• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

le coran est une insulte à la femme

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: le coran est une insulte à la femme

Message non lude abdelbouddha » 28 Oct 2010, 01:43

bonjour jena

je propose pour répondre à tes interrogations ce post qui analyse la sourate II verset 223
où l'idée même de nature différente selon les gens, idée en vigueur il y a 14 siècles, rend le coran intrinsèquement contraire aux droits de l'homme et aux principes de l'humanisme moderne
quelques musulmans ont essayé d'y répondre, mais à court d'argument, ils ont quitté le débat
je reprends à partir de la réponse de l'un d'eux, dont tu pourras juger de la faiblesse conceptuelle

sourate II, verset 223 :
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez… »

Charmant n’est-ce pas ? Toutes les féministes et les disciples de Simone de Beauvoir, tous les humanistes, peuvent-ils considérer ce verset autrement que comme l’expression humiliante de la déconsidération de la femme, de l’affirmation sans nuance de son infériorité, de sa nécessaire soumission à l’homme, créé à l’image de Dieu ?
Un labour, quelle horreur ! Pas même un animal, une chose ! Un objet de jouissance à disposition de l’homme.

Mais là aussi le musulman a la parade, toujours la même :
« C’est une mauvaise traduction… »
Vous aurez beau lui objecter que c’est la traduction du site de l'UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) ou celle du meilleur arabophone du monde, pusse-t-il être docteur en arabe de l’université la plus renommée qui soit -alors que la plupart du temps votre contempteur ne parle qu’un dialecte très éloigné de l’arabe littéraire et serait bien incapable de lire le coran dans le texte- peut importe, c’est faux ! Il ne peut en être autrement car Dieu parle arabe, le coran est donc parfait, toute traduction est une trahison.
L’argument est bien rôdé, chaque fidèle le connaît : vous n’êtes en définitive qu’un mécréant, inapte à saisir le sens caché du texte. La comparaison de la femme à un champ de labour, femme n’ayant pas son mot à dire au « labourage » de son homme, est finalement transmuée en une poésie flatteuse pour la gente féminine, du reste la musulmane, la vraie musulmane ne s’y trompe pas et prend cela pour un compliment, voire un hommage.

Là une question se pose, sommes-nous en face de la mauvaise foi la plus flagrante ou simplement confrontés à de la bêtise ? Les deux ne sont pas à exclure tant paraît impossible l’idée que cette comparaison ignoble puisse être prise autrement que comme une insulte à la femme.

Mais bêtise et mauvaise foi sont en fait comme gommées par l’acte de croire qui plonge le musulman dans la schizophrénie quotidienne que décrit Claude Lévi-Strauss. D’un côté on vénère la femme, on l’adule, elle est l’objet de toutes les pensées, la source des poèmes les plus magnifiques, on loue sans cesse sa beauté (étant entendu que la femme musulmane est encore plus belle que les autres, bien sûr) de l’autre on la guigne, on la traite comme une chose, on lui dénie l’égalité des droits, on affirme son infériorité, inscrite dans maintes sourates et imposée au quotidien dans tous les domaines de la vie.
super le coran hein?

la réponse de fi11222 était la suivante

"Du point de vue du Coran, la situation est très claire:

- Les hommes et les femmes sont égaux devant le jugement de Dieu (9:71, 47:19, etc.)
- Les femmes sont subordonnées hiérarchiquement aux hommes (4:34)

C'est la raison pour laquelle elles recoivent moins dans les héritages etc.

En d'autres termes, c'est comme dans l'armée: tout le monde est égal en tant qu'être humains mais il y a des différences de grade."
tout le monde appréciera la faiblesse insigne de cette réponse, on ne naît pas soldat ou général, c'est en fonction de nos mérites qu'il existe des différences de grade, rien à voir avec le fait de naître homme ou femme!
le coran institue une inégalité de droit de naissance entre homme et femme, c'est de l'apartheid, ce sont des manières de penser moyennageuses, archaïques.
il est immonde qu'une femme, du simple fait qu'elle soit femme, recoive moins dans les héritages, se voit interdit d'épouser un non musulman
ce seul point suffit à démontrer que le coran est un système de pensée archaïque et contraire aux droits de l'homme
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 28 Oct 2010, 14:53

J'espère que Jéna lira ta réponse ainsi que Nadia
Elle est très pertinente
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude khyla » 28 Oct 2010, 17:00

bonjour à tous ! que dire ? à part applaudir ! abdelbouddha ! c'est du grand art et je pése mes mots ! je suis comme toi maried j'espere qu'elles liront !
khyla
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude yacoub2 » 28 Oct 2010, 21:02

Très bien vu Abdelboudha, à voir sur les femmes et l'islam
http://www.dailymotion.com/playlist/x1f ... oId=xf12aa
"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Image
yacoub2
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Yacoub » 24 Nov 2010, 20:30

"Coiffant les aspirations les plus viles, flattant les pulsions les plus archaïques, encourageant la paresse intellectuelle, l'intolérance, l' hypocrisie, la violence, prêchant un virilisme pathologique, justifiant les pires ignominies antiféministes, l'islam n'est ni une sagesse , ni une civilisation (mode de vie), c'est un fléau."
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 03 Jan 2011, 09:28

bonjour les libres penseurs,

je profite de l'arrivée de nouveaux membres pour réactiver ce post, puisque certains ont posé le problème de la nature du coran, de sa teneur.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 03 Jan 2011, 18:43

qu'en penses-tu polo?

tu parles de respect, mais le respect ça se mérite! Une religion qui autorise de battre la femme c'est un devoir humaniste que de ne pas la respecter.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 03 Jan 2011, 18:50

Abdelboudha salut
C'est qui Polo?
T'as pas fumé un peu de trop?
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 03 Jan 2011, 18:56

ia orana jug

non justement ce matin je n'ai pas fumé, j'essaie d'arrêter...
il existe le "polo", c'est un nouveau, un musulman qui appelle au respect
post84275.html#p84275
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude jug » 03 Jan 2011, 19:12

Abdelboudha merci pour le fil

Tu vois,si tous les musulmans étaient comme Polo,je crois que ce site n'aurait pas lieu d'être.
Toi tu es au Pacifique et moi en Afrique.Ceux qui se tapent les banlieus françaises avec sa violence n'en peuvent plus.Ils sont saturés.Le stigmatiseur en est bien l'exemple type.Il va voter FN,si j'étais à sa place je ferai surement de même.
Il est certain que basculer dans le radicalisme,en ce moment,c'est trop facile et de toute part.

Moi je fume toujours,mais que le soir.Et de temps en temps,quelques biéres.
Ceci est une lampe.
jug
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude Yacoub » 03 Jan 2011, 19:14

abdelbouddha a écrit:qu'en penses-tu polo?

tu parles de respect, mais le respect ça se mérite! Une religion qui autorise de battre la femme c'est un devoir humaniste que de ne pas la respecter.

Cette secte ne respecte rien pas même les enfants, elle ne respecte que
son gourou devant qui elle tremble de peur.
Gérard Zwang
Yacoub
Major Virtuel
Major Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 06 Jan 2011, 18:31

islamavie

que penses-tu de cette comparaison à un champ de labour?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 06 Jan 2011, 20:36

islamavie

tu ne m'as pas répondu, que penses-tu de cette sourate?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 06 Jan 2011, 20:52

et polo, il a disparu?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 06 Jan 2011, 21:45

c'est tout de même incroyable qu'ils disparaissent tous dès qu'il s'agit de répondre sur des points précis!
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion