• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 159, le 26 Jan 2009, 18:03
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

le coran est une insulte à la femme

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: le coran est une insulte à la femme

Message non lude liza » 23 Aoû 2010, 10:55

abdelbouddha a écrit:franchement que le coran paraisse une évolution...
oui, une évolution aux femmes des bédouins, mais ça laisse rêveur alors sur le niveau quasi préhistorique qui devait régner avant mahomet chez les bédouins...

Pour le reste je doute que le coran ait amélioré en rien la condition des femmes d'Alexandrie, de Sufetula, Maktaris, et autres citées brillantes qui ont été dévastées par la colonisation arabomusulmane du Maghreb

C'est le nivellement par le bas. Sur une échelle de 0 à 20 si le coran à fait progresser le sort de certaines femmes arabes de 0 à 2, il a fait regresser (ou veut faire regresser) le sort de toutes les autres qui étaient (ou sont) à 10, 12 ou 15 au niveau 2 qui se révélé être la norme, et cela pour l'éternité !
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude liza » 23 Aoû 2010, 11:01

luikoi a écrit:je dirai ke tout simplent le coran est une ouverture au djinn.JE RECHERCHe des gens avec qui j aimerai discuter sur les djinns et comment c est tolere dans la religion musulmane que des choses pareilles existe;;;;;;;;;;;;;;

Les djinns c'est une superstition héritée de la préhistoire. Et c'est toléré dans la religion musulmane car c'est une religion archaïque élaboré par des esprits archaïques.
Si les triangles faisaient un dieu, ils lui donneraient 3 côtés. (Montesquieu)
liza
Caporal Virtuel
Caporal Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 24 Aoû 2010, 01:01

le coran est une superstition...
Dernière édition par abdelbouddha le 25 Aoû 2010, 07:25, édité 1 fois.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 24 Aoû 2010, 18:59

j'ai trouvé ce message sur un autre post

"Je vis en France avec mon mari et ma fille. Cette dernière ne me respecte pas et parle le langage des jeunes. Elle a 14 ans, c'est une bonne élève. Elle est très sage à l'école mais à la maison c'est le contraire. A chaque fois que je lui demande de ranger sa chambre, de faire le ménage ou de m'aider, elle me dit : tu m'énerves, je m'en fous, j'en ai marre de cette famille, etc.
Est-ce que vous me conseillez de rentrer définitivement dans mon pays d’origine sachant que son niveau en arabe est faible, que la langue principale est l'arabe et je n'ai pas les moyens de lui payer le lycée français là bas? Dois-je me séparer de mon mari, quitter mon travail et perdre les aides sociales. S'il vous plaît, donnez-moi conseil et éclaircissement."

à la personne qui l'a écrit, je te renvoie à dicussion au dessus pour te faire une idée.
et je t'encourage à quitter ton mari plutôt que de retourner dans un pays musulman

c'est certainement l'islam qui rend ta fille agressive, par tous les interdits que cette religion lui impose. Hélas beaucoup de jeunes gens adeptes de cette religion sombrent dans la délinquance.

le mieux pour elle serait qu'elle rencontre un jeune homme qui ne soit pas musulman et qu'elle l'épouse.
bonne lecture et bon courage
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 25 Aoû 2010, 07:26

qu'en penses-tu abou mathieu?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 05 Oct 2010, 03:16

content que tu sois de retour abou mathieu, on va pouvoir reprendre la disussion là où tu l'avais laissée
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 05 Oct 2010, 04:07

les principes coraniques sont intrinsèquement, en leur essence contraires à ceux de l'humanisme moderne.
fi11222 a dû jeter l'éponge, incapable de nier l'évidence il a fini par se déclarer ouvertement hostile aux droits de l'homme. D'autres aussi, comme florent51, ou muslimafrique n'ont supporté la contradiction.
à qui le tour?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 05 Oct 2010, 18:20

je profite du retour parmi nous de abou matieu, que bouddha le protège, pour relancer ma demande
que penses-tu de l'analyse de ce verset mon cher abou matieu?
toi qui veut nous faire comprendre le sens réel du coran, n'est-ce pas le moment?
que les saintes effluves de crépitus t'inspirent.

crépitussouakbarrr!
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude abdelbouddha » 05 Oct 2010, 21:10

salut Dom

et bienvenue sur ce forum
que penses-tu de ces sourates insultantes envers les femmes?
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude antimytho » 06 Oct 2010, 07:54

sourate II, verset 223 :
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez… »

Charmant n’est-ce pas ? Toutes les féministes et les disciples de Simone de Beauvoir, tous les humanistes, peuvent-ils considérer ce verset autrement que comme l’expression humiliante de la déconsidération de la femme, de l’affirmation sans nuance de son infériorité, de sa nécessaire soumission à l’homme, créé à l’image de Dieu ?
Un labour, quelle horreur ! Pas même un animal, une chose ! Un objet de jouissance à disposition de l’homme.

C'est faux, c'est toi qui a l'esprit tordue.pour avoir une bonne récolte faut labourer son champ avec amour,n'est ce pas?:

Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles.

Sourate 2-Verset 187

ou encore:
« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles.  Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté.  Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. »  (Coran 30:21)

Mais là aussi le musulman a la parade, toujours la même :
« C’est une mauvaise traduction… »
pas du tout, voir explication plus haut.
Là une question se pose, sommes-nous en face de la mauvaise foi la plus flagrante ou simplement confrontés à de la bêtise ? Les deux ne sont pas à exclure tant paraît impossible l’idée que cette comparaison ignoble puisse être prise autrement que comme une insulte à la femme.

Mais bêtise et mauvaise foi sont en fait comme gommées par l’acte de croire qui plonge le musulman dans la schizophrénie quotidienne que décrit Claude Lévi-Strauss. D’un côté on vénère la femme, on l’adule, elle est l’objet de toutes les pensées, la source des poèmes les plus magnifiques, on loue sans cesse sa beauté (étant entendu que la femme musulmane est encore plus belle que les autres, bien sûr) de l’autre on la guigne, on la traite comme une chose, on lui dénie l’égalité des droits, on affirme son infériorité, inscrite dans maintes sourates et imposée au quotidien dans tous les domaines de la vie.
super le coran hein?

C'est faux, d'une part tu oublies de citer toutes les références sur la femme dans l'islam(que je vais poster à la suite).Ensuite dire la femme est inférieur à l'homme d'après l'Islam, d'ou tenez vous ce genre d'intérprétation? de nul part en faite.
Le femme est égale à l'homme dans la dignité:

« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. » (Coran 33:35)

On parle souvent de 'discrimination' vis à vis de la femme dans l'Islam,surtout concernant l'héritage. C'est totalement faux et malhonnete.
Etre obligé pour un homme de nourrir sa femme,ses enfants,de les habiller n'est il pas alors discriminatoire pour l'homme? Ou sont les associations de discrimination de l'homme? 2 poids 2 mesures donc....

Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien.
Sourate 4-Verset 34

Etre obligé de payer une dote à sa femme lors du mariage n'est il pas discriminatoire?

Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.
Sourate 4-Verset 4

Etre obligé de payer un an de loyer à sa femme avant sa mort n'est il pas discriminatoire?

Il est recommandé à ceux d’entre vous qui sont mariés d’assurer, avant de mourir, à leurs femmes, par testament, leur entretien pendant une année au domicile conjugal, sans risque d’en être expulsées. Mais si elles le quittent de leur propre gré, alors aucun reproche ne vous sera fait pour la manière dont elles disposeront honnêtement d’elles-mêmes. Dieu est Puissant et Sage.
Sourate 2-Verset 240

Donc la femme a le droit d'hériter,et de disposer de tout son argent comme bon lui semble.Contrairement à l'homme qui lui doit nourrir le 'troupeau'(famille).

Voici quelques Haddits authentique de la femme dans l'Islam du prophète Mahomet:

"J'aime m'embellir pour ma femme comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi…"
"La femme a le droit à une sexualité épanouie, autant qu'elle le désire."
« Seul l'homme noble de nature honore et traite bien les femmes,et seul l'infâme les avilit. »
« On épouse une femme pour l’une de ces quatre raisons : pour sa richesse, son statut social, sa beauté et sa ferveur religieuse.  Épousez celle qui est pieuse, sinon vous serez perdant. »
« La quête du savoir incombe à chaque musulman, homme ou femme. »
« Un croyant ne devrait pas détester une croyante. S’il n’aime pas un aspect de son caractère, certains autres devraient lui plaire. 
"Prenez de moi ce conseil de bien agir envers les femmes. Car la femme a été créée d'une côte : elle ne restera jamais pour toi toujours sur une ligne. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras.  Et si la laisses comme elle est, elle restera courbée. Acceptez donc de moi le conseil de bien agir envers votre femme. La briser, c'est divorcer, S'il n'aime pas un des traits de son caractère, qu'il considère le trait qu'il aime."
"Le croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a la meilleur moralité, et le plus prévenant envers sa petite famille."
"Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." Car cette simple bouchée que tu nourris à ta femme est une aumône, qui ne vise pas seulement de gagner le cœur de l'autre ou de marquer les bonnes relations avec l'épouse, mais aussi une aumône dont Allah te rétribuera. »
"Les femmes sont les sœurs des hommes"
«Vous avez un droit sur vos femmes et vos femmes ont un droit sur vous»
«Le fait que l’homme néglige ceux dont il a la charge, lui suffit comme péché»
«Lorsque l’homme dépense pour sa femme en espérant recevoir la récompense d’Allah, cette dépense sera alors une aumône pour lui»
«Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d’entre vous avec ma famille».
 «Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a les meilleures qualités, et le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes»

«Qu’Allah fasse miséricorde à un homme qui s’est réveillé la nuit et a prié, puis a réveillé sa femme qui a prié; et si elle refuse, il jette un peu d’eau sur son visage; et qu’Allah fasse miséricorde à une femme qui s’est réveillée la nuit et a prié, puis elle a réveillé son mari qui a prié; et s’il refuse, elle jette un peu d’eau sur son visage».

"Il y a une jalousie (ghayrah) que Dieu aime et une jalousie qu'Il n'aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d'un problème réel »
"Et la femme est une bergère à propos de la maison de son mari et des enfants, et sera questionnée à ce sujet."

Un homme vint chez le Prophète et lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Qui mérite le plus que je me comporte bien envers lui ? »
Le Prophète lui dit : « Ta mère ».
L'homme dit : « Qui encore ? ».
Il lui dit : « Ta mère ».
L'homme dit : « Et qui encore ? ».
Il dit : « Ta mère ».
L'homme dit : « Et qui encore ? ».
Le Prophète dit : « Ton père ».
antimytho
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude abdelbouddha » 06 Oct 2010, 19:20

"Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien."
sourate IV verset 34

merci antimytho d'apporter ainsi la justification que le coran est, dans ses principes, contraire aux droits de l'homme et à l'humanisme moderne l'idée que les hommes aient "la charge et la direction de la femme" est déjà insultante, les femmes ne sont pas des mineures

cet archaïsme est basé sur la conception d'une nature féminine "en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles", idée directement issue de la mentalité antique
Aristote, comme beaucoup dans l'antiquité et ensuite les théologiens de l'islam s'appuyaient sur cette idée, celle là même qu'ont réfuté tous les penseurs du siècle des lumières.

Désormais la loi est la même pour tous, tous les hommes naissent et demeurent libre et égaux en droit, c'est en cela que le coran est intrinsèquement nuisible.
Abdelbouddha
abdelbouddha
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude antimytho » 06 Oct 2010, 20:14

abdelbouddha a écrit:"Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien."
sourate IV verset 34

merci antimytho d'apporter ainsi la justification que le coran est, dans ses principes, contraire aux droits de l'homme et à l'humanisme moderne l'idée que les hommes aient "la charge et la direction de la femme" est déjà insultante, les femmes ne sont pas des mineures

cet archaïsme est basé sur la conception d'une nature féminine "en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles", idée directement issue de la mentalité antique
Aristote, comme beaucoup dans l'antiquité et ensuite les théologiens de l'islam s'appuyaient sur cette idée, celle là même qu'ont réfuté tous les penseurs du siècle des lumières.

Désormais la loi est la même pour tous, tous les hommes naissent et demeurent libre et égaux en droit, c'est en cela que le coran est intrinsèquement nuisible.

Mais non c'est toi qui a un esprit totalement tordue. avoir à sa charge, financièrement sa femme c'est être arquaique,misogyne,insultant? N'importe quoi sérieux.

La femme est libéré de l'impératif de production.Toute femme en réalité rêve d'être entretenu.Sauf les petites bourgeoise qui se font chier,et cherchent un supplément d'ame...

Concernant les droits, A la préfecture d'Allah ce qui compte c'est la piété.Comme le versets postés ci dessus. Concernant la répartition elle est totalement scientifique.Et j'invite les gens à relire les versets posté pour s'en rendre compte.

En réalité t'es arguments n'en sont pas.C'est juste du copié/collé télé sans aucune reflexion, ni logique d'ailleurs. En plus avec un esprit totalitaire du genre 'c'est comme ça et pas autrement'.
Le jour ou tu pourras te mesurer aux 99 noms d'Allah, on en reparlera...
antimytho
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Florent51 » 06 Oct 2010, 20:33

antimytho a écrit:
abdelbouddha a écrit:"Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien."
sourate IV verset 34

Mais non c'est toi qui a un esprit totalement tordue. avoir à sa charge, financièrement sa femme c'est être arquaique,misogyne,insultant? N'importe quoi sérieux.

La femme est libéré de l'impératif de production.Toute femme en réalité rêve d'être entretenu.Sauf les petites bourgeoise qui se font chier,et cherchent un supplément d'ame...

Concernant les droits, A la préfecture d'Allah ce qui compte c'est la piété.Comme le versets postés ci dessus. Concernant la répartition elle est totalement scientifique.Et j'invite les gens à relire les versets posté pour s'en rendre compte.

En réalité t'es arguments n'en sont pas.C'est juste du copié/collé télé sans aucune reflexion, ni logique d'ailleurs. En plus avec un esprit totalitaire du genre 'c'est comme ça et pas autrement'.
D'où tiens-tu une affirmation aussi hallucinante que celle que j'ai mise en gras si ce n'est de ton imagination? Quelle preuve as-tu pour affirmer une telle énormité?
Florent51
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude Florent51 » 06 Oct 2010, 20:47

Je reviens sur les affirmations précédentes concernant l'inégalité homme/femme dans le Coran.

Cette inégalité est indéniable :
Concernant l'héritage la sœur touche la moitié moins que le frère. Oui, mais disent les musulmans, le frêre doit s'occuper de sa soeur, celle-ci y retrouve donc son avantage.
Mais non : car en faisant ainsi le frère obtient le pouvoir sur sa sœur, c'est la mentalité machiste telle qu'on la voit à l'œuvre dans les banlieues où les frères surveillent de près les sœurs, brimant ainsi leur liberté. Le principe même de la modernité pour les femmes consiste (les écrits de Simone de Beauvoir le montrent bien) à se libérer de cette emprise des hommes, qui a toujours consisté à les dominer en usant de beaux discours de "protection".

On peut parler d'un autre cas aussi : dans certaines situations le Coran considère que le témoignage d'une femme vaut la moitié de celui d'un homme. C'est typiquement la mentalité médiévale de l'auteur du Coran (Mahomet) qui s'exprime car une telle discrimination est évidemment injustifiable.

Dans son essence la religion musulmane est misogyne comme toutes les religions monothéistes : ce sont toujours les hommes qui ont le pouvoir religieux (notamment de diriger la prière). De même dans ces prétendus "livres saints" Dieu s'adresse toujours en priorité aux hommes pas aux femmes.

Enfin, citer des hadiths favorables aux femmes est un jeu puéril, car il est possible d'en citer qui leur sont bien défavorables comme par exemple ceux où Mahomet dit qu'il a vu que la majorité des habitants de l'enfer était des femmes ou qu'une femme qui se refuse à son mari commet un péché.

Les musulmans je l'ai noté agissent souvent en ne citant que les choses qui vont dans un sens en se gardant d'évoquer précisément les points gênants, c'est pourquoi il faut toujours rétablir la vérité.
Florent51
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

Message non lude antimytho » 06 Oct 2010, 20:51

Florent51 a écrit:
antimytho a écrit:
sourate IV verset 34

D'où tiens-tu une affirmation aussi hallucinante que celle que j'ai mise en gras si ce n'est de ton imagination? Quelle preuve as-tu pour affirmer une telle énormité?

Si pour toi l'humanisme moderne c'est mettre les femmes au travail pour qu'elles deviennent l'esclave du medef, tant mieux.
L'Islam propose des solutions.Et te donne la version maximaliste pour etre heureux sur terre.Homme qui travail, qui ramène à manger sur la table, et la femme libéré de l'impératif de production, qui arrondie les angles à la maison, et s'occupe des enfants.(comme la série la petite maison dans la prairie hihihi; série islamiste?)
Les femmes genre 'desperate' ou 'bridget jones' ne font rever aucun homme.A part toi peut etre.
antimytho
Soldat Virtuel 2eme
Soldat Virtuel 2eme

PrécédenteSuivante

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion