• Au total il y a 0 utilisateur en ligne :: 0 enregistré, 0 invisible et 0 invité (basées sur les utilisateurs actifs des 60 dernières minutes)
  • Le record du nombre d’utilisateurs en ligne est de 186, le 01 Avr 2012, 12:22
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Décortiquer le Coran et les Hadiths

La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Critique du Coran et ses versets - Chronologie - Histoire - Versets abrogés, Critique constructive des hadiths - quel apport dans la vie d'un musulman ? La réalité de la charia et de ses horreurs un peu partout dans le monde. Comment l'islam règle la vie des gens - comment les religieux oppressent le peuple

Re: La description de l'enfer et du paradis dans le Coran

Message non lude zOUnOUrs » 16 Nov 2009, 16:04

Hey du calme Marie et Alibey. Stop les attaques personnelles !

Au lieux de vous tirer dans les pattes, parlez du fond. Au final vous semblez même d'accord pour critiquer l'islam orthodoxe.

Dont acte...
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Rajai » 16 Nov 2009, 17:27

Sinon pour ajouter ma pierre a l'édifice ce n'est pas le fait de croire en la vie apres la mort genre paradis/enfer ou autre qui rend des actes potentiellement mauvais.

C'est le fait de poser une conduite avec une distinction stricte entre le bien et le mat !
Une fois que la distinction entre bien est mal est posée les extrêmes ne tardent jamais.

L'enfer et le paradis ne sont que l'aboutissement d'un principe de conduite ou le bien et le mal sont en constante opposition.
Et c'est ce principe de conduite qui est mauvais.

En médecine on traite la maladie et pas les symptômes, ici c'est le même cas de figure.
Quand la loi et le devoir ne font qu'un dans une religion nul n'est plus vraiment conscient.
Alors on est toujours un peu moins qu'un individu.

Dune II, Frank Herbert
Rajai
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Êtes vous un robot ?: NON

Message non lude alibey » 16 Nov 2009, 17:34

Revenons donc sur le fond, c'est ce que je demandais, qui était : est-ce que le Coran fait des promesses mortelles pour des mortels ?

En lisant le coran décrire le paradis d'Allah ne croyez-vous pas qu'il nous décrit tout simplement un idéal tout à fait terre a terre avec des jouissances exclusivement masculines ?

Je vous remets les versets :

Al-Kahf - 18.31. À ceux-là sont réservés les jardins d’Éden, où coulent des ruisseaux et où ils seront parés de bracelets d’or, vêtus d’habits verts de soie et de brocard, et accoudés sur des divans. Quelle belle récompense et quel magnifique séjour !

Les Houris

At-Tur - 52.20. Et ils seront accoudés sur des lits biens alignés, et Nous leur ferons épouser des houris aux grands yeux noirs.

Ar-Rahman - 55.70. Deux Jardins habités par des houris aussi belles que vertueuses.

Ar-Rahman - 55.56. Là, ils rencontreront les houris au regard chaste et que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées.

Ar-Rahman - 55.58. Des houris dont la beauté aura l’éclat de l’hyacinthe et du corail.

Ar-Rahman - 55.72. Des houris aux yeux grands et beaux, retirées dans leurs logis.

Ar-Rahman - 55.74. Des houris qu’avant eux nul homme ni génie n’avait effleurées.

Le hadith en bonus :

D'après 'Abû Mûsa Al-'Ach`arî (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Le Croyant aura au Paradis une tente formée d'une seule perle, creuse, de soixante miles de longueur et dans laquelle il aura plusieurs femmes qu'il pourra toutes fréquenter sans que l'une d'elles puisse voir l'autre".

Sahîh de Muslim: 5070

Les éphèbes

Al-Waqi'a - 56.17. pendant que, parmi eux, circuleront des éphèbes d’une éternelle jeunesse,

At-Tur - 52.24. pendant que des éphèbes, aussi beaux que des perles dans leur écrin, circuleront autour d’eux pour les servir.
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude Marie2009 » 16 Nov 2009, 18:57

Si le musulman n'était pas convaincu que la mort n'est qu' un passage pour une autre vie éternelle
il ne fera pas la guere sainte.
Si je crois quelque chose d' absurde je finis par faire des sottises
C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu.
Albert Einstein
Marie2009
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude zOUnOUrs » 16 Nov 2009, 20:02

Pour aller dans le sens de Marie, dans l'ensemble l'islam déprécie la vie "ici-bas", le charnel, le sexe, la musique et l'art en général, la jouissance que l'on peut faire ressortir de cette vie et toutes les distractions qu'ils peuvent appeler "perversions". En contre-partie ils proposent un paradis qui est l'exact opposé de la réalité.

Si l'islam avait été "révélé" chez les inuits, on pourrait s'attendre à ce que le paradis du pôle sud soit l'inverse des conditions qui y règnent.

Dans cet esprit, plus on est croyant, plus on envie la vie d'après et plus on est dégouté de cette vie mortelle. Pêchés, menstruations, tentations, impuretés...

Donc forcément, quand on voit la description incroyable qui est faite du paradis et qu'ensuite on nous explique que les seuls à être sûrs d'y aller sont ceux qui meurent sur les sentiers d'Allah, la vocation est toute tracée et les nouvelles recrues sont infinies.

Donc je pense que, oui, si le musulman n'était pas convaincu qu'une bien bien bien meilleure vie l'attendait après s'être fait explosé, il y aurait largement moins d'attentats suicides.

Ce n'est pas uniquement une arme du "martyrisé" ou de celui qui n'a rien d'autre pour se défendre. C'est surtout la solution la plus facile et efficace d'être sûr de mourir pour la cause d'Allah.
" L'art de la citation est l'art de ceux qui ne savent pas réfléchir par eux-même. " Voltaire
zOUnOUrs
Sergent-chef Virtuel
Sergent-chef Virtuel

Message non lude Georges » 17 Nov 2009, 11:44

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude Georges » 29 Jan 2010, 12:01

"La où l'islam passe, la civilisation trépasse" Ibn Khaldoun
"l' islam est une loi pour les pourceaux" Ibn Roshd
"Je suis le prophète du carnage. Je suis le rieur sanglant" Mahomet
"le paradis est à l' ombre des épées" Mahomet
Ali Sina explique son apostasie
Mahomet, ce criminel
Georges
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude spin » 29 Jan 2010, 12:40

Bonjour,

Marie2009 a écrit:Si le musulman n'était pas convaincu que la mort n'est qu' un passage pour une autre vie éternelle il ne fera pas la guere sainte. Si je crois quelque chose d' absurde je finis par faire des sottises
Au passage, le Paradis et l'Enfer n'apparaissent que tardivement dans la Bible. La plus ancienne mention claire, c'est dans les Macchabées, comme par hasard un texte de combat (et qui n'est d'ailleurs canonique que chez les catholiques*).

* Pour être précis, j'ai un doute pour les orthodoxes, mais les protestants s'alignent sur les juifs.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam1.htm
spin
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude khristodoulos » 06 Fév 2010, 22:34

Signature désactivée par la modération
khristodoulos
Sergent Virtuel
Sergent Virtuel

Message non lude maried » 09 Mai 2010, 19:43

Ce n'est pas par ce qu'il y a d'obscur dans Mahomet, et qu'on peut faire passer pour un sens mystérieux, que je veux qu'on en juge, mais par ce qu'il y a de clair, par son paradis, et par le reste ; c'est en cela qu'il est ridicule. Et c'est pourquoi il n'est pas juste de prendre ses obscurités pour des mystères, vu que ses clartés sont ridicules.

C'est tellement vrai
Recherche

"Qui n'empêche pas le mal le favorise"
Cicéron.
Adjudant Virtuel
Adjudant Virtuel

Message non lude hastings » 10 Mai 2010, 21:21

tous ceux qui sont nés entre la "mort de Jésus" et la prédication du prophète de l'islam, c'est à dire en gros dans cette période pré islamique de l'ignorance, où finiront-ils ?

Quelqu'un a très justement fait remarquer que "Dieu" avait "abusé" en laissant (selon le point de vue islamique concernant Jésus), croire à des choses fausses, comme la résurrection de Jésus etc.

Comme d'autres principes islamiques, celui de l'enfer et du paradis parait incohérent et assez injuste.

Par exemple : ôter les vies de non musulmans peut vous faire gagner le paradis. Alors pourquoi Dieu ne l'a-t-il pas fait lui même, lui qui est Tout Puissant ?
Cette description laisse à penser à un enfant qui jouerait à la "guerre", et ferait s'entretuer virtuellement ses soldats jouets...
hastings
Soldat Virtuel 1ere
Soldat Virtuel 1ere

Message non lude brennus » 10 Mai 2010, 22:07

Il y a un truc qui m'a toujours étonné sur le paradis rempli de houris: pour une religion qui fait appel à ce point à l'imagination enfin débridée et lamentablement basse de ses fidèles, ceux-ci finalement ne prennent curieusement pas la peine de vraiment imaginer en quoi va consister leur paradis.

Je m'explique, Woody Allen disait :"l'éternité c'est long, surtout vers la fin", rendez vous compte, l'éternité, à se taper des jeunes femmes, ou de jeunes éphèbes, même si elles sont éternellement vierges (wouah, génial, elle est redevenue vierge, allah est grand), et nombreuses, ben, bof, 70 c'est jamais que le quota annuel d'un de mes camarades, avec 70 houris pour l'éternité entière, tel que je le connais il va préférer l'enfer.

Bref, ce paradis est consternant, tristement terrestre, et ils ne se rendent même pas compte qu'ils vont très rapidement s'y faire chier.

Ps: et quid de ceux qui préfèrent se taper des femmes mûres et expérimentées?
brennus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Message non lude lorie » 11 Mai 2010, 10:11

brennus a écrit: ... avec 70 houris pour l'éternité entière ...

72 houris .. elles seraient 72 !!! .. et parait en plus que ce ne sont pas des "femmes" mais du raisin .. essaie de manger du raisin à tous les repas et en grande quantité et tu verras le résultat rapidement ... :lol:

Et en plus tu penses à nous les femmes ? l'homosexualité étant un pêché en islam ?? nous sommes donc "condamnées" à quoi ?

Il existerait des "Chippendales" haram dans le paradis des musulmans ?
Nous sommes toutes des Sakineh
lorie
Sous-lieutenant Virtuel
Sous-lieutenant Virtuel

Message non lude alibey » 11 Mai 2010, 10:29

Tous le problème de la description du paradis d'Allah se pose quand on arrive aux femmes

Effectivement, les musulmans sont bien emmerdés pour nous dire si les femmes auront elles aussi droit a ces jouissances charnelles et si elles pourraient elles aussi avoir un harem d'étalons comme les hommes ont un harem de jeunes filles éternellement vierges

Force est de constater que les promesses du coran n'avaient qu'un seul but, c'est le recrutement de djihadistes pour les conquêtes. Les femmes elles ne servaient pas dans ce registre
alibey
Caporal-chef Virtuel
Caporal-chef Virtuel

Message non lude brennus » 11 Mai 2010, 13:09

lorie a écrit:
brennus a écrit: ... avec 70 houris pour l'éternité entière ...

72 houris .. elles seraient 72 !!! .. et parait en plus que ce ne sont pas des "femmes" mais du raisin .. essaie de manger du raisin à tous les repas et en grande quantité et tu verras le résultat rapidement ... :lol:

Et en plus tu penses à nous les femmes ? l'homosexualité étant un pêché en islam ?? nous sommes donc "condamnées" à quoi ?

Concernant l'homosexualité, je fais appel aux exégètes du coran, mais il me semble bien que pour faire bref tout ce qui est illicite ici bas devient halal au paradis d'allah, d'où les jeunes servants éphèbes pour titiller l'imagination des vieux satires.

Quant aux femmes en général, et bien il semble que l'islam mette plutôt l'accent sur le bâton que la carotte (sans mauvais jeu de mot), vous avez juste l'honneur d'être plus nombreuses en enfer. Mais vu la description de leur paradis absolument ridicule, je comprends votre choix, sur ce point là aussi, vous faites encore preuve de plus de discernement que les hommes.

Leur "paradis" fait rire, et ses joyaux commencent à faire un peu miteux (que voulez vous que je fiche de palais et de perles pour l'éternité, rendez moi plutôt mon i-phone)....
brennus
Recrue pour la Paix
Recrue pour la Paix

Précédente

Retourner vers Décortiquer le Coran et les Hadiths

Connexion