Jacques a écrit:Jouons à un jeu :
Si la nature à créer deux sexe, c'est qu'il y'a une raison, pourquoi ni a t-il pas que un seul sexe ?
Chaque sexe à son rôle définit ? Serais-ce logique de penser ainsi ?
La nature a donné à l'être humain un nez pour qu'il puisse y mettre ses lunettes en cas de myopie. Le nez a son rôle défini : en plus de la respiration et d'organe du sens de l'odorat, l'anatomie intrinsèque du nez humain est faite de telle sorte que la forme des lunettes se conforme à celle du nez.
Que la nature est bien faite, elle a vraiment tout prévu! Nous vivons dans le meilleur des mondes!
Signé Pangloss
abdelbouddha a écrit:(je cite "l'homme touche deux fois plus que la femme car l’homme à des dépenses obligatoire que la femme n’as pas en principe, ensuite des avantages de la nature octroyé à l’homme à savoir la force physique et la force de caractère")
Mais il a raison ce Jacques! L'homme a une conformité naturelle à être le chef de sa maison, et sa virilité intrinsèque le rend plus ferme dans les décisions, contrairement aux humeurs hésitantes et changeantes somme toute féminine! Dans le cas contraire, c'est que l'homme s'est déguisé en femme ou la femme en homme. Mais la loi divine va arranger tout ça. Ô que l'islam est bien fait! Suivre la voie du Prophète nous mène dans le meilleur des mondes.
Signé Pangloss
Jacques a écrit:La femme est plus sensible ?
Mince c'est quoi encore ce préjugé? Les hommes seraient-ils moins sensibles? N'importe quoi! Et je connais de nombreux exemples d'hommes beaucoup plus sensibles que la plupart des filles que j'ai côtoyés. Et ils n'ont pas besoin de pleurer pour que je le remarque (même si c'est possible qu'ils pleurent en cachette).
Pour la force physique, c'est en général vrai, bien qu'il y ait des recoupements (il arrive qu'un gars soit plus faible qu'une fille, mais en général, les femmes ont trop de graisse et pas assez de muscles

).
Pour l'accouchement, certaines femmes accouchent presque sans douleur. Cela dép
lorie a écrit:Yi Sun-sin a écrit:Il n'y a pas qu'eux tu peux me croire .. dans un autre message ce prétentieux se dit attiré par les maths .. en résumé il n'aime pas la philosophie .. n'est pas un scientifique .. mais il aime les maths et se prends pour un esprit supérieur aux autres ..
La vanité n'est elle pas interdite en Islam ???

Ce n'était pas la numérologie qui l'intéressait?

Sinon, d'un certain point de vue épistémologique, les mathématiques ne sont pas des sciences : pas besoin de faire des expériences pour valider les théorèmes (*), qui eux, se démontrent par la logique et la raison (pas par la numérologie).
Ah, la théorie de l'évolution. Vraiment, vraiment. Je me souviens m'être disputé virtuellement avec un ex-Témoin de Jéhovah (au moins, il est ex-Témoin de Jéhovah) qui semblait adhérer à l'ID basé sur des travaux (réfutés) de Michael Behe.
Il faudrait qu'ils lisent tous tout d'abord Darwin (nombre de ceux qui le critiquent ne l'ont jamais lu), updaté ensuite de travaux plus récents d'autres évolutionnistes (Darwin ne connaissait pas la génétique, ni les lois de Mendel (venus plus tard), et les classifications d'espèces et sous-espèces ainsi que les théories de dérives de continents, d'âge de la Terre, d'évolution au niveau moléculaire et puis à grande échelle etc.). La théorie de l'évolution est beaucoup plus complexe que ce qu'on présente dans des vulgarisations sur le net.
(*) Une exception quant aux maths expérimentales. Un exemple d'expériences mathématiques est donné dans le cas du
théorème des quatre couleurs qui n'a pu être démontré que via une simulation sur ordinateur.