de antimytho » 06 Oct 2010, 07:54
sourate II, verset 223 :
« Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez… »
Charmant n’est-ce pas ? Toutes les féministes et les disciples de Simone de Beauvoir, tous les humanistes, peuvent-ils considérer ce verset autrement que comme l’expression humiliante de la déconsidération de la femme, de l’affirmation sans nuance de son infériorité, de sa nécessaire soumission à l’homme, créé à l’image de Dieu ?
Un labour, quelle horreur ! Pas même un animal, une chose ! Un objet de jouissance à disposition de l’homme.
C'est faux, c'est toi qui a l'esprit tordue.pour avoir une bonne récolte faut labourer son champ avec amour,n'est ce pas?:
Il vous est permis, la nuit qui suit une journée de jeûne, d’avoir des rapports avec vos épouses, qui sont un vêtement pour vous autant que vous l’êtes pour elles.
Sourate 2-Verset 187
ou encore:
« Et parmi Ses signes, Il a créé pour vous des épouses issues de vous-mêmes pour que vous viviez en tranquillité auprès d’elles. Et Il a mis entre vous de l’amour et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour les gens qui réfléchissent. » (Coran 30:21)
Mais là aussi le musulman a la parade, toujours la même :
« C’est une mauvaise traduction… »
pas du tout, voir explication plus haut.
Là une question se pose, sommes-nous en face de la mauvaise foi la plus flagrante ou simplement confrontés à de la bêtise ? Les deux ne sont pas à exclure tant paraît impossible l’idée que cette comparaison ignoble puisse être prise autrement que comme une insulte à la femme.
Mais bêtise et mauvaise foi sont en fait comme gommées par l’acte de croire qui plonge le musulman dans la schizophrénie quotidienne que décrit Claude Lévi-Strauss. D’un côté on vénère la femme, on l’adule, elle est l’objet de toutes les pensées, la source des poèmes les plus magnifiques, on loue sans cesse sa beauté (étant entendu que la femme musulmane est encore plus belle que les autres, bien sûr) de l’autre on la guigne, on la traite comme une chose, on lui dénie l’égalité des droits, on affirme son infériorité, inscrite dans maintes sourates et imposée au quotidien dans tous les domaines de la vie.
super le coran hein?
C'est faux, d'une part tu oublies de citer toutes les références sur la femme dans l'islam(que je vais poster à la suite).Ensuite dire la femme est inférieur à l'homme d'après l'Islam, d'ou tenez vous ce genre d'intérprétation? de nul part en faite.
Le femme est égale à l'homme dans la dignité:
« Les musulmans et les musulmanes, les croyants et les croyantes, obéissants et obéissantes, ceux et celles qui sont véridiques, patients et patientes, ceux et celles qui sont humbles, ceux et celles qui pratiquent la charité, ceux et celles qui jeûnent, ceux et celles qui gardent leur chasteté, ceux et celles qui invoquent souvent Dieu, pour tous ceux-là et celles-là, Dieu a préparé un pardon et une récompense énorme. » (Coran 33:35)
On parle souvent de 'discrimination' vis à vis de la femme dans l'Islam,surtout concernant l'héritage. C'est totalement faux et malhonnete.
Etre obligé pour un homme de nourrir sa femme,ses enfants,de les habiller n'est il pas alors discriminatoire pour l'homme? Ou sont les associations de discrimination de l'homme? 2 poids 2 mesures donc....
Les hommes ont la charge et la direction des femmes en raison des avantages que Dieu leur a accordés sur elles, et en raison aussi des dépenses qu’ils effectuent pour assurer leur entretien.
Sourate 4-Verset 34
Etre obligé de payer une dote à sa femme lors du mariage n'est il pas discriminatoire?
Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.
Sourate 4-Verset 4
Etre obligé de payer un an de loyer à sa femme avant sa mort n'est il pas discriminatoire?
Il est recommandé à ceux d’entre vous qui sont mariés d’assurer, avant de mourir, à leurs femmes, par testament, leur entretien pendant une année au domicile conjugal, sans risque d’en être expulsées. Mais si elles le quittent de leur propre gré, alors aucun reproche ne vous sera fait pour la manière dont elles disposeront honnêtement d’elles-mêmes. Dieu est Puissant et Sage.
Sourate 2-Verset 240
Donc la femme a le droit d'hériter,et de disposer de tout son argent comme bon lui semble.Contrairement à l'homme qui lui doit nourrir le 'troupeau'(famille).
Voici quelques Haddits authentique de la femme dans l'Islam du prophète Mahomet:
"J'aime m'embellir pour ma femme comme j'aime qu'elle s'embellisse pour moi…"
"La femme a le droit à une sexualité épanouie, autant qu'elle le désire."
« Seul l'homme noble de nature honore et traite bien les femmes,et seul l'infâme les avilit. »
« On épouse une femme pour l’une de ces quatre raisons : pour sa richesse, son statut social, sa beauté et sa ferveur religieuse. Épousez celle qui est pieuse, sinon vous serez perdant. »
« La quête du savoir incombe à chaque musulman, homme ou femme. »
« Un croyant ne devrait pas détester une croyante. S’il n’aime pas un aspect de son caractère, certains autres devraient lui plaire.
"Prenez de moi ce conseil de bien agir envers les femmes. Car la femme a été créée d'une côte : elle ne restera jamais pour toi toujours sur une ligne. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras. Et si la laisses comme elle est, elle restera courbée. Acceptez donc de moi le conseil de bien agir envers votre femme. La briser, c'est divorcer, S'il n'aime pas un des traits de son caractère, qu'il considère le trait qu'il aime."
"Le croyant qui a la foi la plus parfaite est celui qui a la meilleur moralité, et le plus prévenant envers sa petite famille."
"Quelque dépense que tu engages, il s'agit d'une aumône, même la bouchée que tu mets dans la bouche de ta femme." Car cette simple bouchée que tu nourris à ta femme est une aumône, qui ne vise pas seulement de gagner le cœur de l'autre ou de marquer les bonnes relations avec l'épouse, mais aussi une aumône dont Allah te rétribuera. »
"Les femmes sont les sœurs des hommes"
«Vous avez un droit sur vos femmes et vos femmes ont un droit sur vous»
«Le fait que l’homme néglige ceux dont il a la charge, lui suffit comme péché»
«Lorsque l’homme dépense pour sa femme en espérant recevoir la récompense d’Allah, cette dépense sera alors une aumône pour lui»
«Le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec sa famille et je suis le meilleur d’entre vous avec ma famille».
«Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a les meilleures qualités, et le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur envers ses femmes»
«Qu’Allah fasse miséricorde à un homme qui s’est réveillé la nuit et a prié, puis a réveillé sa femme qui a prié; et si elle refuse, il jette un peu d’eau sur son visage; et qu’Allah fasse miséricorde à une femme qui s’est réveillée la nuit et a prié, puis elle a réveillé son mari qui a prié; et s’il refuse, elle jette un peu d’eau sur son visage».
"Il y a une jalousie (ghayrah) que Dieu aime et une jalousie qu'Il n'aime pas. La jalousie que Dieu aime est celle qui apparaît au moment d'un problème réel »
"Et la femme est une bergère à propos de la maison de son mari et des enfants, et sera questionnée à ce sujet."
Un homme vint chez le Prophète et lui dit : « Ô Messager d'Allah ! Qui mérite le plus que je me comporte bien envers lui ? »
Le Prophète lui dit : « Ta mère ».
L'homme dit : « Qui encore ? ».
Il lui dit : « Ta mère ».
L'homme dit : « Et qui encore ? ».
Il dit : « Ta mère ».
L'homme dit : « Et qui encore ? ».
Le Prophète dit : « Ton père ».