Pourquoi alors les occidentaux investissent en masse en chine si ce n'est par amitié ?
Par amitié ? Tu connais des investisseurs étrangers qui investissent par amitié ?
Non non... Par cupidité certainement. Mais pas par amitié. Par appât du gain, pour donner des dividendes aux actionnaires, pour écraser la concurrence. Voilà pourquoi ils le font. Mais je condamne tout autant cette société capitaliste déshumanisée.
Pouquoi pas investir en Afrique, en Amérique latine, ... Cela prouve que les droits de l'homme vous vous en moquez, dès l'instant que ça rapporte du blé..
Vous ? C'est qui vous ? Tu crois que je suis un fond de pension ? Un actionnaire ? J'ai participé à des manifs contre ce système et contre les horreurs causées par la Chine.
En pays occidental on a le droit de protester et de manifester, j'ai pas peur des représailles de fanatiques chinois ! ^^
Quant à l'Amérique Latine, il y a beaucoup d'investisseurs étrangers là-bas, c'est un endroit qui a une grande croissance.
Pour l'Afrique et le Moyen Orient, je vais te faire réfléchir un peu : C'es la Chine qui investit le plus dans ces régions, depuis quelques années.
Alors, comment vas-tu faire ? Maintenant que tu sais que le premier à donner de l'argent est un pays que tu condamnes ?
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire