrait d’aborder l’Islam sous cet angle qui me semble extrêmement bien ciblé. Et c’est le but – dire que l’Islam propage la haine, par ses écritures mêmes.

Quant à l’objection de GrOuMe qui parle de suivre un contexte, je veux bien agrémenter ce travail des extraits correspondants de la sunna, de quelques tafsirs et des madhahib – l’aspect d’incitation à la haine et à la violence n’en serait que plus criant encore.

D’autre part, je tente également de faire interdire l’Islam, la pratique de la religion islamique, en effet, mais en Suisse, par d’autres moyens et seulement temporairement, jusqu'à que certaines conditions soient remplies, que l'Islam soit bel et bien réformé. De manière crédible.
-
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude Alice » 01 Mai 2006, 17:01

ajm, la Bible est un livre qui devrait alors être tout autant interdit, quand je pense qu'on bourre le crâne d'enfants avec un bouquin pareil.

Cependant, la censure ne me semble pas indiquée, car on sacralise quand même le livre. Ce qu'il vaut mieux, c'est vulgariser les exégèses anti-coraniques.

Alice
Alice
Mort virtuellement
Mort virtuellement

Message non lude Disciple-du-Christ » 01 Mai 2006, 17:04

Alice a écrit:la Bible est un livre qui devrait alors être tout autant interdit,

:lol: La bible incite à la haine ? Je croyais que tu l'avais lu.
Tu te rappelles cette phrase: "aime ton prochain comme toi même".
Disciple-du-Christ
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude ajm » 01 Mai 2006, 17:07

Alice a écrit:ajm, la Bible est un livre qui devrait alors être tout autant interdit, quand je pense qu'on bourre le crâne d'enfants avec un bouquin pareil.

Cependant, la censure ne me semble pas indiquée, car on sacralise quand même le livre. Ce qu'il vaut mieux, c'est vulgariser les exégèses anti-coraniques.

Alice

Oui, comme je l’ai dit plus haut, ce n’est qu’un prétexte. Le Coran est un ouvrage historique. Il n'est pas question de le censurer, juste d'en éclairer le contenu et son impact sur les esprits. Ensuite, comme Mein Kampf, son effet malfaisant sera compensé par la connaissance généralisée de son pouvoir incitatif. Il faut informer, c’est la seule voie.

Je n'ai pas consacré le même travail systématique à la Bible, mais je crois pouvoir affirmer sans grand risque que je ne parviendrais certainement pas à motiver une telle accusation. Le NT est impossible à utiliser pour attiser la haine, et l'AT devient inoffensif dès qu’il est placé dans son contexte, contrairement au Coran.
-
ajm
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude GrOuMe » 01 Mai 2006, 17:10

Disciple-du-Christ a écrit:
Alice a écrit:la Bible est un livre qui devrait alors être tout autant interdit,

:lol: La bible incite à la haine ? Je croyais que tu l'avais lu.
Tu te rappelles cette phrase: "aime ton prochain comme toi même".

Sauf les musulmans bien entendu.
GrOuMe
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Suivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion